Auteur Sujet: Rendez-moi ma ptite soeur chérie !  (Lu 11235 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cévie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #30 le: 03 Avril 2013 à 22:25:22 »
Bonsoir Lila,

J'ai juste envie de te dire que je partage ta peine. Courage à toi.

Souviens toi des bons moments que tu as eus avec ta petite soeur. Tu as du lui donner beaucoup et elle t'a donné beaucoup. Il faut que tous ces souvenirs réchauffent ton coeur et ne le glacent pas. Ces moments de bonheur ne doivent être que de la chaleur pour te réchauffer. Souviens toi, l'autre jour, tu parlais du soleil...

Nous ne pouvons pas revenir en arrière mais je suis d'accord avec madame lorsqu'elle te dit que tu es la continuité de ta soeur pour ta nièce. Un jour, elle aura besoin qu'on lui parle de sa mère. Et, là, tu la feras revivre des petits moments. Je sais que c'est très important les témoignages (en plus d'une tante). (J'ai malheusement perdu mon père à 13 ans et j'adorais qu'on me parle de lui même si je ressentais une gêne chez les autres).


Je suis désolée. Mes paroles sont bien maigres car je sais ta souffrance. Pleure, Lila, pleure.

Je t'embrasse,  Cévie

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #31 le: 04 Avril 2013 à 18:36:14 »
Bonsoir Lila et Cévie,

Ce que tu dis m'interpelle, Cévie à propos de la mort de ton père. Je n'ai pas connu mon grand-père paternel, mort quand mon père avait 16 ans. Et la famille de mon père en a toujours parlé, à tel point qu'avec les photos et toutes les anecdotes, j'ai quelque part l'impression de le connaître. Et en même temps, il y a une part de mystère et de fascination, comme le héros d'un roman. Un mélange de familiarité et d'étrangeté…
Plein de pensées positives,

Madâme

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #32 le: 04 Avril 2013 à 21:08:32 »
Bonsoir et merci pour vos messages !

C'est tellement difficile, comment allons-nous survivre à ça ?
Depuis le début de semaine, je souffre à nouveau, je ne contrôle plus mes larmes même au boulot :-(
Mais ce soir, lire vos réponses me réchauffe le coeur !
Merci d'être là !

Avec mes frères et soeurs, on s'est engagé et on a fait la promesse à ma ptite soeur chérie de prendre soin de sa fille.
J'avoue que c'est facile car elle est adorable et attachante.
Chez mes parents, il y a une magnifique photo de sa maman en format A4, quand je lui montre la photo de sa maman, la petite lui fait la fête ! Elle regarde sa maman, lui fait des sourires, sautille sur mes genoux et la semaine dernière elle a même approché sa bouche. Comme si elle voulait l'embrasser... C'était bouleversant...

Heureusement que ma ptite soeur a laissé des albums pleins de photos d'elle, voyages au bout du monde, tournois sportifs, même des photos en tenue de boulot dans son service....
De quoi alimenter de nombreuses anecdotes, de quoi se faire une idée de sa maman, de constater quelle vie merveilleuse elle a vécue !
Heureusement, elle a eu une belle vie.
Une mort TRAGIQUE mais une courte et TRES BELLE vie ! Il faut que je me raccroche à ça  :'(

Bonne soirée à vous, mes frères et soeurs endeuillés,
Je vous embrasse très fort,
Lila

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
entretenir le souvenir
« Réponse #33 le: 04 Avril 2013 à 21:25:36 »
Bonsoir Lila,

Je ne peux m'empêcher de refaire un passage, tant ce que tu écris par rapport à ta nièce est émouvant. Je suis sûre que vous saurez faire ce qu'il faut pour que cette enfant puisse se rendre compte à quel point sa maman était formidable.
Ma deuxième fille n'a connu ni mon père, ni ma mère, mais elle connaît plein d'anecdotes et elle les aime à sa façon. Par contre, mon mari ne parle pratiquement jamais de son père qu'elle n'a pas connu non plus, et on sent qu'il est loin pour elle.
Oui, veillons à entretenir le souvenir de ceux que nous avons tant aimés :)

Je t'embrasse, courage,

Madâme

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #34 le: 05 Avril 2013 à 21:31:23 »
Bonsoir tout le monde,

Oui Madâme, nous allons entretenir le souvenir de sa maman !
Mon beau-frère a développé d'autres photos. Ma ptite soeur était bonne cuisinière, elle avait pris des photos de plats dont elle était particulièrement fière. C'est dingue mais quand j'ai vu les tirages, j'étais super contente, comme si elle transmettait encore une chose à sa petite. Elle aura les recettes de sa maman et les photos prises par sa maman ! Pour le goût, on s'en chargera !

Bonne soirée à tous,
Bises
Lila

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #35 le: 07 Avril 2013 à 21:24:42 »
Bonsoir Lila,

J'ai écrit un message à Victor en privé. Je lui ai dit que cet après-midi, j'avais imaginé notre rencontre, et que je m'étais surprise à sourire. Tous les quatre attablés à une terrasse de café, au soleil, intimidés et impatients à la fois de partager nos histoires. Quelle émotion! Une rencontre inoubliable à mon avis!
Bonne soirée à toi,

Madâme

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #36 le: 08 Avril 2013 à 07:05:56 »
Bonjour tout le monde,

Tu sais Madâme, je pense qu'il vaut mieux pour le moment ne pas imaginer la terrasse et le soleil! Le soleil se fait rare depuis quelques temps (1 fois tous les 10 jours!!)... Mais qui sait p.e que ce jour là spécialement pour nous...
Je pense qu'il y aura en effet beaucoup d'émotions (j'espère que je ne vais pas trop chouiner!  :))...
En tout cas, je sais depuis ce w.e qu'il n' y a pas de hasard et que depuis l'autre côté, ils savent,  nous suivent, nous guident...  Je pense que ce jour là on ne sera pas seuls...;)
Je vous souhaite une douce journée
Asia

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #37 le: 08 Avril 2013 à 18:20:04 »
Bonjour Asia,

C'est vrai que certaines coïncidences sont tellement troublantes qu'elles nous interpellent sur l'existence d'un autre plan…
C'est vrai aussi que pour le soleil, je m'emballe. C'est à cause du sud. Il y avait un magnifique soleil hier. On a pris l'apéro au soleil et c'était trop bien de sentir le printemps pointer enfin le bout de son nez! Aujourd'hui, bof bof, mais je ne désespère pas. Quant à notre rencontre, elle me paraît tellement extraordinaire que je ne peux m'empêcher de l'imaginer avec un Paris ensoleillé. Bon, ça c'est mon incorrigible optimisme. C'est ce qui me fait avancer, me dire qu'il y a encore des moments délicieux à vivre, vite, vite, avant d'être atteinte par la maladie ou la mort, quand l'heure sera venue :(.
En attendant, portez-vous bien, mes compagnons virtuels ;)

Madâme

Hors ligne victor

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 58
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #38 le: 08 Avril 2013 à 21:35:27 »
Bonsoir à toutes et à tous,

Vous me faites sourire ce soir avec vos prévisions météo, j'en rigole tout seul ;D J'attends moi aussi avec une certaine impatience cette rencontre qui sera riche en émotions, c'est certain. Et puis, s'il pleut, cela se mêlera à nos larmes et s'il fait soleil, nos sourires se mêleront aux rayons printaniers :P...

Et puis Asia, je propose que celui qui chouine paie sa tournée et tu le sais bien à Paris, c'est pas donné ;)!!

Il n'y a pas de hasard, et je pense moi aussi que nous serons bien plus de 4 autour de cette table!! C'est quand même curieux de se dire que de nos drames personnels naît cette rencontre, et cela est très beau à mes yeux.

Passez une belle soirée, mes amis d'ici et mes anges d'ailleurs,

Vic'

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #39 le: 09 Avril 2013 à 17:50:52 »
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien,
Pour ma part j'ai écrit notre rencontre en gras sur mon agenda !
C'est tellement bizarre de créer des liens avec des gens qu'on ne connait pas mais avec qui on partage des choses si profondes...
J'ai vraiment hâte de vous rencontrer  :)

Bises,
Lila

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #40 le: 14 Mai 2013 à 22:12:42 »
Bonsoir Lila,

Je pense à toi, régulièrement. Tu ne donnes pas de nouvelles. J'espère que tu n'es pas dans une phase trop sombre.
Je t'embrasse,

Madâme

Hors ligne Sophie75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #41 le: 05 Septembre 2013 à 00:16:13 »
Bonjour lila, ma petite sœur marie âge de 26ans, a mis fin à ses jours le19 août, marie était aussi une jeune femme brillante certes avec beaucoup de caractère , tes études exemplaire avec  à la clé un boulot super , elle venait depuis 1ans d intégrer une société d expertise et elle venait juste de passer directrice juridique, une passionné d équitation depuis son plus jeune âge , d ailleurs on été un peu jaloux car ses chevaux passait tj un peu en priorité, elle avait des supers amis Mais une OMBRE dans ce parcour c est qu elle n arrivait pas a trouver le bon prince charmant, toujours des garçons qu elle a porté , aide...Il y a 2 ans elle a fait un 1er petage de plomb, elle a tout plaque pour pâtir 8mois a la réunion ou je pense qu il y a des bonnes choses comme de très mauvaise chose, et puis un matin coup d appel de la réunion, je veux rentrer des demain , maman je t en suppli envoi moi vite un billet d avion, retour catastrophique, mon mari et moi nous l a logeons pd 3mois, elle a beaucoup maigris, est très agressive mais elle remonte, reprends du poids, se trouve un petit appart, un super boulot cependant elle ne me raconte pas ce qui c est passé à la réunion et malgres notre complicité je ne l a questionné pas plus que ça ,pire,je l a jugé sur le fait qu elle est tout plaque pour faire la fête ...et puis il y a 3 mois elle rencontre enfin un garçon stable avec un vrai métier , avec des projets et pour elle c est le déclic, c est lui et pas un autre, lui sort d une relation difficile,il veut prendre son temps mais marie veut aller vite , trop vite, il a peur, durant les 2 derniers jours BC de SMS entre eux, elle lui fait peur ,lui ne comprend pas la gravité ,il lui dit je viens lundi on va parler, je te kife marie, tu es une fille différente , j ai besoin de temps, elle n a pas attendu . Je les trouve le dimanche à 12h30 chez elle avec ma maman, certainement 2h après son derniers SMS a son Ben . Le doute persiste pour moi car marie aimez la vie et avait tes peur de la mort, j ai trouvé des somnifère  et je pense qu avec le manque de sommeil, de nourriture elle a peut être voulu simulé car elle s est prise en photo, et il est aussi possible qu elle est glissé et que le tabouret soit tombé ,elle est morte sur le coup selon les médecin légiste.elle nous aimez trop , elle ne voulais pas nous voir souffrir, si c est pas un accident c est vraiment l espace d un moment un énorme coup de folie qui peut arriver à tout à chacun au moins une fois dans sa vie.
Voilà mon histoire et surtout celle de ma petite sœur marie.

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #42 le: 26 Janvier 2014 à 18:37:07 »
Bonjour à tous,

Mercredi,  ma mère m’a dit qu’il fallait qu’on débarrasse les affaires de ma ptite sœur chérie. 
Qu’on vide son armoire !
Quand elle a vu mon visage se décomposer, elle a ajouté « elle ne reviendra pas ».

A chaque fois que je vais chez mes parents, je monte dans sa chambre, je prends le temps de tout observer et j’ouvre sa penderie. Je prends ses affaires dans mes bras, je les renifle en espérant sentir à nouveau son odeur.

Mes chers amis endeuillés, voilà 18 mois que j’ai perdu ma sœur adorée.

Son bébé qu’elle a quitté à un mois, est âgée aujourd’hui  de 17 mois. Elle a très bon développement, c’est une enfant très joyeuse qui nous donne beaucoup de joie mais beaucoup de larmes aussi.

Ma sœur me manque tellement, je ne  sais pas ce qu’il se passe en ce moment mais je revis la sidération de sa perte. J’allais pourtant mieux.

Elle m’obsède à nouveau. Je revis encore ses derniers moments, ces 3 semaines cauchemardesques à l’hôpital, la mise en bière, l’enterrement, la colère, la haine, la rage…

Du coup je fais tout le temps la gueule, je mets une ambiance affreuse à la maison mais c’est incontrôlable !!!!

Alors je fuis la maison, je rentre tard du boulot. Depuis le drame, tout mon pognon va dans les voyages. 
Loin d’ici, je me sens mieux, je suis loin de ce deuil, c’est vraiment étrange.

Une pensée particulière à Madâme, Asia, Victor, Cevie, Mammj…

Une pensée pour nos nouvelles sœurs endeuillées Sophie75,  Annele, Psycha62, Riata, cyndijoy, Ange perduesurterre… Vos histoires m’ont bouleversée, le temps est notre meilleur allié.

Je vous embrasse bien fort,
Lila



Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #43 le: 26 Janvier 2014 à 22:08:43 »
Bonsoir Lila,

Quel plaisir de te lire! Même si c'est à l'occasion d'une passe difficile pour toi:(. Les mois passent, nous avons l'impression d'aller mieux, de pouvoir mieux supporter l'absence. Et puis il suffit d'un événement marquant pour "remuer l'eau" et faire "remonter la vase". Débarrasser les affaires de "ta p'tite soeur chérie". Un traumatisme, un vrai, parce qu'il renvoie à l'absence définitive de ta soeur, et revient à effacer les dernières traces tangibles de sa présence sur Terre.
Simplement pour te rassurer sur la "normalité" de ta réaction : Les affaires de Carole (sac à main, boîtes à bijoux ou à photos, classeurs avec tous ses papiers) sont ENCORE dans mon bureau près de deux ans et demie après son décès. Impossible pour moi de les descendre à la cave. C'est juste insupportable. De même, je n'ai pas trié ses cartons avec toutes sortes d'objets hétéroclites qui sont à la cave... Je vais mieux, mais je n'ai toujours pas accepté son départ. Si tel était le cas, je pourrais me décider à tout classer et tout ranger à la cave. Mais pour l'instant, je ne peux pas (ne VEUX pas) tout ranger comme si la vie pouvait reprendre normalement son cours. Je ne me dis pas que je suis anomale. Je me dis juste que je suis longue à accepter l'inacceptable...
Je t'embrasse, fort.

Madâme

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #44 le: 28 Janvier 2014 à 21:55:15 »
Bonsoir Madâme !

Quel plaisir de te lire également ! Tu arrives toujours à poser des mots justes sur ce que l’on ressent.

Je comprends que tu ne puisses pas déplacer les affaires de ta Carole dans la cave. Comment s’y résoudre ?

Moi, je n’ai malheureusement pas de dressing XXL, si c’était le cas je mettrai toutes les affaires de ma ptite sœur chérie dons mon armoire, mélange d’elle et moi. Il m’est inconcevable de tout mettre dans des cartons… Donc autant les laisser dans son armoire… à leur place….

Comme toi, je n’accepte toujours pas son départ. C’est trop dégueulasse.  Elle existe et on ne peut pas mettre toute une vie dans des cartons qui peuvent prendre l’humidité. Je ne peux vraiment pas le faire !

Je t’embrasse fort,
Lila