Auteur Sujet: Rendez-moi ma ptite soeur chérie !  (Lu 15785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #15 le: 25 Janvier 2013 à 21:12:18 »
Bonsoir à vous,

Je suis désolée Asia que les choses ne se passent pas vraiment bien avec ta soeur. C'est peut-être normal en période de deuil. Peut-être vivez-vous votre douleur différemment et donc dans l'incompréhension, car en période de deuil, ce que l'on veut avant tout, c'est être entendu.
c'est vrai que ce que tu vis est terrible et que tu es en phase de déconstruction. Tous tes repères s'effondrent. Plus rien n' a de sens. Mais je compte sur ton ouverture d'esprit et ton amour de la Vie pour qu'un jour tu ailles mieux, et que tu sentes enfin comme moi, le déclic de l'envie de se reconstruire. Germinou qui a perdu ses parents et qui ne connaît pas cette relation unique que nous avions avec nos frère ou soeur décédé, nous envie cet amour. Soyons vigilantes. N'oublions jamais que si nous souffrons autant, c'est parce que nous avons eu la chance de vivre cette relation. Ayons une pensée de reconnaissance pour tous nos défunts :)

Je vous embrasse toutes, courage!

Madâme

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #16 le: 26 Janvier 2013 à 09:40:09 »
Bonjour Madâme,

Tu as raison nous avons eu la chance de les rencontrer, de vivre près d'eux, de partager plein de choses... Je me rends compte que je pleure surtout sur moi-même, sur ce que je ne pourrai plus vivre...Je ferais mieux de me dire qu'eux sont bien ce qui est au final le plus important... Parfois j'y arrive... Beaucoup moins en ce moment, hélas  :-\
En ce qui concerne ma soeur, nos relations n'ont jamais été géniales, on est trop différentes... Elle n'était pas très proche de mon frère non plus (on appris par Romain qu'en fait elle l'avait parfois maltraité lorsque nous étions enfants -enfermement dans les placards, nourriture à manger par terre, coups...). J'imagine qu'elle a elle-même des choses à régler  ???
En ce qui concerne mes repères, j'ai l'impression d'avoir découvert que la vie telle que je la vivais est un "mensonge", comme si on m'avait fait voir des "mirages" depuis ma naissance...comme si tout était à réapprendre...

Je t'embrasse Madâme
Douce journée
Asia

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #17 le: 26 Janvier 2013 à 10:51:12 »
Re, Asia,

Tu as raison, tout est à réapprendre. La vie est une constante réadaptation. Tout est en mouvement. Les épreuves nous forcent à évoluer. Si nous choisissons l'inertie qui va à l'encontre du principe de la vie, nous sommes condamnés à souffrir. Alors autant lâcher prise, et surtout continuer à intervenir sur ce forum qui soutient des centaines de personnes!

Je t'embrasse

madâme

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #18 le: 14 Février 2013 à 23:29:43 »
Titinette,

Je suis sincèrement désolée pour ta soeur. Je comprends tellement ta douleur ! Je suis certaine que nos soeurs n'auraient pas apprécier que l'on soit si malheureuse ! Tu sais Chloé, j'ai d'autres frère et soeurs mais je me sens terriblement seule.
Je n'ai pas partagé mon deuil au boulot, j'ai mis un mur entre mes collègues et moi.
A la maison c'est dur aussi.
Même mes amies commencent à me fuir ! Je dois leur foutre l'angoisse !!
Je suis tellement malheureuse. J'ai un sentiment d'échec. Si je pouvais je partirais loin, loin... mais c'est impossible et pour aller où et faire quoi ? Fuir, fuir, fuir...

Madâme,
Tu vas mieux et moi je poste des messages pas très optimistes...
Maintenant, quand je t'imagine (et oui je vous imagine toutes) je te visualise en hauteur, au-dessus de nous, sereine et calme.
J'ai hâte de te rejoindre. J'ai hâte de penser à ma ptite soeur chérie sans larme et sans souffrance.
Je ne t'ai pas dit encore que ma belle-mère a eu la même maladie que ta soeur. Elles nous ont quittées à peu près au même moment. Mon mari s'en remet difficilement. Deux endeuillés à la maison !

Asia,
Notre vie a basculé en même temps ! Tu as perdu ton âme soeur, une amie et deux petits anges. Je n'ai pas de mot. Je te trouve si forte...
Moi aussi j'ai une petite princesse de six ans. Elle m'apaise, elle me fait vraiment du bien.

Je vous embrasse toutes,
Lila

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #19 le: 15 Février 2013 à 17:09:41 »
Bonjour Lila,

C'est très encourageant la façon dont tu m'imagines, sereine et calme :). Ce n'est pas vraiment le cas, mais c'est vrai que je suis apaisée par rapport à mon deuil. Maintenant, je suis en phase de reconstruction, et ce n'est pas vraiment évident. Ma question c'est comment je transforme cette horreur en quelque chose de positif et de nouveau pour moi? Pour l'instant je nage en pleine indécision, mais je ne souffre pas. Je n'ai pas non plus retrouvé mon équilibre, mais je dois reconnaître que je suis plus apaisée que vous toutes qui êtes encore au coeur de la tourmente. Moi, ça fera 18 mois dimanche. Avec le recul, je me dis "comment as-tu fait pour rester debout, continuer à travailler, à aimer, à rire, à consoler, à vivre quoi?". Carole m'a certainement aidée. Le rêve où je l'ai vue Lumière et où elle m'a "enveloppée de sa lumière" me suit tous les jours. Je me dis qu'elle est là, à mes côtés. Je la connais, elle ne m'aurait pas abandonnée dans la souffrance. On ne vivait pas l'une sur l'autre, mais dès qu'il y avait menace, on répondait présentes. Elle m'a dit une fois où je quittais l'hôpital après l'avoir longuement massée (elle souffrait tellement) "Dieu te le rendra". J'espère qu'elle avait raison…
Ca me fait quelque chose Lila de me dire que tu sais ce qu'est mourir d'une dermatomyosite. Plein de gens ignorent ce que c'est et à quel point on en ressort anéanti. Ton mari a dû accompagner sa mère. C'est dur l'accompagnement des gens qu'on aime. C'est mener un combat dont on connaît l'issue fatale. Mais on doit être brave et lutter aux côtés de nos Aimés jusqu'au bout. Je suis fière d'avoir accompagné ma soeur jusqu'à son dernier souffle.
Je vous souhaite tout le courage possible à toi et ton mari dans votre chemin du deuil et je vous embrasse

Madâme

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #20 le: 15 Février 2013 à 21:02:42 »
Bonsoir Les Filles

Madâme, comme Carole doit être fière d'avoir une grande soeur comme toi...Toutes ces belles choses que tu as écrites m'ont beaucoup touché et je suis sûre que ta soeur veille en effet sur toi comme tu as veillé sur elle.

En ce moment je ne pleure plus lorsque je pense à Romain, je me dis qu'il est là avec moi, en moi et à mes côtés; je me dis que même si notre rendez-vous a été annulé, je le (les) retrouverai un jour. Que pour le moment, ils sont occupés, ailleurs (mais p.e pas si loin???), ensemble... J'essaie de ne plus penser à ce que l'on ne vivra plus, pour me concentrer sur le "maintenant". Parfois, je leur parle, leur demande leur avis et j'ai la sensation tout comme toi qu'ils m'aident depuis l'autre côté.

J'essaie de me servir de mon reiki pour aider mes amis et aujourd'hui j'ai même éprouvé le besoin d'apaiser une collègue que je n'apprécie pas spécialement (sa détresse m'a touchée tout simplement).
Il me reste maintenant a essayé de travailler sur mes relations avec ma soeur, ce qui n'est pas gagné...  ;)

Je vous souhaite une douce soirée
Asia

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #21 le: 16 Février 2013 à 06:42:25 »
Par contre, je ne vais pas mentir je souffre comme jamais je n'ai souffert dans ma vie. Mais j'essaie de ne pas subir ma souffrance...

Je vous embrasse
Asia

Hors ligne mam'deCath

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 815
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #22 le: 16 Février 2013 à 11:17:50 »
Bonjour à Toutes, à Tous,

Moi non plus Asia  je n'ai jamais autant souffert  de ma vie,  déjà bien écoulée pourtant déjà bien éprouvée... et je ne crois pas qu'il faille souffrir pour grandir (très judéo-chrétien...) car  j'ai fini de grandir... C'est l'amour pour deux petits-enfants l'amour pour leur maman, ma fille, qui m'oblige à lutter quotidiennement depuis dix neuf mois, afin de ne pas me laisser sombrer !
 
Asia, comment ne pas être encore sous le choc et dans le chagrin après la perte de quatre personnes de votre famille, il y a à peine un peu plus de six mois ? Comment savoir ce que vos êtres aimés souhaitent pour vous, là où ils sont ? Vous avez fait énormément de choses afin d'être digne de l'amour et du bonheur que vous avez partagés ensemble , mais il n'y a pas de honte à avoir mal....
Pourquoi ne pas accueillir enfin votre souffrance ? Pourquoi donc  ne pourriez-vous pas être douce envers vous-même ?
Quelles que soient nos croyances, ceux que nous avons aimés qui nous ont aimés ne nous demandent pas d'être surhumains, leur amour nous soutient dans notre lourde épreuve du deuil, une traversée - certes différente  pour chacun d'entre nous -  mais tôt ou tard incontournable ! Voilà ce à quoi je crois...

Aujourd'hui, vous avancez avec une blessure non cicatrisée qui ne vous permet pas pour l'instant de mettre en oeuvre  tous les moyens dont vous vous êtes courageusement entourée  ceci  dans le but  de poursuivre, d'une autre manière,  votre route avec votre frère, sa femme également votre amie, leurs deux enfants vos jeunes et tendres neveux, dont la place à vos côtés si elle n'est plus la même reste évidente, indéniable, empreinte de sollicitude et  de tendresse.

Vous menez en outre votre combat pour émerger seule avec votre jeune enfant, votre famille elle aussi en deuil ne peut, hélas, vous apporter le réconfort dont vous avez besoin ;   toutefois ce forum est là, non pas pour accomplir des performances, mais pour y déposer notre douleur ce qu'il est particulièrement difficile -pour ne pas dire quasiment impossible- d’extérioriser ailleurs,  et pour y puiser - grâce à ceux qui entrevoient une forme d'apaisement - l'espoir d'une continuité autre, d'une certaine sérénité, notamment pour les plus jeunes qui ont la vie devant eux.
Vous avez toutes les ressources nécessaires pour rebondir le moment venu... mais avant pansez gentiment vos plaies.... ce qui ne
vous empêchera pas d'être à l'écoute des autres, rassurez-vous !

Voilà ce que j'avais envie de vous dire depuis que je vous lis, que je tiens à dire à toutes celles et ceux qui souffrent sachant  que je suis en résonance avec vos émotions :   par amour pour nos êtres tant aimés soyons indulgents et bienveillants envers nous-mêmes, et surtout accordons-nous d'avancer à notre rythme,  il n'y a ni règle ni modèle à s'imposer...

Chaleureuses pensées.

Mammj

« Modifié: 16 Février 2013 à 15:25:04 par Mammj »

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #23 le: 16 Février 2013 à 12:31:34 »
Bonjour Asia, bonjour à toutes,

Mammj' a raison, il faut que tu laisses libre cours à ta souffrance. Mais je pense que tu l'as déjà fait. Tu traverses une période d'accalmie. Tant mieux. Je ne pense pas que tu te dises que tu ne pleureras plus dorénavant. Tu vis du mieux que tu peux en pensant aux autres, peut-être pour éviter de penser à toi. Ne t'oublie pas. Penser à toi, t'accorder des instants de calme ne fait pas de toi une égoïste égocentrique. Tu es généreuse, ne l'oublie pas. Continue à penser aux autres, mais ne t'oublie pas. Demain ça fera 18 mois que Carole est morte. Hier soir j'étais avec son premier compagnon (20 ans de vie commune, mon frère en quelque sorte) et une amie très chère à ma soeur qui l'a épaulée quand ma mère est décédée. Nous avons bcp évoqué le souvenir de Carole. A un moment l'émotion était à son paroxysme. Nous avons tous refoulé nos larmes par pudeur…Nous avons bcp ri aussi. C 'était très chaleureux. Un beau moment. Mais j'ai attendu un an et demi avant de pouvoir organiser cette rencontre en me disant que le bonheur d'être ensemble l'emporterait sur la souffrance que ma soeur soit absente. La route est longue, Asia, mais tu y arriveras parce que tu crois en la Vie.
Je t'embrasse

Madâme

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #24 le: 16 Février 2013 à 21:50:02 »
Bonsoir les filles,

N'allez pas croire que je lutte contre ma peine... J'ai souvent les larmes qui me montent aux yeux mais j'ai vraiment la sensation que le reiki m'apaise (je m'en envoie pour ma peine).
Je pense à longueur de journée à eux, je leur parle, partage avec eux mes émotions...
Ce qu'ils aimeraient, c'est que je sois heureuse, je n'ai aucun doute là-dessus...
Je me laisse flotter sur la douceur qui m'accompagne depuis deux semaines. Je préfère ne pas anticiper sur le retour de boomerang. Je profite des moments de joie, de ma fille, de ce que la vie m'offre...car après tout je ne sais pas combien de temps ma vie durera.
J'écoute mon instinct, mon intuition qui m'a beaucoup apporté...

Je vous souhaite une douce nuit
Asia

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #25 le: 16 Février 2013 à 22:25:50 »
Je suis désolée de revenir là-dessus mais en fait la réponse de Mammj m'interpelle... Est-ce que mon comportement est anormal? Est-ce que je devrais être encore plus mal? Je n'ai pas l'impression de lutter contre ma peine, juste d'essayer de continuer à avancer avec ma souffrance comme compagne. Je ne la nie pas, elle fait partie de moi...
Il y a deux semaines, j'étais très déprimée, là je me sens mieux... Je ne sais pas... Lorsque je craque, je craque... Je m'adapte tout simplement...
Je ne cherche pas non plus à me faire du mal. Il y a certaines choses que je suis incapable de faire pour le moment (retourner sur Rennes, écouter Georgia de Ray Charles- en fait je pense que je ne pourrai plus jms l'écouter...).
Parfois, je ris avec mes amis ou ma fille, parfois je reste seule à penser à eux, à mes souvenirs, parfois je pleure (pas en ce moment c'est tout)...
Est-ce anormal? Je suis inquiète d'un coup. Est-ce que mon travail de deuil ne se déroule pas comme il devrait?

Douce nuit
Asia

Hors ligne mam'deCath

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 815
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #26 le: 17 Février 2013 à 09:24:39 »
Bonjour Asia,

Je ne voulais pas soulever en vous  tous ces questionnements.... "je m'adapte tout simplement" dites-vous... et cela ne peut se faire sans vagues ni remous ; vous connaissez déjà des périodes d'accalmie qui se feront plus fréquentes jusqu'au jour où la stabilité reviendra ! Tout ce que vous êtes  parvenue  à entreprendre  vous aide énormément de même que l'amour que vous partagez avec ceux que vous avez perdus vous soutient. D'ailleurs vous le confirmez "ce qu'ils aimeraient c'est que je sois heureuse, je n'ai aucun doute là-dessus". Il n'y a absolument rien d'anormal à donner libre cours à nos émotions...

Mes larmes, intarissables depuis 19 mois, il me faut aujourd"hui  les retenir  devant une  petite-fille de 10 ans qui n'a que moi à qui parler de sa maman, de ses tendres et jolis souvenirs, ce qui semble lui faire du bien mais à moi aussi. Bien qu'elle me sache émue, elle "me bouscule" en quelque sorte afin que je retrouve un soupçon d'énergie pour elle pour l'entendre, bien consciente de  l'amour que je leur porte, à ma fille dont je n'accepte pas encore la mort, à ses deux enfants qui me paraissent  peu exprimer leur ressenti... C' est le seul effort que je puisse fournir pour le moment !

Pour ce qui vous concerne, n'oublions pas  que vous êtes confrontée au deuil de quatre personnes aimées,  décédées en même temps il y a à peine six mois... que deux familles sont touchées ! (Christophe Fauré a-t-il reçu des témoignages de personnes traversant un tel deuil ?).

Restez à votre écoute Asia, continuez à vous faire confiance, le chemin est ardu certes mais votre désir de vivre et d'aimer  bien présent vous porte.

Une journée aussi douce que possible.

Mammj
« Modifié: 17 Février 2013 à 10:44:42 par Mammj »

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #27 le: 17 Février 2013 à 10:50:48 »
Bonjour Mammj,

Il m'arrive parfois de vraiment pleurer devant ma fille parce que ce jour là est vraiment un jour "sans". L'autre fois, elle est même venue m'apporter des mouchoirs et me faire un calin! Je lui parle souvent d'eux, du fait qu'ils sont tjs là même si on ne les voit pas, que chaque fois qu'on évoque nos souvenirs, ils sont contents... Parfois, elle rend hommage à sa cousine -sa "petite" soeur"- en écoutant Emilie Jolie, ces jours là sont très éprouvants pour moi, car penser à cette jolie fillette de 3ans et demie me met à terre... Puis je me concentre sur le message télépathique qu'elle m'a envoyé une nuit il y a plusieurs mois... (J'ai découvert en regardant la conférence du docteur Fauré à l'INREES que je n'étais pas la seule à avoir eu ce type d'expériences!).
En tout cas, j'évite la musique au maximum car souvent elle me fait pleurer (au point que je suis obligée de quitter certains magasins!).
Perdre mon frère et sa jolie famille m'a fait toucher l'enfer alors j'essaie de me tourner vers la lumière. Je sais que sans ma fille, je ne serais certainement pas là aujourd'hui... La vie m'a offert ce joli cadeau alors je profite d'elle, de sa joie de vivre au maximum. Et surtout, j'essaie de la protéger car elle a perdu beaucoup, vivre ça à 6 ans c'est terrible.

J'ai envoyé un mail au docteur Fauré lorsque l'accident est arrivé car je ne savais pas vers qui me tourner, mais je n'ai pas reçu de réponse, je ne sais même pas s'il l'a reçu. Je me suis demandée à un moment s'il consultait sur Paris... J'ai vu qu'il s'occupait beaucoup de gens en fin de vie... Je n'ai pas insisté. C'est déjà bien que ce site existe grâce à lui.

Je te souhaite une douce journée
Asia

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #28 le: 03 Avril 2013 à 20:58:09 »
Ô ma soeur comme tu me manques !
Je voudrais tellement que tout soit comme avant.
Ô ma soeur comme j'aimerais que cela ne soit qu'un horrible cauchemar !
Me réveiller, te retrouver, entendre ta voix si douce et revoir ton sourire.
Revoir le sourire de Papa et Maman. Ré-entendre les éclats de rire dans la maison familiale.
Comme j'aimerais te voir jouer avec ton merveilleux bébé.
Te voir blottie dans les bras de ton amoureux.

La seule chose qui me soulage est que tu n'aies pas connu toute cette souffrance. Tu n'aurais pas supporté.

Je t'aime ma ptite soeur chérie,
Très fort  :'(

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : Rendez-moi ma ptite soeur chérie !
« Réponse #29 le: 03 Avril 2013 à 21:49:23 »
Bonsoir Lila,

Courage Petite Lila! Un passage à vide, une soudaine prise de conscience, comme si tu réalisais seulement maintenant que ta soeur n'était plus. Que ces brusques retours à la cruelle réalité sont durs après avoir connu une trêve!
Courage à toi, Lila, en attendant un regain d'optimisme, ou du moins une envie de profiter de ce qui est beau autour de toi. Je pense aussi au bébé de ta soeur qui ne connaîtra sa maman qu'à travers ce que vous, sa famille, lui raconterez. Faites exister ta soeur, par l'évocation des souvenirs, toujours, pour que sa petite puisse avoir d'elle une idée précise et qu'elle fasse siennes certaines qualités de sa maman.
Douce nuit à toi,

Madâme