Auteur Sujet: perte de mon jumeau  (Lu 2875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
perte de mon jumeau
« le: 21 Octobre 2012 à 21:02:15 »
bonjour , il y a maintenant 8 jours mon frère jumeau de 17 ans a été tué accidentellement par un ami dans un accident de voiture.
Seulement 20 min avant son tragique accident , j'étais avec lui , seulement 10 min avant je l'avais au bout du fil et voilà maintenant je me retrouve seule , seule sans ma moitié pour qui je vivais.
Je vivais pour lui , pour qu'il soit heureux .
Ma vie depuis le 14 octobre est devenue un désastre , je ne sais comment aidé me parents , je ne sais comment les consoler .
Je sais que mon jumeau sera malgrès tout toujours avec moi , dans n'importe quel moment de ma vie.
J'attends vos témoignages.

Hors ligne mamita

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 439
Re : perte de mon jumeau
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2012 à 14:52:29 »
Bonjour Lou,

Perdre un frère, une soeur, et de plus quand il s'agit de son jumeau, c'est terrible !

Alors continue à vivre pour lui, vis pour deux.

 Avec tout l'amour qui vous relie, je suis sûr qu'il va te donner la force de retrouver le goût de vivre, doucement, très doucement.

Pour l'instant, laisses -toi aller à ton chagrin, parle de lui avec tes parents.

Viens ici déposer ta peine aussi souvent que tu le souhaites, tu trouveras du réconfort.

De tout coeur avec toi,

Marithé
"Au lieu de me désoler d'un futur qui n'existera plus, j'ai savouré la chance inouïe que j'ai eue de vivre à tes côtés, de te connaître et de t'aimer"

"Que la relation cesse n'est pas l'essentiel, l'Essentiel c'est qu'elle ait existé"

(Marie-Lise Labonté "Le point de rupture")

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : perte de mon jumeau
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2012 à 18:42:14 »
Bonjour Lou,

Perdre son jumeau est une épreuve terrible. On perd son compagnon de vie de tous les instants. Ensemble depuis leur conception, donc à jamais liés. Si tu veux mon avis, le sentiment d'amputation sera long à se dissiper. Mais tu parviendras à remplacer l'absence physique par une présence en toi par l'esprit, profondément ancrée, à jamais. Vous avez vécu un bout de chemin ensemble qui vous unit à vie, même s'il n'est plus là. Je me permets de l'affirmer, parce que j'ai perdu déjà mon père et ma mère, et que j'ai apprivoisé leur absence. Ils ne me quittent pas,et à chaque fois que je vis quelque chose d'important dans ma vie, je pense à eux. Avec amour. J'ai perdu mon unique soeur cadette le 17 août 2011, et pour l'instant je n'ai toujours pas accepté sa mort. Elle était le dernier témoin de la vie de ma première famille. Personne ne peut la remplacer. Mais j'ai espoir, j'ai espoir qu'un jour je me réveillerai et réaliserai que j'ai accepté l'Inacceptable. Et tout comme avec mes parents, je continuerai à la porter en moi, bien au chaud dans mon coeur de grande soeur, et à lui dédier les moments forts de ma vie.
Je te souhaite beaucoup de courage, et je t'envoie plein de force, à toi et aux tiens,
Un petit PS : l'un de mes cousins a perdu son frère aîné à l'âge de 17 ans. Il a cependant réussi à se construire, à fonder une famille, et à retrouver le goût de la vie.

Madâme

Hors ligne SylvieT

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re : perte de mon jumeau
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2012 à 20:29:14 »
J'ai perdu ma fille, elle avait 17ans et 10 mois, le 13 Juillet....Elle a 2 frères, l'un à bientot 17 ans, l'autre 11 ans. C'est compliqué pour vous les frères et soeurs, j'en suis conscient. Stéphanie aimait la vie, elle venait d'avoir son bac et posait ses jalons. Elle avait un super dynamisme et était/est une fille merveilleuse. Tout comme toi, notre vie est complètement bouleversé, et il n'y a pas de mots pour définir ce que nous vivons. Pour avancer, nous repensons à Steph et à son amour pour la vie....Aujourd'hui Alex et Gab continuent sur son chemin....Bien sur tout cela non sans efforts, Steph est constamment dans leurs esprits ce qui engendre des problèmes de concentration et une grande fatigue. Ce qui est important c'est de respecter votre rythme....penses y....Mes enfants, Je les admire ils sont très courageux....Pour avancer, nous nous disons que notre Steph vit aujourd'hui quelque chose de merveilleux....la haut aux Cieux et qu'elle toujours parmi nous.... mais différement. Le lien d'amour qui nous reliait ne peut être coupé, c'est pourquoi nous croyons en une vie après la mort aussi compliqué soit il de le croire....! Ma chère Lou,  je pourrai encore écrire des tonnes de lignes, mais il n'y en a pas une qui pourra soulager ta peine ni ta douleur.... la souffrance est incommensurable. Il n'y a pas de remède miracle, mais je sais qu'après 4 mois, je suis déjà plus apaiser même si il est des moments encore très douloureux. Steph est devenu notre force et notre soutien....Ce que nous transmettons aujourd'hui est son amour pour la vie, elle aimait la vie et ne voulait pas partir. Cet accident est dramatique...Alors nous continuons pour elle et pour son Amour de la vie....Je t'embrasse Lou....très très fort....

Hors ligne SylvieT

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re : perte de mon jumeau
« Réponse #4 le: 12 Novembre 2012 à 20:46:15 »
Lou j'ai beaucoup parlé de ma situation et non de ta douleur...Je m'en excuse...mais oui je me souviens de cette douleur, de ce manque, de ce vide que tu dois ressentir aujourd'hui. Pour vous jumeaux, cela doit encore être plus douloureux....Je t'imagine également en colère, contre la vie, contre l'injustice, contre le monde entier....Pourquoi nous, pourquoi nos enfants, pourquoi vos frères et soeurs....?Ces questions ont véhiculé longtemps dans ma tête, longtemps....Et Lontemps je n'ai pu m'apaiser. Mais comment s'apaiser quand l'on vit un tel cauchemar...La vie perd de son sens, la vie est tellement fade...Un cauchemar au quotidien....Je sais que rien n'est simple pour toi aujourd'hui, mais accroche toi, respire et prends conscience de la vie. Elle est si fragile....Pour ma part, ma vie prend un tout autre sens....Aux amies de Steph, je leur ai demandé de vivre tout ce que Steph ne peut vivre...Steph aimait la vie, ton frère également...Penses y ....Je t'envoie plein de courage ...Sylvie

Hors ligne Linda C

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
Re : perte de mon jumeau
« Réponse #5 le: 02 Décembre 2012 à 04:43:04 »
J ai perdu mon conjoint 5 mois passer et qui était la en tout temps pour moi ma soeur jumelle.  Alors la perdre demain matin serait  comme perdre mon conjoint encore une fois.  Le lien de jumeau ou jumelle est inexplicable   Si elle aurait pas été a mes cotes je serais probablement tomber dans une grosse dépression   Je sais ce que tu peux vivre mon mari n est plus ici et il me manque terriblement et je sais que je ne le verrais plus jamais.  Le mal est tellement profond  Une soeur jumelle pense comme tu penses   Je vais vous dire que j ai toujours demander de mourir avant elle car je ne sais pas si je serai capable de revivre ces moments la.    Je ne sais pas quoi te dire car je sais ce qu on ton frère représentait pour toi   Un jour a la fois et je te dis cela en tout délicatesse   Il sera ton ange qui continuera a te guider et qui t accompagnera dans la vie   Je suis tellement attrister pour ce que tu vis toi aussi

Prend soin!

Linda C