FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => La perte d'un frère ou d'une soeur => Discussion démarrée par: florence_yvonne le 01 décembre 2020 à 14:25:26

Titre: Perte de ma sœur presque jumelle 'dix mois d'écart)
Posté par: florence_yvonne le 01 décembre 2020 à 14:25:26
Bonjour, ma sœur est décédée il y a dix ans, je croyais avoir fait mon deuil, je croyais que ma peine s'était apaisée et là, je ne sais pas si c'est le cap des dix ans, mais mon chagrin est revenu et c'est très douloureux.

De plus avec le confinement, je ne peux pas me rendre au cimetière pour lui parler comme je le fais aussi souvent que possible.

Est-ce que cela va passer quand je pourrais retourner pour la voir ? je me pose la question, je ne sais pas, peut-être pouvez-vous m'aider.
Titre: Re : Perte de ma sœur presque jumelle 'dix mois d'écart)
Posté par: Julien le 03 décembre 2020 à 09:41:38
Bonjour Florence,
Le temps n'a que peu d'importance lors d'un deuil. On a toujours tendance à faire confiance au temps pour guérir les blessures. Le temps jette un voile sur les souvenirs et sur la souffrance mais n'a pas le pouvoir de guérir.
Vous étiez très proches avec votre soeur je suppose ?
Le chagrin revient a des dates "anniversaire" peut être avez vous passé une de ces dates qui a ravivé les souffrances.
Savoir si votre chagrin s'éloignera lorsque vous pourriez de nouveau vous recueillir est impossible à savoir car chacun à sa propre sensibilité. Néanmoins, si c'est votre manière de vous sentir plus proche d'elle, alors ça ne peut que vous faire du bien.