Auteur Sujet: perte d'une famille  (Lu 211562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #315 le: 14 avril 2013 à 07:03:38 »
Bonjour à tous,

Tout ça me fait penser à eux justement, nos "Enciélés" (j'adore cette expression d'Isabelle Lionnet). Pour venir à nous, ils doivent abaisser leur taux vibratoire qui est beaucoup plus rapide que le notre puisque dégagé de la matière (c'est pour ça qu'on ne les voit pas!!  :)) et bien nous c'est pareil au final, pour "redescendre" dans le quotidien banal des autres et écouter leurs petits problèmes existanciels (ride, cellulite, solde, gâteau raté dont on parle pdt 3 jours...) il faut aussi qu'on fasse un effort.
Comment pourraient-ils comprendre alors que leur vie tourne autour de leur nombril? Nous sommes dans un pays où on regarde notre cellulite avant l'été alors qu'ailleurs des femmes se demandent comment nourrir leurs enfants...
J'ai une collègue qui une fois est venue me parler de ces problèmes, c'était assez grave puisque sa fille avait été hospitalisée suite à une rupture amoureuse qui avait évoluée en grosse dépression et son fils était dans une secte. Mais le problème c'est ce qu'elle m'a sorti: "J'ai pas voulu te déranger à la rentrée car toi aussi tu avais eu des petits soucis!!!!!! Maintenant que tu es sortie de ça....". Si le fait d'enterrer 4 personnes de sa famille dont 2 enfants est un "petit soucis", je me demande bien ce que doit être un grand ???
Et le pire c'est que souvent c'est nous qui faisons un effort en ne relevant pas l'affront, en excusant intérieurement la C....humaine!

Je suis en train de terminer "Isabelle, une lumière dans la nuit" d'Anne-Marie Lionnet, ce livre m'a fait un bien fou. Je commence à mieux cerner le sens de cette épreuve...

Il parait qu'il va faire beau  :D, je vous souhaite donc à tous une belle journée...
Asia

Hors ligne Cévie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
Re : perte d'une famille
« Réponse #316 le: 14 avril 2013 à 22:53:29 »
Grand merci Victor et Asia,

Vos paroles m'ont fait énormément de bien.
Jamais je n'aurais pensé qu'échanger avec des personnes qui peuvent comprendre faisait tant de bien.
Si tu veux bien, un jour, j'irai vers toi, Asia car j'ai cru comprendre que tu avais réussi à "parler" à ton frère. (Germinou aussi s'intéresse à cela). Je ne sais pas pourquoi, tout cela me fait peur ! et peut-être que je ne veux pas accepter le décès de ma soeur.
Pourtant, j'ai l'impression que ça pourrait me faire du bien et me soulager d'un grand poids.
J'ai tellement peur qu'elle soit seule là-haut. Je me pose plein de questions mais je me freine.
Tu es très courageuse.
Longtemps, j'ai senti la présence de mon père à mes côtés et puis, un jour, j'ai eu l'impression qu'il était parti très loin, définitivement.
Je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai l'impression qu'il est parti lorqu'il a senti que je n'avais "plus" besoin de lui. J'avais fondé une famille. J'ai beaucoup parlé de mon père à mes filles. Est-ce moi qui me suis éloignée parce que j'avais trouvé le bonheur ?

Je ne sens pas ma soeur près de moi. Je ne sais pas pourquoi.  J'ai été mise sous anti-dépresseur et je me demande si ça n'agit pas sur ma "clarté d'esprit".

Je n'ai pas voulu me faire aider au début mais avec du recul, je crois que je ne pouvais pas faire autrement. Le plus dur sera de se débarrasser de ces médicaments ! Comme toi, Asia, je n'arrive plus à ressentir l'état de bonheur que je connaissais avant le décès de ma soeur. Parfois, je me sens bien et je réussis de nouveau à rire (sauf depuis quelques jours comme je le disais). Mais ce n'est plus pareil.

L'autre jour, j'étais sidérée parce qu'une maman m'avait parlé comme à un chien parce que je n'avais pas appelé le psychomotricien de son fils ! Je trouvais cela complètement démesuré, indécent et si peu important. Les gens ont une faculté d'oublier. J'ai eu envie de partir et de tout plaquer. Et, c'est là qu'arrivent d'autres parents et vous font un sourire, un regard intelligent. Il y a quand même des gens humains, sensibles, adorables.

Je vous souhaite une très bonne semaine.

Cévie


asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #317 le: 15 avril 2013 à 06:59:04 »
Bonjour Cevie,

Ne t'inquiète pas, même si tu ne sens pas ta soeur, elle est là! Peut-être encore en phase de "repos", p.e n'a-t-elle pas encore assez d'énergie?
Continue de déployer tes antennes  :)
Et surtout n'imagine pas qu'elle est seule et perdue, là-bas on s'occupe bien d'eux, on les protège...

Oui, grâce à la tci j'ai "entendu" (en sachant que les voix ne sont pas les mêmes que celles que nous connaissions) mon frère, sa femme et mon neveu. J'ai fait ça avec des "pros" d'abord seule, puis ensuite avec ma mère qui va beaucoup mieux depuis (on a fait appel à l'association d'aide au deuil "Infinitude" crée par la grande Monique Simonet)... Nous avons également fait d'autres démarches (chamanes en Equateur, médium de confiance) sans parler des signes personnels; pas seulement moi mais également ma famille et celle de ma belle-soeur. Je pense que les preuves font au fur et à mesure "boule de neige" et du coup tout le monde s'y met  :).

Je peux comprendre que tu aies peur, moi aussi au début cela m'angoissait un peu... Mais tant qu'on ne fait pas pas de trucs bizarres seul de son côté...
Tu sais je ne sais pas si c'est du courage... Disons que j'ai la chance de "capter" certaines choses qui m'aident et qui ont fait que j'étais déjà un peu "préparé" avant l'horreur. Et puis, j'ai promis à mon frère que je le retrouverais, que je savais qu'ils étaient là et qu'on y arriverait...
Je sais maintenant qu'ils nous ont également aidé depuis l'autre côté et que les lectures et les rencontres que j'ai pu faire ne sont pas le fait du hasard  :).

Voilà, je serai ravie d'en reparler avec toi (plutot par messagerie privée) et de t'aider si tu en as besoin.
Je te souhaite une douce journée
Asia

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : perte d'une famille
« Réponse #318 le: 15 avril 2013 à 13:48:24 »
Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas allée sur le forum depuis plusieurs jours car je n'étais pas bien.
Je découvre vos nouveaux messages et je suis sidérée car vous éprouvez actuellement ce que ressens...
Alors que j'avais l'impression d'être dans une bulle...

Ma soeur me manque... Trop....

Je me sens différente. Je suis meurtrie. Quelque chose d'indéfinissable a disparu en moi.
Je suis là mais je suis absente. Je suis dans l'action mais une partie de moi est loin.
Je suis en mesure d'éprouver de grands moments de satisfaction mais la notion de plénitude n'est plus atteignable.

Pourtant, j'ai enfin eu un signe  :)

C'est derniers mois, il y a quelque chose que je devais obtenir. Quelque chose d'obsédant à en perdre la raison. Quelque chose qui aggravait ma souffrance.
J'ai tout essayé, je me suis battue, mais en vain.
Totalement désespérée, j'ai eu une idée, j'ai pensé à toutes vos paroles où vous dites que nos aimés veillent sur nous et qu'ils nous protègent :
Je suis allée au cimetière, j'ai parlé à ma soeur et j'ai su ce qu'il fallait faire. Une révélation.
Je savais que ça marcherai et j'ai réussi. Ma ptite soeur chérie m'a guidée, elle a entendu ma détresse et m'a soufflé une solution...

Ça parait fou mais j'ai vraiment l'impression qu'elle m'a aidée.

Je pense bien fort à vous,
Lila

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #319 le: 15 avril 2013 à 18:33:02 »
Bonjour Lila,

Je pense que c'est bien ta soeur qui t'a soufflé cette idée (langage d'âme à âme...) et je suis très heureuse pour toi   :).
Ce qui est dur c'est que nous sommes beaucoup plus attentifs et beaucoup plus faciles à atteindre lorsqu'on est bien (sinon nos vibrations sont beaucoup trop basses par rapport aux leurs), alors que c'est quand nous sommes très mal qu'on en a le plus besoin...
Je pense que ta soeur t'a suivi au cimetière (ils nous y suivent mais n'y restent pas) et tu devais être plus réceptive là-bas...

C'est vrai que nous avons l'impression d'être "absent" de nos vies. Le temps continue à couler mais j'ai l'impression d'être ailleurs, comme hors du temps... Les jours se suivent, coulent... Je trouve tjs autant d'apaisement lorsque je me couche le soir et que je me dis que c'est une autre journée de finie... La plénitude n'est plus atteignable car je ne peux pas partager ça avec eux... Dans 3 ans, j'aurai 40 ans et l'idée de fêter ça sans eux m'est tout simplement insupportable... Ce n'est pas possible!!!
Une des choses qui m'apaisent est vraiment de savoir qu'un jour, lorsque je passerai de l'autre côté, je les retrouverai... En attendant, je continue de leur parler comme mon frère nous l'a demandé (son passage a été difficile car il n'était pas ouvert à tout ça...) et je me concentre sur les "déplacements d'air" (puisque je sais maintenant qu'ils ne sont pas juste dans ma tête).

Je te souhaite plein de courage Lila (on se voit bientôt je crois??? ;))
Je t'embrasse
Asia

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #320 le: 15 avril 2013 à 18:56:47 »
Salut à tous!

Pas le temps d'écrire en ce moment. Beaucoup de travail à cause d'une erreur du rectorat, et je veux être libre avant de "monter à la Capitale" ;). Mon vieil ami (87 bientôt) a été hospitalisé il y a 15 jours et je me suis retrouvée à l'hôpital mercredi dernier pour lui rendre visite. Je ne m'y ferai jamais. Chaque personne qui se retrouve à l'hôpital me rappelle mes expériences précédentes :(((. Il est âgé, c'est vrai, il en a assez de vivre veuf, c'est vrai, mais quand il m'a regardé avec ses yeux beaux yeux bleus et qu'il m'a dit, "j'ai envie de m'en aller, scapa, scapa"! je me suis mise à pleurer, même si je le comprends. Il m'a demandé de ne pas pleurer (c'est un homme…), mais je lui ai dit en lui prenant la main que j'en avais envie. Je me laisse aller à mes émotions. A quoi sert de lutter? On est de toute façon mieux après.
Je passerai vous lire, mais je n'écrirai pas à moins que quelqu'un soit dans la détresse! dans ce cas, je répondrai présente, bien sûr!!
Je vous dis à bientôt, et en chair et en os pour certains ;) :).
Portez-vous du mieux que vous pouvez, le soleil est au rendez-vous pour nous aider (du moins dans le sud)

PS Asia, je te comprends pour tes 40 ans. Moi, je ne me vois pas fêter mes 50 sans ma p'tite soeur. Ca me paraît improbable. C'est mal parti, c'est le mois prochain, et je n'ai toujours rien organisé…

A bientôt

Madâme

Hors ligne Cévie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
Re : perte d'une famille
« Réponse #321 le: 15 avril 2013 à 21:03:31 »
Bonsoir à vous toutes et tous,

Asia, ta réponse m'interpelle. Les choses vont faire leur chemin dans ma tête. Je crois que je dois oser aller vers ma soeur.

A bientôt,

Cévie

germinou

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #322 le: 16 avril 2013 à 14:32:31 »
Allo toutes (et tous!!)

Madame
Profites bien de la beauté des yeux bleus de ton ami avant qu'ils se referment...(mémorises les biens.. :))

Je croyais que ta "visite dans la capital" était passée..!! Ben alors je vous souhaite une journée très ensoleillé, autant de l'intérieur...qu'à l'extérieur... :D


Cévie
C'est ici sur notre plan, que les humains sont seuls...
Là bas est un "tout"...
Alors non!! n'ai crainte.. ta soeur n'est absolument pas seule.. :)
Et pour ton papa, et bien moi je crois qu'il pouvait simplement partir en toute confiance pour continuer son chemin...en t'attendant ;)

L'humain à souvent peur devant l'inconnu.. c'est normal!
Et c'est très personnel à chacun, de rencontrer un médium...Sers toi de ton intuition "féminine" (désolé les gars.. :P)
Relax, Recentres toi sur toi, et poses toi la question... dois-tu y aller ou non?!? La réponse devrait t'arriver rapidement et en un seul mot...respecte la..

Lila
"Je me sens différente. Je suis meurtrie. Quelque chose d'indéfinissable a disparu en moi"
Je crois reconnaître ce que tu vis...ce pourrait-il que cette chose qui a disparu en toi s'appelle "l'insouscience"?!!
Et ca provoque, un méchant de gros trou.. :P

Asia et madame
Certainement pas en chair et en os... mais ils seront là, avec vous... pour vos anniversaires... et en tout temps.. ;)

Victor
Viens faire un petit tour au Québec un de ces jours... tu verras que des expressions nous en avons "à la tonne".. :D

Et maintenant je vais retourner à mes "petits soucis".. ;)

Je vous embrasse tous/tes autant que vous êtes.. :D

Merci d'être là...
Amitiée Sylvie :-* :-*






victor

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #323 le: 16 avril 2013 à 23:41:35 »
Bonsoir,

Un rapide coucou du soir, j'enchaîne de ces journées en ce moment... Comme aujourd'hui de 9h30 à...23h30, j'en peux plus ce soir!!! Je voulais juste vous dire que malgré ce rythme je pense à vous toutes (et tous s'il y a quelques gars par ici ;D)...

Plein de bises de courage dans ces périodes de creux qui vont et qui viennent au fil de nos vagues à l'âme...

Bonne nuit,

Victor

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : perte d'une famille
« Réponse #324 le: 17 avril 2013 à 23:03:57 »
Bonsoir tout le monde,

J'espère que vous avez pu profiter de cette journée ensoleillée ! (petit clin d'oeil à Victor qui bosse 14h par jour en ce moment ;)).

Je ne travaille plus les mercredis, je suis donc sortie au parc avec ma fille, ma ptite nièce et mon beau-frère (veuf de ma soeur).
Je le voyais regarder les familles "complètes", ces jeunes parents ne connaissent pas leur chance !
La petite commence à faire ses premiers pas... On s'extasie devant elle et on disparait discrètement pour aller chialer...

Tu as raison Germinou, j'ai perdu l'insouciance mais j'ai perdu autre chose aussi, je ne sais pas, comme si j'étais blasée, les choses n'ont plus la même saveur, c'est indescriptible.

Je te rejoins Asia sur ce sentiment d'être hors du temps, ailleurs.
Peut-être qu'avec le temps on sera "reconnecté", vraiment présent, comme avant ?
Comme le dit si bien Madâme "Nous sommes condamnés à mourir, alors vivons !".
Ravie qu'on puisse se rencontrer :-)

Cévie, chère Cévie, ta soeur n'est pas seule la-haut, elle est avec ma ptite soeur et tous ces Aimés qui nous manquent tellement...
Ce sont peut-être elles/eux qui nous guidé(e)s vers ce forum pour que nous nous soutenions. Ca doit pas leur faire plaisir de nous voir autant pleurer ! On va aller mieux (on va tout faire pour, promis les Aimés).

Bonne soirée à tout le monde,
Lila

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #325 le: 18 avril 2013 à 12:00:03 »
Bonjour à tous,

Un jour, nos yeux se fermeront définitivement sur notre vie ici-bas… Nous dirons alors adieu au soleil du printemps qui caresse notre peau et nous fais sourire d'aise. Nous ne verrons plus le bleu  pur du ciel avec dans le lointain le sillage blanc d'un avion emmenant d'autres êtres humains vers une destination lointaine. Adieu à l'éclosion du bourgeon qui enfle jusqu'à dévoiler une magnifique fleur, adieu à l'abeille qui butine , aux moucherons qui volettent autour des feuilles vert tendre…
René, mon ami qui doit fêter son anniversaire le jour de la mort de mon père (Ah! les dates!), lui pour qui j'ai l'affection que l'on porte à un grand-père se retrouve allongé, immobilisé dans une chambre d'hôpital, sans fleurs, sans insectes, sans verdure à regarder. Juste le mur d'en face avec la télé plaquée dessus. Juste une chambre impersonnelle sans chaleur, avec le rare passage précipité d'un soignant préoccupé par sa vie à l'extérieur. Ma mère, mon père, ma soeur, René maintenant, et moi qui les regarde finir leur vie. Le quatrième accompagnement d'une personne en souffrance morale et physique.
Et moi qui ne cesse d'entendre "Profite, regarde autour de toi, ouvre-toi aux autres, vis en pleine conscience, le plus souvent possible."
Nous sommes en bonne santé, libres de nos mouvements. Prenons conscience de cette liberté de mouvement.
Nous sommes LIBRES, tristes de la disparition de nos Aimés, mais LIBRES.

Bonne journée à vous, en pleine conscience ;)

Madâme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #326 le: 20 avril 2013 à 20:58:03 »
Bonjour à tous et toutes,

Mon dieu que c'est dur, mon dieu que ça fait mal!
Je n'ai pas vu arriver le boomerang et je me le suis pris de plein fouet  :'(
Les vacances de Pâques arrivent et Pâques c'était les vacances chez mon frère... Les balades près de la rivière avec Lou, le salon de thé avec Flo et la journée à St Malô... Tellement de souvenirs...
2h que je pleure et j'ai l'impression que cela ne va jamais s'arrêter  :'(
Cela fera bientôt 1 an que je ne les ai pas vu (début juin), autant dire une éternité de douleur et de solitude (on se sent vraiment seul!)...
En ce moment, ils ne font qu'un, je pleure toute une famille, comme s'ils avaient fusionné... Ils me manquent tellement...

Désolé, mais vous êtes les seuls à qui je puisse en parler... :-[
Asia

madâme

  • Invité
Pensée
« Réponse #327 le: 20 avril 2013 à 21:36:19 »
Bonsoir Asia,

Je pense à toi, fort. Les retours de boomerang nous laissent pantelants et surviennent sans qu'on s' y attendent vraiment. En fait parfois, on redoute une date précise, et finalement c'est plus l'évocation d'un souvenir déclenché par une odeur, une musique, un instant qui nous fait vaciller et nous effondrer.
Je ne peux rien te dire d'autre que "pleure", "évacue" toute cette douleur liée à l'absence cruelle et éternelle. C'est quand on prend toute la mesure de l'absence éternelle que l'on s'effondre, jusqu'au moment où un autre instant lié à la vie qui continue nous relie à notre propre existence et nous donne envie de nous reconnecter à la Vie.
Je t'envoie du courage pour traverser ce moment de chagrin,
Je t'embrasse,
Madâme

petite fleur bleue

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #328 le: 20 avril 2013 à 21:58:07 »
Moi aussi je pense très fort à toi Asia :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*, d'autant plus que je suis en train de traverser une phase similaire à celle que tu vies je crois, cela fera 6 mois dans 4 jours que j'ai perdu l'homme qui était à la fois mon papa et mon compagnon de vie et ce soir je ne suis que gémissements de détresse et de désespoirs, et de larmes et de larmes qui n'en finissent plus de couler... :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : perte d'une famille
« Réponse #329 le: 20 avril 2013 à 22:35:26 »
Courage mes soeurs endeuillées !

Je pense fort à vous pendant ces moments de détresse, pendant ces moments où l'on réalise - comme une première fois - la perte de nos Aimés. Vos larmes me touchent au plus profond de mon être ! Oh oui Asia, Dieu que c'est dur et que ça fait mal !
Petite Fleur Bleue, laisse couler ce flot de larmes, use ta peine, use ta douleur.

Je vous embrasse fort, fort, fort !
Lila

Madâme : je voulais te dire que j'ai été bouleversée par ton message du 18 avril. Je l'avais lu pendant ma pause déjeuner ce jour-là en pleine nature... Je me demande si tu écris, tu es vraiment douée, j'ai trouvé ça très beau.
Courage à toi dans cette nouvelle épreuve, accompagner un être cher en fin de vie  :'(  :-*