Bonjour,
C'est vrai qu'en ce moment ce n'est pas la forme.
En plus, cela fait plusieurs nuits que je r^ve d'eux, à chaque fois je suis triste car ils sont morts et me manquent. Même dans mes rêves ils sont morts! Souvent ses rêves sont liés à des souvenirs d'enfance... Des sortes de pélerinages, je vais dans des lieux et je me dis "avant Romain était là, avant ils auraient fait ça...". A chaque fois cela me retourne. Et du coup, je vous laisse imaginer les réveils...
Je me rend compte à quel point ils me "remplissaient" (c'est toujours le cas) et à quel point ils font partie de moi même.
Je me rends également compte que mon quotidien me rapproche plus de Flo que de Romain; chaque fois que je découvre un nouveau truc de médecines naturelles je pense à elle; chaque fois que je me pose des questions d'éducation, je pense à elle; quand je cuisine des produits frais, c'est plutôt elle bien que mon frère cuisinait très bien; quand je lis mes revues, je pense à elle... Bref, ça peut durer longtemps parce qu'en fait je pense tout le temps à elle et à eux. Ils étaient vraiment au centre de ma vie, chacun à sa façon. Quand je faisais les boutiques de vêtements pour enfant pour ma fille, je regardais toujours également pour Lou et Will, idem pour les petits livres; lorsque je faisais les courses, je trouvais tjs des petits trucs gourmands à leur rapporter...
Toute cette énergie qui était tournée vers eux, où va-t-elle passer?
Avant, j'avais quotidiennement des anecdotes sur eux à raconter aux copines, là j'évite d'ouvrir le bec pour les faire partager car je sens que certaines personnes sont mal à l'aise.
Que vais-je devenir sans eux? Je pense sincèrement que je ne pourrais jamais vraiment m'en remettre. Continuer à vivre, à éprouver des joies j'y arrive déjà, mais se remettre d'une perte pareil, j'en doute. Mon frère était trop important dans ma vie. Il faisait tous les quatre une grande part de ma vie et de ma joie.
C'est comme si j'étais coupée en deux; une part de moi continue d'avancer, de rire, d'éprouver des joies simples; et l'autre, s'est arrêtée le 29 juillet lorsqu'on m'a appris qu'ils étaient morts (en fait ils sont morts le 28, mais on me l'a dit de "vive voix" le lendemain).
C'est pas très joyeux tout ça...
Douce journée
Asia