Re bonsoir Asia,
Tout d'abord, merci d'être là, car sans ta présence le fil Perte d'un frère ou d'une soeur resterait bien désert…Je suis surprise de voir que les endeuillés de frère ou soeur postent puis, abandonnent. Finalement qui intervient sur ce fil? Nous, les frères ou plutôt, soeurs endeuillées et des mamans qui ont perdu un enfant et peuvent donc imaginer la douleur de leurs enfants, ou en avoir des témoignages pour mieux les comprendre. Très peu de gens qui ont perdu leur mari, femme, compagne ou compagnon interviennent. Je n'ai heureusement pas perdu mon mari, et pourtant je suis intervenue sur le fil, parce que je peux imaginer ce que c'est. Doit-on nécessairement avoir vécu la perte pour pouvoir intervenir? C'est une question que je me pose.
Quant à Psychologies de ce mois ci, effectivement il fait écho à ton vécu d'une façon surprenante. Je me souviens que tu m'avais conseillé le site de Patricia Darré, et on lui consacre un article que je n'ai pas encore lu. J'ai bien sûr encore pensé à toi en voyant sa photo dans le sommaire. Je pense d'ailleurs beaucoup à toi, et je suis persuadée que l'on se rencontrera un jour. Je ne sais s'il y aura une suite à cette entrevue, mais elle sera forte en émotions, comme pourrait l'être une rencontre avec Méduse, Magalilou, Adèle, Angélik, Orchis et ces autres belles personnes avec qui nous nous sommes entretenues. Moi aussi j'aimerais un "rendez-vous" avec des personnes de ce site et Christophe Fauré, mais du côté du sud, cette fois…
Ca ne m'étonne pas que ta collègue soit toujours dépressive malgré les médicaments. Moi aussi, au boulot, j'en ai qui sont sous anti dépresseurs depuis des années, et qui ne se reconstruisent pas. Elles ne parlent d'ailleurs jamais de leur perte. Elles avancent dans le brouillard. Je ne veux pas avancer dans le brouillard. Je veux rester lucide et apprendre à accepter l'Inacceptable. J'espère arriver à nouveau à profiter pleinement de la Vie, et quand mon tour viendra ne pas ressentir la peur de la mort, mais l'excitation de retrouver ceux que j'ai perdus et surtout ma soeur qui me manque tant…
Tiens moi au courant pour les fleurs de bach
A très bientôt
Madâme