Auteur Sujet: perte d'une famille  (Lu 211777 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : perte d'une famille
« Réponse #105 le: 18 novembre 2012 à 00:14:22 »
Merci Pascale et Sandra

Je vous souhaite un "bon" dimanche à toutes les deux.

Et comme je sais que le sujet vous intéresse, je viens de lire "La mort n'est pas une terre étrangère" de Stéphane Allix et "Karine après la vie" de Didier Van Cauwelaert. Très intéressant... mais en même temps  ???

A bientôt  :-*
Corinne

chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #106 le: 18 novembre 2012 à 09:35:37 »
Je passe rapidement car toujours le coeur gros  :'(

Merci pour tes conseils de lecture Corinne.

J'ai lu "la mort n'est pas une terre étrangère" de Stéphane Allix; c'est le 1e livre que j'ai acheté dès que j'ai su qu'ils étaient morts... C'est étrange car cela faisait longtemps que je voulais le lire...
C'est un peu grâce à ce journaliste que je suis là à écrire car il y avait eu il y a quelques mois un Inexploré (sa revue) sur le thème de la mort; il y avait un article sur le docteur Fauré, des références au docteur Elizabeth Kubler-Ross... Tout ça m'a beaucoup aidé cet été. J'avais des petites branches auxquelles me raccrocher...
J'ai trouvé son livre intéressant car il m'a permis de découvrir d'autres pistes de recherche...
J'ai d'ailleurs reçu le hors série de la revue Inexploré sur la conscience (je suis abonnée) qui a l'air très bien.
J'ai entendu parler de "Karine après la vie" mais je ne l'ai pas encore lu.

J'ai vu ton signe  ???; tu veux dire que tes lectures t'ont inquiété, déçu, interpellé??
Le livre de Stéphane Allix étant une enquête, il relate des faits mais ne "tranche" pas sur la réalité de la survie c'est vrai... En même temps ses émissions, l'institut qu'il a crée tout comme les personnes sur lesquelles il a fait des interviews et ses articles (le Père Brune, certains médiums, le psychomenteum, les EMI...) montrent à mon avis qu'ils se situent plutôt du côté des gens comme moi... ;)

Je crois que mes livres préférés sur le sujet restent ceux du Père Brune (un peu ardu à lire et en mettant de côté l'aspect "religieux") et ceux de Christophe Barbé (association sur le deuil " Source de Vie").
Je viens d'acheter "une plume pour deux âmes" de Christine André (messages de l'"autre plan" sur le sens de la vie). Je te dirai.

A bientôt
Je t'embrasse
Sandra

ps: et une petite pensée pour toi Pascale :)

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #107 le: 18 novembre 2012 à 14:03:51 »
J'ai beaucoup pleuré ce matin tout en "méditant" sur mes larmes. J'ai réussi à mettre deux émotions dessus: une tristesse infernale (associée à une douleur dans le plexus) et un désespoir sans fond à l'idée de ne plus les voir.
Je ne ressens pas de colère, juste de l'incompréhension face à tout ça... Je me demande si c'est normal quand je vois le nombre de témoignages parlant de colère  ???
J'ai également relu quelques passages du livre de méditation de Christophe André, par rapport au fait d'accepter ce qu'on ressent...
Suite à ça, je me sens un peu moins "plombée" même si la souffrance est toujours là bien au chaud en moi.

A bientôt
Sandra

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #108 le: 18 novembre 2012 à 15:35:52 »
Bonjour Asia,

Nous avons chacun notre façon de réagir face au deuil selon notre vécu, notre relation avec les défunts et notre personnalité. Personnellement j'ai beaucoup plus éprouve du chagrin que de la colère, parce que quelque part, je sais bien que la mort fait partie de la Vie et qu'elle peut survenir à n'importe quel moment, quel que soit notre âge. On peut parfois éprouver de la colère par rapport à la condition humaine, ou comme toi de l'incompréhension et des interrogations. Pourquoi toute cette souffrance? Y a-t-il un sens à tout cela? Nous ne pouvons nous faire que nos propres convictions. Nous n'aurons jamais la preuve par 9 que nous avons raison. Tout réside dans l'acceptation, et pour accepter nous avons besoin de temps, de beaucoup de temps…

Bon après-midi malgré le chagrin

Pascale

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #109 le: 18 novembre 2012 à 20:25:54 »
J'ai parlé trop vite en disant que j'étais moins plombée car ce soir ça va pas du tout.
J'ai tellement mal que j'en ai la nausée, sans parler de cette sensation de désespoir...
Je pense que le mois de décembre qui approche y est pour beaucoup, cet anniversaire sans lui qui arrive symbolise sa perte définitive et j'en suis déjà malade... Et il me manque tellement... 4 mois qu'il est mort et 6 mois que je ne l'ai pas vu...
Une amie commune m'a dit d'imaginer qu'ils étaient partis vivre loin, sur une île... Je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée de rentrer dans ce genre de trip (je sais, c'est moi la fille portée sur l'au-delà qui dit ça!?).
Je me sens seule et désespérée, il n'y a pas d'autres mots...

Je vais me coucher, je crois qu'il n'y a rien d'autre à faire.
Désolée
Asia

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #110 le: 18 novembre 2012 à 21:24:35 »
Bonsoir Sandra,

Ne sois pas désolée. Je crois que tu as été héroïque ces derniers mois, à te lancer dans des lectures, ton travail, faire bonne figure, rencontrer l'incompréhension de tes proches quant à la survie de l'âme après la mort, etc. Tu vas effectivement traversé une tempête. Ne sois pas effrayée, tiens bon. Accroche-toi au mât, tu vas y arriver. Je sens que c'est très difficile, parce que tu as fait le bon petit soldat, et surtout plus le temps passe, plus tu réalises l'absence. Il est normal d'aller moins bien au bout des premiers mois que juste après le décès, parce que juste après on est comme anesthésié par le choc. L'anesthésie ne fait plus effet, et tu prends toute la mesure de la souffrance due à l'absence. Ca va être difficile, mais l'accalmie reviendra, j'en suis sûre, parce que tu es un être sensé et ouvert.

Courage, je pense à toi et je t'embrasse,

Pascale

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #111 le: 19 novembre 2012 à 07:24:47 »
Bonjour Pascale,

Je crois que tu as raison. D'ailleurs, le rêveil a été beaucoup plus difficile ce matin (désespoir absolu). Et les crises de larmes sont beaucoup plus rapprochées et elles ne m'apaisent plus autant.
Par contre, ce qui n'est pas évident à vivre c'est que cette fois mon frère prend franchement le dessus, l'horreur de sa perte est telle que j'en viens presque à occulter Flo et les enfants ce qui n'est pas cool. Je culpabilise par rapport à ça parce qu'eux aussi je les aime beaucoup, ils sont liés à mon frère, ils sont un tout.

J'ai l'impression d'avoir 100 ans, c'est comme si j'étais à l'étroit dans mon corps...

Je te remercie Pascale d'être là pour moi
Je t'embrasse
Sandra

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : perte d'une famille
« Réponse #112 le: 19 novembre 2012 à 09:26:06 »
Bonjour Sandra
L'ordinateur était utilisé par mes squatteurs hier, aussi je te réponds aujourd'hui...

Comme Pascale te l'écrit, les émotions que tu vis actuellement sont normales. La phase de sidération et de choc s'éloigne et tu passes un nouveau cap.  Nous n'avons pas le choix, il faut en passer par là. Ne pas lutter mais accepter ce que nous ressentons, prendre un jour après l'autre et se chouchouter pour mieux supporter. Et surtout ne pas perdre de vue, que cela s'apaisera doucement avec le temps.

J'ai aimé le livre de Stéphane Allix mais mon signe  ??? était le reflet d'une difficulté à trouver les mots pour le décrire... je trouve que son récit est par moment complètement "ahurissant" mais en même temps tellement "crédible" de part son style "enquête", mais aussi quand on connaiît un peu l'auteur qui n'a rien d'un farfelu...
Et puis, comme tu le dis, le fait qu'il ne tranche pas vraiment sur la question m'a laissé un peu frustrée... j'aimerais tellement y croire à fond et comme une grande "naïve" que je suis, j'espérais peut-être trouver la preuve par 9  :-\.

Pour "Karine après la vie", c'est un peu différent. Là, on nous affirme la réalité d'une survie après la mort (il y a mêmes des copies de textes obtenus par écriture automatique) mais le fait que ce soit très orienté religion me gêne un peu et cela paraît tellement fou...
Bref, je ne suis jamais contente.... et tellement de questions qui restent sans réponses....

J'avais acheté les livres du Père Brune, il y a longtemps, mais je n'avais pas poursuivi leur lecture, trop ardue... Maintenant que je suis concernée, je vais m'y remettre mais j'attendais que mon esprit soit plus clair.

Bonne journée à toi et Pascale
Corinne
« Modifié: 19 novembre 2012 à 10:16:04 par Angelik »
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #113 le: 19 novembre 2012 à 19:08:29 »
Bonjour Corinne,

Merci pour ton message.
C'est vrai que cet aspect "dogme" religieux peut-être parfois un peu "trop" ;c'est un peu ce qui me dérangeait dans les livres du Père Brune. Par contre, je n'ai pas souvenir de ça dans ceux de Christophe Barbé (bien qu'il sous-entende qu'il est "croyant"), ni dans le dernier du docteur Charbonnier.

Par contre, j'ai lu un livre du père Brune (j'ai oublié le titre et comme je l'ai prété...)le dernier qu'il écrira et dans lequel il raconte les contacts qu'il a eu avec son frère décédé grâce à la tci et à l'écriture automatique (il a été aidé par des amis). Cette partie là était vraiment intéressante, la fin moins car vraiment très religieuse.

En ce qui concerne la certitude absolue, je pense que seuls ceux qui perçoivent vraiment l'autre plan, les "sensitifs" comme on dit, peuvent l'avoir. Et encore, d'après ce que j'ai pu lire même eux connaissent la peine et le manque; le côté humain j'imagine.

Pour revenir à mes émotions, c'est vraiment angoissant de savoir que je ne les verrai plus et que je ne verrai pas grandir les enfants.
Bonne soirée Corinne (toi aussi Pascale)
Sandra

 

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #114 le: 19 novembre 2012 à 21:56:37 »
Bonsoir Asia,

Je ne suis pas vraiment dans la recherche d'une preuve de l'existence après la Vie, parce que je reste persuadée que nous n'avons pas à avoir La Preuve tant que nous sommes sous cette forme terrestre…Sinon, les choses seraient beaucoup plus faciles, et je n'ai pas l'impression que ce soit le but de l'incarnation terrestre…Ce dont je suis certaine par contre, c'est qu'à mesure que le temps passe, nous portons nos défunts dans notre coeur. Ils ne nous quittent pas. J'imagine Carole dans le ciel, les nuages, le vent, ayant rejoint le tout, libre de toute entrave et de son mal de vivre (tu sais qu'elle voulait à tout prix savoir, et que ça l'a toujours empêchée de vivre heureuse, de faire des enfants, de construire quelque chose). Il doit y avoir quelque chose, mais quoi? Je n'ai pas de réponse. Par contre, nous sommes là Asia, toi, moi, et les autres, tous endeuillés, mais encore en vie. Nous avons la chance de pouvoir encore vivre des choses. Tu vas voir ta fille grandir. Tu as encore des choses à accomplir dans ton travail, avec tes amis, ta famille. Tu as encore d'autres belles rencontres à faire. Sans ton frère, certes, sans ta belle-soeur et leurs enfants, mais avec d'autres. Regarde autour de toi. La vie continue, sans eux, sans Carole, sans mes parents, sans tous ceux qui sont partis. L'acceptation est la seule issue, une fois que le dur travail du deuil a été accompli. Nous sommes là pour évoluer, pour être plus riches que lorsque nous nous sommes incarnés. L'évolution est la clé de tout cet incompréhensible concours de circonstances.

Bonne soirée Asia, j'espère que ta journée ne s'est pas trop mal passée. Un coucou souriant à Corinne, et bonsoir à tous les autres,

Madâme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #115 le: 21 novembre 2012 à 09:03:33 »
Bonjour Madâme,

Je profite d'une accalmie pour passer.
Toujours triste mais la chape de plomb s'est allégée.
En fait, le problème c'est que mes goûts étaient totalement liés à ceux de mon frère et de Flo, du coup tout me fait penser à eux, je dis bien tout. Toute la journée je vis leur absence car tout me renvoie à eux: les t-shirts "one peace" des anim de l'école (mon frère adorait ce manga et je lui offrais tous les ans ces fameux t-shirts), l'affiche de "Bilbot le Hobbit" que l'on voit partout (c'était un grand fan d'héroic fantaisy), la médecine naturelle dans laquelle je baigne (Flo), l'écologie (mon frère et Flo)... On avait tellement de points en commun, tellement le même regard sur le monde que je passe mon temps à me dire, "si je pouvais dire ça à Flo" ou "Romain aurait aimé"... Il n'y a personne autour de moi, que ce soit dans ma famille ou dans mes amis, avec qui je partage autant de choses que je partageais avec eux. Du coup, je me sens encore plus seule.
Mais c'est p.e fait exprès? Je suis célibataire, parfois c'est dur à vivre, mais je me disais que j'avais mon frère et sa famille. Là, on me les a enlevé, c'est p.e pour que je vive ça sans pouvoir "compenser" avec eux?

Bonne journée Madâme
A bientôt
Asia

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #116 le: 21 novembre 2012 à 09:08:18 »
Bonjour Angelik

J'ai commencé "une plume pour deux âmes", pour le moment je le trouve bien.
Cette femme médium reçoit des messages de 2 âmes par écriture automatique (en fait elle entend les défunts et écrit sous leur dictée), celle d'une amie morte d'une longue maladie et celle de son père mort d'un accident lorsqu'elle était enfant.
Chacune des âmes explique son passage de l'autre côté, ce qu'elle a vécu...
Je te dirai plus tard pour la suite.

Bonne journée
Asia

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #117 le: 22 novembre 2012 à 21:28:21 »
Bonjour tout le monde,

Cela va un peu mieux depuis mardi, la chape de plomb n'est pas revenue, il reste juste la tristesse avec laquelle je vis.
Je recommence à observer la beauté des choses qui m'entourent: la nature automnale, la malice de mes élèves (7 ans trop mignons) et la joie de vivre de ma fille. Dans mon malheur j'ai de la chance, celle de travailler avec des enfants plein de vie et d'amour. J'aime leurs grands yeux, leur sourire et cet humour naïf qui est propre à leur âge. J'ai également la chance d'avoir ma fille dans mon école, du coup on fait le trajet à pieds main dans la main; elle me raconte des histoires, me fait rire... C'est étrange mais parfois je suis triste et heureuse en même temps. Heureuse de pouvoir partager ces moments avec tous ces enfants.
Je continue à avoir mes pincements au coeur quotidiens concernant Romain, Flo et les enfants, mais je les accepte parce qu'ils font partie de moi. Ils me manquent toujours autant mais tout comme toi Madâme, il me plait de les imaginer libres et légers, vaquant à leurs occupations de l'autre côté...
Voilà, j'essaie de profiter de ces moments de calme.

Bonne soirée
Asia

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #118 le: 23 novembre 2012 à 21:00:48 »
Bonsoir asia,

Je me fais moins fréquente ces temps-ci, mais j'en ai besoin. Je passe, je lis, je pense, et je n'écris pas. Juste savoir que le site existe, que d'autres que moi continuent à se poser des questions et à quêter des réponses ou des échos à leurs interrogations. Je suis juste contente que tu te sentes plus légère, Asia. Ca veut dire que tu vis ton deuil normalement et sainement, en acceptant les bas, mais en accueillant aussi les bouffées de vie :). Car il y a encore de la vie en toi Asia, et ton amour pour elle finira par être le plus fort et t'aidera à accepter l'absence et à assimiler leur présence dans ton coeur. Plus le temps passe, plus je me remplis de ma soeur. Je pense toujours autant à elle, mais sa mort m'empêche moins de vivre pleinement, même si aujourd'hui encore, je me répétais ces mots "Carole est morte" en n'y croyant pas et en sachant très bien en même temps que c'est vrai. Il ne nous reste qu'à vivre Asia, en pensant à eux, en vivant pour eux. Unis par un fil invisible, à jamais.
Je t'embrasse fort, bon week-end à toi et tous ceux qui passeront sur ce fil

Madâme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #119 le: 25 novembre 2012 à 09:58:53 »
Bonjour

Encore une fois j'ai parlé trop vite!

Je n'allais pas trop mal hier, jusqu'à ce que je me prenne la tête avec mon ex (ma fille lui aurait dit que je ne jouais pas assez avec elle!!) et depuis c'est criseS de larmes, moral dans les bas-fonds et désespoir total!
Je n'ai pas pu m'endormir avant 2h30 du matin.
Je me demande si cette "crise" est dû à lui ou si elle ne fait que réveiller ce qui sommeille de plus douloureux?
En tout cas je me sens seule et désespérée :-\ et je pense que derrière ma "façade" de normalité je suis vraiment fracassée par ce drame. J'ai l'impression que je vais tomber en miettes.

Pour revenir à l'énergéticienne, je ne prends pas pour argent comptant ce qu'elle m'a dit. En plus une femme soit disant "sensitive" a dit à mon père l'inverse à savoir qu'ils étaient tous les 4 heureux!

En bref, je vais plutôt m'occuper de ma fragilité nerveuse et de cette nouvelle crise de désespoir.

Bon dimanche (et petit coucou à Madâme)
Asia