Auteur Sujet: perte d'une famille  (Lu 210705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #75 le: 30 octobre 2012 à 18:21:00 »
Bonsoir Asia,

Un coucou après le thé avec une amie, en fait après deux thés…J'ai bien noté la référence De l'art du bonheur, et j'ai réalisé que celui que j'ai commandé hier n'était donc pas le bon…Ce n'est pas grave, je vais travailler la sérénité en 25 leçons. C'est marrant comme ce chiffre 25 lui parle d'ailleurs! Moi, j'aime le 21, pourquoi pas le 25? Sinon, le titre du livre fait penser au livre du Dalaï Lama L'Art du bonheur dont j'avais choisi quelques passages pour les obsèques de mon père. Beaucoup de réflexions de sagesse qui me font écho.
Prendre rendez-vous avec un médium, voilà qui est impossible pour moi à l'heure présente. Trop de doutes et de méfiance par rapport à ça. Ma soeur a dépensé beaucoup d'argent après la mort de mon père pour voir des médiums et voyantes. Ca ne l'a pas apaisée. Mais je respecte ton choix. Tu me tiendras au courant d'ici là…
Je t'embrasse, bonne soirée en célibataire libre de faire ce qu'elle veut ;)

Madâme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #76 le: 31 octobre 2012 à 08:17:33 »
Bonjour Madâme,

Ne t'inquiète pas, le livre de Christophe André sur la sérénité est très bien. J'aime beaucoup la manière dont ce médecin écrit.
En ce qui concerne le médium, j'ai préféré prendre quelqu'un en qui j'ai confiance, c'est le seul qui revient dans toutes mes lectures, et surtout c'est un ami du père François Brune. Ils ont fait beaucoup de colloques ensemble, et j'aime l'idée d'un médium qui soit ami avec un homme d'église :). Et puis il y a également la préface et les articles de Stéphane Allix (INREES) à son sujet. J'ai d'ailleurs vu qu'il serait dans psychologie magazine du mois de décembre???
Je ne me précipite pas, ce sera dans 1 an, et pour moi c'est un rendez-vous avec mon frère, un moyen de nous permettre d'être en contact (j'ai même le droit d'enregistrer la consultation afin de faire ensuite partager à mes proches!!). Je veux juste être sûre qu'il est bien et heureux.

Je te laisse, il est temps d'aller faire ma programmation de la 2e pèriode. Beurk!!!
Je t'embrasse
Asia

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #77 le: 31 octobre 2012 à 16:01:42 »
Rebonjour Madâme,

J'ai enfin fini ma programmation!!!
Je suis un peu fatiguée et mon moral du coup est en baisse  :(
Ce midi, je parlais à un ami d'une commande de savons que je dois faire (savonnerie qui n'utilise pas d'huile de palme) afin de savoir s'il en voulais, et là je me suis mise à penser à ma belle-soeur à qui j'offrais tjs des savons, j'ai pensé au meuble en bois que mon frère avait fabriqué pour sa fille (petit meuble de toilette adapté à sa taille), aux petites mains de ma nièce faisait mousser ses petits savons et les larmes ont coulé... Je crois que mon ami n'était pas très à l'aise.
Les souvenirs reviennent tout au long de la journée; le fait qu'on est eu autant de points en commun, soit avec mon frère, soit avec ma belle-soeur, fait que tout me renvoie à eux. C'est plus ou moins douloureux, mais je suis contente d'avoir tout ça en moi.
Je commence à regarder les jouets pour Noël et là c'est beaucoup plus douloureux car il manque deux enfants; à chaque fois que je vois des jouets c'est le même pincement au coeur  :-[
Je vais me faire un petit thé histoire de me réconforter

Je t'embrasse
Asia

ps: message reçu 5 sur 5 Adèle, désolée  :)

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #78 le: 31 octobre 2012 à 17:53:54 »
Bonsoir Asia,

Bravo pour ta programmation! Moi, je ne travaillerai pas cette semaine pour débrancher complètement. En plus, cet après-midi j'étais seule, alors j'en ai profité pour essayer de parler à ma soeur. J'ai fermé les volets, allumé une bougie, et je lui ai dit certaines choses que j'avais sur le coeur. Mon chagrin qu'elle ne soit plus là, ma souffrance de l'avoir vue autant souffrir, mes questions par rapport à la survie de l'âme en tant qu'individu, l'absence de signes, mon désir de la laisser partir tout en m'y refusant, bref…une tornade de mots (dans le même esprit que le temps aujourd'hui) :(. Et des larmes encore, et encore. Tant de larmes versées depuis sa mort il y a plus de 14 mois. Je suis en pleine phase de déstructuration. Je voudrais trouver la paix, mais elle me glisse entre les doigts. Parfois, je l'effleure. A d'autres moments, je la tiens du bout des doigts, je la sens vibrer jusqu'à mon coeur, et puis elle m'échappe à nouveau. Dans une des vidéos, il est dit que la phase de restructuration s'enclenche au bout de 18 mois ou 2 ans. Je lutte contre l'impatience d'atteindre cette nouvelle phase. Le chemin est long!
Je vais aller faire mes valises (je déteste ça!) pour demain, une fois que j'aurai fini mon thé ;)
Je t'embrasse, Asia, continue à être positive,

Madâme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #79 le: 31 octobre 2012 à 20:58:16 »
Bonsoir Madâme;

Tu as bien fait de parler à ta soeur, même si c'était très dur et même si tu as beaucoup pleuré.
J'ai moi aussi parlé à mon frère et à sa petite famille, j'ai pleuré... C'est tellement dur de trouver un sens à tout ça.
Je t'ai parlé de l'énergéticienne; elle m'a dit qu'elle allait couper les liens douloureux qui me lient à mes défunts. Que cela ne toucherait pas aux liens du coeur. Je vais la voir dans 3 semaines, je te dirai.
Je ne sais pas si je t'ai dit mais je vais aussi faire un stage de reïki début décembre afin de passer mon 1e degrè (c'est une méthode pour se soigner seul et soigner les autres par imposition des mains); c'est lié (tout comme l'énergéticienne) au taux vibratoire du corps, aux chakras... Ma belle-soeur avait commencé cette année (sur les conseils de sa soeur) et elle voulait nous faire partager ça; pour moi c'est une manière de continuer sur sa voie...
En ce qui concerne la programmation de la 2e période, je l'ai faite pour éviter les crises d'angoisse (sinon j'y pense pdt toutes les vacances :().
Je pars quelques jours à la campagne chez ma mère. J'espère que j'arriverai à me ressourcer. Je vais tenter la méditation de pleine conscience dans la nature  ;). Je risque donc d'être absente quelques jours. Je te souhaite de bonnes vacances.

Je t'embrasse très fort et te dis à bientôt
Asia


madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #80 le: 31 octobre 2012 à 22:37:08 »
Bonsoir Asia,

Comme tu dis, c'est dur de trouver un sens à tout ça. Pour moi la vie a un sens quand je suis avec ceux que j'aime, sur ce site, avec certains de mes élèves, dans la nature, etc. Mais dès que je pense à la mort des miens, tout me paraît absurde. Je sais qu'il faut progresser, continuer à se questionner, ne pas abandonner…Ma soeur avait passé deux degrés en reïki. Elle avait dit qu'elle me soignerait, mais je trouvais que c'était délicat de prendre en charge quelqu'un dont on est si proche et dont on connaît si bien les casseroles…Quand on a perdu notre père, on avait fait plusieurs séances avec une dame. J'en sortais vidée, mais plus légère. Je vais retourner chez l'acupuncteur le 16. Je verrai bien ce que ça donne. je trouve que sa séance m'aide à ouvrir de nouvelles vannes. Tu sais je suis un bon petit soldat (ma soeur me le disait souvent), je suis capable de continuer coûte que coûte, mais je sais que ce n'est pas bon. Je fais comme toi, je suis mon intuition par rapport à ce que j'entends ou lis. L'essentiel, c'est de ne pas rester inactif, de ne pas se laisser couler. Pour quelqu'un qui aime nager comme moi, c'est impossible ;)
Je suis comme toi, quand je retarde le boulot, ça me stresse, mais en même temps, je suis plus productive avec le stress…
Souhaitons que les quelques jours passés ailleurs nous fassent du bien,

Je t'embrasse aussi et pense à toi,

Madâme

PS : je crois me souvenir que tu es sur Paris. J'ai l'habitude d'y séjourner quelques jours à Pâques chez ma meilleure amie. Si nous entretenons ce lien, peut-être pourrions-nous nous rencontrer?

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #81 le: 01 novembre 2012 à 08:24:34 »
Bonjour Madâme,

Je passe en coup de vent car ma Louloutte dort encore!!
Ta soeur avait aussi ses 2 grades de reïki?! Comme ma belle-soeur?! Si ça c'est pas un signe du destin...  :) Je veux dire par là que tout le monde ne connait pas le reïki et encore moins de personnes possèdent des degrès à mon avis...(je parle pas très bien la France ce matin!)
Lorsqu'ils sont morts toutes les personnes que ma belle-soeur connaissait par rapport au reiki ont fait une séance de méditation pour les prévenir de leur mort; notamment sa soeur avec ses guides spirituels là-bas en Equateur. Elle est dans une école étrange où on étudie le reiki, la méditation, l'énergétique mais aussi l'astrologie, la lithothérapie et plein d'autres choses. Mon frère l'appelait "l'école de Harry Potter" :)
Je pense que l'acupuncture c'est très bien aussi, cela permet d'oter les bloquages et de faire recirculer l'énergie. Cela me fait penser que je devrais me remettre au Qi gong... Le problème c'est cette météo; le temps grisatre et la pluie me démoralisent encore plus et je n'ai envie de rien faire à part lire et dormir. Et puis je me sens lasse, ça n'aide pas.

Je continue le livre sur la sérénité de christophe André, je pense qu'il te plaira.

Sinon, je serai ravie de te rencontrer et boire un thé avec toi lorsque tu viendras sur Paris  :)

Je t'embrasse
Asia

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #82 le: 03 novembre 2012 à 19:35:39 »
Bonjour,

Que c'est dur depuis deux jours, qu'ils me manquent...
Jeudi je suis allée au cimetière et j'ai vraiment craqué, j'ai pleuré avant même d'arriver devant leur tombe.
De voir toutes ces plantes, tous ces petits cadeaux offerts par les gens qui les aiment m'a encore plus retourné... Pourtant, j'ai eu quelques petits "cadeaux" de la vie ce jour là : un joli arc en ciel, des rayons de soleil à chaque crise de larmes, une sauterelle au milieu des fleurs, et surtout un beau signe de mon frère qui plairait à Méduse.
J'ai eu la chance de regarder des petits films fait quelques jours avant leur mort; cela m'a fait du bien de les voir "vivants", d'entendre leur voix, de les voir tels qu'ils étaient... C'est étrange j'étais à la fois très triste et très heureuse.
Depuis plusieurs jours mon frère et ma belle-soeur ont pris le dessus. Je pense beaucoup à Flo, c'est très douloureux... Je laisse passer ces moments "privilégiés" pour chaque personne quand ils arrivent... Je verse mes larmes sans chercher à penser aux 3 autres personnes. Au début je culpabilisais en me disant "tu pleures sur Louloutte et son petit frère alors??", puis j'ai compris que chacun se manifestait tour à tour, souvent au moment où je m'y attends le moins.

Je sais qu'ils sont là mais cela reste très dur et même si j'ai toujours su au fond de moi que je perdrais mon petit frère cela reste un choc terrible ( d'autant plus violent que toute sa jolie famille est partie avec lui).
Je vous aime mes 4 amours...

Bonne soirée
Asia

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #83 le: 07 novembre 2012 à 10:00:21 »
Bonjour,

Hier c'était l'anniversaire de ma belle-soeur Flo, le 2e passé puisque le mois dernier c'était celui de ma nièce. Ce fut une "belle" journée; nous lui avons rendu hommage: petite bougie, bouquet fait avec les fleurs du jardin, promenade en forêt avec sa maman qui nous a fait partagé ses souvenirs... Beaucoup d'amour et tellement de douleur...

Ma jolie Flo comme tu me manques. Pas un jour ne passe sans que je pense à toi, à tout ce qu'on partageait, tout ce que tu m'as apporté. Tu es une belle personne ma Flo; la plus généreuse que je n'ai jamais rencontré, la plus désintéressé. Toute ta vie était tournée vers les autres...
Nos deux escapades annuelles au somewhere de Rennes, nos goûters avec les loulouttes au salon de thé, Saint Mâlo en famille, les petits-déjeuner à base de tartines chèvre-tomate, les ballades en forêt... Ils ne me reste que de beaux souvenirs de toi, de vous. Tu me manques ma Flo, vous me manquez tous les 4... Comment continuer à avancer sans vous? Je suis perdue, j'avance sans savoir où je vais... Tu es partie avec mon frère et tes enfants laissant un gouffre dans nos vies... Je vous aime...

Je pense qu'aujourd'hui sera un jour sans, trop lourd à porter...
Asia

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : perte d'une famille
« Réponse #84 le: 07 novembre 2012 à 12:49:46 »
A propos des signes, pour moi, c’est un pasteur qui avait perdu quelqu’un de proche par suicide qui me disait que j’allais avoir des signes. Peut-être que j’étais plus attentive à cause de ça. Je ne pensais pas auparavant que cela puisse m’arriver.
Courage Asia. Un jour après l’autre. C’est bien que tu puisses puiser dans les bons souvenirs et que tu aies eu la chance d’avoir pu vivre tant de bons moments avec eux. Ils continueront à te soutenir pour que tu puisses retrouver ton chemin.
Je vous embrasse
Méduse

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #85 le: 07 novembre 2012 à 15:06:24 »
Merci Méduse pour ton message,
J'ai eu un signe jeudi alors que j'étais désespérée (suite à un gros problème de train, je me suis retrouvée à suivre une femme qui devait m'emmener vers un métro et qui m'a déposée devant le marché couvert "saint Romain", le prénom de mon frère  :)), idem hier lorsqu'on se promenait après être allés au cimetière, un monsieur a dit à son fils "Romain, arrête d'arracher l'herbe!", j'avais eu la même chose le mois dernier alors que j'avais le moral dans les bas-fonds, j'étais dans une boulangerie et une mamie avait dit "Que voudra Romain?". C'est souvent lorsque je suis très mal que ces petites phrases me "tombent "dans les oreilles et à chaque fois cela me fait du bien. Parfois, cela concerne mon neveu; je surprends alors des "Will" par ci, "Wiily" par là...
Pourtant je me pose des questions (jamais contente) car les "signes" sont svt liés à mon frère; hier c'était l'anniversaire de ma belle-soeur et pourtant le "signe" était pour lui. Est-ce parce que c'est de lui dont j'étais le plus proche? Flo s'occupe p.e surtout de sa famille et mon frère de la sienne? Cela fait beaucoup de questions; je devrais plutôt profiter de ce qu'on m'offre...
A bientôt
Asia

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #86 le: 07 novembre 2012 à 17:14:28 »
En plus, parfois je me surprends à rêver à des choses qui n'arriveront jamais, notamment par rapport aux vacances que nous aurions du passer ensemble cet été, ou par rapport à des retrouvailles futures... J'imagine ce qui n'aura pas lieu puisqu'ils ne sont plus là et je me demande si c'est normal et même sain? Cela ne me fait pas souffrir mais je ne sais pas si c'est une bonne chose d'imaginer que j'attends le réveil de mon neveu pour rejoindre tout le monde à la plage ou que je rejoins ma belle-soeur pour aller boire un café sur Paris. Certaines sont liées aux souvenirs mais d'autres sont totalement "inventées" comme pour "vivre" ce qu'on n'a pas pu vivre ensemble. Pensez-vous que je doivent censurer ces pensées?

Bonne soirée
Asia

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #87 le: 07 novembre 2012 à 17:52:42 »
Bonsoir Asia,

C'est vrai que tu te poses beaucoup de questions, mais c'est normal quand on est en pleine démarche de deuil, qu'on est ouverte, intelligente, et qu'on veut s'en sortir :). C'est vrai que ces coïncidences ou signes sont troublants. On dirait un petit clin d'oeil du défunt. Quand j'ai vu le numéro de chambre sur la clé, je n'en suis pas revenue, et j'ai dit à mon mari que le séjour allait certainement être positif. Je n'arrête pas de dire que je vais dédier les bons moments que je vis à Carole, et fait du hasard, j'ai ce signe. Du coup, je me surprends à en guetter d'autres…
Quant à tes "rêves éveillés", ils sont tout à fait normaux. Nos défunts nous manquent, alors parfois on a besoin d'imaginer des scènes où tout se passe bien. Dernièrement, j'ai été invitée au mariage d'un cousin dont on est proches avec ma soeur. Qu'elle ne soit pas là était une aberration, alors j'ai imaginé ce qu'elle aurait pu dire pendant la cérémonie, ou le repas, et ça m'a fait du bien. Ou parfois, je la revois partir de la maison après notre dispute, et je la fais rentrer à nouveau, et j'imagine une autre scène, même si je sais que c'est impossible…Alors, tu vois, rien de bien alarmant, à partir du moment où tu es consciente de ce que tu imagines!
Je t'embrasse Asia et te dis à bientôt,
Madâme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #88 le: 08 novembre 2012 à 10:11:00 »
Bonjour Madâme,

Oui, je suis consciente que ce sont des rêves, il n'y a pas de soucis de ce côté là. Je suis contente de savoir que ce n'est pas grave car en fait je ne les maîtrise pas vraiment ces rêves. C'est quand je reste allongée sur le canapé à essayer de surmonter ma peine qu'ils arrivent, et souvent ils m'apaisent... Au début, c'était plutôt lié à l'accident; j'imaginais que je les sauvais ou qu'une autre personne les sauvait; maintenant ce sont plutôt des petites scènes: donner le bain aux enfants, leur offrir la "fameuse" glace à la fraise, discuter avec mon frère...

Je suis contente pour ton signe; cela veut dire que lorsqu'on est mieux, on est plus attentif car moins replié sur soi-même.
Cette semaine j'ai eu beaucoup de chance puisque j'ai aussi eu à la gare un "romi" (surnom que je donne à mon frère); je me suis précipitée sur le quai d'en face pour voir où allait ce RER sans vraiment de raison, juste pour savoir où il allait et en regardant le panneau où sont inscrites les gares, j'ai vu que ce train était un "ROMI" et en même temps il y avait une chanson de Balavoine que mon frère aimait beaucoup  :) Les esprits septiques diraient que c'est le hasard mais trop de hasard tue le hasard! ;)

J'ai vu qu'un certain CHARLY avait mis un lien vers youtube pour voir un court documentaire qui s'appelle "sentiment d'éternité" (je crois que c'est dans le module "vivre le deuil"), je l'ai vu en début de semaine car je suis abonnée au site de l'INREES; ce documentaire m'a fait du bien et du coup je te le conseille. Il montre l'importance de vivre pleinement sa vie, il parle de l'éternité qui nous attend ensuite...

Hier, j'étais vraiment très mal, p.e le contre-coup de l'anniversaire de Flo, je ne sais pas, en tout cas j'ai passé toute ma matinée à pleurer, puis une fois la crise passée j'ai essayé d'appliquer les conseils de la méditation de pleine conscience et je t'avouerai que cela m'a fait du bien.
Dans le livre "l'éveil des sens", il y a une partie sur méditer allongé, notamment au coucher et au réveil (moins facile car c'est la course pour se préparer), j'ai trouvé ça vraiment bien. Idem pour les parties sur les différents sens (paysage olfactif, paysage gustatif...)... Ce livre est moins facile à lire que celui de Christophe André, mais je te le recommande quand même car il explique bien ce qu'est la méditation de pleine conscience, je te donne la référence, c'est un poche: "L'éveil des sens, vivre l'instant présent grâce à la pleine conscience" du Pr Jon Kabat-Zinn.

Je t'embrasse très fort et te dis à bientôt
Asia

ps: je crois que je vais me refaire un thé
reps: Carole et mon frère sont tous les deux du mois de décembre (le 5 et le 15) , encore une fois le "hasard" est surprenant...

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #89 le: 08 novembre 2012 à 10:38:26 »
Re bonjour Asia,

Je viens de visionner la vidéo (vive les vacances!), et j'ai remercié Charly pour ce lien. J'ai noté le titre du livre. Je suis en train de lire le livre de C. André sur les 25 leçons de sérénité. Pas mal, mais quand on en a déjà lu un, ça se répète un peu. je crois que je vais commander celui avec les 25 peintures. Ce sera plus enrichissant. Voilà mon côté exigeant qui refait surface…
Quant aux coïncidences, en est-ce vraiment? Quand j'ai vu que ton frère était né le 15 décembre, j'ai tout de suite pensé à ma soeur. On va dire, curieux, et à suivre! ;)
Je passe beaucoup de temps sur ce site et j'ai à peine commencé à travailler. Ca urge! Mais je pense que si je le fais c'est que c'est nécessaire, donc…je reviendrai!

PS : Un café sera le bienvenu

A bientôt :)