Auteur Sujet: perte d'une famille  (Lu 196774 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : perte d'une famille
« Réponse #60 le: 22 octobre 2012 à 01:19:49 »
Les garçons essaient de ne pas y penser alors que nous, les filles, nous avons besoin d’en parler. Dans un des modules, la différence de la façon de faire le deuil des hommes et des femmes est expliquée. Madâme, peut-être ton mari serait prêt à écouter les modules ou explique-lui que tu as besoin de penser à ta sœur et de parler d’elle et que tu n’es pas encore prête à aller te divertir, que si tu ne fait pas cela maintenant, ton deuil risquerait « d’éclater » plus tard.
Madâme, ça va. Je suis moins présente sur le forum parce que je travaille beaucoup de nouveau.
Tu me demandes par rapport aux signes. J’en ai eu beaucoup de ma fille, mais plus depuis le décès de mon mari, il y a un an à part qu’intérieurement, je les voyais ensemble comme deux nébuleuses au dessus du corps de mon mari. Certains sont peut-être une interprétation de moi, mais certainement pas tous. Quand j’ai repris mes cours après le décès de ma fille, j’étais sortie de la classe pour faire des photocopies et au retour, je percevais au fond comme une nébuleuse pendant un petit instant. Mais c’était très fugace. Je crois malgré tout que ce n’était pas issu de mon imagination. Les premiers mois, à plusieurs reprises, je sentais l’odeur de cigarette dans ma voiture ou dans mon bureau, mais aussi dans la chambre de sa sœur et parfois ma seconde fille et moi, nous étions ensemble quand cette odeur apparaissait. Ma seconde fille la sentait dans sa voiture également. Cette odeur apparaissait et restait quelques minutes. Ce qui était étrange, c’est que c’était l’odeur de la marque que mon mari avait fumé autrefois et pas celle des cigarettes de ma fille. Voulait-elle nous annoncer le décès de mon mari ?
Quand j’ai choisi les photos d’elle que j’allais montrer dans un diaporama, je la sentais auprès de moi. Je ressentais une grande paix. Mais peut-être que cela ne venait que de mon imagination. Je trouvais d’ailleurs que les idées pour les cérémonies venaient comme d’elles-mêmes, comme suggérées. Puis, après ma reprise des cours je glissais un DVD dans mon ordinateur portable afin de le montrer, mais ce n’est pas le DVD qui s’est affiché, mais le diaporama et un morceau de musique que nous avions fait écouter en même temps que ses photos, alors que les deux fichiers, celui du diaporama et celui de la musique n’étaient pas enregistrés au même endroit sur l’ordinateur et que je n’avais touché qu’au DVD ! Jamais quelque chose de semblable m’était arrivée !
Ma fille avait fait de magnifiques photos dont le sujet était des plumes blanches. J’avais décidé de montrer ses photos lors de la cérémonie et nous avions des plumes partout comme décoration. Quand nous devions aller vider son studio, son professeur m’avait proposé de me montrer l’école que ma fille avait fréquentée les derniers mois à 800 km de chez moi et dans une vitrine, nous trouvions une décoration avec des plumes blanches semblable à celle que nous avions faite. Aux dires de son amie, celle-ci était apparue le jour de notre arrivée dans cette ville. A la fin de la semaine, nous nous sommes rendues d’urgence chez ma tante dans sa maison de retraite parce que sa fin approchait, nous y avons retrouvé la même décoration. Depuis, je n’ai plus revu cela. En plus, nous avons passé dix minutes dans un supermarché près de son studio, qu’elle avait d’ailleurs décoré d’ailes faites de plumes blanches (nous les avons découvertes que deux mois plus tard quand nous avions enfin droit de nous y rendre), et pendant ce petit laps de temps, une chanson avec son nom passait dans le magasin. D’accord, cela pourraient être des hasards, mais il y en a beaucoup.
Puis, quatre ou cinq mois plus tard, j’ai eu un message sur mon répondeur qui ressemblait à ce qu’on présente comme des messages de l’au-delà. Il est incompréhensible. En effet, j’étais en train de laisser un message de condoléance sur le portable d’une amie qui venait de perdre son père quand un e-mail s’affichait sur mon ordinateur m’annonçant le message en question indiquant qu’il était émis par le portable de mon amie. Mais cet appel ne figurait pas sur la liste des appels entrant et mon amie me disait plus tard qu’elle ne m’avait jamais appelé. J’ai copié ce message sur mon ordinateur. Il existe bel et bien ! J’ai eu deux autres messages bizarres, l’un sur mon mobil, mais j’ai pu le réécouter qu’une fois avant qu’il ne disparaisse tout seul. Ma seconde fille l’avait entendu également et elle a entendu comment la messagerie me disait qu’il allait être sauvegardé pendant un certain nombre de jours. Puis, nous avions eu des lumières allumées alors que personne d’entre nous ne pense les avoir allumées, mais là, il pourrait s’agir d’un oubli. Et j’ai eu des rêves.
De nombreux amis de ma fille me parlaient de signes d’elle également. Mais je m’arrête là.
Bonne nuit à toutes
« Modifié: 04 décembre 2014 à 23:00:25 par Webmaster »

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #61 le: 22 octobre 2012 à 07:39:36 »
Bonjour Méduse (Bonjour Madâme),

J'aime ton message  :). Je ne pense pas que tu imagines quoi que ce soit, je pense que ta fille t'envoie des messages avec ses moyens pour te faire comprendre qu'elle est là. Nous avons tous nos signes, des signes différents selon nos histoires et notre sensibilité. Tes signes sont adaptées à toi car ils ne te font pas peur.
D'après ce que dit Christophe Barbé (médium bénévole qui pratique la TCI pour la même association qu'Yves Lines), nos défunts peuvent s'ils le souhaitent (libre-arbitre) apprendre à communiquer avec nous. Ils essaient presque tous puis souvent hélas abandonnent lorsqu'ils se rendent compte qu'on "n'entend" pas leur message.
Je pense que plus nous sommes attentifs plus nous en avons, bien qu'ils puissent y avoir de longues périodes sans rien. Le problème c'est que pour être attentif, il faut déjà avoir une part de soi qui croit à la survie.
Ta fille doit être heureuse de savoir que tu la sais toujours là, elle a mis en place beaucoup de chose pour toi. Souvent, je dis à mon frère "je sais que tu es là ne t'inquiète pas, un jour on arrivera à "se parler"".
Les signes ne doivent pas être analysés trop rationnellement, il faut faire confiance à son coeur et surtout ne pas laisser les autres les détruire (ne jamais oublier que le septicisme fait écran- tjs une question de libre-arbitre- et qu'ils n'ont pas le droit de forcer la main).
Yves Lines dans sa conférence a reçu un message d'un défunt qui disait "moi, on m'appelle jamais!", je pense que ce n'est pas l'appel qui est important mais les pensées que l'on a pour le défunt car je suis sûre que nos pensées leur permettent d'avancer de leur côté.
Méduse, tous ces signes doivent t'aider sur ton chemin spirituel car même s' ils ne comblent pas le manque charnel et humain, ils sont quand même source d'espoir non?
Tu peux en tout cas remercier tes guides et ceux de ta fille (ou de ton mari) car ils veillent sur vous :)

Bonne journée à tout le monde
Asia

Madâme, n'as-tu jamais perçu des hasards qui t'ont fait tiquer, je suis sûre que si...? En tout cas, tu as déjà eu des songes qui sont d'autres types de signes.
On va dire que je fais ma pub, mais les livres de Christophe Barbé...Je sais je me répète ;)
 

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #62 le: 23 octobre 2012 à 21:34:07 »
Bonsoir méduse et Asia,

Merci Méduse pour ton témoignage. Peut-être que je ne suis pas assez ouverte aux signes. Peut-être qu'elle m'en envoie mais que je ne les perçois pas. C'est vrai que pour ses obsèques que j'ai organisées complètement avec l'aide d'un maître de cérémonie que je ne remercierai jamais assez (le hasard a fait que c'était le même que pour les obsèques de mon père 7 ans auparavant…), j'ai été inspirée pour le choix des chansons, des photos, etc. J'ai chanté avec mes deux filles une chanson de Sanson (ma soeur l'adorait et la chantait superbement bien) et j'ai senti que j'avais une énergie incroyable pour lui dire au revoir. Les gens ont dit qu'ils n'avaient jamais assisté à de telles obsèques, avec à la fois de la tristesse, mais une forme de vie et de joie. Là je pense qu'elle était là. Depuis, des fois, la nuit, dans le noir, je lui parle et je tends ma main, espérant un contact, mais le redoutant en même temps…Peut-être qu'elle ne veut pas m'effrayer? Ce que je sais, c'est qu'elle me manque. Que si c'était à refaire, je lui dirais plus combien je l'aimais. Je discuterais davantage avec elle de nous deux, de notre amour incroyable mais de notre rivalité aussi. Je lui demanderais pourquoi c'est son amie qui m'a dit toute l'admiration qu'elle avait pour moi, alors qu'à chaque fois qu'on se voyait elle avait toujours une vanne à m'envoyer. Je m'excuserais d'avoir été parfois trop dure, ou trop sèche. Je la prendrais dans mes bras, et j'oserais lui dire "je t'aime Carole, tu es ma petite soeur, à vie." Et je pleure encore, et je n'en vois plus la fin…Et j'espère m'en sortit, retrouver le calme un jour. Il est trop tôt, tu as raison Adèle. Je dois être patiente.
Je vous embrasse toutes, merci d'être là, de partager :)

Madâme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #63 le: 24 octobre 2012 à 08:20:18 »
Bonjour Madâme,

Je pense beaucoup à toi et à tes signes. J'ai encore lu hier que la peur faisait écran et que les défunts n'ont pas le droit (et l'envie!!) de nous effrayer. D'autre part, ils sont sensibles à notre champ vibratoire et plus on est mal moins ils peuvent descendre à nous (c'est pas facile mais c'est à nous de nous élever)...

Je sens beaucoup de regrets en toi...Tu as beaucoup de choses à dire à ta soeur (à mon avis elle a déjà pu lire tes pensées), n'hésite pas à les dire, il n'est jamais trop tard, même dans ta tête (cela dérangera moins tes proches:)), n'hésite pas à la serrer des tes bras...
On dit que sur l'autre plan, la pensée est créatrice alors je n'hésite pas à les serrer mentalement dans mes bras, j'ai peut-être l'air barjot mais souvent je sers ma nièce et mon neveu dans les bras (tout ça mentalement bien sûr!!), je leur caresse les joues, je leur dis que je les aime...et je fais la même chose avec mon frère et ma belle-soeur, je les étreins mentalement, en leur disant qu'ils me manquent mais que je vais être forte... Je m'excuse aussi et je leur dis mes regrets... (surtout ma nièce que j'ai beaucoup grondé la seule fois où elle est venue dormir chez moi; ça parait con mais je t'assure que maintenant que je sais que cela sera la seule et unique fois, je le vis très mal :-\). Cela ne remplace pas les vrais contacts mais ça me fait quand même du bien.
Tu peux aussi écrire à ta soeur, elle ne lira pas ta lettre-papier mais elle lira tes pensées, et toi cela apaisera ton esprit et ainsi tu pourras continuer à avancer.
Pour les signes, concentre-toi sur les faux hasards (chanson de ta soeur qui passe "par hasard" à la radio, fille qui porte son prénom dans ta classe...).
Et n'oublie pas que si tu n'y crois pas vraiment tu n'auras pas de signes car l'autre plan n'ira jamais à l'encontre de ton libre-arbitre, il attendra juste que tu sois vraiment prête...  :)

Je t'embrasse très fort
Asia

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #64 le: 24 octobre 2012 à 21:42:54 »
Bonsoir Asia,

Aujourd'hui, j'ai pensé à toi et aux signes des défunts. Le médecin qui suit ma fille cadette pour une scoliose débutante m'a questionné sur ce qu'elle avait vécu comme sentiment d'abandon ces derniers temps. Je lui ai parlé de la mort de ma soeur. La séance pour ma fille a été très éprouvante, manipulation ostéo, acupuncture aux oreilles, verbalisation de son sentiment d'abandon et d'injustice. Il m'a piquée également et m'a demandé de regarder le ciel et de "laisser partir ma soeur". Et pour la première fois, je me suis placée de son point de vue à ELLE. Et je me suis dit qu'en effet, je la retenais peut-être avec mon manque d'elle, et que du coup, elle ne pouvait pas communiquer avec moi, parce qu'elle était elle aussi entre deux mondes. J'ai sangloté en me disant que je la laissais partir. Ma fille était dans tous ses états aussi. Et là tu te rends compte à quel point tes enfants font tout pour éviter d'alourdir ta peine avec la leur. Ca a été comme si on m'annonçait qu'elle venait de mourir pour la deuxième fois…Ce soir, je suis lessivée, mais j'ai espoir d'y arriver. Quand je serai plus apaisée, peut-être aurai-je un signe?...

Je t'embrasse,
Bonne fin de semaine, c'est la dernière ligne droite avant le repos bien mérité :)

Madâme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #65 le: 25 octobre 2012 à 07:42:58 »
Bonjour Madâme,

Je suis désolée pour ta fille, je sais que ce n'est pas facile pour les enfants; ma fille a plutôt peur que je disparaisse sans raison, du coup elle est très possessive, en même temps je peux la comprendre la pauvre.
En ce qui concerne ta soeur, je ne pense pas qu'elle soit restée coincée entre deux plans, ne t'inquiète pas pour ça et surtout ne te rajoute pas ça sur la conscience. Je pense plutôt que sa notion du temps n'est pas la même que la tienne et surtout qu'elle doit avoir des choses à faire de l'autre côté. Leur monde n'a surtout pas la même logique que le notre, et si ta douleur doit te faire "grandir" elle n'a pas le droit d'agir (je sais que c'est dur à entendre).
Il faut surtout que tu prennes soin de toi afin de t'apaiser et puis la suite viendra...
Nous sommes impatients mais eux ont l'éternité :)

De mon côté c'est déception sur déception, les gens n'acceptent pas que certains puissent croire en une autre vie et ils deviennent même parfois agressives ("tout ça c'est symbolique, les signes c'est le cerveau qui les crée, aucun mort n'est jamais revenu, blah, blah, blah...). Je ne sais pas si tu es dans le coin Méduse et si tu vis également ça mais je trouve ça usant!!! On en revient toujours à la même chose au final, d'après eux il faut passer à autre chose, tourner la page...

Bonne journée Madâme (à toi aussi Méduse)
Asia

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : perte d'une famille
« Réponse #66 le: 25 octobre 2012 à 14:31:59 »
Je viens juste de passer un instant sur le forum, mais ce n'est pas raisonnable. C'est la panique pour le travail. Je répondrai donc plus tard. Seulement cela, Asia : Ce n'est pas la peine d'insister. Tant pis pour ceux qui ne croient pas à une vie au-delà de la mort. Moi aussi, il fallait d'abord que je fasse mes expériences à moi avant d'y croire vraiment.
Une amie m'avait même conseillé de la prudence pour ce que j'allais dire pour ne pas être prise pour une folle. Mais cela m'est totalement égal.
Prenez bien soin de vous (c'est ce que ma fille qui a pris les médicaments, il y a exactement 20 mois, avait l'habitude de dire)
Méduse

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #67 le: 26 octobre 2012 à 07:03:47 »
Bonjour Méduse,
Je n'en parle pas à tout le monde, seulement à des proches, notamment des proches de mon frère et de sa petite famille. Heureusement, que je ne suis pas totalement seule au sein de ma famille à savoir (je ne dis pas croire  :)) qu'ils sont là mais ailleurs (ma mère, ma soeur, mon père et sa femme). Et j'ai également la chance d'avoir la soeur de Flo (ma belle-soeur) qui n'a aucun doute (idem pour sa tante et son compagnon). Entre nos deux familles, on est au moins 7, cela fait peu mais c'est mieux que rien. Et puis, j'aime l'idée que nous soyons "équilibrés" entre les deux familles; lorsqu'il y a eu l'accident cela a été une chance d'être sur la même longueur sans en avoir jamais parlé (une cérémonie a été faite en Equateur pour les "prévenir" qu'ils étaient morts et les guider vers la lumière). Il faut également dire que ma belle-soeur était elle-même très ouverte à tout ça...Je pense qu'il n'y a pas de hasard.
C'est juste dommage que les autres ne puissent pas "entendre" ça et surtout que cela les rendent agressifs.

Bon w.e à toutes
Asia

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #68 le: 28 octobre 2012 à 20:14:40 »
Bonsoir,

Je suis un peu inquiète, j'ai l'impression que cette sensation d'apaisement que je ressens est en fait une sorte "d'écran" mis en place par mon cerveau??? Je me demande si c'est pas le reflux qui cache en fait le tsunami qui arrive...

Bonne soirée
Asia

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #69 le: 28 octobre 2012 à 20:57:12 »
Bonsoir Asia,

Le cerveau fait parfois bien les choses…Tu as besoin d'accalmie. Profites-en, et ne t'alarme pas si un tsunami arrive. Tu as mis en place quelques protections, dont ton inscription sur ce site, ta volonté de continuer à vivre malgré la perte, l'amour que tu as pour ton enfant, ton attrait pour les belles choses sur cette planète…

Je t'embrasse et te souhaite des vacances ressourçantes (ça existe ce mot?)

Madâme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #70 le: 29 octobre 2012 à 19:13:40 »
Bonsoir Madâme,

Pas de tsunami mais un retour de larmes. Juste la désolation de me dire qu'on ne vivra plus jamais de bons moments tous ensemble et ça c'est très douloureux.
Heureusement, que j'ai la foi dans la survie de l'âme, je crois que c'est une grande source d'apaisement...
J'ai pris rdv chez une énergéticienne qui va m'aider dans mon travail de deuil; au téléphone elle m'a parlé des fleurs de bach :)
Je continue la méditation de pleine conscience et le livre de Christophe André sur la sérénité. Et puis j'ai lu le livre sur le médium Henry Vignaud édité par l'INREES.

Je te souhaite également de bonnes vacances. De mon côté, il y aura une journée éprouvante, l'anniversaire de ma belle-soeur (mais deux jours plus tard il y a aussi celui de ma fille).

Je t'embrasse
Asia

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #71 le: 29 octobre 2012 à 21:08:50 »
Bonsoir Asia,

Larmes versées, coeur apaisé, moins gonflé de chagrin… Je n'ai pas la FOI en la survie de l'âme, mais en même temps, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose après la mort…Donc c'est peut-être ce qui me permet de continuer à goûter à la vie malgré tout. Cet après-midi, premier jour de vacances passé en compagnie d'une amie très chère. Partage de ce qu'on est vraiment, au fin fond de nous, sans fard, sans jugement. L'amitié, une des raisons qui font que j'aime encore la vie. Demain je vois une autre amie qui m'est chère. La vie m'a envoyé plein d'épreuves, mais aussi des relations d'amitié sincère et fidèle. Merci la vie!
C'est bien que tu aies l'anniversaire de ta fille juste après celui de ta belle-soeur. L'espoir pour contrebalancer le désespoir. Comme souvent dans la vie. J'ai parlé du livre Méditer jour… à mon amie. Je le lui ai même montré, et je lui ai dit que c'était grâce à toi que je l'avais lu :). Je parle de ce site à mon mari, mes filles et mes amis proches. Je leur explique que c'est le seul moyen pour moi d'exprimer vraiment ce que je ressens (en particulier quand ce n'est pas la grande forme…) sans me poser de questions. Et que je suis heureuse aussi de pouvoir réconforter à mon tour, lorsque je me sens mieux.
A très bientôt Asia, je t'embrasse ainsi que Méduse, Magalilou, Angélik, Mamita, Mamm'j, Adèle, toutes ces femmes courageuses qui continuent leur route cahin caha, et qui m'apportent tant par leurs témoignages :)

Madâme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #72 le: 30 octobre 2012 à 08:38:51 »
Bonjour Madâme ( Bonjour à toutes)

Je suis bien d'accord avec toi, tous ces échanges que l'on a toutes ensemble m'apportent beaucoup. Et puis, on est libre de "venir" quand on veut, il n'y a pas de rendez-vous imposés comme avec un psychologue, pour moi c'est mieux, plus simple. Et puis de savoir que je suis comprise, ça change tout. Donc merci à toutes pour votre soutien et ce joli lien que l'on tisse ensemble  :)

J'ai aussi la chance d'avoir des amis de tous âges, j'ai 36 ans et mes amies ont entre 23 ans et la cinquantaine, je trouve ça génial car cela apporte beaucoup.

Je vais aller m'offrir une tasse de thé, petit plaisir de la vie (et lien avec Flo ma belle-soeur  :))
A bientôt Madame
Asia



madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #73 le: 30 octobre 2012 à 08:54:54 »
Bonjour Asia,

Nous sommes sur le fil ensemble! Moi aussi j'ai des amis de tous âges, entre 40 et 85 ans! On a tous à apprendre quelque chose des autres, quel que soit leur âge. Mes amies sont majoritairement plus jeunes que moi. Elles ont la quarantaine et j'approche la cinquantaine. Avant ça me faisait flipper. Mais depuis la mort de ma soeur à 45 ans, je me dis que c'est bien de vieillir, d'avoir de plus en plus de rides, etc. Elle, elle avait la phobie de vieillir. D'ailleurs, c'est drôle, je me rends compte que je ne parvenais pas à l'imaginer vieille. Elle est partie au plus fort de sa beauté, ce corps physique qu'elle choyait tant, en oubliant de choyer son être profond.
Moi, je viens de me choyer en m'exprimant sur ce site, et je vais comme toi aller déjeuner avec une bonne tasse de thé!
Bonne journée, à plus en fait ;), et …vive ce site!

Madâme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #74 le: 30 octobre 2012 à 17:22:38 »
Rebonjour Madâme,

Je passe en coup de vent...
J'ai trouvé la référence du livre de Christophe André "De l'art du bonheur", 25 tableaux qui servent de support à des textes sur le bonheur.
Si jamais tu veux lire des livres sur l'essentiel de la vie, il y en a deux que j'adore de Dominique Loreau "l'art de l'essentiel", "l'art de la simplicité"; l'auteur t'apprend à te libérer de ce qui n'est pas essentiel  (je viens de me commander "l'art du peu").
De mon côté, c'est lecture sur la méditation de pleine conscience et sur l'au-delà. En fait, je regarde très peu la télé donc j'ai le temps de lire et comme je suis célibataire, je peux faire ce que je veux  ;).
J'ai aussi un livre de Pierre Rahbi sur l'écologie et un du naturaliste Théodore Monaud, car pour moi c'est important de faire des efforts à ce niveau là.
Par contre, mes romans attendent dans un coin :(

Sinon, j'ai pris rdv avec mon médium pour dans un an (Henry Vignaud, célèbre donc très demandé)!!! J'ai donc le temps d'avancer sur mon propre chemin spirituel et dans mon travail de deuil...

J'essaie en attendant d'appliquer les leçons de méditation et de dire merci à la vie pour ce qu'elle m'a offert.
C'est l'heure du thé!!  :)

Je t'embrasse, à plus tard
Asia