Auteur Sujet: perte d'une famille  (Lu 196735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

annele

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #480 le: 18 septembre 2013 à 10:28:15 »
Asia,
Aller voir un professionnel te permettra de déposer tes valises et te sentir plus légère et justement je voulais te parler de voyage.
Ton rêve avec ton frère revenu te dire au revoir m'a beaucoup interpelée, pour moi , c'est bien la preuve qu'il t'aime et sait que c'est si dur pour toi, il a voulu te rassurer, te dire qu'il allait bien. tous les quatre sont partis pour un voyage dont tu ne fais pas partie car le tien ici n'est pas terminé, mais un jour viendra même si c'est long. Notre passage sut terre  peut durer quelques minutes ou une centaine d'années, ce n'est pas nous qui achetons le billet , on ne choisit rien, tout le monde ne descend pas à la même station... peut-être trouveras tu d'autres passagers pour t'accompagner jusqu'au bout de ton voyage ? des passagers qui t'aideront à rendre ce trajet plus supportable...Peut-être que vous n'étiez que 5 dans ton compartiment  , les 4 autres sont descendus et te voilà seule, laisse monter un professionnel qui t'aidera le temps qu'il faudra, nous aussi te saluons parfois, mais nous sommes fragiles aussi, plein de bonne volonté mais plein de souffrances aussi . Tu sais que cette période d'anniversaires , c'est un zone de grande turbulence, ne reste pas seule, accompagnée, ce sera plus facile , tu vois , ton expérience te permet de ne pas te laisse surprendre.
Je pense beaucoup à toi, Fred soufflera aussi ses bougies en octobre, je ne sais pas ce que l'on va faire, surtout que mon frère est né le même jour qu'elle, un soufflera ici et l'autre là haut....
Je pense à toi et espère que quelques bulles de légèreté, ou une petite fée passeront te voir aujourd'hui pour alléger ton poids de souffrance. Continues-tu ton yoga ?
Je t'embrasse.
Annele.

marieso

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #481 le: 19 septembre 2013 à 13:13:32 »
Asia,

Moi aussi je t'encourage à te tourner vers une aide extérieure. C'est ce que j'ai fait et ce que je continue à faire.
Je trouve que ce que t'a écrit annele, cette jolie métaphore sur le voyage, est très juste et pleine de bon sens. Trouve un co-pilote, quelqu'un qui pourra t'assister à continuer la route et à la rendre moins sinueuse.
Je te souhaite une douce journée, même si nous savons que ta souffrance est très présente en ce moment.
Amicalement,

Marieso

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #482 le: 20 septembre 2013 à 21:29:04 »
Je passe juste vous remercier les filles.

La douleur est depuis quelques temps à la limite du supportable; j'ai tellement mal à l'âme que cela me coupe le souffle. Je pleure et je pleure, hurlant en silence dans mes coussins mon désespoir. Et le pire, c'est que je ne perçois plus rien; c'est comme si ils étaient partis une seconde fois...
Mon seul refuge est le sommeil, un sommeil de plomb rempli de rêves plus bizarres les uns que les autres.
Et je suis toujours autant terrorisée face à l'ampleur de ce qui m'attend... Comment survivre à ça lorsque la seule pensée de ne plus voir mon frère me précipite dans un gouffre de désespoir sans fond?

Je vous souhaite beaucoup de douceur pour ce w.e (et du courage pour celles qui en ont besoin)
Asia

germinou

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #483 le: 21 septembre 2013 à 16:27:58 »
Allo toutes  :)

OOohh Asia.. Je te sens complètement submergée mon amie.. :-\
Et je n'aime vraiment pas ca là..
Y'a t'il quelqu'un avec toi ce we??
Quelqu'un qui puisse "juste être là".. pas besoin de parler, juste une présence!!
Ne reste pas seule Asia.. :-\
Comme je voudrais être là pour toi!
Il n'y a tellement rien à dire.. Juste t'offrir gentiment mes bras et mon épaule avec douceur et te bercer doucement!
Puisque j'ai l'impression que c'est un peu ce que tu aurais besoin.. de la douceur et de la compréhension en "attendant que le boomrang s'en retourne"... :-\
Tu as parlée de te faire aider.. l'as-tu maintenant demandée?
Je t'y encourage fortement!

Déjà à la fin des cours en juin tu appréhendais "le retour en septembre"..
L'immense deuil provoqué par tes quatre pertes était à lui seul déjà "innommable en émotionssss"..
Alors je crois que le fait de ne plus avoir ton amie avec toi à l'école a provoqué un "autre deuil".. mais que là "c'en est TROP!!"
Là tu ne peux tout simplement plus "en prendre".. et c'est justement à ce moment là que l'aide extérieur doit intervenir!!
Alors n'attend plus Sandra.

Voila.. maintenant c'est à mon tour de te souhaiter:
"beaucoup de douceur pour ce w.e, ainsi que beaucoup de courage, parce que dans le moment, toi aussi tu en as grand besoin" :)
Asia je te prend dans mes petits bras virtuels et te sert très fort et très longuement mon amie.. c'est (malheureusement) le mieux que je puisses faire.. :-\

Au revoir Sandra :-* :-*  :-* :-* :-* (J'allume à l'instant mon lampion pour toi et tes amours encièlés)
Au revoir toutes :-* :-*
Amitié Sylvie

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : perte d'une famille
« Réponse #484 le: 21 septembre 2013 à 21:36:38 »
Courage Sandra

Après avoir passé l'anniversaire de la première année que l'on appréhende tant, je dirais que l'on a un peu les nerfs qui lâchent... trop de tension... nous ne sommes que des humains. La phase de "recherche" et de "lien" avec nos proches est passée et l'on se retrouve avec un grand vide... Tout ça est normal.

Si tu es perdue dans ton chemin, il faut réécouter la conférence de Christophe Fauré :
http://www.youtube.com/watch?v=Ljq4_GZM3EI&feature=player_embedded#t=2
Cela m'a beaucoup aidé dans le deuxième temps du deuil.

N'oublies pas un jour après l'autre et être indulgent avec soi même, une année c'est comme si c'était hier. On ne peut pas tourner la page tout de suite. Notre souffrance est à la hauteur de l'amour qu'on leur porte.
Je t'embrasse
Corinne
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

Dédale

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #485 le: 22 septembre 2013 à 00:05:14 »
Oh Asia, moi aussi j'aimerais te serrer tout simplement dans mes bras, t'offrir une présence attentive, chaleureuse, aimante. La présence d'une grande soeur inconnue mais qui est là pour toi. Nous sommes virtuelles , d'un côté ...., c'est vrai, mais nous sommes de vraies personnes tout de même, peut-être que la chaleur humaine que je t'adresse pourra un tout petit  peu te réchauffer le coeur.

Tu parles de l'ampleur de ce qui t'attend, comme je te comprends, mais face à cela vois-tu je t'encourage à nouveau de tout mon coeur, ne réfléchis plus si c'est vraiment nécessaire:  une vraie aide, d'un bon psy, cela apporte quelque chose de très différent, c'est utile, cela fait du bien. C'est quelqu'un qui connaît l'âme humaine, ses souffrances, et qui est là pour nous quand c'est une bonne personne. Qui sait nous accompagner, simplement. Et cela apporte un soulagement.

(J'ai trouvé pour moi quelqu'un qui s'est formé à travers entre autre la Gestalt Thérapie, il me semble que c'est une bonne piste. Je ne sais pas mais je t'en parle comme ça. Je débute avec elle, on verra... Cette écoute véritable apporte peut-être un autre angle de vue ? qui montre des choses invisibles à nos yeux mais pourtant très importantes, qui peuvent peut-être éclairer notre chemin ?)

Je suis dans une peine infinie, je sais ce qu'est perdre brusquement un frère bien-aimé, je ne sais pas comment je vais pouvoir vivre maintenant. Et te voilà toi, qui as perdu aussi d'autres êtres tant-aimés, ton chagrin ne peut qu'être immense, immense comme l'amour qui vous relie. Tu es je le ressens une personne tellement riche intérieurement, ne laisse pas ce chagrin te submerger, les forces sont là, au fond de toi, elles sont là Asia, et l'aide d'une bonne personne va pouvoir dégager le chemin y amène.

Voilà je crois le travail d'un psy, il nous aide à dégager le chemin de tous les obstacles qui nous empêchent de nous apaiser.
Seuls c'est parfois trop difficile, à deux, avec l'aide de quelqu'un qui a les bons outils, on peut y arriver.

Lance-toi avec courage, n'attends plus, j'aimerais tant pouvoir te convaincre.
Je sais qu'il en faut du courage pour faire ce pas, il en faut tellement, il m'en a tellement fallu...
Une amie qui a beaucoup étudié la psychologie m'a dit que dans tous le livres on dit que c'est un des plus grands actes de courage qui soit. Et pour nous encore plus, je le sais..., car on n'en a moins que les autre encore, du courage...
Voilà en tous cas mon message, que je t'adresse aujourd'hui de tout mon coeur, lance-toi, rassemble tout ton courage

Je vous adresse mes pensées pleines de douceur et de chaleur humaine
 
Je t'embrasse Asia, et aussi vous toutes, inconnues et pourtant proches, avec affection, et aussi reconnaissance, pour ce partage

psycat62

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #486 le: 22 septembre 2013 à 15:32:27 »
Courage Asia...
Courage, courage, courage...
Amicalement
Catherine

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #487 le: 06 octobre 2013 à 13:36:39 »
Bonjour tout le monde!

Je passe juste pour vous dire que je ne vous oublie pas; je ne vais pas vous mentir, en fait je n'ai plus la force de vous lire  :-[.
Ma souffrance m'épuise totalement et j'ai perdu le goût de tout ce qui fait la vie. Alors, je me laisse vivre et j'essaie de profiter de ma fille au maximum. Mon corps commence à se déglinguer (soucis de ventre, mal de dos, fatigue extrême) donc j'y vais mollo.
Cette partie du deuil : "état dépressif" porte incroyablement bien son nom...

Demain, une magnifique petite fille que j'ai connu le temps d'un battement de cil aurait dû avoir 5 ans... C'est son 2e anniversaire dans le monde invisible...

Plein de douceur à tous
Asia

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #488 le: 06 octobre 2013 à 22:04:46 »
Bonsoir Asia,

Une énième coïncidence, ta nièce est née le même jour que la fille aînée de mon amie…Bon anniversaire à Lou demain, et à Louna…

Je t'embrasse

Madâme

victor

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #489 le: 06 octobre 2013 à 23:51:09 »
De belles et douces pensées pour toi et aussi pour la petite Lou demain en ce jour si particulier.

Nous sommes à tes côtés.

Prends soin de toi,

Bises

Victor

Dédale

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #490 le: 07 octobre 2013 à 01:11:00 »
Se laisser vivre Asia, c'est si juste, peut-être est-ce cela que nous devrions simplement tenter. Et voir l'amour autour de nous, et se laisser toucher par cet amour, comme celui de ta fille.                                                                                                                                           Prends soin de toi Asia, s'il te plaît prends bien soin de toi. Mes douces pensées s'envolent vers toi en ces jours si difficiles.

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #491 le: 23 octobre 2013 à 20:23:11 »
Bonsoir à toutes et tous,

Bientôt 15 mois que mes 4 Anges sont partis et il n'y a pas un jour qui passe sans que je pense à eux (plusieurs fois par jour en fait).
J'avance au jour le jour; certains jours sont plus lourds que d'autres, certains jours ressemblent à l'enfer, certains jours passent vite... Il n'y a pas de règles.
J'ai commencé une thérapie pour accompagner mon travail de deuil. J'ai fait une première séance d'EMDR ce qui m'a secoué mais il y a des zones de traumatisme...alors... ::).
Tous les jours, je me demande comment je vais pouvoir survivre à tout ça, comment je vais faire sans mon frère, sans Flo et les enfants ???.
Je n'ai pas la force de vous aider pour le moment car je ne trouve pas de réponse (même à mes propres questions!!!)...
En tout cas, je pense à vous, je ne vous oublie pas et je ne dirai qu'une seule chose: "Ils sont là!", j'en ai eu plusieurs fois la preuve, n'oubliez jamais ça. Ils ne sont pas dans le néant, il reste quelque chose d'eux quelque part... Comme dirait R.R ils sont juste "au-delà" de notre vue.
Je vous conseille d'ailleurs si cela vous intéresse de regarder ce documentaire indépendant "Au delà de notre vue"; il m'a fait beaucoup de bien.
A moi maintenant de gérer mon manque...

Belle soirée
Je vous embrasse
Asia

annele

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #492 le: 23 octobre 2013 à 22:47:37 »
Ravie d'avoir de tes nouvelle Asia,
Je pense souvent à toi , j'espère que cette nouvelle thérapie va t'aider, te soutenir face à ce que tu dois supporter. Ne te préoccupe pas de nous, pense à toi, prends soin de toi afin de rester debout.
Même si tu ne viens pas souvent , je sais bien que tu penses à nous, ça me fait du bien, je pense à Madâme aussi, je le redis mais vous m'aviez accueillie toutes les deux avec tant de gentillesse, vous avez fait beaucoup pour moi, beaucoup plus que vous ne le pensez et je vous en remercie.
Tes 4 anges sont au delà de la vue, mais tu sais qu'ils sont là et ça fait du bien. Alors à vous 5, je souhaite une douce nuit.
Annele.

psycat62

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #493 le: 25 octobre 2013 à 17:24:29 »
Bonjour Asia,

"En tout cas, je pense à vous, je ne vous oublie pas et je ne dirai qu'une seule chose: "Ils sont là!", j'en ai eu plusieurs fois la preuve, n'oubliez jamais ça. Ils ne sont pas dans le néant, il reste quelque chose d'eux quelque part... Comme dirait R.R ils sont juste "au-delà" de notre vue."

C'est formidable ce que tu dis là, tu sais...'Ils sont là'....
J'aimerais tellement en avoir la preuve, moi aussi...
Je viens de lire le livre de Stéphane Allix, "La mort n'est pas une terre étrangère"...formidable d'espoir, je  l'ai littéralement dévoré...

Je vais de ce pas visionner ce reportage qui t'as fais tant de bien, "Au-delà" de notre vue"...

Courage Asia,
Le chemin est long, douloureux, périlleux car souvent incompris...
Mais chaque jour qui passe est une petite victoire sur la vie, qu'il nous faut continuer, dans l'amour et le respect de nos "enciélés"...

Bien amicalement,
Catherine

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #494 le: 15 décembre 2013 à 10:50:27 »
Bonjour à tous,

Je viens par ici pour rendre hommage au merveilleux jeune homme qu'était mon petit frère. Romain aurait dû avoir 32 ans aujourd'hui et c'est le second anniversaire qui passe sans lui.

Les larmes coulent... Certainement sur ma propre souffrance et mon propre désespoir puisque je sais qu'il est toujours "vivant" ailleurs, et bien plus heureux.
15 mois qu'ils sont partis (je ne peux pas parler de mon frère sans penser à Flo et aux enfants) et mes souvenirs avec eux passent et repassent dans ma tête. Ils ne me restent que ça et c'est cette constatation qui est terrible. Avec la violence de cette vérité, "ils sont morts tous les quatre". Ils sont morts pour nous et "vivants" derrière cette vitre sans teint (comme dirait ma mère) qui nous sépare.

La souffrance n'est toujours pas domptée, elle est à peine apprivoisée le temps de quelques jours, puis elle revient me serrer le coeur. Mon moral joue au yoyo.
Avec toujours cette question: "Qu'est-ce que je vais faire sans eux?".

J'essaye de recoller les morceaux de "Moi" (je pense que le mot "fracassée" vous parle...), mais j'ai beau mettre de la colle ce n'est plus comme avant et cela ne sera jamais plus comme avant.
C'est terrible mais parfois j'espère encore qu'un jour je vais me réveiller et qu'ils seront à nouveau là... Parfois, dans mes rêves je les serre fort, comme une désespérée...
Je les aime et ils me manquent tous horriblement.
D'ailleurs, je crois qu'actuellement le plus dur c'est que je me rends compte que tout mon entourage (amical et collègue) est passé à autre chose; je pense même que certains ont oublié que j'ai perdu mon frère, ma belle-soeur, mon neveu et ma nièce.
Quant aux nouveaux collègues, j'ai pas envie de leur en parler (j'ai fait l'erreur d'en parler à une d'entre eux qui m'a répondu "T'as pas d'autres frères et soeurs?" No comment  >:().

Je t'ai promis Romain d'essayer de ne pas pleurer (enfin pas trop  :P) et je repense à nouveau à cette réplique de "gladiateur" (il adorait ce film!) où son ami dit à Russel Crowe "Tu les retrouveras, mais pas tout de suite..." (je crois que c'est "mais pas encore").
Je dois continuer à avancer, à vivre, à rire,... au moins pour ma fille qui a montré toute sa détresse d'enfant face à la mort cette semaine (merci encore docteur d'avoir été là pour elle...).

Douce journée à tous (et désolée d'avoir été aussi bavarde - Victor et Adèle sont habitués! ;D)
Asia