Auteur Sujet: perte d'une famille  (Lu 210602 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

germinou

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #420 le: 28 juillet 2013 à 18:36:40 »
Bonjour tous/tes.. :)

Aujourd'hui je me joins au groupe pour toi Sandra..
Je pense à toi et aux tiens très fort depuis quelque jours déjà..
Et ce matin en me levant j'ai allumée mon lampion dans l'espoir que sa lumière aille rejoindre la tienne.. et la leur!!
Que tes anges te protèges!
Je t'embrasse très fort!

Amitié Sylvie :-* :-*

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #421 le: 28 juillet 2013 à 21:31:33 »
Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord, je vous dis un grand merci pour toutes vos gentilles pensées qui me touchent vraiment beaucoup.
Ce jour est en effet particulier pour moi puisqu'il symbolise le départ des miens.
En fait, je crois qu'au final il n'était pas pire que certains autres jours vécus depuis ces 12 derniers mois.
Ce n'est pas la grande joie bien sûr mais j'ai réussi à me centrer sur eux, à leur envoyer des messages d'amour et des remerciements pendant ma séance de reiki dans la forêt.
Ma fille a apporté des petits cactus pour ses cousins ainsi que le papillon à énergie solaire, symbole de renaissance, qui éclairera la nuit. Nous avons également allumé une bougie (merci à tout le monde pour les bougies allumées!). Et puis, nous étions tous réunis, nous avons fait un pique-nique, parlé de tous nos signes, nos contacts, de nos souvenirs.... C'était une belle réunion!
J'ai eu quelques fois les larmes aux yeux mais j'ai essayé de me souvenir qu'ils étaient bien, heureux tous les 4 dans leur nouvelle vie et qu'ils avaient choisi de rentrer plus tôt "à la maison"... Je sais que je fais un peu "allumée du bocal" mais tant pis :)!
J'espère maintenant que cela va continuer ainsi car le 29 (demain) symbolise pour moi l'annonce de leur mort...
En attendant le prochain tsunami, j'essaie de prendre des forces...

Je vous embrasse tous très fort et je vous serre dans mes bras  :-* :-* :-*
Et merci encore d'être là pour moi (et merci également pour toutes vos pensées pour eux!)
Asia (Sandra)

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #422 le: 29 juillet 2013 à 12:47:10 »
Bonjour Dédale,

Je m'excuse de ne pas t'avoir souhaité la bienvenue; j'étais un peu absente car je préférais garder mes forces... :).

Je suis désolée d'apprendre que ton frère nous a quitté, je sais à quel point cela doit être dur pour toi. Lorsque je regarde derrière moi et que je repense au premier temps de mon deuil, je me souviens du vertige, du chaos et c'est insupportable... En même temps, j'ai l'impression que l'année a filé... ???;

Tu sais (j'espère ne pas te froisser  :-[) je t'envie car tu as eu le chance de partager un grand bout de vie avec ton frère, et aujourd'hui je donnerai cher pour pouvoir vivre encore quelques années à ses côtés et aux côtés de Flo et des enfants.
J'ai 37 ans (mon frère en avait 30 ans) et je redoute d'avoir à passer tant d'années sans lui (on imagine souvent que l'on va vivre vieux mais qui sait?...).

Je sais que c'est très dur pour toi de parler de ce qui t'arrive, mais p.e qu'un jour, dans quelques temps, tu pourras nous présenter ton frère et nous parler de lui, de vous...

Je t'embrasse très fort Dédale
Asia

ps: Et bisous à tout le monde  :-* :-* :-*

Dédale

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #423 le: 29 juillet 2013 à 16:00:03 »
Oh non Asia, tu ne me froisses pas! Je comprends très bien, je m'en rends bien compte.  Et je suis très émue que tu me répondes aujourd'hui, je t'en suis vraiment très reconnaissante.
Peut-être qu'un jour je pourrai raconter un peu, oui...p-être...en même temps vois-tu ça me paraît impossible, comme si ça ne pouvait pas être lui dont je parle...
C'est tellement dur car on ne s'était vraiment retrouvés qu'il y a environ 3 ans...mais c'était devenu un compagnon très très proche et je voyais mon avenir avec lui près de moi... C'était avec lui que je partageais le plus d'intérêts, intérêts partagés avec personne d'autre, quelque chose de si rare, dont j'étais consciente de la beauté... Et puis...il y avait aussi entre nous l'enfance et la mort de notre père, j'avais 11 ans.
Voilà, merci encore, partager ainsi avec des soeurs et des frères qu'on ne connaît pas et pourtant de qui on se sent si proche est quelque chose d'inouï pour moi.
Je t'embrasse très fort, comme une vraie soeur, et aussi un peu comme une mère (mon fils aîné a 37 ans...), mais surtout avec des pensées très affectueuses

Et j'envoie aussi des pensées très douces à tous

Même si je n'écris pas , je vous lis souvent, et personne ne peut se rendre compte à quel point cela aide, car il est vrai que ceux qui n'ont pas vécu une absence pareille ne peuvent pas réaliser. Merci et que la vie soit un peu plus douce dans votre coeur





asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #424 le: 30 juillet 2013 à 12:19:32 »
Bonjour Dédale,

Je comprends tout à fait ce que tu dis car pour moi aussi Romain était à part, nous avions une relation toute en pudeur mais pleine d'amour. J'ai toujours été folle de mon frère et je me suis souvent disputée avec ma famille car j'étais une vraie tigresse lorsqu'on s'attaquait à lui. Il ne fallait pas toucher à mon Romy  :) et d'ailleurs il est toujours intouchable. Mon frère était parfait et il le reste!  ;D
J'aurais aimé pouvoir vieillir à leur côté... mais il semble que mon chemin de vie soit plus escarpé que prévu et qu'il va falloir attendre avant de pouvoir les retrouver. Tu sais c'est peut-être idiot mais depuis quelques jours je me dis que si j'ai choisi à rester plus longtemps c'est qu'il doit y avoir une raison  ???, quant à mes 4 Enciélés, ils ont terminé leur mission et ils sont heureux de l'autre côté.

Je t'embrasse très fort
Asia

lapuce

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #425 le: 30 juillet 2013 à 14:53:56 »
Bonjour Asia,

j'aime ton expression "allumée du bocal", pour moi je dis que j'ai "un pet au casque", c'est vrai qu'on a l'air un peu zinzins quand on parle aux autres des signes, de leurs vies de l'autre côté, de la mission de l'âme ..... des fois au visage décomposé de la personne qu'il y a en fâce de moi je comprends que je suis allée trop loin dans la conversation, peu de gens sont capables d'entendre ça !!

douces pensées à toi dans ces jours difficiles

lapuce

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #426 le: 01 août 2013 à 11:32:57 »
Bonjour!

Hier soir, malgré quelques larmes dans la journée, je me suis dit que j'avais un peu avancé pendant cette 1e année de deuil.
-je ne me dis plus en boucle "ils sont morts, ils sont morts, ils sont morts...",
-les réveils sont moins difficiles, je sais qu'ils sont morts et c'est moins douloureux lorsque cette pensée arrive à moi (je l'ai apprivoisée),
-j'arrive à faire des choses pour moi (lecture, broderie, méditation...)

Je pense à eux très souvent, plus souvent que lorsqu'ils étaient là; dans toutes mes activités, ils sont présents et lorsque je médite, je me transporte souvent vers eux...
Ils font tout simplement partis de moi...

Maintenant, il y a le manque mais ça c'est une autre histoire...

Belle journée
Asia

Hors ligne MonAnge4

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
Re : perte d'une famille
« Réponse #427 le: 07 août 2013 à 18:34:18 »
Asia ;

Belle avancée...Ton cheminement est magnifique, sois en fière.

Je réalise en te lisant que je suis bien loin de tout cela, mais je réalise aussi peut que de toute façon je n´accepte pas.

Donc...Le chemin est encore long !

Bises

nad

marieso

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #428 le: 09 août 2013 à 12:51:24 »
Bonjour Asia,

Un jour, on m'a dit que tant qu'on pensait à nos disparus, tant qu'on les aimait, tant qu'on en parlait... ils n'étaient pas morts !

Mon frère nous a quitté il y a 8 ans, et je pense chaque jour à lui. Quand j'ai appris la "condamnation" de ma soeur, j'ai cru que j'allais oublier mon frère parce que j'allais me concentrer sur ma soeur. Mais finalement non ! Chaque jour, je demande à mon frère de la protéger. Parfois, je suis même en colère contre lui en lui disant :"Mais enfin, qu'est-ce que tu fous ??? T'étais sensé veiller sur nous ?"... Et pourtant, je suis athée.

Asia, quand tu dis qu'ils font parti de toi, c'est aussi ce que je ressens.

Douce journée, Asia. Je pense bien souvent à toi.

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #429 le: 11 août 2013 à 10:17:53 »
Bonjour,

En fait le traumatisme se fait ressentir ailleurs; ce matin, ma mère, son mari, ma soeur et ses deux enfants ainsi que ma fille sont partis en Auvergne (4h de voiture) -moi, je reste garder les animaux- et je suis angoissée à l'idée d'un autre accident de voiture ou autre malheur!
Je sais qu'il faut que je lache prise, que cela ne sert à rien de me rendre malade... J'espère que cela va passer (p.e un peu de méditation?).

J'ai fini un livre hier soir qui m'a fait beaucoup de bien: "Expériences extraordinaires autour de la mort" du psychiatre Olivier Chambon.
Il y parle (preuves à l'appui!) de la survie de la conscience, du sens de la vie... Et c'est un médecin!  ;)

Aujourd'hui semble être un jour mélancolique... ???

Douce journée
Asia

Hors ligne MonAnge4

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
Re : perte d'une famille
« Réponse #430 le: 11 août 2013 à 11:50:17 »
 
Comme je peux te comprendre Asia !!!
Ma puce doit partir dans quelques jours avec sa grand mère, et je suis angoissée à l´idée de la route, et de tout ce qu´il pourrait arriver sans nous pendant 1 semaine !
Cela ne sert à rien, mais le fait de ne rien maîtriser me fait peur.
 La puce doit vivre sa vie, voir la famille...Mais 7 jours...C´est long !  :-[

Tendrement

nad

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #431 le: 12 août 2013 à 08:53:38 »
C'est exactement ça! Lorsque ma fille est près de moi, j'ai l'impression de maîtriser (ce qui doit être faux je pense!) et lorsqu'elle est loin c'est le stress.
En même temps, tu as raison, on ne peut pas mettre nos angoisses sur nos enfants; je n'ai pas envie que ma fille devienne une "handicapée de la vie" à cause de moi! Elle doit vivre sa vie, en profiter au mieux; c'est déjà assez dur pour elle. Et puis, un jour elle sera ado puis adulte et là je ne pourrai pas tout maîtriser  ;D.

Belle journée à toi
Bises
Asia

Hors ligne MonAnge4

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
Re : perte d'une famille
« Réponse #432 le: 12 août 2013 à 11:47:07 »
 ado ?

 ouh la ! nous n´en sommes pas là  8)

 Nous avons dit à la nôtre que la majorité était à 30 ans !  ;)

 tendrement

nad

annele

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #433 le: 14 août 2013 à 10:53:48 »
Une petite anecdote pour dire que nos enfants ne nous appartiennent pas, que nous sommes là seulement pour les rendre fort à affronter la vie : mon fils ainé a eu 22 ans le 28 juin, il devait faire un stage dans un pays anglo saxon cet été, et au fond de moi j'espèrais la Grande Bretagne, pas trop loin, on pourrait même se voir durant les 2 mois (la maman pas pot de colle pour 2 sous !), après pas mal de recherches infructueuses, son école lui trouve le bon : tout près : Nouvelle Zelande....on est déjà mi mai... le décès de Fred, je n'arrive pas avec les papiers , il se débrouille tout seul et le 28 juin, il passe sa journée en escale à Bangkok ! il était tellement heureux la veille à Roissy que je n'ai pu que lui souhaiter bonne chance, je ne voulais pas l'embêter avec mes inquiètudes , mais le 28, angoisse,  je mets france info en me disant que si un avion ses scratche, je sois tout de suite au courant.Vers 10 h , c'est la primaire qui m'appelle pour sa petite soeur qui a fait un grand vol plané dans l'escalier et vient de vomir. Donc nous ça a été une partie de la journée aux urgences , j'en ai oublié l'avion et ma petite va bien.(très dure journée )
Quand tu dis Asia : Lorsque ma fille est près de moi, j'ai l'impression de maîtriser (ce qui doit être faux je pense!) et lorsqu'elle est loin c'est le stress. Il nous faut apprendre la confiance, on est pas maître de tout. 

Annele.

Hors ligne MonAnge4

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
Re : perte d'une famille
« Réponse #434 le: 14 août 2013 à 11:23:19 »
Annele ;

Ton anecdote est révélatrice en effet  :D

En fait, je crois que l´on ne maîtrise rien du tout ! Mais le fond du problème en fait, est que si nous avons peur, c´est qu´une anxiété est en nous et se réveille par moment.

Un jour, je me suis dit qu´il fallait que j´arrête de m´inquiéter pour ma puce, et que le plus important finalement n´était pas de vivre longtemps, mais de vivre heureux le temps que l´on vit...Cela m´a soulagé ! Mais ...pas pour longtemps ! :-[ Là, j´ai pas du tout envie qu´elle parte une semaine !!! :-\

Bises à tous

Nad