Bonjour à vous toutes et tous soeurs et frères endeuillés,
J'ai quitté un peu le forum mais jamais dans mon coeur et je pensais très fort à vous et à toi, Asia. Je savais que ces mauvais jours approchaient pour toi.
Nous ne pouvons malheureusement pas traverser le temps, revenir en arrière. La seule chose est de savoir que l'on est comprise sans même les mots. Nous, nous savons que la douleur n'a pas disparu, que nos soeurs et frères nous manquent. J'ai souffert des phrases que l'on m'a dites,"en tous cas, tu as l'air d'aller mieux'. Que répondre à ça ? aussitôt, j'ai les larmes aux yeux. Ouais, si on veut, si ça peut t'arranger de me dire ça. Et ce sont typiquement les phrases que l'on vous dit pour mesurer où vous en êtes ! Je me vois mal répondre "non, je ne vais pas mieux, du moins, ma soeur me manque tellement que tout a changé". Là, la personne est tellement désarmée que je préfère éviter ça.
J'ai passé une soirée avec une personne qui a perdu sa soeur, elle aussi. Bizarre, on s'autorisait à parler de nos soeurs et on savait que l'autre ne serait pas gênée. C'était simple. J'étais très heureuse de ma soirée. Je n'avais effrayé personne et, en plus, j'avais pu parler de Céline. Des petites anecdotes : voyages... mais qui l'ont fait revivre. Et, lorsque mon amie me parlait de sa soeur, je n'était aucunement génée. Nous appartenons donc à un monde différent ?
Je dois vous sembler amère ?
Je pense toujours à vous. Vous êtes là pour toujours, Asia, madame, Lila, Victor et Germinou. Je ne pourrai jamais vous oublier.
Mais je pense aussi à vous tous que je lis régulièrement.
Je pars dans 15 jours au Cambodge en mission humanitaire. Je suis très heureuse. J'ai aussi de la chance d'avoir une famille qui me comprend dans mes projets !
Je vous embrasse très fort. Je vous envoie des milliers de ciel bleu

Cévie