Auteur Sujet: perte d'une famille  (Lu 210619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #405 le: 12 juillet 2013 à 10:20:48 »
Je vous remercie les filles  :)

La journée a été douce-amer, j'ai allumé ma bougie, envoyé un peu de reiki (lumière) à son âme et chanté deux berceuses.
Puis pour fêter la vie, je suis allée voir une amie avec qui nous avons parlé Loisirs créatifs et méditation. Et ensuite, j'ai passé la soirée sur Paris près de Notre-Dame et je leur ai envoyé plein de pensés d'Amour... J'ai beaucoup pensé à eux, à Flo...J'ai trouvé le cadeau d'anniversaire que je voulais offrir à sa soeur début aôut, j'aime penser qu'elle était près de moi pour choisir ce cadeau...

Douce journée à vous, et merci encore
Asia

victor

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #406 le: 13 juillet 2013 à 00:57:25 »
Douces pensées Asia, pour toi et tes chers anges!!

Ils sont fiers de toi là où ils sont... Tu leur envoies continuellement de beaux messages d'amour, nous en sommes tous témoins.

Je t'embrasse fort,

Victor

Hors ligne Cévie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
Re : perte d'une famille
« Réponse #407 le: 14 juillet 2013 à 16:50:52 »
Bonjour à vous toutes et tous soeurs et frères endeuillés,

J'ai quitté un peu le forum mais jamais dans mon coeur et je pensais très fort à vous et à toi, Asia. Je savais que ces mauvais jours approchaient pour toi.

Nous ne pouvons malheureusement pas traverser le temps, revenir en arrière. La seule chose est de savoir que l'on est comprise sans même les mots. Nous, nous savons que la douleur n'a pas disparu, que nos soeurs et frères nous manquent. J'ai souffert des phrases que l'on m'a dites,"en tous cas, tu as l'air d'aller mieux'. Que répondre à ça ? aussitôt, j'ai les larmes aux yeux. Ouais, si on veut, si ça peut t'arranger de me dire ça. Et ce sont typiquement les phrases que l'on vous dit pour mesurer où vous en êtes ! Je me vois mal répondre "non, je ne vais pas mieux, du moins, ma soeur me manque tellement que tout a changé". Là, la personne est tellement désarmée que je préfère éviter ça.

J'ai passé une soirée avec une personne qui a perdu sa soeur, elle aussi. Bizarre, on s'autorisait à parler de nos soeurs et on savait que l'autre ne serait pas gênée. C'était simple. J'étais très heureuse de ma soirée. Je n'avais effrayé personne et, en plus, j'avais pu parler de Céline. Des petites anecdotes : voyages... mais qui l'ont fait revivre. Et, lorsque mon amie me parlait de sa soeur, je n'était aucunement génée. Nous appartenons donc à un monde différent ?

Je dois vous sembler amère ?

Je pense toujours à vous. Vous êtes là pour toujours, Asia, madame, Lila, Victor et Germinou. Je ne pourrai jamais vous oublier.

Mais je pense aussi à vous tous que je lis régulièrement.

Je pars dans 15 jours au Cambodge en mission humanitaire. Je suis très heureuse. J'ai aussi de la chance d'avoir une famille qui me comprend dans mes projets  !

Je vous embrasse très fort. Je vous envoie des milliers de ciel bleu  ;)         Cévie

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #408 le: 14 juillet 2013 à 18:12:13 »
Bonjour Cévie,

Ca faisait un p'tit moment! Contente que tu passes par là. Oui, même quand nous n'intervenons pas, nous pensons quand même à nos compagnons de ce forum. Eux seuls nous comprennent vraiment.
Tu sais Cévie, tu as eu de la chance de pouvoir parler avec cette personne endeuillée de sa soeur. Moi, quand j'ai perdu la mienne, j'ai appris qu'au boulot 3 personnes avaient aussi perdu leur soeur des année auparavant. J' ai vu l'émotion dans leurs yeux, les larmes, même quand elles sont venues me présenter leurs condoléances. Eh bien, figure-toi que depuis le mort de ma soeur il y aura bientôt 2 ans, aucune n'a à nouveau évoqué le sujet de peur de me (se) faire mal…Cela prouve bien que moins on parle du défunt, plus lentement on cicatrise…
Il n'y a que sur ce site que je me sens libre de parler de mes hauts et de mes bas, et surtout d'aborder le sujet de la mort sans me dire que je vais "plomber l'ambiance".
Quelle chance tu as de partir au Cambodge en mission humanitaire! Je suis allée une fois dans ce pays lors d'un voyage gagné par mon mari dans le cadre de son travail. J'ai beaucoup aimé les gens. Et l'ex amour de ma soeur adore l'Asie et y est déjà allé plusieurs fois. Je crois même que sa petite amie est Cambodgienne. Je te souhaite de passer un séjour enrichissant, plein de contacts humains et de sourires :).

Porte-toi bien,

Madâme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #409 le: 14 juillet 2013 à 19:49:14 »
Bonjour Cévie, Bonjour Madâme,

Qu'il est dur de pouvoir parler de nos Aimés... Heureusement, je peux le faire en famille et avec quelques amis que cela ne "traumatise" pas; 4 en fait, ce qui est dérisoire!. Sur ces 4 amis, 3 ont perdu un Etre cher (dont un suicide)... Ce qui veut tout dire... Nous ne faisons plus parties du même monde...

Aujourd'hui mes pensées ont vagabondé et j'ai à nouveau éprouvé la joie que j'ai ressenti l'année dernière à l'idée de les retrouver pour passer 3 semaines ensemble. C'est horrible de se dire que je ne ressentirai plus jamais cette joie précise, qu'ils seront à jamais exclus de tout ça, que mon frère ne viendra plus me chercher à la gare... Que ça fait mal mon dieu...
La seule chose que je puisse espérer c'est qu'il vienne me chercher lorsque ce sera mon heure.

Ce matin, je me suis dit que notre temps était compté, que nous pensions tous vivre vieux mais qu'en fait on ne sait pas quand nous allons nous même partir alors autant essayer de sourire à la vie... J'ai regardé le "bleu du ciel", senti la chaleur du soleil sur ma peau et pendant ces quelques minutes comme coupées du temps, je me suis sentie apaisée, libre, au delà de toute cette peine...

Je te souhaite de vivre plein de belles rencontres pendant ton voyage Cévie...

Je vous embrasse toutes les deux
Asia

Hors ligne Cévie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
Re : perte d'une famille
« Réponse #410 le: 18 juillet 2013 à 00:14:48 »
Bonsoir à vous deux,

A très bientôt, Cévie

marieso

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #411 le: 18 juillet 2013 à 14:41:28 »
Asia,
J'essaye de me couper du temps, aussi, comme toi... C'est pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé pour me sentir "vide".
Je ne suis pas dans une période propice à trouver les mots réconfortants, mais je te souhaite une douce journée.

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #412 le: 18 juillet 2013 à 22:59:03 »
Merci Marieso,

En ce moment, je regarde et lis des études sur les NDE et les contacts avec défunts et cela me fait du bien (on fait comme on peut!).
Je pleure parfois d'un coup et quelques minutes plus tard je suis en paix avec moi... Que c'est bizarre toutes ces émotions...
J'ai l'impression qu'ils sont là près de moi (en moi  ???)...comme si je les avais vu il n'y a pas longtemps (plus d'un an en fait!).
Je me dis que j'accorde de l'importance à la date de leur décés alors que les Indiens d'Amazonie qui n'ont pas de calendrier ne se prennent pas la tête avec ça... Bref, j'essaie de survivre à tout ça comme je peux  :-\. Notamment en lisant des romans qui me font du bien, même si bizarrement ils parlent souvent de deuil  ??? ("Et puis Paulette...", "La dernière conquête du Major Peetegrow" qui commence avec la mort de son frère...drôle de hasard...).

Douce soirée
Asia

Dédale

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #413 le: 27 juillet 2013 à 18:10:56 »
Bonjour amis que je ne connais pas qui me semblez si proches...  je ne vais pas arriver à écrire grand chose, trop dur pour moi, mais je veux vous dire que vos écrits me font une petite lumière dans ma nuit noire. 
On m'a enlevé mon frère bien-aimé qui était pour moi,comme pour Asia, un pilier. Parti le mois passé,très brusquement, le 18 juin.
C'est extrêmement difficile. Sentiment vertigineux de solitude. Trou dans la poitrine, vide, manque, et angoisse devant tous les jours qui viennent. Vous lire m'aide parce que j'ai le sentiment très fort de partage, et parfois...m'effraie aussi un peu. Mais je me sens proche de vous, Asia et Madâme, en beaucoup de points. Je suis votre aînée...j'ai 62 ans. Aujourd'hui je ne peux en dire plus, et je pense qu'il me faudra attendre encore avant de pouvoir le faire (je ne sais pas si j'y arriverai) mais sachez que vous tous , sur ce fil par lequel j'ai commencé par hasard et que j'ai lu d'un bout à l'autre, vous tous êtes précieux pour moi. Très précieux.
Encore un petit mot... j'ai pris ce pseudonyme en m’inscrivant, après avoir écouté la conférence de C. Fauré, à cause de Dédale dans le livre de Ch. André...

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : perte d'une famille
« Réponse #414 le: 27 juillet 2013 à 21:37:41 »
Dédale,
Te souhaiter la bienvenue n'est pas facile et semble tellement incongrue compte tenu de ton état d'esprit.
Il est pourtant important à mon avis que tu trouves ici une réponse, quelle qu'elle soit, pour que tu saches que tu n'es pas seule.
Nous sommes tous et toutes des éclopés de la vie et nous avançons tous et toutes sur un chemin très caillouteux.

Soit cependant persuadée que celui que tu pleures n'est pas loin de toi.
Je suis certaine que tu sauras le sentir lorsque le besoin s'en fera sentir.

N'hésite pas à écrire tout ce qui te passe par la tête.
Lâche et vide un sac qui est très lourd.
C'est la seule façon de pouvoir faire face chaque jour au vide qui t'accompagne.

Et surtout n'hésite pas à aller sur le site lui-même où tu trouveras des vidéos qui pourront t'aider et te dire que tes ressentis sont normaux bien que douloureux.

Je te souhaite beaucoup d'énergie pour poursuivre ta route.

Tendres pensées.
Catherine
'coeur"
"Tenir, toujours tenir !"
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

kika

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #415 le: 27 juillet 2013 à 22:14:26 »

Chère Asia,


Demain, je t'accompagnerai par la pensée et j'allumerai une bougie

Courage

Affectueusement

Malika

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #416 le: 28 juillet 2013 à 13:13:14 »
Bonjour Sandra,

Je pense à toi, fort en cette journée…J'espère que tu es plus calme que tu ne le pensais. Je pense que tu seras près des tiens aujourd'hui.

Je t'embrasse,

Pascale

victor

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #417 le: 28 juillet 2013 à 13:22:58 »
Bonjour Sandra,

Je penserai également très fort à toi et aux tiens aujourd'hui.

Courage (tu en as) !!

Je t'embrasse,

Hervé

Dédale

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #418 le: 28 juillet 2013 à 13:39:26 »
Pour Asia, en ce jour à part, et pour nous tous, un proverbe cité par Irvin Yalom ds un de ses livres (I. Yalom peut-être pourrait  vous apporter qchose) :
Celui qui porte sa propre lumière n'a pas peur du noir.
Asia, tu portes ta propre lumière, c'est ce que je ressens en te lisant, peu à peu le noir s'éclairera.

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : perte d'une famille
« Réponse #419 le: 28 juillet 2013 à 13:52:10 »
Bonjour Asia,

Une énorme pensée pour toi et tes anges en ce jour si particulier.
Je te souhaite de trouver l'apaisement,

Je t'embrasse très fort,
Lila