Bonsoir Asia,
"Ne fais de ma mort le drame de ma vie". Moi non plus Asia je ne sais pas qui a écrit ça, mais cette phrase fait douloureusement écho en moi. J'ai perdu mes parents, ça a été extrêmement douloureux. Je vais perdre mon ami René, et c'est extrêmement triste. J'ai perdu ma soeur, Carole, et c'est le drame de ma vie… Avoir perdu ma soeur, plus jeune que moi, ma Madâme, mon compagnon d'enfance, l'être humain avec qui j'ai le plus déliré dans ma vie. Celui avec qui j'ai eu le plus de confrontations tout en l'aimant infiniment. Il n' y en a pas d'autres, d' êtres humains, dont je pourrai me sentir aussi proche, à part mes enfants. Vous comprenez à quel point elle peut me manquer?
Voilà pourquoi, Asia, je respecte et comprends tellement ton amour pour ton frère. Parce que Carole je l'aimais comme ça.
Je t'embrasse, la gorge nouée, et les larmes au bord des yeux (moi, ça fait plus de 22 mois…)
Et pourtant, malgré mon manque, je suis là pour d'autres, pour René, pour mon amie dont le mari souffre d'un cancer peut-être incurable, pour une autre amie aujourd'hui qui a dû être hospitalisée pour une gastro foudroyante, pour le ciel bleu, pour le jasmin, pour la mer dans le lointain. Je continue à vivre, malgré la béance, pour la vie, pour ne pas gâcher la vie qui m'a été laissée à moi, alors que ma soeur cadette n'est plus depuis bientôt deux ans.
Madâme