Auteur Sujet: perte d'une famille  (Lu 210619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #390 le: 28 juin 2013 à 22:44:29 »
Bonsoir Asia,

"Ne fais de ma mort le drame de ma vie". Moi non plus Asia je ne sais pas qui a écrit ça, mais cette phrase fait douloureusement écho en moi. J'ai perdu mes parents, ça a été extrêmement douloureux. Je vais perdre mon ami René, et c'est extrêmement triste. J'ai perdu ma soeur, Carole, et c'est le drame de ma vie… Avoir perdu ma soeur, plus jeune que moi, ma Madâme, mon compagnon d'enfance, l'être humain avec qui j'ai le plus déliré dans ma vie. Celui avec qui j'ai eu le plus de confrontations tout en l'aimant infiniment. Il n' y en a pas d'autres, d' êtres humains, dont je pourrai me sentir aussi proche, à part mes enfants. Vous comprenez à quel point elle peut me manquer?
Voilà pourquoi, Asia, je respecte et comprends tellement ton amour pour ton frère. Parce que Carole je l'aimais comme ça.
Je t'embrasse, la gorge nouée, et les larmes au bord des yeux (moi, ça fait plus de 22 mois…)
Et pourtant, malgré mon manque, je suis là pour d'autres, pour René, pour mon amie dont le mari souffre d'un cancer peut-être incurable, pour une autre amie aujourd'hui qui a dû être hospitalisée pour une gastro foudroyante, pour le ciel bleu, pour le jasmin, pour la mer dans le lointain. Je continue à vivre, malgré la béance, pour la vie, pour ne pas gâcher la vie qui m'a été laissée à moi, alors que ma soeur cadette n'est plus depuis bientôt deux ans.

Madâme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #391 le: 29 juin 2013 à 08:17:16 »
Bonjour Madâme,

Je sais à quel point ton parcours personnel est lourd, à quel point tu as déjà souffert et souffre encore.
Ta sagesse, ton regard sur la vie et ton courage me font du bien et je sais que tu as raison, que notre vie à nous n'est pas terminée, que l'on doit encore avancer même si on a envie de se blottir dans un trou.
Ce qui est dur dans la perte de Romain, c'est qu'il était mon "bébé", que je l'ai tjs protégé et que j'ai tjs su que je ne supporterai pas de vivre sans lui... Il va falloir maintenant réapprendre à vivre dans un monde où il n'est plus...et pour le moment je n'en ai pas la force.
Je vais donc attendre, recommencer à avancer au jour le jour avec ma souffrance comme compagne.
Et puis sans le vouloir tu as dit "le bleu du ciel", cette phrase fait tjs tilt en moi car en mars à la tci, William a dit cette phrase étrange que nous n'avons pas comprise "le ciel, il est bleu"...

Je t'embrasse très fort Madâme et je te souhaite plein de courage...
Asia

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #392 le: 29 juin 2013 à 10:33:46 »
Bonjour Asia,

Un point commun entre Romain et moi, notre amour pour le ciel bleu? :). J'ai toujours été fascinée par le ciel bleu, l'infini, la profondeur, la pureté, la promesse d'une vie plus douce. Voilà ce que je ressens quand je le contemple. On est allé à Porquerolles le week end dernier avec mon mari. Il y avait un vent de fou >:(, mais le ciel était d'une limpidité bleue. Je lui ai dit "regarde le ciel, on a envie d'y plonger et de s'y perdre".
J'adore contempler le ciel la nuit aussi, avec toutes ces étoiles dont j'aime à penser que ce sont les âmes de nos défunts ;). Ou bien à la pleine lune quand il prend une couleur argentée…Bref, je me ressource en le contemplant. Essaie, et tu me diras ce que tu auras ressenti…
Je t'embrasse, courage, Asia, ce mois de juillet va être douloureux, mais nous sommes là pour t'épauler, et puis il y a aussi "le ciel, il est bleu"…

Madâme

germinou

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #393 le: 29 juin 2013 à 18:19:04 »
Bonjour..

Moi aussi j'adore le ciel.. Dans toutes ses couleurs.. et dans toutes ses manières d'être..
Fâché par ses orages.. triste par ses pluies grises.. Heureux par son bleu ensoleillé.. Noir mais remplit d'étoiles qui nous parlent!!
Je l'aime dans toutes ses manières d'être..

Comme toi Sandra..  tu aimais ton petit frère dans tous ses manières d'être, mais ce, à la puissance 1000..!!
Et comme tous et toutes ici, je voix venir "juillet" et je l'appréhende pour toi moi aussi.. :-[
Oui je sais combien tu te sens seule dans ton cœur..
Mais sache que nous sommes là, toutes autour de toi, à te tendres nos mains et notre cœur, dans l'espoir de te soutenir à l'arriver du "un an" qui est si difficile à franchir et à surpassé!!

Chasse toutes culpabilités de ton cœur Sandra.. Tu es déjà bien assez affligée pour t'en rajouter ma douce..

Comme je me sens impuissante devant ce drame épouvantable qu'est le tiens.. :-[
Et je suis bien trop loin pour t'offrir ma présence physique ou même mes bras pour te serrer bien fort..
Je ne peux donc, que t'offrir mon oreille pour t'écouter, t'offrir toute la compassion que je détiens à l'intérieur moi, ainsi que t'offrir ma simple amitié..

Que tous les Dieux de l'univers, soient avec toi pour te protéger et t'aider à passer cette si difficile étape qui se présentera à toi Sandra!!

Je vous embrasse tous/tes.. et vous envois la chaleur de mon cœur..
Amitié Sylvie :-* :-* :-* :-* :-*
« Modifié: 29 juin 2013 à 18:22:31 par germinou »

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #394 le: 30 juin 2013 à 15:09:26 »
Merci les filles pour votre présence en ces temps si difficiles...
Je vous embrasse
Asia

lapuce

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #395 le: 30 juin 2013 à 22:43:01 »
Tendre pensées pour toi Asia en ce jour si douloureux

je sais pas si ça peut t'aider mais quand c'est trop douloureux je me dis que cette douleur est à la hauteur de l'amour qu'on leur portait, tout ça est indissociable donc accepter cette douleur c'est comme immortaliser cet amour, moi ça m'aide un peu
mais quand le manque est trop fort, seul l'espérance qu'ils soient bien là où ils sont apaise

lapuce

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #396 le: 01 juillet 2013 à 07:53:21 »
Tu as raison Lapuce,

Seul la certitude de savoir que Romain est bien, qu'il est heureux avec Flo et les enfants, qu'ils n'ont pas souffert et qu'ils sont tjs ensemble me rassure... Je suis focalisée actuellement sur le plan matériel alors qu'il faudrait que j'arrive à voir de plus haut...

Merci encore
Asia

willy

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #397 le: 01 juillet 2013 à 13:57:22 »
asia je te comprends et je ne  suis pas le seul  à te comprendre   car  tu n'es pas seule dans cette épreuve que  nous partageons ici  , nous avons  les mêmes crises de manque  ,  les mêmes sentiments  et les mêmes espoirs (ou certitudes car  pour moi ils sont bien vivants et heureux  de l'autre côté , nos amours  ) .

Je t'embrasse très fort ! 

Willy     

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #398 le: 02 juillet 2013 à 07:42:42 »
Merci Willy,

C'est très gentil à toi de passer par ici pour m'apporter un peu de réconfort.
Ce qui est dur c'est qu'il faut se battre avec son mental pour réussir à voir un peu de lumière; hier, j'ai réussi à me recentrer sur eux plutôt que sur ma perte et la journée a du coup été plus douce, mais je sais que c'était juste une éclaircie... Le manque est tellement vertigineux...

Je t'embrasse également
Asia

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #399 le: 03 juillet 2013 à 08:37:01 »
Bonjour à tous,

C'est étrange comme nos émotions fluctuent; pendant des jours j'ai pleuré la perte de mon frère, ne focalisant que sur lui et maintenant que je suis un peu plus calme par rapport à lui (à moins que ce soit les barrières mentales qui se soient relevées????) j'ai ma belle Florence et les enfants qui prennent le 1e plan...

Dans 8 jours, ce sera l'anniversaire de mon neveu, il aurait dû avoir 3 ans... Cela me déchire le coeur de savoir que je ne verrai jamais grandir mon neveu et ma nièce, qu'ils resteront pour tjs des enfants dans mes souvenirs... Quand je regarde ma fille grandir, croquer la vie à pleine dents, je pense à eux... C'est vraiment dur... Chaque fois que je mets de côté des habits trop petits pour ma fille, j'ai un gros pincement au coeur pour Lou qui attendait avec impatience les précieux habits de "grande" de sa cousine...

Je ne sais pas si on peut se remettre un jour d'une si grande tragédie. Il m'arrive encore de revivre l'annonce de leur mort, d'avoir des flashs de l'enterrement... Je pense que cela restera un traumatisme...

Douce journée
Asia

ps: une grande pensée pour toi Madâme...

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #400 le: 03 juillet 2013 à 10:23:42 »
Bonjour Asia,

"Il m'arrive encore de revivre l'annonce de leur mort, d'avoir des flashs de l'enterrement". Ce n'est guère étonnant. Je crois qu'il faut rester lucide. Nous parvenons à apprivoiser l'absence, dans le sens où nous continuons à ressentir des moments de bonheur ou de bien-être malgré la perte. Mais nous n'oublions pas certaines scènes, certaines images. Nous les avons imprimées dans notre mémoire, mais avec le temps qui passe, c'est l'émotion qui s'affaiblit à l'évocation de ces images. Et heureusement!
Cependant nous éprouvons toujours de l'émotion lorsqu'il nous arrive de nous remémorer des souvenirs.
Vois-tu Asia, mon ami René va être visible aujourd'hui aux pompes funèbres où était mon père il y a 9 ans. Lorsque mon mari m'a appris ça, j'ai tout de suite revu l'image de mon père dans le cercueil. Et j'ai alors ressenti une émotion forte de tristesse. Je me suis rappelé la larme qui était tombée sur sa poitrine lorsque je lui ai dit adieu. Mais fort heureusement l'émotion ressentie était atténuée, parce que 9 ans sont passés. Parce qu'entre-temps, je sais que j'ai pu vivre de beaux moments, comme la naissance de ma deuxième fille, mon mariage, la naissance de nouvelles amitiés belles et fortes…Je sais que j'ai vécu des moments terribles comme la mort de Carole. Je vais devoir affronter le deuil d'un ami cher. La vie est ainsi faite.
Nous n'oublions pas. Comment pourrions-nous oublier que nos Aimés devraient être là, avec nous? Mais nous savons que nous devons néanmoins continuer à célébrer la Vie qui nous est laissée à nous, et à ceux que nous aimons et qui restent à nos côtés.
Car si à cause de nos pertes, nous cessons de célébrer la Vie, alors effectivement tout devient absurde. Plus rien n'a de sens.
"Petit poisson deviendra grand pourvu que Dieu lui PRETE vie". Nous ne sommes que de passage et appelés à partir un jour ou l'autre. En attendant, vivons en conscience.

Bien à vous tous et merci pour ta Pensée qui me va droit au coeur :)

Madâme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #401 le: 11 juillet 2013 à 12:24:12 »
C'est un jour spécial aujourd'hui... L'anniversaire terrestre de William qui aurait dû fêter ses 3 ans...
Je sais que tu es bien , toujours avec ta soeur... En compagnie de ton papa et de ta maman...
Pour moi c'est plus lourd...Que tes petites fossettes me manquent, les caresses sur tes petites oreilles...
A peine arrivé, tout de suite parti...
Je t'aime William
Tata Sandra

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #402 le: 11 juillet 2013 à 12:56:38 »
Bonjour Asia,

Avec toi, par la pensée pour ce petit bout d'chou. Je souhaite de tout mon coeur qu'il y ait quelque chose après, que l'on retrouve les nôtres. Parfois je doute…surtout quand la vie est cruelle, comme en ce moment.

Je t'embrasse

Madâme

germinou

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #403 le: 11 juillet 2013 à 19:34:57 »
Allo.. :)

Il faut "croire" Madame.. Ne jamais cesser de croire.. Il y a trop de preuves pour penser le contraire.. ;)!!

Je suis de tout cœur avec toi Sandra..
Et je vais de ce pas, allumer mon lampion.. Pour la paix de l'âme de William, ainsi que pour toi Sandra.. :)
Que la chaleur de sa flamme te réchauffes le cœur!

Au revoir mes amies/is.. que vos anges vous protèges!!

Sylvie :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

petite fleur bleue

  • Invité
Re : Re : perte d'une famille
« Réponse #404 le: 11 juillet 2013 à 23:57:06 »
C'est un jour spécial aujourd'hui... L'anniversaire terrestre de William qui aurait dû fêter ses 3 ans...
Je sais que tu es bien , toujours avec ta soeur... En compagnie de ton papa et de ta maman...
Pour moi c'est plus lourd...Que tes petites fossettes me manquent, les caresses sur tes petites oreilles...
A peine arrivé, tout de suite parti...
Je t'aime William
Tata Sandra

Chère Asia, je t'ai lue dès que tu as posté ce message mais n'ai pas su tout de suite trouver les mots pour t'aider. J'ai quand même beaucoup pensé à ton petit neveux parti si petit mais surtout à toi car finalement c'est quand même pour nous que c'est le plus difficile...accepter, s'habituer qu'ils nous aient quittés...ils nous manquent tant! Mais eux sont biens! j'ai de moins en moins de doutes maintenant ou plutôt je me sens de plus en plus rassurée... Karine dans un des messages adressés à ses parents en écriture automatique (voir le livre "karine après la vie") dit à propos des enfants arrivés de l'autre côté: "Ils sont heureux, jouent et chantent". On peut penser que William a été particulièrement fêté aujourd'hui avec sa soeur et ses parents autour de lui et il aura sûrement senti l'amour de sa tata Sandra et ses petites caresses affectueuses sur les oreilles...Je t'embrasse fort, à très bientôt en mp... :-* :-* :-*