Amitiés aussi Germinou

Aujourd'hui, je viens de voir ma belle soeur et mon beau frère (du côté de mon mari). Nous habitons à environ 30 kms les uns des autres. Ils n'étaient jamais venus me voir depuis le décès de ma soeur en janvier 2012 et de son mari en octobre 2012.
Ils ont fait comme si de rien était...
En partant, vers 22 h, j'ai demandé comment allaient les parents de mon beau-frère. Alors, il a osé me demander comment, moi, j'allais ! Un an et demi après !
Il m'a fait comprendre qu'ils savaient que je n'allais pas bien alors ils ne venaient pas !
Quel grand courage !
Ca, pour moi, ce n'est pas ma "belle famille". Quand ma fille est tombée malade, ni les parents de mon mari, ni sa soeur sont venus la voir à l'hôpital.(Ma fille a eu une tumeur au cerveau) - Elle avait 8 ans. Maintenant, elle va bien.
Ils ne sont jamais venus car ça leur faisait trop mal ! C'est ce que j'ai supposé.
Je n'ai jamais pu leur pardonner. Malheureusement, je n'ai jamais eu le courage de leur dire à quel point, je trouvais ça très lâche.
Je sais qu'on ne réagit pas tous de la même façon et qu'il faut essayer de comprendre mais je ne peux pas. Il s'agit de la famille de mon mari.
Je suis longtemps passé par des phases de déception, de colère après cette famille. Elle n'a jamais connu le deuil ou la maladie. Je peux comprendre qu'on puisse être désarmé mais à ce point là.
Ce soir, j'ai réussi à dire qu'heureusement que j'avais des amis car je me serai sentie très seule. Toute ma famille (le peu qui reste habite dans une autre région.) Mais, vous voyez, je vais bientôt aller dormir et je me dis que je viens de passer la journée auprès de gens avec qui je ne peux rien partager.
Céline, comme j'aimerais que ce ne soit jamais arrivé. Que tu te réveilles demain. Tu prendras ta douche, tu n'auras pas de douleur à la poitrine, tu n'appelleras pas le SAMU. Tu m'appeleras, moi. ,pour savoir ce qu'on fait pour l'anniversaire de notre neveu, si j'ai pensé à un cadeau, si j'apporte le dessert, si je veux que tu me prêtes le dernier bouquin que tu viens de lire 'rien ne s'oppose à la nuit !". Tu me diras d'être prudents en voiture, tu me demanderas si j'ai essayé la recette que tu m'as passé la dernière fois que l'on s'est vus... Entendre ta voix. Comme tu me manques !
Bonne nuit ma grande soeur. Nous veillons sur vos enfants. Je t'aime.
Gros cafard ce soir