Bonsoir à toutes les filles,
C'est un bonheur de vous lire. Je me rends compte que nous parlons tous le même langage ici, cela fait tellement de bien de se sentir compris et de pouvoir évacuer ces incompréhensions du quotidien.
Nous nous levons parfois serein le matin et nous sommes alors subitement victimes d'un décalage avec des personnes qui viennent nous bousculer, nous agresser par leurs mots, certes maladroits mais totalement stupides au final. Faut-il alors être compréhensifs face à cette maladresse? Je me le demande à chaque fois mais je n'y arrive pas, certaines paroles sont bien trop blessantes.
Je suis entièrement d'accord avec toi Asia, ils n'ont aucune idée de ce que nous traversons, ils ne sont pas dans notre monde, ils sont étrangers à nos peines et à nos douleurs, et ce malgré le fait que ce soit parfois des personnes relativement proches. Voyez comme on se comprend tellement en partageant nos émotions sur ce site, c'est quand même fou, non?
"Ne pas en parler, c'est ne pas y penser", je suis d'accord avec toi Asia, une fois encore, c'est tellement vrai, les gens s'imaginent qu'une fois qu'on a retrouvé le sourire, tout est réglé, mais comment peut-on parfois avoir autant de M... dans les yeux et autant d'insensibilité dans le coeur (désolé si je me lâche mais certaines situations m'ont moi aussi mis hors de moi par moment)... On ne demande pas de pitié mais de la compassion et de la compréhension, de la patience aussi. Nous vivons dans une société où tout va vite, et nous devrions alors nous remettre aussi vite d'un deuil (de plusieurs deuils) que de petites choses anodines de la vie...
Asia, je comprends (et je ne serai pas le seul) à comprendre ton coup de sang à 200%!!!
Nous acceptons ta douceur et ta chaleur avec grand plaisir mais reçois en échange la nôtre également, elle est forte et sincère!!
Germinou, ton expression "le sang m'a viré de bord dans les veines quand j'ai entendu ça" est très chouette, on se sent si démunis face à des réactions qui nous laissent cois!! Les personnes que nous devons "subir" dans nos quotidiens ne se rendent pas compte à quel point nous tentons d'apprivoiser l'absence et la douleur mais qu'elle ne disparait pas, soit on la cache, soit on la masque, cela les arrange il me semble. Et non, ils n'y comprennent rien, c'est la triste réalité, ils sont dans leur monde égoïste et concentrés sur leur petite personne ou leur monde à eux, le reste il s'en fichent.
Cévie: combien de fois avons-nous pu crier dans nos têtes, "rendez moi ma soeur" (nous dit Lila), "rendez moi mes parents", "rendez- moi mes enfants", "rendez moi mon mari"... "rendez moi, rendez nous nos être aimés"... On nous a réellement pris, volé quelque chose, le plus précieux à nos yeux, la prunelle de nos yeux...
Je vis aussi la même chose que toi au travail, tout le monde a déjà oublié mes drames. On me dit même "ça a l'air d'aller bien mieux" (Asia, cette petite phrase te dit quelque chose?), on m'a même sorti "la pêche??", "t'as meilleure mine"... Mais bon sang taisez-vous plutôt que de sortir des âneries pareilles!!!
Cévie, ma petite soeur s'appelait aussi Céline, j'en ai eu les larmes aux yeux quand j'ai lu cela... Il y a a beaucoup de points communs entre nous tous... Comme si nos anges nous faisaient des signes là où ils sont...
Asia a bien raison, prenons soin de nous, il n'y a pas d'autres alternatives. Conservons cet amour, cette tendresse que nous avons pour nos être aimés, c'est le plus beau des choses pour honorer leur mémoire et ressentir leur présence dans nos quotidiens parfois insupportables. Même s'ils ne sont pas là, ils nous donnent de la force et du courage!!
Portez vous bien et accrochez vous!! Continuons de partager si nous en ressentons le besoin. Exprimons nos joies et nos douleurs.
Bonne nuit,
Victor