Auteur Sujet: perte d'une famille  (Lu 210852 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #255 le: 06 février 2013 à 08:22:02 »
Bonjour les filles,

C'est bien de lui dont je parle!  :)
Mais chez nous, nous attendons avec encore plus d'impatience le nouveau livre de Patricia Darré (sortie française le 28 février). Je vais souvent sur son site facebook; il y a plein de conseils positifs pour avancer dans nos deuils, comprendre le sens de nos pertes...

Beaucoup de nouvelles pour moi. 2e degré de reiki!! Je vais pouvoir avancer dans ma quête spirituelle. Merci ma Flo pour ce cadeau... Je vais pouvoir agir sur mon taux vibratoire, sur mon corps mais aussi sur ma partie invisible  ;)
Je peux envoyer en plus du reiki (énergie universelle) à mes défunts et ça c'est pas rien, même si c'est une communion silencieuse. Après je me sens bien, comme "remplie".

J'ai également eu d'autres preuves de leur survie; des preuves que d'autres personnes ont eu (notamment la mère et la soeur de Flo) et même un contact avec dialogue "télépathique"entre Flo et sa soeur (maître reiki). Cela m'a apporté beaucoup de réponses. Je me concentre là-dessus car cela va mieux depuis quelques jours.

Je lis un livre qui m'apporte beaucoup La sublime perle d'Anne-Marie Lionnet, conseils spirituels donnés par une jeune fille décédée à sa mère. On y apprend que le silence, la méditation... sont les meilleurs moyens pour accéder à notre âme et donc à eux. C'est très positif. Je sais qu'il y en a plusieurs.

Je vous souhaite une douce journée et vous embrasse très fort
Asia

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #256 le: 06 février 2013 à 09:50:40 »
Bonjour Asia,

Bravo pour ton 2ème degré!!!! Tu continues à avancer malgré ta perte (ou peut-être grâce à …?, ou les deux ?…). Je n'arrive pas à lire en ce moment. Que ce soit roman ou autre, aucun ne m'interpelle. Je vais aller faire un tour à la F. voir si je "tombe" sur un livre dont j'ai besoin en ce moment. J'ai noté Mon Big Bang Intérieur. En plus ça rime. Après retour de boomerang, mon big bang ;).

Je t'embrasse, je ne t'oublie pas…

Madâme

petite fleur bleue

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #257 le: 06 février 2013 à 18:52:39 »
Bonsoir germinou, Asia, Madâme,

Oui Germinou, depuis quelques semaines j'éprouve une fatigue surtout physique intense sûrement aussi en rapport au manque de luminosité (j'y suis très sensible) et au froid, en plus de tout ce que je ressens dans mon deuil. Pourtant je commence à arriver à faire d es petites choses: cet après-midi j'ai accompagné au violon (que je n'avais pas touché depuis 3 ans) une amie bibliothècaire dans un très beau conte pour enfant; j'y ai mis tout mon coeur (j'ai joué la méditation de Thaïs de Massenet) et beaucoup de personnes sont venues me remercier à la fin. ça peut paraître peu de chose d'avoir réalisé ça mais pour moi ça représente beaucoup, mon papa nous avait tellement suivi dans la musique mon frère, ma soeur et moi et il a dû être content que je fasse cela pour les enfants qu'il aimait tant (mes jumeaux étaient bien sur là pour m'encourager) et ça m'a fait plaisir de voir que cela avait touché aussi les adultes. Et puis émotionellement ce n'était pas rien pour moi car ce morceau je l'avais joué pour les funérailles de ma grand-mère paternelle alors que là c'était dans le cadre d'une belle histoire pleine de VIE et de sagesse...

Félicitation Asia pour ton 2ième degré de Reïki. Après avoir lu "médecins du ciel, médecins de la Terre" de Maguy Lebrun, j'avais pensé qu'il y avait peut-être un parallèle avec le Reiki dont tu nous parles souvent grâce à Flo. Mais les premières info trouvées sur wikypédia m'ont pas mal rebutée parce que trop de mots difficiles. Si tu connais un autre lien internet qui soit plus accessible sur le plan du vocabulaire, pense à moi Asia, ça m'intéresse!
Pour ce qui est du livre de Eben Alexander, j'ai l'impression qu'il n'est pas encore sorti en France (du moins sur amazone, ils parlent aussi de fin février). A propos d'un site facebook interressant comme celui de Patricia Darré, j'ai trouvé aussi celui d'une médium qui s'appelle Amandine FOY si mes souvenirs sont bons et qui semblait pas mal également.

Pour ce qui est du livre de Anne-marie Lionnet, c'est incroyable que tu en parles, je suis tombé je ne sais comment il y a quelques jours sur une vidéo de cette dame expliquant comment après le décès de sa fille Isabelle d'une leucémie à l'âge de 16 ans, elle a rencontré une célèbre médium française (j'ai un trou de mémoire pour son nom! et je réalise que c'est à partir d'elle pourtant que je suis "tombée sur cette vidéo, Asia tu la connais sûrement, une parisienne très pauvre et qui aimait beaucoup les chats!) médium qui lui a dit que sa fille cherchait à communiquer avec elle, et effectivement l'écriture automatique a commencé pour sa maman...Je viens de voir qu'il y a un blog "isabelle lionnet" avec différents extraits de lettres depuis 2004 et plusieurs vidéos...

Mâdame, que signifie aller faire un tour à la "F"? "mon big bang intérieur" est le titre d'un livre? Je penses à vous toutes et vous embrasse...
« Modifié: 06 février 2013 à 21:46:27 par petite fleur bleue »

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #258 le: 06 février 2013 à 19:40:07 »
Bonsoir à toutes (tous?)

La F. est un magasin spécialisé dans les livres entre autres… ;). Je n'ai pas nommé le magasin, je crois que ça déplaît ! Mon Big Bang Intérieur dont j'ai fait l'acquisition aujourd'hui ainsi que La transition du milieu de la Vie est un livre. Le premier m'a été conseillé par Asia :), le second par moi-même ;). Je vais avoir 50 ans cette année. C'est fou, je n'en reviens pas! J'ai l'impression d'en avoir minimum 10 de moins, parfois je suis plus "fofolle" que ma fille aînée de 20 ans. Ce passage vers une nouvelle décennie coïncide avec une envie d'appréhender ma vie autrement après le tsunami de la mort de Carole. Je suis en reconstruction, mais les débris de la déconstruction sont encore là…Il faut que je balaie, et que je fasse des choix bons pour moi. Me dire que ma soeur ne sera pas là physiquement pour ce passage est très dur. Oui, j'utilise ce mot "passage" qui résonne vraiment en moi. C'est aussi la signification de mon prénom Pascale.
C'est bien PetiteFleur que tu aies pu mettre du positif sur ce morceau de musique. Nous accumulons ainsi de petites victoires qui, cumulées, nous donnent envie de poursuivre notre chemin vers l'apaisement.

Je vous embrasse toutes

Madâme

petite fleur bleue

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #259 le: 06 février 2013 à 21:42:45 »
J'ai retrouvé le nom de la médium qui m'a conduit vers Mme Lionnet: il s'agit d'Hélène Bouvier biensur.

Merci Madame pour ces éclaircissements! J'en profite pour te dire que je lis (depuis que je me suis inscrite sur le forum en mi-novembre dernier) assidûment ton fil ainsi que celui d'Asia car j'apprécie énormément vos échanges que je trouve toujours intéressants, plein de réflexion, de sagesse et de justesse. Et puis il y a peut-être aussi que je suis fille de profs? et puis aussi j'ai des petits jumeaux de 5 ans et demi et j'ai beaucoup aimé Madâme quand tu as raconté comment tu avais choisi ton pseudo en souvenirs des échanges très forts que tu avais avec Carole ta petite soeur et que vous vous interpeliez toujours en disant à l'autre"Madâme!" depuis toutes petites...mes jumeaux (un garçon et une fille) depuis l'âge de 3 ans s'appellent l'un l'autre,  "Mademoiselle!" et "Monsieur!" ce qui donne parfois des conversations un peu hallucinantes de drôlerie chez des si petits mais signe en tout cas leur très grande complicité, tout comme cela existait pour Carole et Pascale, et sûrement aussi pour Romain et Asia...

Je vous embrasse, douce soirée...
« Modifié: 06 février 2013 à 21:44:27 par petite fleur bleue »

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #260 le: 07 février 2013 à 21:36:11 »
Bonsoir!!

Je ne connais pas de site sur le reiki, je suis désolée. En fait, je me méfie car d'après le maître reiki qui nous a formé il y a des dérives un peu limites genre reiki des dauphins, reiki péruviens... Non, le reiki est japonais!!! :D

Oui, je connais Hélène Bouvier. J'ai un de ses livres; je l'ai pas trop aimé. Un peu vieillot... Je ne saurais pas dire... Bref!  :)

Tu m'as fait envie Madâme pour Mon big bang intérieur, il est en rupture de stock chez moi, il faut que je le commande.

Je vous embrasse très fort (j'ai une petite fille qui ne dort tjs pas!!)
Asia

germinou

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #261 le: 12 février 2013 à 18:57:06 »
Hey...ca vas vous toutes??

Madame à besoin d'un "break".....ok!!

Mais on dirait que plusieurs fil sont aussi en "break" ???

Et toi Asia.....en "break" aussi ??

Bon bien.....faite attention à vous, je vous aimes toutes :-* :-*

amitiée Sylvie ;)

 


asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #262 le: 12 février 2013 à 19:53:13 »
Bonsoir Germinou, Bonsoir les filles (et garçons)

J'allais justement passer faire un petit coucou  :)

Je profite d'un calme p.e dû au reiki (je m'en envoie pour le moral, ma peine, mais également pour mes Aimés partis trop tôt), ou p.e dû à mon travail sur le sens de la vie??
Je me sens dans une sorte de peine "confortable", sans larmes, pleine de mélancolie (l'oeil du cyclone).
Lorsque je suis mal, je me centre sur le présent, l'Amour que j'ai pour eux, le bonheur de les avoir connu et le fait qu'ils sont bien ensemble ailleurs.
J'avoue que le livre de Anne-Marie Lionnet me fait également beaucoup de bien.
Bref, je prends des forces en attendant la prochaine déferlante...

Il m'est par contre difficile de soutenir les autres car je suis comme sans "voix"; je me sens décalée par rapport à mes croyances et je ne veux pas passer pour une "allumée du bocal"  ;). Je souffre mais je veux croire (parce que je le sens!!) qu'ils sont bien là, parfois à mes côtés... Et je sais que tout le monde ne peut pas entendre ça.

De plus, sur ce post on se sent parfois seul(es) et isolé(es); alors merci aux rares personnes qui sont venues nous soutenir depuis les autres posts.
Plein de tendresse à Madâme et à toi Germinou (sans oublier Méduse, Malika, Adèle...et toutes celles qui ont été là pour moi).
A bientôt
Asia

kika

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #263 le: 12 février 2013 à 20:26:44 »


Bonsoir Asia,


J'adore lire ton fil. Vous êtes si apaisantes dans vos échanges, vous et madâme. Et toujours en recherche spirituelle pour aller mieux.
J'avoue que je prends un peu la même direction ...je partage beaucoup de vos idées quant au ressentit de nos aimés
Je ne postes plus, plus rien à dire. Attendre que cela se décante au fond de moi.
En tout cas, je viens vous lire et vous me faites du bien
Je vous en remercie toute deux

Avec toute mon affection

Malika






asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #264 le: 13 février 2013 à 08:02:08 »
Merci beaucoup Malika,

Ce que tu viens de nous dire me touche beaucoup.

J'essaie d'avancer dans le noir en suivant les petits cailloux blancs qui me mènent à la petite lumière.
C'est étrange mais j'ai l'impression que depuis quelques jours mon espoir, ma foi grandissent.
Je me rends bien compte que dans notre malheur nous avons beaucoup de chance car nos Aimés ont pu nous envoyer des messages forts (message télépathique de Lou, les enfants qui se sont manifestés une fois à la maman de Flo, le contact de méditation d'Amandine avec sa soeur, le chamanisme en Equateur, le reiki- cadeau de Flo, mon frère en tci...), que la vie nous avait déjà donné des petites béquilles (la soeur de Flo qui est depuis 3 ans dans son école d'énergétique, mes lectures...).
On pourrait se dire que c'est du hasard tout ça mais lorsque les faits s'entrecroisent, ce n'est plus du hasard.
La douleur ne me quitte pas, elle fait partie de moi mais je ne veux pas "gaspiller" leur mort et mon passage sur Terre...
 
J'ai lu dans le livre d'Anne-Marie Lionnet un des messages de sa fille décédée qui dit que pour se relier à eux (ainsi qu'à notre âme) il faut du silence, de la méditation (ou de la prière)... Pas besoin de suivre des gourous ou de dépenser de l'argent, la nature est le meilleur support de méditation d'après elle, car elle nous remplit.
Que rien n'est dû au hasard, et que même si cela nous semble inhumain, si l'on veut bien continuer à avancer, à chercher un sens et à aimer, un jour on trouvera un "trésor".

Je sais qu'ils sont bien de l'autre côté, qu'ils sont ensemble et qu'un jour je les retrouverai. Cela peut paraître glauque mais ça ne l'est pas, au contraire je trouve cela rassurant.
A moi d'évoluer sur mon plan terrestre afin de ne pas être à la traine (car ils évoluent aussi dans leur plan!!). Je veux qu'ils soient fiers de moi, comme moi je suis fière d'eux.

En me relisant je trouve que cela fait un peu "fille perchée" mais tant pis ;D
Tu comprendras Malika que je me fasse plus rare  :)

Je t'embrasse
Asia

ps: Plein de tendresse pour toi Madâme  :-*

kika

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #265 le: 13 février 2013 à 08:49:39 »

Bonjour Asia,


Comme toi je me bats quotidiennement avec ma souffrance. C'est dur et en même temps je sais que Pierre est rentre à "la maison"
Un jour ce sera mon tour. Comme toi je ne peux parler de ce que je trouve sur mon chemin, on pourrait me taxer de folle, j'ai tenté, mais les regards parfois en disent long...alors, je ne partage plus et puis comme tu le dis si bien cela se fait dans le silence, dans le retrait.
C'est une démarche tellement intime

A le phénomène de synchronicité..oui bizarre

Si la mort de Pierre, qui m'a tant dévasté, m'apporte quelque chose c'est bien une certaine spiritualité. Je suis au début de ma quête mais je crois c'est l'unique voie pour me reconstruire 

Je te souhaite une bonne journée

Malika

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #266 le: 13 février 2013 à 09:44:50 »
Bonjour à toutes et tous,

Merci Malika pour tes gentilles paroles et tant mieux si nos échanges t'ont fait du bien. Avec Asia, on a toujours eu l'envie et le besoin de nous libérer de notre souffrance sur ce forum, mais en même temps de toujours garder une note d'espoir. Je pense que nous maîtrisons la résilience… En ce moment je lis mon Big Bang Intérieur, je suis en quête d'un "déclencheur", un signe de la vie qui va me montrer une nouvelle direction à prendre. Je suis en stand by, avec le manque de Carole, un fond de tristesse et de manque, mais sans souffrance et sans pleurs. Je n'arrive pas bien à décrire mon état. Ce n'est pas de la passivité, c'est comme si j'étais en train de faire un bilan. OUi, c'est ça, je suis en phase de bilan. Quand on fait un bilan, on ne prend pas de décisions. On observe, on constate et on tire des conclusions. Positif? On continue comme ça ou on améliore. Négatif? On doit avoir le courage de changer. Je prends conscience de beaucoup de choses sur le comportement des gens. Au boulot, (ça fait 11 ans que je suis dans le même bahut), mes collègues me paraissent passifs, déprimés, passant leur temps à se lamenter. Un collègue m'a dit que je souriais tout le temps et que c'était rare dans ce bahut. Je suis en deuil et je souris, et eux se lamentent. Je ne peux plus supporter les gens qui se lamentent. J'ai envie de notes positives dans ma vie, et au boulot, c'est à moi de les apporter. Moi aussi, j'ai envie qu'on me berce et qu'on me fasse rire! J'ai commencé à revisionner les vidéos de la reconstruction, pour voir si cet état était normal. Je vais continuer après mon déjeuner.
Je ne vous oublie pas, je pense à vous, mais je ne me sens pas en ce moment de regonfler le moral des troupes. J'ai besoin de paix et de réflexion. Je passe quand même vous lire quasiment tous les jours.
Je vous embrasse, fort.

Madâme


asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #267 le: 13 février 2013 à 18:46:59 »
Bonsoir Madâme,

Comment trouves-tu "Mon big bang..."? Je me le suis commandée sur le site de la F., j'en avait assez de le chercher désespérément!
Je t'embrasse
Asia

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #268 le: 13 février 2013 à 19:24:25 »
Bonsoir Asia,

Pas mal, mais en fait je me rends compte -une fois de plus- que plus on lit, plus on retrouve l'inspiration des différentes lectures sur nous et sur les auteurs…Rien de nouveau, mais me permet de faire le point et de voir si je fais vraiment tout ce qu'il faut pour améliorer ma vie ;).
Tu me diras ce que tu en penses
Je t'embrasse

Madâme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #269 le: 23 février 2013 à 08:25:09 »
Bonjour à toutes (et tous)

Je passe faire un petit coucou et donner des nouvelles.
Après plusieurs jours d'accalmie (merci le ciel!!) voici le mal-être qui revient petit à petit... Il faut dire qu'ils me manquent énormément, chacun à leur manière, chacun avec ses souvenirs...
Je viens de finir un livre que Florence m'avait prêté (L'homme qui voulait être heureux) et savoir qu'elle ne m'en prêtera plus parce qu'elle est partie est très douloureux.
Je rêve toujours autant d'eux, du fait qu'ils soient morts...
Sans le vouloir je me suis projetée dans le futur; la pensée que dans 2 ans, 5 ans, 10 ans cela sera pareil, ils seront tjs morts (je sais c'est un peu débile comme réflexion) et que pour moi cela sera la "routine", la "normalité" de ma vie, m'a tordu le ventre de souffrance.
Tout comme Morphéus (bonjour à toi Morphéus), je pense de moins en moins à l'accident, je n'ai plus de crises de larmes incontrolées (pour le moment!) par contre je n'arrive pas à parler d'eux sans avoir les larmes aux yeux et une boule dans le ventre. Avant, je disais facilement "comme dirait mon frère... ou comme dirait Flo...", maintenant lorsque cela me vient en tête je ne dis plus rien, pour ne pas "choquer" les gens avec qui je parle et en même temps pour les protéger. Je ne vis pas bien cette situation car c'est comme si d'un coup cela devenait "honteux" de parler d'eux...
J'ai tjs la chance d'avoir mes "caresses" d'air et dans 3 semaines nous irons à la tci avec ma mère.
En attendant je tourne les yeux vers le ciel, je leur parle et je me dis qu'un jour je les retrouverai et qu'en attendant je dois continuer à vivre le mieux possible mon expérience terrestre (ce qui n'est pas tjs de la tarte!!).

Je vous souhaite un agréable w.e
Asia