Auteur Sujet: perte d'une famille  (Lu 210852 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mammj

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #240 le: 26 janvier 2013 à 17:03:35 »
Bonjour Asia,

Vous dites : "les enfants se contentent de peu..." et je dirais que ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.... En fait vous avez appris
à cerner votre petite, à savoir ce qui pouvait la motiver pour l'impliquer dans cette visite --à votre famille à toutes deux--  et ce que vous avez organisé a été   réussi pour vous deux....
Ce n'est pas sans émotion, ni sans douleur pour vous, c'est évident (moi aussi je rentre du cimetière...),  mais au fond de vous il y a la satisfaction d'avoir été accompagnée de Rebecca cette fois, vous avez pu partager ensemble ce moment si précieux.

Douceur à toutes deux.

Mammj
« Modifié: 26 janvier 2013 à 17:40:12 par Mammj »

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #241 le: 27 janvier 2013 à 08:42:40 »
Bonjour,

Rêve difficile (mon frère est mort!), réveil difficile (mon frère est vraiment mort!!)...
Plus le temps passe, plus c'est dur je le confirme.
Le moral flanche sérieusement; je sais que c'est normal, qu'il ne faut pas lutter...mais c'est quand même dur.
Je crois que je vais retourner faire un tour sur les modules d'accompagnement  :-[

Bon dimanche...
Asia

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #242 le: 27 janvier 2013 à 12:21:41 »
Bonjour Asia,

Tes rêves nombreux sur la nouvelle de la mort de ton frère ou son accident sont nombreux. Tu es dans une période où tu prends vraiment conscience que ton frère et sa famille sont décédés. C'est la période la plus difficile, parce qu'on croyait qu'on avait vécu le pire à l'annonce de leur mort et après leurs obsèques, mais il n'en est rien malheureusement. Il faut franchir les étapes en crescendo les unes après les autres jusqu'à atteindre le "climax". Et puis, après commencer la descente vers l'apaisement. Les périodes de désespoir sont plus difficiles à vivre au bout de plusieurs mois, parce que la fatigue qu'entraîne la lutte pour continuer à mener notre vie quotidienne se fait davantage sentir. En plus, j'ai vu que comme moi l'année dernière tu faisais partie de la zone qui part en dernier après 8 semaines de cours…Je te le répète, si tu te sens vraiment vidée, arrête-toi au moins une semaine. Vous avez la chance dans le primaire d'avoir des remplaçants disponibles.
Bonne lecture des modules, ça rassure quand on se dit qu'on ne va pas y arriver…

Je t'embrasse

Madâme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #243 le: 27 janvier 2013 à 20:08:41 »
Bonsoir Madâme,

En fait, non il n'y a plus de remplaçant non plus chez nous (réduction de budget!!)...  :(
Je vais essayer de tenir jusqu'aux vacances...
J'ai passé ma matinée à pleurer et l'après-midi à me trainer en pyjama  :-[ mais ce soir cela va un peu mieux. Bon il ne faut pas trop gratter non plus sinon j'ai les larmes qui viennent très rapidement.
J'essaie de manger mais je n'ai pas faim (ça aussi c'est nouveau pour moi!). Seul le sommeil m'apaise toujours autant...

Douce soirée à toi (et aux autres)
Asia
ps: Et merci d'être là pour moi Pascale.

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #244 le: 27 janvier 2013 à 21:08:39 »
Bonsoir Asia,

De rien Asia, j'étais surnommée par une collègue le Saint Bernard…Toujours prête à sauver les gens dans la détresse. Je pense à toi.  J'espère que tu vas tenir le coup, mais en tout cas une chose est sûre, ton soupir de soulagement le vendredi des vacances s'entendra jusque dans le sud ;).
Je t'embrasse fort, dors bien, puisque tu as cette chance là

Madâme

germinou

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #245 le: 29 janvier 2013 à 18:12:04 »
Bonjour Mesdames.. ;)

Aie Madame dis moi.....tu as de la difficulté à dormir aussi..!!??!!
Et euhhhmmm...c'est quoi les tisanes aux thym?   juste "l'épice" dans de l'eau ou bien c'est autre chose que je ne connait pas??
C'est bon pour la grippe et/ou quoi d'autre? 

Asia......Et si jamais tu tombes pour le vrai...vont-ils venir te chercher pour que tu continue ton travail même si tu ne le peux plus....et tout ca parce qu'ils n'ont plus de "budget"... >:(...???
J'ai vécu l'enfer d'un burnout y'a environ 15 ans......et j'ai dû me résoudre à m'arrêter!! Malheureusement, j'avais attendu beaucoup trop longtemps....et j'ai "plantée" durant 14 mois, justement parce que j'avais trop attendu!!!  J'ai vécu "L'ENFER" et laisse moi te dire que maintenant je me traite (moi et mon corp..)avec respect et amour, justement parce que je ne veux plus jamais connaître "cette enfer là" !!   
Alors s'il te plaît ne fait pas comme moi......n'attend pas d'être en danger..... :-[ :-[

Penses à toi en premier....tu le mérites très très fort....de toute facon tu ne pouras plus aidée personnes après.....

c'est quand ces fameuses vacances au juste?  et pour seulement une semaine je suppose??   Ahhhh...je suis inquiète pour toi Asia...

DOUCEUR, AMOUR ET RESPECT ENVERS TOI ASIA... :-\ C'EST TRÈS TRÈS IMPORTANT!!!!

ben voila  :(....amitiée Sylvie :-* :-*

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #246 le: 29 janvier 2013 à 18:32:07 »
Bonsoir les filles,

Germinou, les vacances sont le 1er mars pour moi et elle dure 2 semaines.
C'est toujours difficile cette période hivernale car les enfants sont fatigués eux aussi, plus rien ne rentre dans leur jolie petite tête... Du coup, on s'énerve parce qu'on est fatiguée... C'est pas tjs facile  :)

Je me repose le w.e et je me couche tôt le soir (avant 22h!!); je prends également plein de vitamines et bcp de magnésium.

C'est surtout le moral qui est bas. Cette semaine j'ai même senti que cela me "gonflait" de faire classe. J'avais envie de rentrer chez moi, m'allonger sur mon canapé... ;)

Moi ce qui m'inquiète, c'est de ne plus jms pouvoir être heureuse comme je l'étais autrefois quand je partageais plein de choses avec eux...
Comme je l'ai dit à une amie, rien que perdre Romain c'est déjà toucher l'Enfer... Mais avec Flo et les enfants... Je n'ai pas de mot  :-[

Je vous souhaite une douce soirée et merci beaucoup d'être si bienveillante avec moi.
Je vous embrasse
Asia

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #247 le: 29 janvier 2013 à 21:46:16 »
Bonsoir les filles,

Germinou, la tisane de thym : tu fais bouillir de l'eau, tu jettes une bonne branche de thym quand elle bout. Tu laisses bouillir qques secondes, puis tu éteins et laisse infuser trois quatre minutes. Pr la digestion, rajoute qques gouttes de citron. Pour la grippe citron plus une cuiller à café de miel. A volonté tte la journée!
Asia, j'espère que tu n'iras pas au-delà de tes forces. Germinou a raison. Quand on dépasse nos limites, c'est très dur de recharger les batteries. J'espère que tu connais tes limites et que si la ficelle menace de rompre, tu t'arrêteras avant.

Je vous embrasse

Madâme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #248 le: 31 janvier 2013 à 11:04:25 »
Bonjour les filles!

Je passe juste faire un petit coucou car aujourd'hui cela ne va pas trop mal.
Je suis à la maison avec ma fille (notre école est en grève), du coup je me repose un peu.
Je suis allée à la pharmacie faire le plein "d'aides": barroca, acerola, millepertuis (prozac naturel a dit le pharmacien!), aubépine, escholtzia... On va voir ce que cela va donner.
Mon sommeil est très lourd en ce moment, j'ai du mal à émerger et en même temps je suis déjà fatiguée au réveil (fatigue psychique).

Aujourd'hui quelques petits plaisirs: un cappuccino, traîner en pyjama, lire allonger sur le canapé- notamment un roman qui n'est pas désagéable_; ce n'est pas grand chose mais c'est un petit rayon de soleil au milieu des ténèbres (d'ailleurs il fait soleil aujourd'hui!).

Hier, j'ai vu une amie (l'ex compagne de mon père) qui m'a trouvé rayonnante!? J'ai été très surprise car lorsque je me regarde, je vois mes cernes, mon visage amaigri et de plus en plus de cheveux blancs. Elle m'a dit que ma recherche intérieure (on a beaucoup parlé de spiritualité, au-delà, signes...) se voyait sur mon visage!? Pourtant, j'ai l'impression d'être perdue, de tatonner, d'essayer de ne pas me noyer... L'extérieur ne semble pas correspondre à l'intérieur?! Je comprends mieux du coup pourquoi les gens sont parfois surpris de me voir "craquer" et fondre en larmes...

Samedi et dimanche, je vais passer mon 2e degré de reiki, j'espère que cela me fera du bien...

Je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous embrasse
Asia

ps: Pour celles que cela intéresse, demain sort le livre du neurochirurgien américain qui a eu une EMI et qui change la donne (un scientifique cartésien qui croit maintenant au "paradis"!!!), je crois que cela s'appelle justement "la preuve du paradis"...

germinou

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #249 le: 31 janvier 2013 à 17:09:05 »
Merci pour ce coucou Asia, il est rassurant :D

Et bien tant-mieux pour ce jour de grève alors.....S'il peut t'aider :D :D

Journée pyjamas....hihi....on fait ca à l'occasion avec quelques copines!!!!!  Onnnn...rien de pire qu'une gagne de fille, adultes ( de plus de 40ans :-X) pour se transformer en ados de 15 ans mais sans aucune restrictionnnnns.....onnnnn...hihi!!!!!

Ca ne m'étonne pas moi que tu rayonnes.....c'est très simple.....ce sont tes 4 amours qui émannent de toi ;)...ca en fait du soleil tout ca.. :D

MMMMM.....merci pour le filon, je vais voir si ce livre est sorti par chez-nous..... ;)

Et bravo pour ce deuxième degré....clap clap clap clap......

Au revoir à toutes......amitiée Sylvie :-* :-*

germinou

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #250 le: 04 février 2013 à 17:48:03 »
YOUHOU.....

y'a quelqu'un....???   Asia, Madame.......??!!!

Et ce deuxième degré, ca c'est bien passé Asia?

Mais ou sont passés mes deux "prof" préférées???   (MMMmmm...désolée pour les fautes hein!!)

DE MON QUÉBEC FROID, JE VOUS ENVOIE UN GROS PLEIN D'ÉNERGIE ET D'ENCOURAGEMENT MES AMIES :)

amitiée Sylvie :-* :-*


madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #251 le: 04 février 2013 à 19:57:23 »
Bonsoir germinou,

Allez pour toi aussi, je fais l'effort d' écrire, tellement tu nous interpelles! Je ne me sens pas de te laisser seule. Simplement en ce moment, j'ai envie de tranquillité, de me reposer. Et quand tu vas sur ce site, selon le fil que tu parcoures, on ne peut pas dire que la tranquillité t'envahisse… J'aurais bien aimé que des personnes autres que toi ou les Mamans qui sont intervenues sur notre fil viennent aussi nous parler. Mais toujours ce cloisonnement entre endeuillés de conjoint et endeuillés de frère ou soeur. Pourtant nous sommes intervenues, nous les soeurs en souffrance sur les fils de gens qui n'avaient pas perdu leur frère ou soeur, mais qui souffraient comme nous de la perte d'un Etre Ailé (quel lapsus à la relecture! je le laisse, c'est trop beau!). Peu sont venus nous "voir". C'est une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de ne plus intervenir sur le site. Besoin de recul.
J'espère que tu ne vas pas trop mal, toi qui souffres de la mort de tes parents bien aimés, et qui bien que ne connaissant pas les relations fusionnelles que nous évoquons sur le fil La perte d'un frère…est quand même venue nous tendre la main. Merci à toi, Germinou :) Et à bientôt. Je suis en ce moment en phase de réflexion…
Je t'embrasse

Madâme

germinou

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #252 le: 05 février 2013 à 19:07:53 »
Allo Asia :D

Et puis ce deuxième degré!!??!!

Dis moi, serais-tu capable d'avoir plus de détails sur ce livre écrit par un doc Américain......je ne l'ai pas trouvé!!  Et si il est chez vous, c'est certain qu'il est ici aussi.. ;)
On m'a demandé le non du doc et/ou sa maison d'édition.... ???

Bon j'espère de tout coeur que ton WE t'a fait du bien...!!

Aller....les vacances approches vites!!

Gros baril remplis d'énergie juste pour toi Asia :D

Merci!!
Amitiée Sylvie :-* :-*

petite fleur bleue

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #253 le: 05 février 2013 à 21:00:55 »
Coucou Germinou!

Le livre dont parle Asia est peut-être "la preuve du Paradis" du neurochirurgien américain Eben ALEXANDER qui était un sceptique mais qui après avoir vécu une EMI pendant qu'il était dans le coma (suite à une méningite foudroyante) est maintenant persuadé d'avoir visité un bout du Paradis!

Asia confirmera...
Bisous à toutes! :-*

germinou

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #254 le: 06 février 2013 à 04:16:23 »
MERCIIII.....petite fleur, ca vas-toi :)

Me semble qu'on te vois moins depuis un "petit bout" toi aussi! 
Je crois que l'après-fêtes cogne très fort...on en ressort tous/tes écorchés ben-raide...Étions épuisés avant les fêtes et encore plus que plus après les fêtes.....hein....!?.....Es-ce que ca vous fais ca à vous??
Au moins ici (Québec) le soleil commence à se coucher de plus en plus tard et la venu des jours plus chauds approche....(j'ai bien dit qu'elle "approche" hein....pas là encore!! mais s'en vient....alors l'espoir y est :D

Oui pour le livre Merci, ca ressemble vraiment à ce que disait Asia (plus-bas)! Bien hâte de retourner chez le libraire ;)

Bon voila...J'ai promis à chérie que je me coucherais plus tôt.... :-\.....mmmm..Bonne nuit les amies/is.. ;)

amitiée Sylvie :-* :-*