Auteur Sujet: perte d'une famille  (Lu 210970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #180 le: 20 décembre 2012 à 21:10:18 »
Bonsoir Asia,

C'est parce que tu es positive que le décès de ton frère et de sa famille t'incite à vivre des moments positifs. Et comme tu as perdu tes Amours, et que tu en as donc beaucoup à donner, tu trouves le moyen de partager, comme tu le faisais avec eux. Je te l'ai déjà dit, Asia, tu es une belle personne, et je suis sûre que tu vas énormément évoluer suite à cette perte, qui en est une sur le plan terrestre, mais certainement pas sur le plan personnel, humain et spirituel. C'est ainsi qu'on doit voir les choses. La mort de nos proches doit nous enrichir, et nous pousser vers d'autres horizons.

Bonne route à toi,

Madâme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #181 le: 21 décembre 2012 à 07:39:17 »
Bonjour Madâme,

Je te remercie, c'est très gentil ce que tu dis.
Tu sais, je reviens de loin car à la base je suis la fille la plus pessimiste et négative du monde. Depuis tjs, j'ai tendance à regarder derrière moi, à regretter le passé...
Avec la séparation du père de ma fille a commencé un long processus très douloureux, mon premier vrai deuil qui a duré des années; aujourd'hui, je sais qu'il me reste une grande affection pour lui, une autre forme d'amour.
Puis ma fille a frolé la catastrophe (il y a 3 ans elle a sauté au milieu de la chaussé, heureusement la voiture est passé à 2 cm d'elle mais j'ai quand même tét choquée) et là j'ai vu que tout pouvait basculer; pendant quelques mois j'ai été obsédée par l'idée que je pouvais la perdre, je ne vivais plus, mon cerveau cherchait tout, je dis bien tout, ce qui pouvait me l'enlever. Je ne me faisais plus confiance (peur de l'oublier dans le bain!!, de mal lui tenir la main, de laisser la fenêtre ouverte...) Je pense avoir frôlé la folie. Et là bizarrement, je me suis ouverte à la spiritualité, je me suis tournée vers la Vie, je me suis mise à prier pour remercier de la chance que j'avais.
Je continue malgré le drâme, j'ai toujours confiance en la vie, ce qui est étrange puisqu'on m'a pris ceux que j'aimais le plus avec ma fille. Serais-je devenue "positive" comme tu le dis? Je pense que leur mort va me faire découvrir une autre façon d'aimer, celle qui ne se nourrit pas de présence... On dit loin des yeux, loin du coeur, mais là je sais que c'est faux... Une autre forme d'amour que seul leur départ pouvait me faire découvrir...
Je crois que je deviens philosophe.

Je te souhaite une belle journée
Je t'embrasse
Asia

ps: j'espère que tu es moins malade...  :)

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #182 le: 21 décembre 2012 à 09:54:59 »
Bonjour Asia,

Ca ne m'étonne pas que tu aies cette personnalité angoissée. Vaincre sa peur ou ses anxiétés est un combat quotidien. Il faut recommencer chaque jour et se féliciter des petites victoires. Moi aussi, je suis très anxieuse. Je ne sais même pas comment j'ai pu faire des enfants, anxieuse comme je le suis. je suis obligée depuis 20 ans (l'âge de mon aînée) de me dire qu'il n'y a pas de raison, que mon enfant n'est pas plus en danger que les autres, que c'est moi qui ait peur de tout perdre, les miens, l'amour, l'argent (pas mon travail, je suis fonctionnaire, comme par hasard…). Mes deux grossesses se sont mal passées, j'ai rarement eu aussi peur de ma vie pour quelqu'un. Je te passe les détails. Et puis il y a eu une issue positive, finalement. Ma soeur, qui était extrêmement angoissée, me demandait comment je faisais pour ne pas être flippée quand je n'étais pas avec mes filles. C'est un long travail sur soi, dominer ses peurs, mais ça fait avancer…
Je te rejoins quand tu parles de cette nouvelle forme d'aimer, celle "qui ne se nourrit pas de présence". Elle demande également beaucoup de travail, mais au bout de compte, elle devrait nous apporter énormément.

Dernière ligne droite, bonne journée, Asia,

Madâme

PS : oui, ça va mieux, mais ce n'est pas encore la super forme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #183 le: 22 décembre 2012 à 08:49:16 »
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est mon "deuil" ou le reiki mais je me sens d'humeur aimante depuis quelques temps. Ce sont surtout mes élèves qui en profitent. En fait, je me sens tellement bien à leur côté que j'en ressens des "bouffées d'amour", idem avec certaines personnes de mon entourage...
Quant aux autres, ceux que je n'apprécie pas, je les zappe. Tout ce qui les concerne glisse sur moi comme sur les plumes d'un canard. Mais c'est pas encore parfait, puisque j'en veux tjs à ma collègue qui s'est permise de me donner des conseils alors qu'elle n'a jms rien vécu de semblable (elle est p.e là pour me faire travailler ma rancoeur? ;))
Mon humeur "chaleureuse" va même jusqu'à l'envie de cuisiner pour les autres, ce qui dans mon cas est incroyable!!! (je cuisine pas du tout).
Cela passe également par l'envie de trier, de faire le ménage, d'évacuer ce qui n'est pas essentiel...faire le vide? purifier l'extérieur et du coup l'intérieur? Je ne sais pas mais je suis mon instinct.

Douce journée
Asia

Morpheus

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #184 le: 26 décembre 2012 à 20:49:31 »
Bonsoir Asia,

Comment te sens-tu aujourd'hui? Arrives-tu à te reposer en ce début de vacances?

Avec une pensée pour ton frère et sa famille,
Morpheus

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #185 le: 27 décembre 2012 à 18:36:53 »
Bonsoir Morphéus,

Je vais mieux je te remercie, j'essaie de continuer à avancer au jour le jour. J'essaie aussi de me reposer.
Je pense beaucoup à eux. Je leur parle, ça me fait du bien.

Et toi, comment te sens tu en ce moment?

Je t'embrasse
Asia

Morpheus

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #186 le: 28 décembre 2012 à 20:09:20 »
Re-bonsoir Asia,

Contente que tu te sentes un peu mieux ;) Pour ma part, ça peut aller je dirais. Comme toi, je pense beaucoup à mon frère en cette période-ci, en me disant "l'année dernière, il avait fêté Noël avec nous avant de rejoindre ses amis, l'an dernier il avait fêté le nouvel an sur les champs élysées...". Et puis, nous avons rencontré le notaire hier pour sa succession (bien qu'il n'y ai pas grand chose, la prévoyance exigeait un acte notarié...) ce qui rend sa mort plus réelle encore. Je n'arrive pas à lui parler à voix haute mais je lui écris beaucoup, ça m'aide un peu je crois.

Douces pensées pour toi, ton frère, ta belle-soeur, ta nièce et ton neveu.
Morpheus

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #187 le: 28 décembre 2012 à 21:37:31 »
Bonsoir Morphéus,

Je ne leur parle pas à voix haute tu sais, je leur parle dans ma tête  :)
Aujourd'hui, j'ai beaucoup pensé à eux, c'est plus lourd.
A plus tard
Asia

p: j'envoie également de douces pensées à ton frère

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #188 le: 29 décembre 2012 à 09:25:23 »
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que cela a fait 5 mois hier qu'ils sont morts, autant dire une éternité... Moi qui ne pouvait pas rester plus de 3 mois sans les voir...
Hier, j'ai beaucoup pensé à eux parce que beaucoup de choses croisées sur ma balade à Paris ont fait écho: le quartier St Michel avec mon frère il y a au moins 10 ans, le "pane forte" de l'épicerie italienne (Flo m'avait fait découvrir ça en juin), les "suppli" du resto italien (mon année Erasmus à Rome et ces croquettes de riz que mon frère adorait), les librairies sur les mangas (mon frère adorait le japon), le "William" du film (Blanche-Neige et le chasseur), les guimauves artisanales du Monop (autre passion de mon frérot)... Ils étaient tellement ouverts sur le monde que énormément de choses me ramènent à eux.
Pourtant à un moment hier, lorsque je "volais" en scooter, je me suis dit que j'"évoluais" dans ma vie en parallèle de leur évolution de l'autre côté du voile. Je me suis dit qu'ils étaient juste à côté et je me suis sentie bien de les savoir heureux, tournés vers leurs occupations... (Madâme, j'ai eu en tci un message de Romain qui dit "Ma petite soeur, ne t'inquiète pas, j'suis monté"  ;))
Mais, ils me manquent tellement... Je sais que tout ça est une question d'égo, qu'il faut que je lâche prise puisque que c'est surtout sur moi que je pleure, mais ce n'est pas toujours facile.
Je sais que je ne les verrai plus de mon vivant, mais je sais que chaque jour qui passe me rapproche d'eux puisque la vie et le temps s'arrêteront un jour également pour moi et que ce jour là, je les retrouverai. Il faut donc essayer de vivre pleinement, en s'occupant de nos Aimés terrestre et de ceux que la vie nous confie. En parlant de ça, j'ai eu pour Noel un livre sur la méditation de pleine conscience qui est pour les parents "A chaque jour ses prodiges, être parent en pleine conscience"; c'est pour voir notre rôle parental différemment, mieux profiter de ce que nous offre nos enfants... Je pense que cela va me faire du bien...

Voilà, je vous souhaite une belle journée
Asia

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #189 le: 29 décembre 2012 à 11:01:01 »
Bonjour Asia,

Moi, je suis en train de lire La sérénité de l'instant, conseillé par … Asia! Et je me suis fait offrir pour Noël L'Instant de Guerlain! Juste parce que c'est ce que je vise vraiment pour l'année prochaine, me concentrer sur l'instant présent. C'est le seul moyen pour souffrir le moins possible quand on fait le moins de projections possible, ou le moins de retours vers le passé. Je suis mue par une volonté d'avancer en 2013. Cette année aura été extrêmement difficile pour moi. J'ai fait front, mais ça m'a tellement demandé. J'avais déjà expérimenté le deuil avec mes parents, mais la perte de Carole symbolise tellement de choses, et me fait prendre conscience de tellement de choses. J' ai bien intégré que je suis mortelle, par exemple. Perdre son frère ou sa soeur qui sont sur le même plan que vous vous met face à votre propre mort. Et moi, est-ce que je vais souffrir autant? Comment vais-je réagir avec ceux qui m'aiment? Qu'est-ce que je peux faire de bien en attendant ce moment?Comment vont réagir ceux qui restent? Alors je vais faire de mon mieux pour être dans la pleine conscience. J'inspire, j'expire, je suis VIVANTE, et je me réjouis d'être vivante. Et comme tu dis, je ne focalise pas sur mon ego.
Tu vois Asia, nos ressentis se rapprochent, et tu m'épates, parce qu'il m'a fallu beaucoup plus de temps que toi pour en arriver à ce stade. Je vais mieux et je me rends compte que 2012 aura été l'année où j'ai été la plus déstructurée, pire que l'année où j'ai accompagné et perdu ma soeur. Je fais le bilan et je me dis "comment as-tu fait pour rester debout?"
J'espère que mon message donnera de l'espoir aux endeuillés.

Bonne journée à tous

Madâme

germinou

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #190 le: 29 décembre 2012 à 16:43:22 »
Bonjour mesdames :) permettez moi de me joindre à vous un peu aujourd'hui!

Vos conversations sont tellement intéressantes...moi c'est mon père (13 aout 2011) et ma mère (le 27 sep.2012) que j'ai perdu :(
Je vous trouve très bonne d'être capable de lire, je n'ai tellement pas de concentration depuis le décès de maman que lire mes très difficile!  je dois recommencer une même ligne 3,4 et même 5 fois avant qu'elle m'entre dans la tête.. :-[
Asia, je vais tout de même aller voir le libraire parce que je souhaite acheter le livre de Christine André (mmm..celui qui à le mot "plume" dans le titre) à moins que tu me conseilles de commencer par un autre de ses livres??!!

Morphéus, quelque fois je navigue sur le site et je vais lire l'histoire d'un d'entre nous! et aujourd'hui c'est la tienne que j'ai lue...       
C'est très bien d'écrire, cela nous décharge de nos émotions! Et c'est très conseillés par les psychiatres, psychologue...etc
J'ai un jour perdu l'enfant de ma seule et unique grossesse (après 14 semaines) et j'ai été incapable d'en parler pendant une année complète! Mon époux avait averti tout notre monde, de ne pas m'en parler.....sinon j'entrais d'en une colère noire....et personne ne souhaitait ca je te le garantie!!!  Par contre, je lui ai écrit plusieurs lettres que je faisais symboliquement brulée par le suite...Et je suis convaincu que c'est ce qui m'a libérée de mon mal-être...

Madame, ce que tu appelles "être angoissée"  est je crois ce que moi j'appelle et je suis "être inquiéteuse" pour tout le monde, ma famille mes amis/es, en faite tout ceux que j'apprécie et que j'aime. Bref :Dieu que ca fait mal aimer quand on est comme ca, et je n'y peux rien!!
Alors j'ai une question existenciellle à te demander :-[
La grossesse que j'ai vécu était un bel accident, j'avais 37 ans, et je me souviens à la seconde ou j'ai vue le test positif d'avoir aimée cet enfant de facon inconditionnel!  Mon Dan et moi l'attendions dans le bonheur...
Cependant jamais je n'avais voulu avoir d'enfant et ce depuis mon enfance..!
Pour plusieurs raisons futiles à l'époque, mais dont j'ai eu la vrai raison (réponse) en état d'hypnose il y quelque années!!
Je suis tellement inquiéteuse des êtres autour de moi (même d'un simple voisin) que je suis convaincu que je serais morte de peur lorsque mes petits n'auraient pas été sous mes yeux....j'aurais probablement été la mère la plus castrante au monde et mes enfants en auraient été psychologiquement atteint.....et peut-être m'auraient-ils détestés rendu à l'âge adulte... :o  J'en suis sur!!! Mes thérapeuthes m'ont dit que je m'étais inconsciemment protégé de mes inquiétudes incontrolable en choisisant de ne pas avoir d'enfants!!!?!!!
Voila ma question:   Toi qui semble si inquiète (angoissée) devant tes petits!!!   Serais-tu prête à dire que pour rien au monde tu te serais empêcher d'avoir les tiens? je suis consciente que c'est très personnelle, si tu préfères me répondre en MP....ou si justement c'est trop personnel tu peux refuser de me répondre! fait le moi savoir en MP et je te respecterai....

Bon pour en revenir avec vos frères et soeurs! Vous avez la chance d'avoir de merveilleux souvenirs avec eux et ca c'est toute une chance! croyez moi......J'ai deux frères 6 ans et 7 ans plus vieux que moi (j'ai 47 ans) et les beaux souvenirs ne font partis que de ma petites enfances...parce que l'un d'eux à toujours été méchant, égoïste , jaloux et malhonnête (ca me fait mal de vous le dire :'() et il est devenu pire en viellissant....il a gâché notre famille!!   Alors soyez fiere d'avoir de beaux souvenirs les filles!! Ils sont précieux... ;)

Vous lire et vous écrires me fait du bien.. Merci
Sylvie :-* :-*

 
   

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #191 le: 29 décembre 2012 à 17:27:16 »
Coucou les filles!

Madâme, ce qui m'aide c'est que cela faisait déjà un petit moment que je me posais toutes ces questions: le sens de la vie, le but de notre passage, être une bonne personne... Comme je te l'ai déjà dit, je pense que je suis beaucoup aidé... C'est comme si une petite voix intérieure (ma conscience? mon guide?) me lachait de temps en temps des "idées". Parfois, elle me laisse totalement ébahis au point que je les perds dans la seconde, j'essaie donc de les noter.

Ces derniers temps, mes réflexions ont donné:
-ta souffrance est liée à ton égo, ils ne t'appartenaient pas sandra, tu dois les aimer au delà de ça.
-leur absence va te faire vivre une autre forme d'amour, qui n'est pas lié à leur présence, ni au "retour" (ce qui veut dire que je dois donner en sachant que je ne recevrais rien en échange).
-seul le départ de ton frère pouvait te faire entrevoir cet amour.
-ton évolution spirituelle ne doit pas être liée à la volonté de les retrouver, ce chemin n'est pas le bon (réflexion qui tue "reçu" ce matin dans le bain), attention à rester dans le vrai car c'est la seule voie.
-le plus important, si tu les aimes vraiment, c'est de savoir qu'ils sont heureux. Même si tu ne leur manques pas autant qu'ils te manquent.
-de quel droit devaient-ils rester là pour toi? Parce qu'ils te rendaient heureuse? C'est ton égo qui te fait voir ça. Et eux, n'ont-ils pas le droit d'être heureux, ailleurs, même si c'est sans toi?
Toutes ces réflexions me ramènent à l'égo, au lacher-prise, au détachement bouddhiste... Je crois que le détachement ce n'est pas s'en foutre des autres, c'est accepter de ne pas tout contrôler, de ne pas être au centre, accepter d'aimer sans "retour", accepter que tout change (gros morceaux pour moi qui ne supporte pas les changements)...
Je pense sincèrement que mes réflexions sont liées à ce que je vis, que c'est grâce à ça que je peux voir plus loin et plus haut. Ou alors c'est le reiki???
En tout cas, je vois aussi un grand changement chez ma maman; elle avance avec moi (elle a même adhéré à l'association Infinitude). Elle est sortie de sa colère et est redevenue la maman que je connais  :).

Germinou,

Oui "Une plume pour deux âmes" est vraiment bien. Je lis le 4e livre et c'est tjs aussi intéressant.
Je t'avouerai que j'ai également du mal à lire autre chose que des livres sur la pleine conscience, la spiritualité ou les médecines douces. Mes romans sont entassés dans ma chambre  :(

A plus tard
Asia

madâme

  • Invité
Coucou
« Réponse #192 le: 29 décembre 2012 à 19:15:18 »
Bonsoir Germinou, bonsoir Asia,

Je vais d'abord te répondre Germinou, et directement, parce que je suis directe, surtout depuis que j'interviens sur ce site avec des "étrangers", qui, pour certains ne le sont plus tant que ça… ;). Tes thérapeutes ont sans nul doute raison. D'ailleurs avant d'avoir fini de lire le passage concernant ta fausse couche, j'ai pensé que ton inconscient t'avait "interdit" d'avoir un enfant pour éviter de souffrir, et comme tu le dis, de le faire souffrir en le brimant par ta peur. Tu vois, ma soeur n' a pas eu d'enfant. C'était son choix. Et quand elle me voyait avec mes filles, elle me disait "comment tu fais pour supporter de ne pas être tout le temps avec elles? Moi j'aurais vécu dans la peur constante qu'il leur arrive quelque chose." Alors pour répondre à ta question, je me raisonne sans arrêt. Je me dis que mes peurs sont irraisonnées, et que je ne peux pas vivre constamment dans la peur. Et puis, j'ai la chance d'avoir un mari qui me rassure.
Ceci dit, mes grossesses se sont très mal passées, dans la peur justement…Mais je suis venue sur terre pour avancer, pour vaincre mes peurs, et parfois je me dis que c'est incroyable que j'ai réussi à avoir des enfants malgré mon anxiété. C'est mon chemin de vie qui est ainsi.
Et pour continuer dans la confidence, ma plus jeune fille a été bousculée par un élève dans la cour au mois de juin. Elle a eu un traumatisme crânien, et quand je suis arrivée à l'école, elle ne voyait plus! Tu peux imaginer mon angoisse! Il a fallu que je travaille sur mes peurs quand elle est retournée à l'école!
Comme Asia, je suis persuadée que nous avons en nous la force nécessaire pour évoluer sur le chemin qui nous a été désigné.
Je ne pensais pas que je survivrais à la mort de mon père qui était un mentor pour moi. Et surtout, je ne savais pas que je pourrais surmonter la mort de ma soeur. Et j'avance, petit à petit, et je sais que je vais m'en remettre. Je sais que je suis là pour évoluer spirituellement, et ma soeur va m'aider, parce qu'elle était très ouverte spirituellement.
Tu vois Asia, comme toi, seul le départ de ma soeur pouvait "me faire entrevoir cet amour". Et lorsque tu réalises que ta reconstruction ne doit pas être basée sur la réassurance de retrouver tes 4 Aimés, tu rejoins l'amour universel, ce que j'appelle le Tout. Notre enveloppe terrestre n'est pas le plus important, c'est notre âme qui compte. Elle est libre quand elle n'est pas incarnée, libre de retrouver le Tout. Tous nos défunts sont libres.

Voilà où j'en suis de mes réflexions. Je suis heureuse de les partager avec vous. Nous partageons la même quête de retour à l'équilibre et au bonheur d'être en vie. Je le répète, Sandra, je suis sûre que l'on se rencontrera…

Portez-vous bien et bonne soirée :)

Madâme

germinou

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #193 le: 01 janvier 2013 à 16:39:08 »
Bonjour Mesdames
Non mais bientôt je vais regretter de ne pas vivre en France..hihi..
J'aimerais bien vous connaître en personne...

Asia tous les enseignements que tu recois sont un cadeau de la vie....Et te lire est pour moi un véritable apprentissage...Merci
Tu es assurément une très vielle âme pour recevoir tout ca!!

Cependant n'oublions pas que nous sommes venu sur ce plan pour vivre notre vie "d'humain" et que de vouloir connaître l'au-delà à tout pris n'est pas nécéssaire, puisque nous y retournerons en quittant notre enveloppe charnel!!
Le bouddhisme ne nous enseigne pas à ne pas avoir mal, mais plutôt à accepter et observer cette douleur dans le but de l'apprivoiser....
Ma mère,mon pilier, une véritable force de la nature nous a quittée subitement! Et jamais je n'aurais cru que son départ se passerait aussi vite!  J'accepte son départ, puisque son heure était arrivé, j'accepte et j'observe ma douleur dans la paix!!

Je crois qu'il est normale et "humain" que ton frère, Flo et les enfants te manques. Cela est le résultat de amour inconditionnelle que tu leurs portait, et c'est très beau!  5 mois, c'est très peu dans le temps, alors tu dois TE laisser "le temps" ;)

J'ai à une certaine période de ma vie, vécu dans la recherche de "l'autre monde" ce qui m'avait donner comme résultat de "vivre entre deux mondes". Mon corp ne m'appartenait plus!  Je "volais" et c'était très agréable.....
Mais voyez-vous à cette époque je travaillais au niveau commercial dans une banque et il me passais d'énormes sommes d'argent dans les mains!!  Mais j'en était à être si souvent en dehors de mon corp, qu'un jour je comptais de l'argent et j'avais l'impression de voler en même temps...j'allais dans les toilettes pour enlever mes souliers et m'encrer au sol , pour revenir habiter mon corp... mais ca ne durait pas, et je repartais sans le vouloir...j'étais terrorisée à l'idée de me tromper et de ne pas balancer en finissant la journée...
J'avais donc préférée  arrêtter toutes ses recherches pour re-devenir humaine...je ne voulais rien manquer de ma vie ici...! ;)
Je pourrai vous en reparler à un autre moment si ca vous intéresses! ;)

Madâme, merci pour ta réponse franche, cela cadre très bien avec moi.. :D

Alors voila pour aujourd'hui... :D
Merci....
Amitiée Sylvie :-* :-*



asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #194 le: 01 janvier 2013 à 18:27:06 »
Bonjour Germinou,

Ce que tu dis est vrai, j'ai parfois des problèmes d'"encrage" comme dirait mon énergeticienne  :); je dois donc normalement méditer en pensant à mes racines.... mais comme je fais déjà de la méditation de pleine conscience et du reiki (il faut 1h par jour pour tout faire!), j'ai laissé tomber.

Tu sais, je ne lutte pas contre ma nature "terrestre", disons plutôt que j'ai tjs eu un oeil tourné vers ce que certains appellent le "paranormal"...

En attendant, j'essaie d'avancer avec le poids de ma douleur, et parfois c'est vraiment dur (ce matin j'ai pleuré un long moment).

A plus tard
Asia