Auteur Sujet: perte d'une famille  (Lu 211038 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #150 le: 07 décembre 2012 à 20:35:06 »
Bonsoir,

Encore une journée de passée...
Encore des larmes aujourd'hui...
Ce w.e, je passe mon 1e degré de reïki en hommage à ma Flo qui voulait ça pour nous, pour qu'on puisse s'ouvrir à cette dimension spirituelle. Je n'y vais pas en touriste mais vraiment pour apprendre à me soigner et à soigner ma fille, mes amies...
J'y vais avec ma mère et ma soeur, toutes les 3 ensemble pour penser à Flo et qu'elle soit fière de nous!
Je suis contente car ma mère et ma soeur passeront la nuit chez moi et ça c'est une première! Et ça aussi ça doit plaire à Flo; c'est un changement positif :)

Je vous souhaite une douce soirée
Asia

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #151 le: 07 décembre 2012 à 20:46:10 »
Rebonsoir,

La "méditation de pleine conscience" m'aide en fait surtout à me centrer plusieurs fois par jour sur le présent. Je le fais quand je suis pas trop mal et également lorsque je suis en crise de désespoir (je vis pleinement ma douleur au lieu de l'éviter). En fait, le fait de ressentir pleinement ma douleur, mais aussi un biscuit, un bain, me permet de calmer le chaos mental. J'essaie de faire une chose à la fois et de la vivre pleinement. C'est une habitude à prendre; tu peux te centrer sur ton souffle, les sons, la vue, les odeurs, les sensations de ton corps. Tu peux faire ça partout.
Si cela t'intéresse il y a plusieurs livres mais celui de Christophe André avec le cd est mon préféré ("méditer jour après jour").
J'ai commencé dès l'accident...

Pour mieux dormir, je prends des huiles essentielles (aromadoses sommeil-relaxation de phytosun) + de l'escholtzia + du millepertuis (les deux en pharmacie) + magnésium + rescue nuit en Fleurs de Bach. Tout ensemble, je dois dire que cela n'évite pas quelques réveils nocturnes mais je n'ai pas de cauchemars (je redoute de rêver d'eux brûlés dans leur voiture!).

Je n'ai pas lu de L'ombre au soleil; tu me diras ce que tu en penses?

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #152 le: 07 décembre 2012 à 22:01:56 »
Bonsoir Asia,

Bon week-end à toi, et une belle réussite à ton premier degré de reïki!

PS Je pense Asia, que ta douleur dans la poitrine est due à une angoisse profonde. J'ai moi-même en ce moment des sensations d'oppression au niveau du coeur. Mais je suis plus âgée que toi… Je crois qu'on peut faire un infarctus à 49 ans ;). Humour noir, pardon!

Je t'embrasse

Madâme


adèle

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #153 le: 07 décembre 2012 à 22:56:02 »
Bonsoir a toutes,

J ai aussi eu pendant tres longtemps des douleurs angoissantes au niveau de la poitrine' en fait c etait mon plexus qui etait bloqué, et ce sont les séances de reiki qui ont fini par en venir a bout. Cela a fait sortir les emotions, je pleurais beaucoup.
Je trouve magnifique Asia que tu passes ce premier degré, que tu fasses cette démarche là, qui plus est avec ta mére et ta soeur' En faisant du bien aux autres, tu vas te faire du bien.

Je vous envoie toute mon affection

Ps a force de vous lire, j ai fini  par commander le livre dvd de Christophe Andre :) je pratique deja la meditation mais pas encore celle de la " pleine conscience"

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #154 le: 08 décembre 2012 à 07:25:48 »
Bonjour Adèle,

Je t'avoue que le reïki s'est un "cadeau" de Flo ma belle-soeur qui avait commencé afin de soigner la fibromyalgie de ma soeur. Elle nous en parlait beaucoup; elle venait de passer son 2e degré. Flo était une personne très généreuse qui prenait grand soin des autres.
Du coup, pour une fois, nous allons faire un truc avec ma mère et ma soeur. Et elles vont dormir chez moi (ma soeur n'a jamais éprouvé le besoin de voir où j'habite et ma mère ne laisse d'habitude jms son mari!), ce qui est incroyable!

Adèle,
l'énergéticienne que j'ai vu il ya 3 semaines a essayé de faire sortir ce qui était bloqué (ça s'est déplacé pendant la séance de la poitrine au plexus puis c'est remonté dans la gorge); une partie s'est "dissipée" et il reste quand même cette douleur dans la poitrine.
P.e que j'arriverai à me soigner moi-même avec le reïki?

Pour la méditation de pleine conscience, je suis contente que cela vous plaise à toute.
Je ne sais pas si Madâme réussit à l'appliquer un peu?
J'ai fini l'"Inexploré" hors-série sur la conscience, ils en parlent beaucoup dedans. D'ailleurs je vous conseille de le lire c'était vraiment très intéressant, j'ai retenue deux choses: la conscience n'est pas dans le cerveau (!) et elle survie à la mort physique!
Et les auteurs ne sont pas des charlatans (Jon Kabat-Zinn, Fabrice Midal, Thierry Jansen, Frédéric Lenoir, Pierre Rabhi, Olivier Chambon...). Ecologie, respect des autres, lacher-prise face à la crise de valeurs humaines, auto-guérison, méditation de pleine conscience, spiritualité hors dogme religieux... Vraiment très bien!

Cette nuit, j'ai rêvé de Romain. C'était bizarre. Il me regardait en souriant sans parler, il farfouillait un machin avec ses doigts. Je n'en revenias pas qu'ils soit là et lui avait son "air" (gentiment agacé). J'ai contemplé son visage, il avait l'air reposé. Il était rasé, ses cheveux parfaitement coupés... Le voir m'a vraiment fait du bien.

Je vous souhaite un agréable w.e
A bientôt
Asia

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #155 le: 08 décembre 2012 à 11:52:03 »
Bonjour Adèle et Asia,

Merci Adèle pour ton intervention. Il me paraît évident que j'ai le plexus bloqué, ce qui expliquerait cette perception exagérée des battements cardiaques en position allongée! Je vais donc essayer de "cajoler" cette zone cette après-midi. En fait je me rends compte qu'outre mon deuil à vivre, mon travail est rien qu'à lui seul une source de tension au niveau du plexus (j'ai des élèves très difficiles dans certaines classes, et je me surprends de plus en plus à avoir besoin d'inspirer profondément pour ne pas exploser).
Asia, j'avoue que je ne prends pas assez de temps pour prendre soin de moi en ce moment. Je travaille beaucoup, et puis il y a la deuxième journée, et un mari (en surmenage aussi) qui râlait hier soir parce que le dîner n'est jamais prêt avant 20h15! Autre source de tension pour moi…
Bref, je vais retenter la pleine conscience ce we. En fait j'ai déjà ressenti certaines choses, mais je ne saurais dire si c'est cela la pleine conscience ou autre chose. Peut-être que j'attends quelque chose d'extraordinaire au niveau ressenti, alors que c'est très simple?
Allez, bonne journée à vous, et bonne soirée à toi Asia avec de nouvelles relations qui s'annoncent avec ta mère et ta soeur :))

Madâme

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #156 le: 10 décembre 2012 à 18:41:14 »
Bonsoir,

Je profite de mon bien-être du moment pour passer faire un coucou.
J'ai donc passé mon 1er degré de reiki! La formation de 2 jours était géniale; les participants étaient super sympas et la maître reiki aussi.
Cela nous a fait beaucoup de bien à toutes les 3. Ce "cadeau" que Florence nous a fait nous a apporté énormément. C'était la 1e fois qu'on se retrouvait toutes les 3 ensemble, seules.
Et puis pas de hasard, la maître a évoqué les autres plans... J'ai eu une partie des réponses que je me posais...

Je vais doucher ma fille...
Belle et douce soirée à toutes et tous
Asia

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #157 le: 10 décembre 2012 à 18:58:19 »
Re Asia,

Très bien ce week-end positif! Belle preuve que la vie continue et que nous devons prendre soin de nous, pour nous et en souvenir de nos défunts.

Bonne soirée!

Morpheus

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #158 le: 12 décembre 2012 à 15:13:46 »
Bonjour Asia,

Félicitations pour ton premier degré de Reiki  ;) Tu disais que ta belle-soeur l'avait recommandé à ta soeur pour soulager sa fibromyalgie, je peux te demander ce que ça lui apporte dans le cadre de sa maladie?

Courage,
Morpheus

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #159 le: 12 décembre 2012 à 16:42:02 »
Bonjour Morphéus,

Flo voulait que ma soeur soit moins dépendante de ses médicaments (somnifères, anti-douleur à base de morphine...). Là, ma soeur espère soigner une forme de dépression, ainsi que faire baisser ses douleurs musculaires (elle est en arrêt maladie longue durée à cause de sa fibro).
Pour que cela fonctionne, il faut faire le reiki sérieusement, c'est à dire 1h par jour (5 min pour chacune des 12 positions). On verra...
De mon côté, j'espère surtout que cela va m'aider dans mon parcours spirituel... Là aussi, on verra  :)

A bientôt
Asia

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #160 le: 12 décembre 2012 à 19:03:31 »
Bonsoir,

Je viens vers vous car je suis préoccupée: Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi?
Je m'explique; je lis les postes des autres personnes du site et je ne me retrouve pas en eux.
Je ne ressens ni colère, ni rage, ni haine. Je ne suis pas jalouse des gens heureux, je n'en veux pas à la Terre entière, je ne m'en prends pas aux autres... Je suis parfois désespérée, dépassée par mes sentiments et pourtant j'arrive à être heureuse parfois.
Peut-on être heureuse et triste en même temps, heureuse et désespérée à la fois?
J'ai l'impression d'être un yoyo...
Cela fait 4 mois qu'ils sont morts, c'est peu de temps et beaucoup en même temps...
Je me sens bizarre, j'ai l'impression d'être différente des autres personnes...
C'est étrange, je ressens une sorte de force en moi, comme si j'étais rempli d'amour... Je suis là sur Terre mais j'ai les yeux tournés vers le ciel...
Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi? J'espère que je ne suis pas en train de devenir folle...

Asia

madâme

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #161 le: 12 décembre 2012 à 21:20:08 »
Bonsoir Asia,

Cesse de t'inquiéter Asia. Pour moi tu es tout simplement quelqu'un d'équilibré au départ, et tu es donc moins sujette aux accès de colère et de haine que les autres. Tu sais je me rappelle que lorsque mon père a eu l'accident, ma soeur voulait tuer le conducteur, et moi, je lui ai dit que le pire pour lui serait de rester en vie. Je pouvais imaginer ce que serait sa croix d'être responsable de la mort d'un jeune de 26 ans et de la longue déchéance physique d'un jeune retraité de 60 ans…La haine est mauvaise pour nous, la colère aussi. Tu le sais car il y a déjà un moment que tu lis, te questionnes, et cherche ta vérité. Ne cherche pas à te comparer aux autres. Reste toi-même. La haine, la jalousie, la colère entravent le deuil.

Douce nuit à toi, petite Asia,

Madâme

Morpheus

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #162 le: 13 décembre 2012 à 08:55:21 »
Bonjour Asia,

Ne pas ressentir de colère, de rage, de haine n'est pas forcément mauvais signe, bien au contraire. Tu arrives à canaliser tes émotions et parfois à les transformer en émotions positives, je trouve que c'est bien. Le reiki doit t'aider dans cette démarche je pense. Le yoyo dont tu parles, je le vis moi aussi, certains matins je me lève, je me sens bien et je vais de l'avant. Puis à d'autres moments, je me laisse submerger par mes émotions, craque complètement. Je ne ressens que peu de colère moi aussi, je me dis que c'est le destin qui nous a joué un tour (sinon pourquoi aurait-il choisi de sortir ce soir là alors qu'il ne sortait pas en semaine, pourquoi aurait-il été dans ce restaurant alors qu'il allait toujours dans un autre...).

Bonne journée à toi,
Morpheus

marie-o

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #163 le: 14 décembre 2012 à 20:48:20 »
Bonsoir à toutes,
 je suis absente depuis lundi sur le site,
mais de te lire Asia me donne envie de reprendre le travail de méditation
je comprends ton questionnement , eh oui, nous ne réagissons pas de la même façon ,
si tu ne ressens pas de colère , ni de haine , tu as beaucoup de chance
je sais que je les ai éprouvé, je croyais les avoir éloigné, mais la colère est toujours là , elle surgit dans mes rêves, mais en même temps cette colère , j'essaie de la transformer en énergie positive et c'est elle qui m'aide à avancer, c'est ainsi que je ressens les choses
amicalement
Orchis

asia

  • Invité
Re : perte d'une famille
« Réponse #164 le: 14 décembre 2012 à 20:56:11 »
Bonsoir Madâme, Bonsoir Orchis,

Je pense que mon absence de colère est dû à mon frère, comme c'est lui qui était au volant et qu'il n'y avait personne en cause...
J'aime tellement mon frère que je ne peux même pas lui en vouloir! Même dans la mort, il reste pour moi "intouchable" et je suis prête à le défendre bec et ongles.

La méditation de pleine conscience est vraiment top pour recentrer dans le présent. Même lorsqu'on est en pleine crise de désespoir.

Je vous laisse car je dois bosser, faire mon sac... Demain, est un jour important pour moi puisque c'est l'anniversaire de Romain et que j'ai rdv avec l'association Infinitude...  ;)

Bonne soirée
Asia