Auteur Sujet: Mort subite de mon petit frère  (Lu 2792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne celine44

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Mort subite de mon petit frère
« le: 27 Février 2012 à 15:08:32 »
Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum...je m'appelle Céline, j'ai 29 ans et je viens de perdre le 9 janvier 2012 mon petit frère de 18 ans Romain.
c'est très dur, terrible, tellement brutal et douloureux..Romain est décédé des suites d'un malaise cardiaque survenu lors d'un match de basket (sa passion) le 08 janvier, il était sur le banc de touche, s'est senti mal et est tombé...il a été réanimé beaucoup trop tardivement, était déjà dans le coma lorsqu'il est arrivé au CHU et le lendemain il a été déclaré mort cliniquement...
Romain était le petit dernier de la famille, j'ai une soeur de 31 ans, un frère de 28 ans et puis Romain 18 ans (nous n'avons pas le même père mais avons été élévé tous ensemble), il avait suivi mes parents au Mans depuis 4 ans car nous sommes tous de Nantes mais mon beau-père, pour des raisons professionnelles, a du accepter un poste au Mans.
On est une famille très unie, régulièrement nous allions voir mes parents et Romain dans leur maison au Mans le weekend, avec mes deux garçons et mon ami très proche de mon petit frère..
Quand ma mère a appelé mon ami le dimanche soir pour lui dire que Romain avait fait un malaise cardiaque et qu'il n'y avait peu d'espoir, j'ai reçu comme un coup de poignard, je ne pouvais plus respirer, c'était tout simplement pas possible, pas imagineable, mon petit frère si sportif, si beau, si gentil qui avait tellement peur de la mort...
Pendant 24h, nous avons espéré...même lorsque le professeur du CHU nous annonça brutalement le lundi matin  que le bilan clinique de mon petit Romain était catastrophique, qu'il avait une infime chance de s'en sortir...
Aujourd'hui encore, je ne réalise toujours pas, je ne comprends toujours pas j'ai des moments où sa disparition me revient en pleine figure..c'est pour ça que j'ai pris l'initiative d'écrire et de témoigner...
Evidemment mes parents vont très mals, les voir si désespérés et ne rien pouvoir faire...c'est une souffrance supplémentaire...nous sommes une famille anéantie et détruite à tout jamais.

Hors ligne Arcanciel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
Re : Mort subite de mon petit frère
« Réponse #1 le: 27 Février 2012 à 15:47:38 »
Je voulais juste vous dire que je vous ai lu. Votre histoire et touchante et je ne peux immaginer le drame qu'une disparition si brutale peut représenter. Je vous adresse mes plus sincères condoléances et vous souhaite force et courage pour les jours et les semaines à venir.

Hors ligne prisou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
Re : Mort subite de mon petit frère
« Réponse #2 le: 28 Février 2012 à 07:37:36 »
sincère condoléances  courage pour la suite

Hors ligne melasulli

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 51
Re : Mort subite de mon petit frère
« Réponse #3 le: 28 Février 2012 à 13:33:12 »
bonjour

je vous ai lu et suis de tout coeur avec vous et votre famille pour cette terrible épreuve. j'ai perdu mon frère aussi d'une façon brutale ça fait 16 mois et c'est très dur. mes parents ne seront plus jamais les memes. tout ce que je peux vous dire c'est de rester souder et de se donner beaucoup d'amour entre vous, se remonter mutuellement, aller voir des spécialistes ça peut aider et surtout ce forum aide énormément car on se sent à l'écoute. sachez que je suis là si vous avez besoin de parler.

bien affectueusement

melasulli

Hors ligne celine44

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Re : Mort subite de mon petit frère
« Réponse #4 le: 28 Février 2012 à 17:23:58 »
bonjour,

merci pour vos messages de soutien,
@Melasulli : mes parents aussi ne seront plus jamais les mêmes et quelque part c'est dur à accepter  car on a perdu mon petit frère mais aussi une partie d'eux-mêmes...
Nous sommes et essayons de rester souder, avec mon autre frère et ma soeur, nous sommes allés voir un psy ensemble mais je n'ai pas trouvé ça très concluant...peut être faut-il encore attendre..
mes parents sont suivis également et en ont besoin mais parfois je suis très pessimiste quant à leur avenir...
la brutalité de la disparition de Romain fait que nous ne réalisons pas encore la situation..combien de temps faudra-t-il ? je n'en sais rien et parfois j'en ai peur tellement la souffrance est insupportable..

merci encore de votre témoignage,

Céline

Hors ligne melasulli

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 51
Re : Mort subite de mon petit frère
« Réponse #5 le: 28 Février 2012 à 21:19:04 »
bonjour Céline

en ce qui concerne le psy, n'hésitez pas à changer si vous n'avez pas trouvé celui ci concluant.
 vous êtes vraiment au début du choc donc il faudra du temps pour réaliser.
 au bout de 16 mois, je crois que je sais qu'il ne reviendra plus mais j'ai encore toujours l'espoir qu'il revienne. au début, on s'apellait tous les jours avec mes parents et mes soeurs mais on s'est vite rendu compte qu'on reparlait toujours des memes choses et que ça nous faisait du mal.
ce qui a changé c'est qu'on se dit ouvertement qu'on s'aime à chaque fois qu'on s'apelle et on ne le faisait jamais avant le décès de mon frère. vous verrez que chacun vit cette épreuve différement mais restez soudés malgré tout car je peux vous dire que ce drame provoque un tsunami dans une famille et que ça n'est pas toujours facile à gérer, nous sommes tous à fleur de peau et beaucoup de colère surgisse et il faut concilier avec tout ça

bon courage et je suis là si vous avez besoin

melasulli