Auteur Sujet: Mon petit frère est un ange à présent  (Lu 4014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Musti

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Mon petit frère est un ange à présent
« le: 21 Octobre 2013 à 20:00:08 »
Bonsoir à toutes et à tous,

Je souhaitais vous parler de mon petit frère que je viens de perdre il y a tout juste 1 mois. Il avait 17 ans et c'était mon rayon de soleil. Il est décédé dans un accident de moto, fauché par une jeune fille en voiture qui venait d'obtenir son permis et qui a brulé un stop.

Ce petit être je l'ai vu naître, je l'ai entendu apprenant à parler, je l'ai aidé à faire ses devoirs, je l'ai accompagné à la crèche, au primaire, au collège puis au lycée, j'ai écouté ses histoires de coeur, je  suis allée voir sa conseillère d'orientation, ses profs, j'ai fait de ses amis mes amis et surtout je l'ai aimé plus que tout au monde. Je l'ai aimé d'un amour maternel et fraternel à la fois, bien que 7 années seulement nous séparent. Et je l'aime encore, à jamais.

Un des derniers messages que je lui ai envoyé: "Qui est ce qui t'aiiiime le plus au monde? Son prénom commence par un M et son nom par un R haha love you". Nous étions particulièrement proches, bien que j'ai un autre frère et une soeur, mes ainés de 1 an et 3 ans respectivement.

Lorsqu'on m'a annoncé son accident, puis son décès après quelques jours de coma, je n'avais qu'une envie, celle de le rejoindre, d'être près de lui, près de mon petit coeur. Aujourd'hui, je ne cesse de pleurer, dans la rue, sous la douche, au travail, au supermarché, à la poste. Comment vivre quand la personne que j'aime le plus au monde est morte? Comment vivre sans se sentir coupable d'être vivante? Comment imaginer toute cette vie qui m'attend sans lui à mes cotés? Je ne peux m'y résoudre.

Mon amour, ce fut un plaisir d'être ta soeur toutes ces années, et je remercie le ciel de m'en avoir donné la chance et pour les moments de bonheur que tu m'a apportée. Mon amour pour toi est transcendant, immuable, éternel, immortel.

Je souhaitais donc vous parler de ce petit être amoureux de la vie, de sa famille, de sa copine et de sa passion, la moto. Je sais que vous avez tous et toutes perdu votre frère ou votre soeur, et êtes donc les seuls dans ce monde à ressentir ce que je ressens. J'ai eu besoin, moi qui n'écris jamais de vous écrire ces quelques phrases pour me sentir moins seule dans la douleur.

Merci de m'avoir lue,
Musti

Hors ligne annele

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
Re : Mon petit frère est un ange à présent
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2013 à 10:44:29 »
Bonjour Musti,
Comment te souhaiter la bienvenue parmi nous, frères et sœurs endeuillés qui souffrons et souffrirons encore. Mais venir sur le forum permet de se lâcher, de mettre des mots sur sa douleur, de comprendre que nos réactions sont "normales" puisque partagées par d'autres. Tu pourras nous parler de ton petit frère, de ta vie au jour le jour, n'hésite pas.
En attendant de te relire, je te souhaite de passer une douce journée .
Annele.

Hors ligne Musti

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Re : Mon petit frère est un ange à présent
« Réponse #2 le: 23 Octobre 2013 à 13:42:26 »
Annelle,

Je te remercie pour ce gentil message. J'essaie encore de comprendre si tous les sentiments que je ressens sont normaux: sentiment que le meilleur d'entre nous est parti, devoir de refouler mes sentiments pour aider mes parents à s'en sortir, impossibilité d'imaginer un futur dans lequel il n'est pas à mes cotés.
Mais je ne saurai vous décrire ce que vous ressentez déjà.

Je vous souhaite à tous le courage dont je manque atrocement en ce moment,
Musti

Hors ligne annele

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
Re : Mon petit frère est un ange à présent
« Réponse #3 le: 23 Octobre 2013 à 15:50:29 »
Bonjour Musti,
C'est peut-être ça le deuil, un long moment de solitude où les questions se bousculent, où il faut aller chercher tout au fond de soi ce courage pour continuer à vivre malgré tout. Pour moi, ce la fera bientôt 5 mois, déjà ou seulement, j'aperçois ce courage, je m'en empare mais je n'en attrape pas toujours assez pour la journée. Voilà comment on épuise parfois  notre énergie. Mais parfois aussi, les bons souvenirs remontent , où je lui parle, des moments aussi où je me dis qu'elle est certainement en paix maintenant et qu'on se reverra un jour. Avec maman, nous parlons beaucoup d'elle, nous ne comparons pas nos douleurs, j'ai voulu aussi le refouler pour l'aider, pousser par toutes les personnes qui me disaient que ce devait être tellement dur pour elle. Oui, c'est très dur pour maman, mais maintenant je réponds que je n'imaginais pas moi-même que c'était tellement dur de perdre sa petite sœur, pour qu'ils comprennent que j'ai du mal , que je fais ce que je peux et qu'actuellement avec maman, c'est dans la douleur que l'on se retrouve le plus sans que l'une ne s'efface, sans essayer de se consoler, mais plutôt comme ici, en partageant nos souvenirs, et comme dirait Madâme nos petites bulles de bonheur .
Merci de nous souhaiter du courage, Musti. Je suis sure qu'en cherchant bien, tu en trouveras beaucoup plus que tu ne le soupçonnes, au fond de toi. Ne sois pas trop impatiente, contente toi de ce que tu trouves   chaque jour et surtout prends bien soin de toi, car nous sommes très fragiles en ce moment.
Annele.

Hors ligne psycat62

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 119
Re : Mon petit frère est un ange à présent
« Réponse #4 le: 29 Octobre 2013 à 06:49:52 »
Bonjour Musti..

Oui, je sais, le "bon jour" est un drôle de mot, que je n'ai pu prononcer pendant des semaines, ou alors à voix basse, tant cela m'était difficile...
Et cela va faire 5 mois, où, tout comme Annele, ma vie s'est arrêtée, dissolue, fractionnée en 2 parties à jamais distinctes : l'avant et l'après...
Chère Annele, je te lis et tes paroles me vont droit au coeur, tellement vraies...moi aussi j'ai cette relation privilégiée avec ma petite maman, et l'on s'aide comme on peut...

Courage Musti, courage...la vie t'inflige une terrible épreuve, si cruelle....ton cher petit Frère, si jeune....je n'ai pas de mot...
Comme le conseille le Dr Fauré, il nous faut user notre peine, sortir nos larmes...
Exprimes-toi comme tu le sens, et sur ce forum, sois-en certaine, nous te comprenons...

Amicalement,
Catherine
Le temps s'est arrêté, dissolu, fractionné en 2 parties à jamais distinctes :
l'avant, et l'après toi, mon si cher petit Frère...

Hors ligne Sophie75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
Re : Mon petit frère est un ange à présent
« Réponse #5 le: 05 Novembre 2013 à 22:31:56 »
Bonsoir mufti, je te comprends tellement et je sais a quel point tu souffres. J ai retrouve le 18 aout ,ma petite sœur marie pendue dans sa salle de bain, nous n avons rien décèle de son mal être , marie est la cadette et nous avons 13ans de différence, tout comme toi , elle était comme ma fille. Je connais ta très grande détresse car je l a vie en même temps que toi. L impression que tout s est arrêté , mais j ai envi de te dire qu il faut pour eux, qu on se batte pour avancer et qui sait peut être un jour pouvoir être avec eux mais différemment . Pour eux , ils faut que nous ayons une vie heureuse et les faire vivre a travers nous.
Je t embrasse très très fort.
Sophie

Hors ligne Musti

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Re : Mon petit frère est un ange à présent
« Réponse #6 le: 10 Novembre 2013 à 16:01:20 »
Bonjour à toutes,

Je vous remercie pour vos messages plein de compréhension. Comme tu dis Sophie, je m'efforce aujourd'hui de lui rendre hommage chaque jour à travers mes actions, chaque action que j'entreprends, nous la faisons ensemble, main dans la main.
Et la perspective de le revoir un jour, le serrer fort contre mes bras me donne du courage pour continuer à vivre.

Je vous embrasse toutes très fort et pense à vous.
Musti (surnom que nous avons donné à mon petit frère dès ses premiers jours :))

Hors ligne Riata

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 31
Re : Mon petit frère est un ange à présent
« Réponse #7 le: 12 Novembre 2013 à 22:26:51 »
Bonsoir Musti,

Je te comprends. Tes sentiments sont normaux, ne t'inquiète pas. J'ai ressenti exactement la même chose que toi. Comme j'écris beaucoup (toujours ! Mon frère en était même fier ! C'est pour ça, je continuerai à écrire :)), je te partage mes mots :

"Si je suis heureuse ? Je ne sais pas. Je ne sais pas si je dois l'être ou si c'est juste une habitude chaque jour. J'ai des personnes à aimer, des choses à aimer, des rêves à protéger, tout ce qui fait que je vis encore maintenant. Mais seulement, j'ai l'impression de ne pas vivre comme il faut. Comme si ma vie était un péché. Mais à qui ? Pour qui ? Et pourquoi ? Je l'ignore. J'ai juste l'impression de vivre ainsi. J'avance avec le désagréable sentiment d'avoir laissé quelque chose derrière moi, quelque chose d'inachevé.  S'il y a une chose dont je suis sûre et certaine, c'est que le bonheur avec lui, je ne le retrouverai pas en quelqu'un d'autre. J'ai un seul frère. Il n'est plus là. Rien ne sera jamais pareil."

Ouh la, je pleure déjà. Moi aussi, je me culpabilisais de vivre dans ce monde où il n'est plus. Ça m'a tellement anéantie que j'ai eu énormément de crise de nerfs. Mais... pour ma mère qui est malade, j'ai tout fait pour ne pas faiblir devant elle. Elle doit guérir, c'est le plus important et c'est aussi ce que mon frère aurait voulu. C'est étrange. Jamais je n'ai pensé, ça ne m'a même jamais traversé l'esprit que mon frère pouvait mourir. J'ai toujours fait des cauchemars où Papa ou Maman allaient disparaître en premier, nous laissant seul mon frère et moi. C'est si horrible ! Mais imaginer mon frère partir avant eux... Jamais ! Je nous voyais très bien tous les deux dans le futur, chacun sa maison. On a un grand terrain et il projetait d'y construire sa maison et la mienne juste à côté (sans demander mon avis hein). Bref, c'est mon frère qui est parti. Et ça, ça me fait mal. Comme tout.
Mais voilà, juste pour te dire que tu n'es pas seule, tu ne le seras jamais. Et moi aussi, je ressens cela quand je vous lis tous. N'aie surtout pas peur de t'exprimer. C'est très important de dire tout ce que tu as sur le coeur. Pour nous, ce sera toujours un plaisir de te lire. Enfin... un "plaisir", c'est un grand mot, mais tu as compris l'essentiel ;).

Je te laisse et te fais des bisous fort !

Riata
« Modifié: 13 Novembre 2013 à 01:06:53 par Riata »
"Ta douleur d'hier est ta force d'aujourd'hui"

Hors ligne marieso

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 58
Re : Mon petit frère est un ange à présent
« Réponse #8 le: 06 Décembre 2013 à 17:27:01 »
Bonjour Musti,

Je n'ai pas beaucoup de force ces derniers temps, mais je voulais juste te dire qu'ici, tu n'es pas seule. Tout comme j'en ai reçu, tu recevras également des messages touchants, plein de compréhension et de bonté. Je sais à quel point l'absence d'un petit frère est douloureuse... Et je voulais te transmettre toute mon amitié.