Auteur Sujet: mes soeurs jumelles  (Lu 3884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yu1976

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
mes soeurs jumelles
« le: 13 Mai 2013 à 09:10:53 »
Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour trouver du réconfort  et partager ma douloureuse histoire.
Nous étions des triplés, j'ai perdu ma première soeur jumelle en 2011 après une
tentative de suicide. En 2012 mon autre soeur, m'est fin à ses jours chez elle, s'est moi-
même qui la découvre n'arrivant pas à la joindre. Vous comprendrez mon désaroi et mon horrible
souffrance. Je consulte une psychothérapeute qui m'aide beaucoup à affronter ce double deuil.
Je survis et essaye de continuer le fil de ma vie.

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : mes soeurs jumelles
« Réponse #1 le: 14 Mai 2013 à 21:48:24 »
Bonsoir Yu1976,

Ton post a été lu 25 fois et personne n'a su quoi t'écrire, certainement trop bouleversé pour trouver les mots qui pourraient apaiser ta double perte. Je ne veux pas te laisser seule, mais je ne sais quels mots écrire. Je veux juste te dire que je ne peux qu'imaginer ta douleur d'avoir perdu deux soeurs à un an d'intervalle, dont tu étais la jumelle. Je ne sais pourquoi nous sommes confrontés à de telles douleurs. J'essaie juste d'y trouver un sens, en essayant de voir plus loin que notre simple incarnation terrestre. Me dire qu'une autre dimension existe m'aide à accepter les coups durs de la vie. Continuer à jouir malgré tout des instants de beauté que nous offre la vie, malgré tout. J'essaie de le faire chaque jour, plus ou moins bien selon mon état d'âme. Je me dis qu'un jour viendra mon tour, et penser que mes yeux se fermeront définitivement me donne envie de les ouvrir sur ce qui m'entoure. Etre lucide, mais ne pas oublier le plaisir et le bonheur. Apprendre à vivre avec la douleur et l'absence. Telle est notre chemin. Relevons la tête et affrontons fièrement ce que la vie nous envoie .
Je te souhaite de trouver l'apaisement un jour. Tes soeurs ont existé, t'ont apporté, t'ont façonnée, et sont là à tes côtés pour toujours, même ailleurs…
Courage,

Madâme

Hors ligne Cévie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
Re : mes soeurs jumelles
« Réponse #2 le: 14 Mai 2013 à 22:39:18 »
Bonjouryu1976

Ton témoignage est très émouvant. Je comprends combien tu dois te sentir seule et malheureuse. J espère que tu es très entourée par de la famille ou des amis. Surtout, parles nous des que tu en ressens le besoin. J ai mis beaucoup de temps et il m à fallu beaucoup de courage pour parler de mon histoire.
Tu n imagines pas le réconfort que j y ai trouve (pourtant moi qui n aime pas trop,parler !)
Alors, sur ce forum, laisse aller ton chagrin, tes larmes et ta colère (peut être)
Comme te dit madame, tes sœurs ont existe. Elles t ont apporté beaucoup de bonheur. Ces instants doivent te réchauffer au plus profond de ton cœur.
Courage et à bientot . Cevie
.

Hors ligne victor

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 58
Re : mes soeurs jumelles
« Réponse #3 le: 14 Mai 2013 à 23:27:08 »
Bonsoir Yu1976,

Je tenais également à te dire que ton histoire m'a bien touché et que je ne savais pas non plus quels mots utiliser pour t'apporter mon soutien. Comme si cela n'était pas assez dur de perdre une soeur... Tu traverses une terrible épreuve et ton histoire est bien évidemment douloureuse. Je ne peux m'empêcher de penser et de me dire que la vie est parfois si cruelle, si injuste, nous avons le droit de le penser et de le dire... Quel acharnement... Il te faut maintenant trouver la force de continuer, le courage d'aller de l'avant et cela ne sera pas facile, mais cela tu le sais déjà. Chacun ici a son histoire mais nous avons tous ceci en commun, c'est que malgré la douleur de l'absence (l'absence de douleur serait très étonnante!!), nous voulons (encore plus) être dans la vie et continuer à sentir présents à nos côtés nos anges qui s'en sont allés bien trop vite en laissant un vide immense que nous cherchons maintenant à combler, chacun à sa manière...

Tu trouveras du réconfort et de la chaleur ici, sois en certaine. Je ne suis sur ce forum que depuis quelques mois mais je n'y ai lu que de l'empathie, des mots simples qui sonnent justes. Rien ne fera hélas revenir tes 2 soeurs mais chaque jour passant je suis intimement de plus en plus convaincu que nos êtres aimés disparus sont toujours là à nos côtés, je ne suis pas une personne crédule pourtant mais une autre forme de vie nous attend "là-bas".

Cela n'est pas grand chose mais tu as tout mon soutien et si tu veux parler, expulser tes émotions, sache qu'ici tu peux le faire.

Montre à tes soeurs que tu continues de vivre pour toi mais aussi pour elles, elles en seront d'autant plus fières et heureuses.

Tout plein de courage,

Victor

Hors ligne yu1976

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
Re : mes soeurs jumelles
« Réponse #4 le: 15 Mai 2013 à 20:28:28 »
Bonsoir,
 
Merci pour vos messages de soutien. Exprimer mes émotions m'aide aussi à expulser cette douleur insoutenable. La vie ne
nous à pas épargné, un enfance traumatique et la rencontre de personnes malsaines. Mes soeurs étaient tout pour moi, mes confidentes et mon rayon de soleil. Nous nous sommes toujours entraidés et soutenus. Leur absence est insupportable et un vide sans fin à pris place en moi. Je continue car j'ai pas le choix, je fais au jour le jour. Je suis entouré dans ma travail et il y'a encore de l'humanité chez certaines personnes et cela m'apporte un peu de réconfort. Dans le plus profond de moi-même , j'espère qu'il y' a  un au-delà et qu'elles se sont retrouvées.

A.bientôt de vous lire

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : mes soeurs jumelles
« Réponse #5 le: 16 Mai 2013 à 21:32:52 »
Bonsoir yu1976,

Une pensée pour toi et tes soeurs qui veillent sur toi de leur dimension. Ca n'empêche pas notre douleur de les imaginer dans une autre dimension, parce qu'on serait tellement heureux si on les revoyait tout à coup! Mais c'est justement de pouvoir imaginer ce que serait notre émotion qui montre à quel point nous étions attachés à eux et à quel point nous avons eu la chance qu'ils fassent un bout de chemin avec nous. Tu sais, je n'ai pas eu une enfance facile non plus. Et maintenant que Carole ma soeur n'est plus là, je me dis qu'elle m' a été envoyée pour m'aider à traverser mon enfance difficile, parce que sans elle, ça aurait été encore plus dur, voire impossible. C'était ma soeur unique, aux deux sens du terme… Elle ne me quitte pas, je le sais.
Il en va de même pour tous ceux qui font un bout de chemin avec nous, court ou long…

Courage,

madâme

Hors ligne yu1976

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
Re : mes soeurs jumelles
« Réponse #6 le: 18 Mai 2013 à 17:54:07 »
Bonsoir madâm,

Le plus difficile à gérer c'est le vide en moi,  je me sens seule malgrès que je sois en couple.  Je garde mon chagrin et pense que l'on ne mesure pas notre peine et détresse tant que l'on ne s'est pas trouvé dans cette situation. Je ne sais plus trop en j'en suis et mes émotions et sentiments son anesthésiés. Comment retrouver le goût à la vie quand celle-ci nous a tant malmené.

A.bientôt
yuna

Hors ligne Célineda

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 178
Re : mes soeurs jumelles
« Réponse #7 le: 21 Août 2013 à 02:44:16 »
yu j'ai lu sur un autre profil que tu as trouvé ici des message de feu l'une de tes soeurs...
Je n'ose imaginer le sentiement que tu as eu en les lisant.... quand je croise l'ecriture de mon mari dans des papiers j'ai a chaque fois un frisson, mais ca parle paperasse.... là avoir ses ressentis.....

Comment vas tu?
Comment t'en sors tu?
Courage!

Hors ligne yu1976

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
Re : mes soeurs jumelles
« Réponse #8 le: 21 Août 2013 à 19:44:13 »
Je m'accroche jour après jour. Souvent quand je me réveille j'ai des palpitations et je me retrouve dans la dure réalité de vivre sans mes soeurs. La vie nous à tant malmené mais c'est peut-être mon défi au jour d'aujourd'hui et mon combat d'aller de l'avant et de continuer mon chemin.

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : mes soeurs jumelles
« Réponse #9 le: 21 Août 2013 à 21:47:57 »
Bravo Yu, je te trouve formidable d'avoir la volonté de continuer ton chemin! Tu n'oublieras jamais leur départ, tu ressentiras toujours leur absence, mais j'espère que le temps et surtout ton désir de t'en sortir te permettront avec le temps de pouvoir vivre à nouveau des bulles de bonheur.
Je te souhaite de trouver en toi toutes les ressources nécessaires pour supporter ton double deuil. J'espère que tu n'es pas seule pour affronter tout ça.
Douce nuit à toi,

Madâme

PS : Deux ans après la mort de ma soeur, je souffre encore parfois de palpitations…Ca m'a fait du bien de voir que je n'étais pas la seule à avoir ces "problèmes cardiaques"

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 780
Re : mes soeurs jumelles
« Réponse #10 le: 22 Août 2013 à 17:55:59 »
Yuna, je suis bouleversée de lire que tu as perdu tes soeurs jumelles. Tu devras maintenant vivre pour vous trois. Je n'ai pas de soeurs jumelles, mais c'est ce que je ressens profondément.

Je pense très fort à toi

Méduse


Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : mes soeurs jumelles
« Réponse #11 le: 22 Août 2013 à 20:58:23 »
Bonsoir Yuna, bonsoir Méduse,

Moi non plus je n'ai pas de soeur jumelle, mais ma soeur qui avait 2 ans et demi de moins que moi disait que nous étions jumelles…C'est pourquoi, ton double deuil Yuna m'a bouleversée. Je sais ce que tu peux ressentir. C'est comme si j'avais perdu deux Carole, mais en pire, parce que vous avez grandi ensemble dans le même ventre…

COURAGE, COURAGE et encore COURAGE à toi. Tu es la survivante. Tu mérites de t'en sortir, de tenir le flambeau pour votre irremplaçable et ineffaçable relation,

Madâme

Hors ligne yu1976

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
Re : mes soeurs jumelles
« Réponse #12 le: 22 Août 2013 à 21:54:07 »
Merci de tout coeur de vos mes messages de soutiens.
J'ai mon conjoint et ma famille qui sont à mes côtés donc cela aide aussi.
Je suis dans cette dynamique de m'en sortir. Pour te répondre madâme les palpitations sont dues à des crises d'angoisse.
Courage à vous aussi dans ce long cheminement du deuil.

Amicalement, yuna

Hors ligne marieso

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 58
Re : mes soeurs jumelles
« Réponse #13 le: 05 Septembre 2013 à 11:08:22 »
yu1976,

Quelle triste histoire que la tienne. Je n'ai pas de mots, juste de belles pensées pour toi.
Je tenais juste à te le dire.

Amicalement,

Marieso