Auteur Sujet: ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité  (Lu 67828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

annele

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #75 le: 29 octobre 2013 à 22:52:52 »
Je voulais vous dire que je me sens bien ces jours-ci, encore a côté des gens et non plus avec mais je me sens bien. Je commence a réussir a profiter de l'instant consciente que tout peut s'arrêter d'un instant a l'autre,alors je savoure les petites bulles de bonheur.
Je vous souhaite de trouver la paix.
Annele.

psycat62

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #76 le: 30 octobre 2013 à 06:32:20 »
Chère Annele,

J'en suis heureuse pour toi...
Moi aussi je me sens un peu apaisée ces jours-ci...

Mais comme tu l'as remarqué, cette année, la Toussaint tombe un vendredi...
Je pense, je crois, je suis sûre, que nos Frère et Soeur, anges de leur vivant, sont devenus anges gardiens...

Douce journée,
Catherine

annele

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #77 le: 30 octobre 2013 à 21:52:42 »
Oui Catherine, et demain jeudi , 31 octobre, c'était hier, c'était il y a 5 mois, mon rapport au temps est devenu compliqué, je ne le vois pas passé mais je sais qu'il nous est compté, j'ai remarqué que je laissais moins traîner les choses au lendemain.
Ce week-end va être long, j'aime aller au cimetière mais je ne me sens pas affronter la foule, j'y retournerai certainement plus tard, de toute façon , elle aura des visites, enfin je verrai bien comment je serai. Je me sens mieux ces jours ci, j'espère que la Toussaint ne va pas tout bousculer, je vacille tellement facilement, on m'a dit que chaque étape de la première année était un cap à passer, donc un de plus dans 2 jours, on s'y attend , on se laissera peut-être moins surprendre.
Et toi, où en es-tu ? tu as raison de dire qu'ils sont devenus anges gardiens, c'est cela que je ressens, maintenant toujours à mes côtés, elle me soutient.
Je te souhaite une bonne nuit.
Annele.

annele

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #78 le: 01 novembre 2013 à 13:01:49 »
Je vous souhaite une douce journée, alors que le ciel pleure beaucoup ici depuis ce matin, mais les cimetières se transformeront en jolis jardins, quelques bougies brilleront de ci et de là.
Je vous embrasse.
Annele.

psycat62

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #79 le: 01 novembre 2013 à 22:05:11 »
Chère Annele,

Je ne sais si tu as pu te rendre au cimetière, moi j'y suis allée, comme tous les jours...
Oui, 5 mois hier...
Le ciel a beaucoup pleuré ici aussi, comme nos coeurs...
Nos Frère(s) et Soeur(s) tant aimés nous manquent tellement...

Demain soir je vais me rendre accompagnée de mes parents, de mes soeurs et de mon frère ainé, à une messe qui célèbre les défunts de l'année, "réservée" aux familles, dans la jolie petite église où j'ai énoncé à haute voix mon au revoir, à mon Alain, ce terrible jour-là...
Belle initiative de Monsieur l'Abbé, que de nous réunir en cette occasion...

Comme tu dis Annele, la Toussaint est un "cap", mais les jours douloureux se succèdent, et ils se ressemblent tellement, avec le manque, la peine et le chagrin...qu'aujourd'hui, pour moi en tout cas, ce jour n'a pas été pire qu'un autre, curieusement...

Courage, et courage à toutes et tous
Catherine

annele

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #80 le: 01 novembre 2013 à 22:18:49 »
Bonjour Catherine,
Oui ce jour est passé. Je suis contente que vous alliez en famille à l'église demain, vous rapprocher les uns les autres dans votre foi ne peut que vous aider, être certainement d'un grand soutien. J'ai un rapport compliqué avec l'église, Fred avait refusé d'y passer, nous avons donc fait une cérémonie civile très poignante.Je me suis remise à prier parfois depuis son décès et je sais qu'elle est près du Seigneur mais pour l'instant ça s'arrête là . Je ne suis pas allée au cimetière aujourd'hui, car c'est très loin de chez moi, j'y étais mercredi et j'y retournerai jeudi, mais j'avais peur ce week-end à cause de la foule.
Profitez bien en famille demain, partagez vos souvenirs.
Annele.

annele

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #81 le: 18 novembre 2013 à 00:04:46 »
Bientôt 6 mois et je me rends compte que je cicatrise, elle me manque terriblement mais je commence a admettre que c'est ainsi et que je n'ai pas le choix. Plusj'accepte sa disparition, plus j'accepte les petits moments de bonheur, prendre les choses comme elles viennent : les malheurs et les bonheurs.
Bien sûr que la cicatrice tire encore souvent mais c'est plus supportable.
 Je vous souhaite a tous une bonne semaine.
Annele.

annele

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #82 le: 04 décembre 2013 à 07:54:29 »
Je n'ai rien vu venir et c'est en pleine figure que je me le prends depuis 2 jours. Pourtant beaucoup ici parlent de ce retour de boomerang et je croyais m'être protégée. Je m'etais préparée pour son anniversaire, pour la Toussaint mais je n'avais pas pensé au mien qui arrive. Une cousine éloignée est décédée la semaine dernière, j'ai pensé qu'elle avait eu une belle vie et surtout a sa joie lorsqu'on a débarqué a sa maison de retraite pour ses 99 ans. Mais une phrase tellement juste de ma fille m'a transpercée" elle, elle n'avait pas 48 ans" et oui elle avait le double. C'est tellement injuste.la colère reprend le dessus et moi qui vais avoir 51 ans, âge qu'elle n'aura jamais. Elle m'avait tellement gâtée pour mes 50, j'avais bien pense qu'elle craignait ne jamais fêter les siens puis j'avais écarté cette pensée ne voyant rien venir.
J'espère tout de même avoir plus de force cette fois, chaque épreuve surmontée est toujours ça de gagné.
 Je vous souhaite une douce journée.
 Annele

annele

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #83 le: 12 décembre 2013 à 22:37:48 »
Mon anniversaire est passé, et ça s'est bien passé d'ailleurs, sans elle, autrement .
Il y a quelques jours , j'ai ressenti le vide, un vide immense,  un vide sans fond, j'ai repensé à tous les morts de la famille, comme si je les prenais contre moi, je me suis sentie mieux. C'est peut être cela la différence avec le décès de ma petite sœur, c'est que tous les morts sont revenus, maintenant je vis avec eux, maintenant j'ai conscience qu'il y en aura d'autres, de n'importe quel âge, de n'importe quelle manière. Alors, je dis oui à la vie tant qu'elle est là, elle est trop précieuse pour ne pas en profiter, des moments de chagrin existent toujours, ils sont liés au manque, la colère commence à disparaître .
Douce soirée à vous tous.
Annele.

Fredo

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #84 le: 14 décembre 2013 à 16:15:04 »
Les moments de chagrin seront toujours la, je pense qu'il faut les accepter, les laisser te traverser .. Essayer de fuir ce chagrin ou cette douleur ne fait qu'empirer les choses. Je pense qu'un jour tu pourras te dire la même chose pour ta petite sœur, à savoir qu'elle sera revenue, différemment ..
Je n'aime pas trop le terme "revenus", me concernant, mon p'tit frère n'est jamais vraiment parti, alors il est la, dans mes pensées. Je regarde des photos avec plaisir, sans forcément ressentir de la tristesse. J'entend encore parfois sa voix, lui qui passait son temps à dire des bêtises plus grosses que lui !!

Courage Annele en tout cas, et à tous ceux et celles qui passent par ici !

annele

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #85 le: 15 décembre 2013 à 22:38:01 »
Effectivement, Fredo, le deuil c'est aussi un chemin vers l'acceptation, je pense avoir bien avancé ces derniers temps. Pour les photos, je n'y arrive pas personnellement,  elles sont bien au chaud dans une boîte attendant que je sois prête.
Douce semaine à tous, allons doucement  vers les fêtes, elles passeront de toute façon, tentons d'être sereins si certains n'y voient pas de joie.
Annele.

annele

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #86 le: 17 décembre 2013 à 23:00:34 »
Bonsoir à toutes et tous,
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller lui acheter un petit sapin de noël, mais arrivée au magasin, dur dur, tous ces trucs décorés de "joyeuses fêtes", petits lutins ou père noëls hilares. Enfin, finalement j'ai trouvé un petit arbre pointu blanc de neige, décoré sobrement, dans un joli cache pot décoré d'une étoile et assez lourd pour ne pas s'envoler. Le voilà déposé sur la tombe de Frédérique et papa, passez un bon noël là-haut.
Nous, nous ferons noël en famille, c'est à dire 17 ! c'est chez moi, je ne me prends pas la tête cette année, du moment qu'on peut se détendre et passer un bon moment inoubliable.
Je vous souhaite de bons préparatifs à vous aussi.
Annele.

psycat62

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #87 le: 18 décembre 2013 à 09:18:00 »
Chère Annele,

Quel courage, tout ce monde chez toi..! Je suis ébahie, sincèrement..car il en faut, du courage, pour recevoir tout ses proches, alors que le cœur est si lourd...

Le dernier Réveillon de Noël, l'an dernier, c'est à 3 que nous l'avons passé, avec mon petit Frère...Mes parents, âgés et trop fatigués avec leurs soucis de santé, n'avaient pu tous nous réunir, pour la première fois...
On s'était raisonnés, se disant c'est la vie qui passe, le plus important est d'être tous encore là, même séparés ce jour-là...
Et notre petit Réveillon s'était merveilleusement bien passé...

Cette année ma sœur m'a invitée pour le jour de Noël, j'ai refusé, comme je refuse toutes les invitations depuis 6 mois...
Je préfère rester à 2, avec mon compagnon, puisque nous n'avons pas d'enfants...
Et cette année, pas de sapin, cela va sans dire...

Peut-être ais-je tort...en tout cas, puisque tout ton petit monde sera chez toi, je sais que ta Fred participera, à sa façon, et sera sûrement heureuse de vous voir réunis...
Moi j'en suis incapable encore...

Douces fêtes chère Annele, et à vous tous qui passez...
Catherine

annele

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #88 le: 18 décembre 2013 à 14:44:47 »
Bonjour Psycat62,
Non,non, aucun courage, ça a toujours été ainsi et il n'est pas question d'arrêter, nous nous sommes tous rapprochés autour de Fred quand elle est tombée malade, nous n'avons jamais autant fait la fête, arrêter voudrait dire l'oublier. C'est chez moi, simplement parce que j'ai une grande maison, que maman a 80 ans, que mon frère est handicapé et que mon autre soeur "n'a pas le sens de l'organisation", nous sommes une famille nombreuse à la base, donc le nombre monte vite, Fred sera là parmi nous, c'est sûr, elle avait de très bons rapports avec ses neveux et nièces et ils en parlent beaucoup entre eux quand ils se revoient. Et puis, quelques membres de la famille de mon mari viennent aussi, comme d’habitude.
Voilà, chacun réagit à sa façon, on a ni tort ni raison , partager le repas de noël ensemble  nous permettra de le passer. A la maison, il y a le sapin pour les enfants, je préfère le petit que j'ai mis au cimetière, ils savent que j'ai fait ça , tout doucement nous reparlons d'elle de plus en plus souvent, sans larmes, avec les bons souvenirs que chacun repimente à sa sauce....
Chaque chose en son temps, un jour tu accepteras les invitations, quand tu seras prête . En attendant, douces fêtes en amoureux.
Annele.

annele

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #89 le: 26 décembre 2013 à 08:55:04 »
Bonjour,
Nous avons passé une très belle journée hier, dans la paix, avec Fred en filigrane.
 J'espère que vous avez réussi aussi a passer un agréable moment.
 Bonne journée a tous.
Annele.