Auteur Sujet: ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité  (Lu 75757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

annele

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #45 le: 31 août 2013 à 22:40:12 »
Bonsoir à toutes,
Dans 45 mn, cela fera 3 mois, je voudrais repartir en arrière pour me préparer ou faire un bond dans l'avenir pour peut-être avoir des réponses à mes pourquois. Mais ce matin, dans la boite aux lettres, enfin le rendez-vous avec la psy  pour ma petiote, le 10 septembre, par moment, j'ai l'impression que nous sommes toutes les deux comme des vases communiquants, nos émotions passent de l'une à l'autre, elle n'a que 7 ans, je ne pense pas que ce soit très bon.
Nous avons refait une grande ballade dans la nature, j'ai ce besoin, j'en faisais beaucoup avec Fred, mais j'ai l'impression que c'est là qu'on peut ressentir leur souffle plus qu'en ville, que c'est à partir de cendres ou de poussières que la nature renaît. Moi qui ne m'occupait guère de mon jardin, j'ai envie d'un beau jardin  en son souvenir où le vent nous donnera des nouvelles, où la petite fée pourra voler à son aise.
J'étais un vrai zombie ce matin, après une nuit blanche, je me suis sentie un peut anesthésiée au fur et à mesure de la journée mais tout de même apaisée.
Je vous souhaite une douce nuit.
Annele.

Hors ligne MonAnge4

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #46 le: 01 septembre 2013 à 11:31:07 »
Bonjour Annele ;

Nos enfants sont de vrais éponges. La mienne n´a que 8 ans mais parle comme une grande, pourtant je préfère qu´elle vive le plus normalement possible sa vie d´enfant, et même si je ne lui ment pas, il est des choses que j´évite de dire devant elle, car son hyper sensibilité est omniprésente !

Pas facile tout cela...Très dur même.

Je te souhaite un dimanche apaisé, à Toi et à tous les frères et sœurs endeuillés.

asia

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #47 le: 01 septembre 2013 à 17:40:35 »
Bonjour Annele,

Je pense que tu as raison de te tourner vers la nature et cette idée de jardin me parait une belle source d'apaisement. Lorsqu'on a les mains dans la terre cela vide la tête et lorsque ton jardin sera plein de couleurs, je pense sans aucun doute que la petite fée -qui doit être déjà présente près de toi- viendra s'y reposer...

Douce fin de W.e  :-*
Asia

annele

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #48 le: 02 septembre 2013 à 22:30:56 »
Oui Asia, la nature quand le vent la fait bouger me parle de ma Fred plus que certains humains, c'est comme ça pour le moment, j'ai besoin de m'isoler, je suis plus à l'aise seule. Pour affronter les autres, il faut encore que je me prépare, prépare mes mots, mes phrases, touche au fond de mon sac ou de ma poche certaines petites choses. J'ai toujours aimé la nature et admiré les beaux jardins, mais un peu paresseuse je m'excusais "la terre est un peu basse pour moi ! ", là c'est un besoin plus fort que moi, parce que le cimetière est un peu loin, qu'on ne peut pas y mettre grand chose, parce qu'une fleur ne me suffit pas, qu'il me faut aussi les insectes et les oiseaux.
J'adorais cuisiner et bien manger mais depuis 3 mois...comme ma voix qui ne veut plus sortir, les aliments ne peuvent plus rentrer, je n'ai plus l'inspiration, heureusement que les enfants me demandent leurs plats préférés et je leur fais comme un automate. Mais oui, mes mains bougent encore et veulent sentir cette terre où tout finit et d'où tout peut renaître...  peut être trouveront elles la réponse à ces morts trop jeunes, alors qu'on les aimait, qu'on a tellement de mal à vivre sans eux. Peut-être que cette nature peut combler nos manques d'eux en affolant tous nos sens.
Ceci dit , j'ai passé une bonne journée avec maman aujourd'hui, toute simple, apaisante.
Demain, une bonne rentrée aux petits et aux grands concernés.
Annele.

Hors ligne MonAnge4

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #49 le: 03 septembre 2013 à 18:13:33 »
Tu vois Annele, moi j´ai pris 8 kilos depuis que mon frère est parti  :(

J´ai rempli, rempli, rempli encore avec la nourriture ce grand vide en moi...John n´est pas revenu, mais les kilos sont là...

Les humains me dépassent en ce moment, je vois mes collègues s´agacer pour des broutilles, je me sent ailleurs, comme anesthésiée !

Moi c´est plutôt le ciel que je regarde !

Et chaque fois que la lune est visible, je regarde l´étoile la plus proche...Cela me fait du bien... :-[

Bonne soirée

Nad

annele

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #50 le: 03 septembre 2013 à 20:18:40 »
Oh oui, Nadège , on se raccroche à ce qu'on peut, on finira bien par trouver le soutien qu'il nous faut pour supporter les broutilles . Moi aussi, je suis dépassée par tellement de choses, j'ai parfois l'impression de ne plus faire partie de ce monde, quelqu'un a d'ailleurs nommé un fil "entre 2 mondes", ce doit être cela le deuil, je ne sais pas.
Bon courage.
Annele.

annele

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #51 le: 07 septembre 2013 à 00:04:23 »
3 nuits que je dors, je ne sais pas si cela durera mais ça change tout et surtout un reveil en douceur et non plus en sursaut avec cette angoisse qui me prenait directement au ventre et a la gorge. Et ce matin surtout, je me suis réveillée avec ma Fred qui me souriait, elle était seule mais tout correspondait a une photo de nous deux étant petites en chemise de nuit dans notre coffre a jouets. Elle est décédée peu de temps après une chimio avec quelques cheveux sur la tête et là ils avaient un peu repoussés comme ça devrait être en réalité. Son sourire m'a accompagnée toute la journée.
 Douce nuit a tous.

asia

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #52 le: 07 septembre 2013 à 09:58:08 »
Je suis contente pour toi Annele  :); c'est vrai que ces "contacts" avec nos Aimés disparus nous font un bien fou et que souvent cela change la journée.
D'ailleurs  je me suis dit il n'y a pas longtemps, que d'un jour à l'autre rien ne change si ce n'est la manière dont on vit notre peine. Je me suis dit qu'il fallait que je surveille ce "regard" sur ma vie et que j'analyse au mieux mes émotions. Du coup lorsque je suis mal j'arrive à prendre un peu de recul (je ne sais pas si je suis claire  ???).
En ce qui concerne le sommeil et la fatigue, je suis totalement d'accord avec toi. Lorsque il faut se lever de force le matin, le moral est en chute libre. Je n'ose imaginer ce que cela donnera lorsqu'en plus il fera nuit et mauvais temps  :(.

Beau w.e à toi  :-*
Asia

annele

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #53 le: 12 septembre 2013 à 06:22:58 »
Oui, c'est comme une carte postale que j'ai reçue, une carte qui me dit de ne pas m'inquiéter, que tout va bien de l'autre côté.
hier, nous avons continue notre "partage" de ses affaires, c'est difficile, mais nous avions laissé plein de choses chez maman qu'il faut trier. J'ai encore fondu en larmes, je ne contrôle toujours rien côté émotions. La psy m'a dit qu'il n'y avait que le temps. Que jamais on oubliait, mais qu'un jour, on pouvait parler de ses aimés sans pleurer. C'est peut etre cela que tu veux dire asia. Maman m'a rappelée qu'on a mis du temps pour parler des blagues de papa, lui qui avait beaucoup souffert et avait choisi le rire pour règle de vie.
Je vous souhaite une belle journée malgré la pluie, j'ai commencé mes plantations, elles ont besoin d'eau. Quand il fait trop gris, J'allume une bougie, la petite flamme qui vacille est comme moi , bien fragile mais me rappelle qu'il y a toujours une petite lumière dans la nuit , parfois au fond de soi, parfois dans le coeur de ceux qu'on aime.
Annele.

marieso

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #54 le: 13 septembre 2013 à 15:09:34 »
annele,

En ce moment, les mots me manquent pour apporter mon soutien. Je suis moi aussi comme la petite flamme de ta bougie... Mais je voulais juste te dire que je pense à toi.

Marieso

annele

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #55 le: 15 septembre 2013 à 23:22:12 »
Merci marieso de penser a moi malgré tout ce que tu traverses.
Je ne trouve pas de mots ce soir, ces derniers temps, une inquiétude me hante par moment, celle de l'oublier. Ça me vient par vague sans rien demander alors je lui parle, je repense a sa jolie photo qu'elle m'a envoyée. Si j'ai bien compris, cette peur est liée a la honte d'être soi même en vie. Est ce que ça vous est arrivé ?
Bon courage pour cette semaine qui arrive.
Annele.

kanyli

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #56 le: 16 septembre 2013 à 02:29:40 »
tu ne l'oubliera pas , jamais.
Les choses seront diférentes mais jamais. Jamais Jamais tu ne l'oubliera (même si pour apaiser ta peine tu le voulais).
mais les choses evolueront, tu y pensera autrement. de façon plus apaisé.

marieso

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #57 le: 16 septembre 2013 à 16:28:38 »
J'ai malheureusement déjà l'expérience avec mon frère. Et je peux te rassurer, on n'oublie jamais. Je parle aussi toujours à mon frère, même toutes ces années après son départ.
J'entends encore son rire, après toutes ces années...

annele

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #58 le: 18 septembre 2013 à 09:56:50 »
Merci pour vos réponses,
Je crois que cette question vient du rv avec la psychologue pour ma fille, qui nous a dit qu'elle aurait voulu qu'on ne le lui dise pas, et que pour ne pas pleurer justement elle se disait que ce n'était pas vrai , qu'elle reverrait sa tata. Ça m'a bouleversée et beaucoup travaillée de l'entendre ainsi parler de sa souffrance, maintenant elle est prise en main, ça me rassure aussi.
Depuis le décès , je me demandais si elle avait retrouvé papa et mon dernier message ici a indiqué 22h22 , je me suis souvenue que quand j'étais petite , mes parents avaient acheté leur 1er réveil à chiffres et que papa blaguait toujours avec cette heure là, ça m'a fait sourire. Depuis quelques temps, je cherchais le nom de Fred sur google mais rien, et du coup là , j'ai cherché celui de papa et j'ai eu une réponse, imaginez ma surprise , il avait fait une thèse sur le fil de tungstène alors qu'internet n'existait pas, et là je la retrouve, lui pour qui le travail était toute sa vie. C'est tout mais ça me parle.
Douce journée à vous.
Annele.       

kanyli

  • Invité
Re : ma petite soeur chérie s'en est allée pour l'éternité
« Réponse #59 le: 18 septembre 2013 à 11:49:16 »
C'est bien que ta fille ai pu lacher et soit entre des mains externes a qui elle peut sans soucis tout lacher.

Toi aussi tu vas pouvori t'assoire un peu.
:) pour les signes tout est bon a prendre, et ca reste des marques d'existance :)