Auteur Sujet: La petite fée  (Lu 28725 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MonAnge4

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
Re : La petite fée
« Réponse #30 le: 24 août 2013 à 12:03:39 »
Bonjour et merci beaucoup Madame, Asia et Annele pour votre soutien.

Je me suis remise de mes émotions, et le visage de mon mari  à ce moment là commence à s'effacer un peu...Je pense que mon cerveau me protège !
Hier soir j'ai jeté la mêche désodorisante qui se trouvait dans les toilettes, car chaque fois que j'y allais, cela m' angoissait, car me rappelait ma peur, donc...Poubelle, et remplacement par une bonne odeur de lavande ! ;)

Mon Loulou a eu ses résultats de sang, il présente une légère anémie (vitamine B12) comme quoi on peut être costaud, et manquer de quelque chose !
Cela pourrait expliquer sa fatigue, son mauvais sommeil...Peut être son malaise ??? On ne sait pas, et on ne saura peut être jamais. Mais nous continuons quand même les investigations, et irons voir les spécialistes !

Je vous embrasse très fort

Nad

asia

  • Invité
Re : La petite fée
« Réponse #31 le: 25 août 2013 à 22:51:41 »
Oui, il vaut mieux tout vérifier...
Je t'embrasse également très fort
Asia

Hors ligne MonAnge4

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
Re : La petite fée
« Réponse #32 le: 25 août 2013 à 23:42:58 »
La vie m'a rappelé que je devais me recentrer sur mon mari...Je l'ai délaissé avec toutes les épreuves subies !

Cette semaine, j'ai rêvé que je tenais mon frère dans mes bras, et refusais de le lâcher car l'eau en dessous était trop dangereuse...Le maître nageur m'a alors dit en attrapant mon frère (qui avait moins de 10 ans dans mon rêve) que je ne devais pas vivre par rapport au regard des autres... ??? A MEDITER

J'ai demandé à mon frère de me donner un coup de main, car j'avais du mal à me défaire d'une histoire qui m'est arrivé il y'a 3 ans quasiment jour pour jour : la nuit qui a suivi mon mari a fait son malaise...A MEDITER

Vers 18 h un soir de cette semaine, nous avons parlé avec une connaissance qui nous a dit que beaucoup de pèlerins qui faisaient St Jacques de Compostelle le faisaient seuls car ils avaient perdu leur conjoint, alors qu'ils avaient prévu de le faire ensemble...Mon Loulou est tombé à 3 heures du matin...La phrase m'est revenue dans la nuit alors que je veillais sur lui...A MEDITER

Ce matin, en faisant mon footing, alors que mon lecteur était censé avoir une lecture aléatoire, les 3 premières chansons parlaient de la difficulté du deuil, de la nécessité de profiter et de se battre, et de l'amour...Et alors que j'avais du mal à finir mon 8ème tour de piste, la chanson préférée de mon frère a retenti ! Idéal pour faire le 9ème ! MERCI MON COEUR

Bref...Cette année est en train de me transformer, je ne serai plus jamais la même, mais ce que je sais, c'est que je suis meilleure.

Tendrement

Nad

asia

  • Invité
Re : La petite fée
« Réponse #33 le: 26 août 2013 à 10:59:31 »
Ne sois pas trop dure avec toi même Nad, tu fais ce que tu peux avec ta souffrance. C'est vrai qu'on n'est p.e pas assez tournée vers les vivants mais c'est tellement dur à gérer toute cette douleur... :-[.
Je vois que tu as trouvé plein de choses sur lesquelles méditer; notre deuil a au moins ça de positif, c'est qu'il nous apprend à voir la vie autrement, de façon plus profonde.
Je te souhaite de vivre de jolies choses en cette journée
Je t'embrasse
Asia

Hors ligne MonAnge4

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
Re : La petite fée
« Réponse #34 le: 27 août 2013 à 19:38:46 »
Ce matin, juste avant de me réveiller, j´ai rêvé de John...Il était encore petit (moins de 10 ans), était assis devant un bureau et dormait...Je me suis approchée de lui, l´ai entouré de mes bras, et lui ai chanté une berceuse... :'(

J´ai aimé ce contact contre lui...J´ai senti notre Amour...

Et là je pleure, je ne sais pas de quoi...Peut être de bonheur d´avoir ressenti cela, et de tristesse de ne plus jamais pouvoir le faire en réel...Et en étant honnète de chagrin de ne pas l´avoir assez fait.

Promis Asia...Je ne lui met pas la pression, je lui ai juste dit que mon plus beau cadeau serait qu´il me parle...Mais si ce n´est pas pour mon anniversaire, se sera peut être plus tard.

Bises

nad

madâme

  • Invité
Re : La petite fée
« Réponse #35 le: 28 août 2013 à 10:50:09 »
Bonjour les filles,

Oui MonAnge, nos deuils nous font avancer de façon positive, nous bousculent, nous font nous poser de nouvelles questions, envisager nos relations sous un autre angle.
Hier soir, j'ai réussi à emmener mon amie au restaurant après plus de 6 semaines d'aller retour quotidiens à la réa :) :(. Je lui ai longuement parlé de la nécessité de se ménager des bulles de bonheur quand on traverse des épreuves longues et insupportables. Elle m'a envoyé un texto en me remerciant pour cette bulle. J'étais heureuse (le terme n'est pas trop fort) de l'avoir rendue plus légère un moment.
N'oublions pas ceux qui restent autour de nous. Ils ont besoin de notre amour.

Je vous embrasse

Madâme

Hors ligne MonAnge4

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
Re : La petite fée
« Réponse #36 le: 28 août 2013 à 18:22:35 »
N´oublions pas ceux qui restent...Tu as raison Madame.

Je me rends compte aussi que nous perdons bien du temps et de l´énergie pour des choses qui n´en valent pas la peine.

Et il est tellement agréable d´apporter des petites bulles de bonheur aux gens qui en ont besoin !

Bonne journée

Nad

Hors ligne MonAnge4

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
Re : La petite fée
« Réponse #37 le: 03 septembre 2013 à 18:23:03 »
 :'( :'( :'(

Ce matin, rentrée des classes de ma fille...Tout se passe bien !

Puis doucement les souvenirs remontent...

J´ai besoin de vous raconter !

John avait 7 ans de moins que moi, donc quand il a intégré la 1ère année de maternelle, j´étais à l´école primaire attenante à la sienne.

A la récréation, les maitresses m´ont fait appeler : John pleurait depuis le matin, et elles voulaient que je le rassure...Je me suis approchée de lui pour le calmer, il était tout mignon mon frère pour sa 1ère rentrée ! Son visage était rempli de larmes, et il pleurait tellement qu´il ne me reconnaissait pas et ne me voyait donc pas !

La maitresse m´a alors dit qu´il hurlait le même mot depuis le matin = "guégué"...

Normal, il n´arrivait pas à dire Nadège, alors il me nommait ainsi...

Il a fini par me reconnaître, et enfin, il a réussi à se calmer...

Il avait 3 ans...J´en avais 10...

J´ai bientôt 39 ans, et il n´aura pas ses 32.

Je ne peux plus le consoler, je n´ai pas été là pour le soulager ce satané 31 décembre.

Merci de me lire, j´avais besoin de vous dire.

Nadège :'(

annele

  • Invité
Re : La petite fée
« Réponse #38 le: 03 septembre 2013 à 20:13:43 »
Bonsoir Nadège,
Difficile ces souvenirs qui remontent sans qu'on leur demande rien.
Crie ta douleur de n'avoir pas été là le 31 décembre, crie pour te soulager, mais tu sais, on ne peut pas tout contrôler. Souviens toi que tu étais sa guégué , qu'à 10 ans tu avais répondu présente , lui aussi s'en souvient .
Bonne rentrée à ta fille, j'espère que d'autres souvenirs viennent qui te réconforteront.
Annele.

kanyli

  • Invité
Re : La petite fée
« Réponse #39 le: 04 septembre 2013 à 02:00:41 »
C'est à la fois dur a en pleurer mais beau aussi...
Cet homme t'aura fait vivre des joies a tout jamais en toi, l'oiseau a décollé, partie a totu jamais mais il laisse quand mêem une empreinte d'amour

Hors ligne MonAnge4

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
Re : La petite fée
« Réponse #40 le: 05 septembre 2013 à 21:26:28 »
Merci les filles.

Ce soir cela va mieux, un peu de répit avant...Je ne sais pas quoi encore !

Nad

asia

  • Invité
Re : La petite fée
« Réponse #41 le: 07 septembre 2013 à 10:23:35 »
Tous ces souvenirs me font penser aux jolis manèges anciens avec les chevaux de bois  :). Ils tournent dans nos têtes nous faisant sourire et souffrir en même temps. C'est étrange mais avec le temps on commence à s'habituer à la douleur qui vient avec les souvenirs, on l'apprivoise... ???
Cela fait 13 mois pour moi et mes souvenirs sont toujours là, ils colorent mes journées, m'accompagnent du soir au matin.
Actuellement, le plus dur c'est de vivre de nouvelles choses auxquelles ils ne participent pas et que je ne peux pas partager avec eux (je leur raconte quand même ma journée tous les soirs, en leur commentant ce que j'ai pensé de mes actions et en leur demandant leur avis  ;))... Parfois, je me dis qu'un jour ils rentreront de leur voyage  :-[...

Bon w.e à toutes et tous  :-*
Asia

annele

  • Invité
Re : La petite fée
« Réponse #42 le: 25 septembre 2013 à 10:35:29 »
Bonjour MonAnge4,
Je voulais juste te dire que je pense à toi et à ton mari, que vous arrivez à vivre, ta petite fée est souvent auprès de moi, elle m'aide énormément, je ne t'en remercierai jamais assez.
Annele.