Auteur Sujet: l'incomprehension  (Lu 7340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allanleo

  • Invité
l'incomprehension
« le: 22 décembre 2016 à 01:41:33 »
Bonsoir,

J'ai perdu  brutalement mon petit frère agé de 4 ans. J'étais enfant.
Et aujourd'hui je suis en quête de sens.

Pourquoi est ce qu'un enfant de 4 ans peut mourir? Pourquoi il n'a pas eu le droit de grandir?

Je suis fatigué des réponses toutes faites qu'on me donne depuis l'enfance, je ne crois pas qu'il soit mort parce que ce n'était qu'un ange de passage sur terre ou parce que Dieu l'a rappelé à lui ds son grand amour. J'en peux plus de ces réponses, elles ne me suffisent plus.

J'ai tellement mal et je suis en colère. Il était bourré d'amour, c'était qu'un putain d'enfant, il avait même pas eu l'occasion de vivre assez pour mériter ça.

Alors pourquoi? Il serait devenu quelqu'un de mauvais? C'est juste un hasard débile? Dieu est juste cruel? On méritait d'être punis? de toute manière je crois plus en Dieu
Est ce qu'il est en paix, est ce qu'un jour j'irai mieux je vous en prie dites le moi




Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1621
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : l'incomprehension
« Réponse #1 le: 22 décembre 2016 à 21:24:44 »
Salut
 je ne crois pas que Dieu est pour qq chose la dedans pas plus que qq'un devenu mauvais , il y a la vie tout simplement avec ses souffrances ces cauchemars qui emmène les gens trop jeunes voila pas de réponses a tes questions mais une triste constatation .
Il a eu quoi se petit frère de 4ans ?
Mille pensées

allanleo

  • Invité
Re : l'incomprehension
« Réponse #2 le: 22 décembre 2016 à 22:35:09 »
Mais alors y a aucun sens à tout ça? C'est les hasards de la vie? J'arrive pas à simplement me réconforter en me disant que c'est juste la vie

Une occlusion intestinale qui n'avait pas été détectée et du coup non soignée, erreur médicale, il est mort en une nuit.

Merci

Hors ligne Alexandra

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 153
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : l'incomprehension
« Réponse #3 le: 23 décembre 2016 à 10:56:41 »
Bonjour Allanleo,
oui, aussi absurde que ça puisse paraître ce sont bien les stupides hasards de la vie. J'imagine oui qu'entendre que Dieu a ramené ton petit frère à lui, ça n'aide pas à trouver les réponses que tu cherches. Je suis athée et quand j'ai perdu mon compagnon de 28 ans il y a quelques mois, j'y ai eu le droit aussi. Je me suis dit que si Dieu existait, ce serait un sacré c****** égoïste, si c'était vrai, qu'il avait déjà suffisamment rappelé de gens comme ça pour aucune raison valable.

Alors oui c'est absurde, et il faut se trimballer les pourquoi, pourquoi lui, pourquoi il n'aura pas la chance de vivre... Je crois qu'il n'y a pas de réponse à cette question et je crois aussi que c'est inacceptable qu'il n'y ait pas de réponse, qu'on soit croyant ou pas. Mais si ça peut t'apaiser, il y a partout sur le forum ces questions même si nos histoires sont différentes. Et du monde pour comprendre la violence que c'est de ne pas avoir de réponse.

Est-ce que tu as pensé à travailler sur ça avec un psy, juste pour que ces pourquoi sans réponse soient moins durs à supporter? Tu peux regarder aussi du côté de la méditation (Christophe André, ou Petit Bambou avec quelques séances gratuites sur internet) qui aide à lâcher prise et à laisser ses émotions sortir pour s'apaiser un peu. Et bien sûr lire et écrire ici, c'est fait pour!

Je te souhaite de tout cœur de trouver l'apaisement, parce qu'un jour oui, j'en suis sûre tu iras mieux. Une grosse pensée pour toi.

allanleo

  • Invité
Re : l'incomprehension
« Réponse #4 le: 23 décembre 2016 à 12:28:45 »
Bonjour Alexandra,

Merci pour tes mots

Oui je vois un  psy,  j'y suis allé à cause de grosses crises d'angoisse, mais petit à petit ma thérapie s'est orientée vers mon deuil jamais vraiment fait, et ça me fait du bien.

Je pense aussi à toi

cara16

  • Invité
Re : l'incomprehension
« Réponse #5 le: 24 janvier 2017 à 11:09:28 »
soit forte, moi aussi j'ai perdu mon petit frère qui avais 2ans et demi et ma soeur 4 ans dans l'incendie de ma maison, je suis révolté. ..comme toi ce n'était que des enfants. ...
pk la vie nous enlève telle ses être si cher à nos coeur? pk eux? malheureusement pas de réponse à te donner mais je t'envoie toutes la force donc tu as besoin. .. et mon soutien .
amicalement carra