Auteur Sujet: J'ai perdu mon petit frère  (Lu 8783 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oreste

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
J'ai perdu mon petit frère
« le: 11 janvier 2022 à 16:41:45 »
Le 31 décembre 2021 sera inoubliable pour tout le reste de ma vie sur terre.  J'ai perdu mon petit frère, le benjamin de la fratrie, âgé seulement de 19 ans dans un terrible accident de la route. J'ai perdu aussi un beau frère dans ce terrible accident. Ils étaient sur une moto quand ils se sont faits écrasés par un gros camion.

La perte de ce petit frère me laisse sans voix. J'avais 12 ans qu'il était né. J'étais aux anges quand il arrivait parmi nous car c'était mon rêve désespéré d'avoir un petit frère. Au moment d'écrire ces lignes, je n'arrive pas vraiment à croire qu'il soit mort. Il avait toute sa vie devant lui. C'est cauchemardesque. C'est inconcevable. Je ne vois pas comment j'arriverai à surmonter cette perte. La vie perd vraiment tout son sens pour moi.

Oreste.

Hors ligne ange

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon petit frère
« Réponse #1 le: 25 janvier 2022 à 10:55:06 »
Bonjour,
Je t'adresse toute mes condoléances pour ton frère.
Mon frère est décédé sur le coup suite à un accident de deux roues en novembre 2021.
Je suis dans le même état que toi je pense.
J'ai l'impression que personne ne comprends ma peine, même pas mes autres frères qui vivent totalement différemment leur deuil.
Ma vie s'est arrêtée depuis ce jour là, je ne trouve plus de sens dans la vie. C'est tellement ridicule la vie, on fait des projets, on perd notre temps pour un travail, alors que demain on peut disparaître. Pourquoi faire tout ça au final puisqu'il n'y a qu'une seule issue.
Nous pouvons échanger ensemble si tu le souhaites.
Bon courage.

Hors ligne Oreste

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon petit frère
« Réponse #2 le: 26 janvier 2022 à 12:23:46 »
Bonjour à toi,

Je t'adresse aussi toutes mes condoléances  pour la disparition de ton frère.

Je dois te dire, avant ce terrible évènement, je ne comprenais pas vraiment ce que ca faisait le fait de perdre un être cher.  Quand j'avais des gens dans mon entourage qui perdent des proches, j'ai l'habitude de partager avec eux mes sympathies, mais finalement j'ai fini par comprendre exactement ce que ces gens étaient en train de vivre.

C'est vraiment horrible. Je sais que tu comprends étant donné que tu es dans la même situation.  Je ne comprends pas comment un être si vivant et pleine de vie puisse disparaitre comme ca dans une seconde.  Il n'est plus présent, comme s'il n'a jamais existé.  C'est cauchemardesque. Quand quelqu'un est malade, psychologiquement vous êtes préparés à cet issu même si c'est aussi très très dur.  Mais c'est vraiment catastrophique quand une heure avant la personne était bien vivante et en bonne santé et une heure après pour qu'il disparaisse aussi brutalement.

La disparition de ce petit frère laisse un vide incommensurable dans ma vie. Comme toi, cela me fait voir la vie complètement d'une autre manière. Mais au final, on n'a pas le choix que de continuer vivre. La vie est ainsi faite, on ne peut qu'accepter son verdict. C'est ce choix qu'a fait tes autres frères . C'est parfaitement compréhensible.

Courage à toi et prends bien soins de toi.  Je n'ai aucun problème pour qu'on échange ensemble.

Hors ligne joce

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon petit frère
« Réponse #3 le: 08 février 2022 à 18:14:16 »
Bonjour à tous,

Je suis désolée pour voir et vous présentes mes sincères condoléances.

Je ne sais pas quoi dire, mais j'en ressens le besoin. Mon petit frère est décédé dans un accident de vélo, il est décédé à 18 ans. Je me suis occupée de tout le monde, famille etc, sans me concentrer sur moi. Je suis repartie directement à mon travail je suis éducatrice spé avec des jeunes majeurs.

Mes parents me rendent un sentiment injuste, de ne pas être légitime d'être aidé et/ ou triste. Je pense avoir tout bloqué, je deviens hypochondriaque, j'ai peur de mourir aussi et les laisser tristes et seules, comme je me sens. Je ne sais même plus où j'en suis dans mon deuil.  Je redors enfin, beaucoup mais je suis tout le temps fatiguée mentalement. Je cherche à comprendre si je suis " normal" dans ce deuil, je pense devenir angoissé?
Je ne suis plus comme avant, j'étais une je m'en foutiste et maintenant je suis angoissé pour ceux que j'aime constamment et angoissé sur mon état de santé alors que je sais qu'au fond je vais bien, mais je n'arrive pas à me calmer.

Merci de m'avoir lu, je pense être plus écouté ici, en sachant que vous vivez le même traumatisme. En m'excusant d'avoir tourner ce message qu'autour de moi...

Hors ligne Oreste

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon petit frère
« Réponse #4 le: 14 février 2022 à 16:54:37 »
Bonjour à toi Joce,

D'abord je te présente toutes mes sincères condoléances pour la perte de ton petit frère. C'est vraiment dur de perdre quelqu'un et c'est encore bcp plus dur quand c'est un jeune qui part. Comme on dit souvent, un jeune ne meurt pas mais il perd sa vie.

Ce que tu dois savoir, chacun vit son deuil à sa façon. En plus, nous n'avons pas tous la même capacité de surmonter une épreuve de la même manière. Chacun la vit à sa façon.  Par exemple, quand je vois la force avec laquelle ma grande sœur vit la perte de ce petit frère et aussi de son mari qui perit aussi de cet accident, ca m'a impressionné. Moi, à sa place, ne pourrais pas continuer à vivre.

Moi pour mon petit frère, les premiers jours étaient extrêmement difficiles. La vie n'avait aucuns sens à mes yeux.  Finalement j'ai eu à faire un choix: sombrer définitivement ou continuer de vivre malgré tout? Il faut aussi penser à ce que la personne qui part aurait souhaiter.  Cette personne ne souhaiterait pas que vous gâchiez votre vie et faire souffrir les gens qui vous entourent à cause d'elle. Cependant, il faut exprimer ce que vous ressentez afin de n'être pas angoissée continuellement. Et s'il faut, vous faire aider par un spécialiste.

La vie est ainsi faite malheureusement. Les images de mon petit frère ne cesse de tourner en boucle dans ma tête. Parfois j'exprime mes tristesses à ma manière et aussi mes colères le fait que sa vie s'achève si tôt. Mais j'arrive toujours à une et une seule conclusion: je ne peux rien faire et je n'ai qu'à vivre avec. 

Tenez ferme et prends bien soin de toi!!

Oreste.