Auteur Sujet: J'ai perdu mon petit frère de 21 ans à la suite d'un cancer  (Lu 2419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Memelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Bonjour à tous,

c'est la première fois que je m'inscris et que je participe à un forum de discussion.

Aujourd'hui j'ose, et ce pour trouver des personnes ayant peut-être vécu une histoire similaire à la mienne, mais aussi pour partager avec vous la tragédie que je vie maintenant depuis 2 mois.

Il y a deux ans et demi mon petit frère de 19 ans est tombé malade, les médecin lui on diagnostiqué un cancer des testicules.
(cancer le mieux soigné il paraît)
Suite à ça, plein de bonne volonté mon frère s'est lancé dans un combat contre cette maladie.
Il a subit une ablation de la testicule malade ainsi qu'une chimio assez lourde afin d'éliminer tous les ganglions présents dans son ventre qui étaient malheureusement déjà bien gros.

Son premier cancérologue suite à ça lui annonce que le traitement avait fonctionné: le début du cauchemar commence.

1 ère récidive très violente : mon fréro se retrouve en autogreffe pendant 3 mois, enfermé comme un animal.
c'était une atrocité pour lui. malgré tout il a garder force et sourire, courage et dignité! Il y croyait dur comme fer et s'est battu comme un lion contre son cancer.

La période de la bulle a été une étape particulièrement difficile pour lui: effets secondaires énormes, changements physiques, mal-être général, douleurs ect ...
on ne pouvait ni le toucher, ni le voir dans la même pièce. on lui rendait visite derrière une vitre et on lui parlait à l'aide d'un interphone.

Voir l'être que j'aime le plus au monde dans un tel état a eu un impact indescriptible sur moi. j'ai énormément souffert (égoïstement) de le voir changer physiquement à ce point, au point ou parfois je ne le reconnaissais plus tant la chimio était puissante, de le voir souffrir et pleurer derrière cette vitre ... ma mère et moi seule au monde ... étions impuissante.

J'ai souvent voulu et souhaité prendre sa place...

Suite à tout ce long traitement de presque 2 ans: on nous annonce la grande nouvelle !!!!
Réémission !!!!!
Nous étions soulagé, mon frère si fière de lui, enfin prêt à vivre, enfin prêt à réaliser tout ses rêves, enfin prêt à conquérir ce monde!

malheureusement le sort s'est acharné sur lui et trois mois après on nous annonce une nouvelle récidive mais cette fois ..... particulièrement grave.
Métastases au foie au rein ....tout s'effondre ...

Durant les 5 mois qui ont suivi nous avons accompagné mon frère jusqu'au bou dans son combat acharné.
Il a cru en lui, il a cru en la VIE et s'est battu avec rage même après l'annonce de cette deuxième récidive.
les médecin ont tout tenté, mon frère à tout accepté et tout enduré ... mais la vie en a décidé autrement.

Il s'est éteint le 27 juin à 17h45...

J'ai gardé force et honneur pour lui pour l'accompagner et lui donner tout l'amour possible et inimaginable jusqu'à son dernier souffle.
je parle aujourd'hui de moi, mais ma chère maman a joué également un rôle clé et particulièrement important pour mon frère dans tout ce soutien...
nous avons garder cette force jusqu'à son enterrement ..
mais aujourd'hui la vie n'a plus de gout.

je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir, les idée noires envahisse de plus en plus ma tête de jour en jour.

La seule chose qui me maintien en vie sont les promesses faites à mon frère. Nous étions tellement proche, nous avions une relation complice et unique .... rare !

Si quelqu'un a vécu une situation similaire à celle de ma mère et moi ... je serai heureuse de pouvoir partager et échanger ....
je suis également à l'écoute de quelques conseils pour se sortir de tout ça..

Mon frère est aujourd'hui un ange parmi les ange mais il est parti bien trop tôt et je ne l'accepte pas !
je me sans seule et vulnérable.

Merci de m'avoir lu

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1408
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon petit frère de 21 ans à la suite d'un cancer
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2017 à 20:44:34 »
bonsoir memelle
 j'ai été très touche par ton récit
mon fils est mort a 19 ans dans un accident de la route nous n'avons pas vecu la meme histoire mais ma dernière fille avait 15 ans et demi et elle a bcp souffert de la mort de Sam elle a beaucoup fuit, bcp pleurer ; l'absence est encore la qui la taraude après 19 mois et nous les parents nous faiongt avec elle et sa soeur le chemin du deuil que nous pouvons a notre rythme parfois différent
 parle nous de ton frère pas malade comment etait il
 mille pensées pour toi

Hors ligne Memelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon petit frère de 21 ans à la suite d'un cancer
« Réponse #2 le: 04 Septembre 2017 à 08:32:36 »
Bonjour kompong speu,

Un grand merci pour ta réponse et ton soutien.

Ce qui est arrivé à ton fils est injuste et terriblement violent. Votre force aujourd'hui c'est que vous restez unis et que vous vous aidez les uns et les autres. il n'y a pas de mot pour ce genre d'évènement. Je suis  sincèrement désolée ...

Mon frère était la générosité incarnée. La force et l'humilité, la dignité et la sagesse. à 21 ans il m'a donné des leçons de vie, il m'a fait grandir et  m'a appris tellement de choses.

La maladie l'a fait énormément souffrir... Mais il trouvait malgré tout le moyen de s'occuper des autres et de s'inquiéter pour ceux qu'il aimait.  Ne pouvant pas se sauver lui même il a consacré la plupart de son temps à sauver les autres ...

Un grand sportif même sous chimio et même en bulle stérile il n'a jamais rien lâché.

Quand les médecins lui ont annoncé qu'il allait mourir voilà ce qu'il a répondu :" je n'ai fais de mal a personne sur cette terre alors je n'ai rien a regretter "

on s'aimait tellement fort lui et moi, nous avions la chance d'avoir une relation fraternelle très fusionnelle. On aurai fait n'importe quoi l'un pour l'autre.
Ma famille se résumait à lui et ma maman, nous étions 3 pour affronter les étapes dure de la vie. et c'était notre force.
Aujourd'hui qu'il n'est plus là ... j'ai la sensation qu'une partie de mon identité s'est envolé en même temps que lui.

Je suis très malheureuse.





Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1408
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon petit frère de 21 ans à la suite d'un cancer
« Réponse #3 le: 04 Septembre 2017 à 22:45:36 »
C'est vrai il est parti avec une partie de toi et il a laissé qq chose de lui en toi, qq chose de sa force que tu retrouvera un jour quand tu seras plus sereine
Il faut tellement de temps .....
Ta maman et toi vous ferez face vous avez déjà tellement donné pour faire face a la maladie mais il faut apprivoiser une douleur et une absence qui taraude nous laisse à plat si souvent
J'ai dit a mes filles que le deuil c'est pas linéaire parfois elles ont pu depose leur sac sur le bord et oser voir les copines sortir vivre leur vie d'adolescentes certes cabossées mais ......
Pensées ce soir pour toi

Hors ligne SELINA

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon petit frère de 21 ans à la suite d'un cancer
« Réponse #4 le: 29 Décembre 2017 à 21:21:33 »
Memelle,

Ton recit est très touchant. Ton frère est parti très jeune. Il a combattu la maladie avec dignité et courage.
 Tu l’a accompagné et soutenu et cela n a pas de prix. Sois fière de toi tu as été à ses côtés.
Certes aujourd’hui un énorme vide, et je comprends ta douleur.
Je viens de perdre mon frère d un cancer du poumon il avait 53 ans, il a été courageux et  a  s est battu jusqu au bout.
Sa perte est inestimable et laisse un grand vide.
J ai perdu deux autres frères 1 âgé de 15 ans ,  un autre  44 ans . tous les deux accidentellement..
Le lien fraternel est fort.et  nous  sommes démuni  lorsque il arrive un drame.
Penses à lui et souviens toi des beaux moments.
Bon courage

Hors ligne Isabelle29

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon petit frère de 21 ans à la suite d'un cancer
« Réponse #5 le: 19 Janvier 2018 à 12:44:59 »
C'est la première fois que je m inscrit sur ce genre de forum. Je n'aurais jamais pensé ds ma vie devoir le faire. Je vs lis avec beaucoup d'émotions. Il y a 52 jrs que mon frère ns à quitté à 33ans. J'ai tjrs autant de mal à me dire, il y a 15mois on lui a diagnostiqué un cancer du tron cérébrale infiltrant. Impossible de l opéré, incurable avec une espérance de vie de 15mois. Ma vie a basculé, ns avons 18mois de différence, fusionnel, complémentaire, les mêmes intérêt, les même amis, comme des jumeaux. Je ss ds le secteur médical j ai étudier ce type de cancer. J ai mis ma vie de couple, de maman d'un petit garçon de mtn 2ans, ma vie sociale, de couple en parenthèse pour lui. J avais ce besoin d'être quotidiennement présente. Il s avait la fatalité des choses et il n'a jamais abandonner, jamais à ce plaindre. Il avait une vie magnifique une femme, un petit garçon de 3ans, une nouvelle maison, une nouvelle voiture qui n'a roulé que 3mois, un boulot qu'il adorait, une vie sociale épanouie, et remplie. Je n'accepte pas son départ je suis frustré dans mes sentiments entres la haine, l injustice, le manque..la tristesse. Je ss actuellement sous traitement je ne dors plus. J ai perdu 7 kilos, je n ai plus goût en rien, même regarder mon fils me rappelle combien son tonton l'aimais, combien il ne sera plus là pour le voir grandir. Je suis comme dans un autre monde, et mes proches s inquiète je ne sais plus quoi faire..vs lire me fais encore plus réalisé que je ne suis pas seule, et je ne devient pas dingue. Courage à vs, lire vos mots cette attachement, me fais tellement pensé à mon frère et moi. Je comprend cette relation que vs aviez..Je n ai pas de bon conseil, parce que moi même je n arrive à rien appliquer. Et plus on me dis de relevé la tête et plus j ai envie de l enfoncé parce que j aurais l impression de passé à autre chose, de l oublié et je ne veux pas..
« Modifié: 19 Janvier 2018 à 12:51:58 par Isabelle29 »

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1408
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon petit frère de 21 ans à la suite d'un cancer
« Réponse #6 le: 19 Janvier 2018 à 21:48:52 »
bsr Isabelle
 on oublie jamais ......je ne sais si ca rassure ou terrible
un jour pat contre tu puiseras dans tes souvenirs heureux pour le faire vivre en toi car l'amour ne meurt pas mais l'absence fait terriblement souffrir
mille pensées

Hors ligne Isabelle29

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon petit frère de 21 ans à la suite d'un cancer
« Réponse #7 le: 20 Janvier 2018 à 00:39:33 »
Merci lorsque je pense à nos souvenirs, je regarde des photos je ss anéantie..j'espère un jour arrivé à pensé ainsi. Je n'ai pas encore réussit à retourner chez lui, certains trajet en voiture me donne une boule à l estomac. J'ai cette sensation que le temps atténue rien..j'avais mis sa photo comme fond d'écran sur mon gsm j'ai du la bougé. Dès que je regardai mon téléphone. Hop choc, coup de poing, comme tétanisé devant mon écran.. j'espère un jour pour le Bien être de mon fils, me relever mais je sais déjà que je ne serais jamais plus la femme que j'étais..ts à changé..merci pour votre message

Hors ligne Kakou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 15
  • Carpe Diem !
Re : J'ai perdu mon petit frère de 21 ans à la suite d'un cancer
« Réponse #8 le: 20 Janvier 2018 à 17:12:48 »
De tout coeur avec toi dans le drame que tu vies Isabelle
Malheureusement nous ne connaissons que trop bien ce que tu es en train de vivre pour l'avoir vécu nous-mêmes ...
Et non tu ne seras plus jamais la même et ta vison de la vie non plus ...
Tu vas passer par différentes phases mais tu avanceras doucement dans ce deuil qui te parait impensable à vivre ....
Je suis en train de vivre 2 deuils consécutifs .... ma mère et ma soeur alors je peux te dire que je ne peux que comprendre tes proches déjà qui s'inquiètent pour toi et tes états ...
As tu pensé à te faire aider ?
Je t'embrasse et t'envoie beaucoup de courage

Hors ligne Isabelle29

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon petit frère de 21 ans à la suite d'un cancer
« Réponse #9 le: 20 Janvier 2018 à 23:29:44 »
Bonsoir triste de lire également la tragédie qui vs touchent. Je pense que effectivement je vais devoir peu faire aidé via un spécialiste, je suis certes très entourée mais il manque éternellement l'unique personne qui me rassurait le plus, et qui trouvait tjrs les bons mots lorsque je n'étais pas bien, incomparable à côté du vide qu'il laisse. Je ss d'autant plus frustré par mon travail d'aide soignante en maison de retraite. J avais refusé de prendre des congé mais je pense que je vais devoir, parce que je subit mon emploi doublement à entendre des gens qui demande quotidienne à mourir.. J'ai envie de leurs hurler ma haine, mon injustice. Je vs souhaite du courage parce que perdre des piliers aussi important ds une famille est une épreuve tellement pénible. Pour les gens qui reste..

Hors ligne SELINA

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon petit frère de 21 ans à la suite d'un cancer
« Réponse #10 le: 23 Janvier 2018 à 23:14:51 »
Isabelle,
Je comprends ta peine j ai perdu mon frère  il y a deux mois des suites d un cancer du poumon. Il a été très courageux.
Je  me réveille en pensant à lui, avant d aller dormir, dans la journée . C est dur en même temps le deuil est récent .
La perte de ton frère est très récente donc ce que tu ressens est normal.

Fais toi aider c est important de pouvoir parler,
  chaque personne endeuillée a besoin de temps  pour que la douleur de la perte de l être cher, s apaise
Pour avoir connu plusieurs deuils, le soutien est important et le temps efface la douleur. On n’oublie jamais ...
Je te souhaite bon courage et t ´envoie plein de pensées positives.

Hors ligne mallouka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 12
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon petit frère de 21 ans à la suite d'un cancer
« Réponse #11 le: 08 Juin 2018 à 05:46:17 »
Bonjour à tous
voila pareil que plusieurs d'entre vous j'ai perdu mon frère.
Mon seul et unique frère à l'âge de 39ans.
un jour ma sœur   m'appelle: oui voila il a eu des céphalées importantes vendredi; il a eu une IRM, il se fait opéré lundi d'une tumeur au cerveau!!!
le monde s'est écroulé ce jour là.
à 39ans mon frère avait la vie devant lui, deux princesses de 8 ans et 4 ans qu'il aimait plus que tout.
deux ans à se battre: 3 opérations au cerveau récidive tous les 4 mois; un glioblastome stade 4.
à chaque récidive il le sentait, il nous l'annonçait avec des mots doux et rassurants , il avait peur pour nous.
2 ans de chimiothérapie; et toujours un sourire qui ne s’effaçait pas.
il s'est battut et y a cru, on a fait pareil mais il changeait et on a refusait de le voir.
perte de mémoire, de vue, langage...
les deux derniers mois nous l'avions ramené à la maison, on se relayer pour lui donner à manger, le changer même... il souriait.
2 ans de cauchemar sans fin, mais il tenait à la vie et nous lui.
aujourd'hui ça fait 5 mois qu'il s'est éteint dans nos bras, chez nous et depuis ma douleur est insurmontable.
je ne sais plus quoi faire c'est tellement dur , tellement de moments de souffrances mais rien comparer à la douleur de son absence.
je ne sais pas à qui m'adresser, ma mère le pleure 24h/24h
ma sœur refuse d'en parler.
je suis perdue, je veux que cela cesse que cette douleur disparaisse mais elle ne fait qu'augmenter.
Je ne veux pas en parler à un psy, tout ce qui s'est passé ces 2 ans sont notre secret.
Mais je n'arrive pas à avancer, je ne veux plus.
le 8 janvier 2018 à 17h58 il s'est éteint dans mes bras et cette image me hante.
mais je me dit que sa douleur s'est arrêtée ce jour la, qu'il doit être en paix.
l'enfer à ouvert ses portes pour moi ce jour là.
voilà
je voulais l'écrire à défaut de pouvoir en parler.
 

Hors ligne Ludmilla 31

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 152
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon petit frère de 21 ans à la suite d'un cancer
« Réponse #12 le: 13 Juillet 2018 à 16:27:39 »
Bonjour malhouka

Sincères condoléances ,je suis une maman endeuillée de son fils de 32 ans ,tu dis que ta mère le pleure 24h/24h ,je comprends ,mais ce n'est pas pour ça que tu ne peux te rapprocher d'elle pour en parler et le pleurer ensemble ,demande lui par un sms ou petit mot si tu n'y arrives pas ,peut-être attend elle aussi de son côté ,ma fille ne voulait pas en parler au début ou très brièvement ,j'aurais tant voulu en parler toutes les deux ,je n'ai qu'elle comme enfant  et je vis seule d'où le manque .


http://www.microkinesitherapie.com

J'ai essayé pour les chocs émotionnels cela donne de très bons résultats ,prends soin de toi .
Douceurs .
Ludmilla

Hors ligne mallouka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 12
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon petit frère de 21 ans à la suite d'un cancer
« Réponse #13 le: 01 Août 2018 à 09:48:07 »
Bonjour Lumindilla
Je le pleure tous les jours avec elle au téléphone
Je lui en parle tous les jours car ça me fait du bien aussi , elle est la seule qui me  comprends et que  je comprends
Je donnerai tout pour échanger nos places , lui ici et moi partie ça serait moins douloureux pour moi et pour maman je pense car lui était toujours près d’elle et moi a des  kilomètres
Mais on ne m’a pas donner le choix