Auteur Sujet: J'ai perdu mon amour de petit frère.  (Lu 11384 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jeendam

  • Invité
J'ai perdu mon amour de petit frère.
« le: 06 octobre 2016 à 22:31:43 »
Bonsoir ,
Je viens de découvrir ce forum par hasard , oú enfin je lis tout ce que j'aurais pu écrire. Je me reconnais en vous tous et toutes dans votre douleur , on parle souvent de la perte d'un enfant qui est une horreur pour un parent ( j'en sais quelque chose aussi malheureusement) mais on parle peu des frères et sœurs . Voilà j'ai perdu mon petit frère, mon âme sœur , mon rayon de soleil le 21 mars dernier , il avait 19 ans , il est parti à cause d'une leucémie foudroyante qui l'a emporté en 6 mois sans qu'on est eu le temps de comprendre ce qui se passait.. Nous étions compatibles , il devait avoir m moelle et tout est allé trop vite  ... J'ai l'impression d'avoir été amputée du coeur .. J'ai tellement mal ... J'ai l'impression d'être imcomprise .. J'avance pour mon fils de deux ans mais la sensation d'être un véritable robot qui fait semblant en permanence .. Il me manque , je ne supporte pas ça et je ne l'accepte pas ... Si jeune si gentil , il n'avait que de l'amour à donner et tout est fini brutalement..  Ces jours où on a l impression que ça va un peu mieux et le lendemain nous ramene à la case départ en ayant qu'une envie ne plus se réveiller juste pour plus avoir mal et le rejoindre ... Ça paraît égoïste de dire ça car j'ai une famille .. Mais tt au fond de moi c'est ce qu'il m'arrive de penser et je m'en veux .. Tout est si compliqué depuis qu'il est parti , j'essaie d'aider ma mère du mieux que je peux , j'ai peur en permanence qu'on m'appelle pour me dire qu'elle a fait une bêtise .. J'ai l'impression de me noyer .. Je n'en parle jamais et je ne sais pas si je serais lu ici mais ça fait du bien de l'écrire .. Je vous souhaite à tous bcp de courage dans ces épreuves insupportables..

Hors ligne Alou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 73
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon amour de petit frère.
« Réponse #1 le: 06 octobre 2016 à 23:00:15 »
Bonsoir,

Vôtre message est poignant, je comprends ce que vous voulez dire même si je ne suis pas à vôtre place et que de mon côté c'est mon papa que j'ai perdu!!!

Jeendam

  • Invité
Re : J'ai perdu mon amour de petit frère.
« Réponse #2 le: 06 octobre 2016 à 23:09:46 »
Merci de m'avoir lu Alou et d'avoir pris le temps de repondre. chaque perte est différente mais tout aussi difficile ... La perte d'un papa est très compliquée et je vous souhaite du courage ..

Hors ligne Thildou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon amour de petit frère.
« Réponse #3 le: 15 octobre 2016 à 21:29:46 »
Bonsoir, comme toi j'ai perdu mon amour de ptit frère, ça fera 6 mois dans quelques jours et j'ai toujours l'impression que c'était hier. Il avait 25 ans , il était en deuxième année de thèse en chimie, et promis à un merveilleux avenir, et puis il a basculé ! Au sens littéral, une ballade à vélo, un coup de vent... c'est ma mère qui l'a retrouvé,qui à appelé les secours, puis mon père et moi ! Mais j'avais un peu de route à faire pour arriver sur les lieux de l'accident ! Quand j'y suis arrivée avec mon compagnon c'est le docteur des pompiers qui m'a dit que c'était finit ! Je me repasse sans cesse cette soirée horrible dans ma tête, le soir au moment de dormir c'est lui dans cette ambulance que je vois ! On s'entendait tellement bien ! Les deux opposés qui s'equilibraient! Je me vide, amputée d'une part de moi. Orpheline de frère ! Mon ptit frère d'amour ! Je lui parle tous les jours.. c'est tellement difficile ! Il faut que je tienne le cap pour mes parents, ma petite sœur ( trisomique) qui pleure son grand frère. Il nous manque tellement ! La vie est sacrément injuste ! On se demande tous les jours pourquoi nous ? Pourquoi lui ? Il était tellement gentil, se mettant en quatre pour tout le monde, toujours d'un calme olympien, une sérénité fabuleuse ! Et toujours un magnifique sourire ! Je cherche depuis des réponses ( que je n'aurais jamais). Il me manque...
Il paraît qu'il faut du temps..
La seule chose que je sais, c'est que toute ma vie il sera avec moi , dans mon ptit cœur de grande sœur anéantie..

Hors ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2728
Re : J'ai perdu mon amour de petit frère.
« Réponse #4 le: 15 octobre 2016 à 21:53:22 »
    Bonsoir Thildou,
    Considération et tendresse pour ton ptit cœur de grande sœur anéantie ... et pour les proches du petit frère chéri.
    Je chéris depuis la tendre enfance mes petite sœur et petit frère, je ris quand ils rient, je souffre quand ils souffrent ...
    J'aurais donné ma vie pour rendre son fils à mon frère le jour où ils l'ont perdu ...
    L' amour se paie, c'est sûr ... mais je tiens à l'ériger en luxe au-delà de tout confort psychologique ...
    Cette espèce de farouche opposition à la fatalité de la séparation ...
    Bien solidairement, Martine.

Hors ligne kompong speu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1621
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon amour de petit frère.
« Réponse #5 le: 16 octobre 2016 à 07:36:20 »
Thildou
Maman d'un. Fils de 19 ans mort il y a un an , je vois mes filles et leur chagrin, ma dernière ravagée par la perte de son alter ego
Je te souhaite plus de sérénité

Jeendam

  • Invité
Re : J'ai perdu mon amour de petit frère.
« Réponse #6 le: 18 octobre 2016 à 18:29:06 »
Bonsoir thildou,
Comme je te comprend ... Qu'est-ce qu'on peu faire , c'est tellement compliqué à gérer , je suis comme toi à essayer de rester en surface pour ma mère et ma petite sœur aussi .. Et c'est pareil quand je m'endors je le vois dans son lit d'hôpital à souffrir comme jamais et physiquement plus le meme , je lui parle tout les jours aussi.. J'ai perdu mon grand père y a 7 jours aussi , nos deux piliers de famille sont partis maintenant ils sont ensemble c'est mon seul réconfort .. Mais moi j'ai l'impression d'être seule ... Je n'arrive pas à supporter le fait que je vais devoir passer ma vie sans lui , que mon fils ne se souviendra pas de son tonton et parrain ...
Es ce que tu arrives à parler de ton frere avec quelqu'un ?  J'aimerais discuter de ça avec quelqu'un qui a vécu la même chose que moi .. D'où ma venue sur ce forum d'ailleurs ..
Bcp de courage à toi  et merci de ta réponse .

Hors ligne Thildou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon amour de petit frère.
« Réponse #7 le: 20 octobre 2016 à 22:41:22 »
Bonsoir jeendam ,
 Ça fait du " bien" de discuter avec quelqu'un qui vit la même chose.. c'est tellement difficile à gérer tout ça, continuer d'avancer, parce qu'il le faut ! Je parle de mon frère parfois quand j'arrive à enfermer ma tristesse.. je veux parler de lui avec le sourire, voir le rire pour lui envoyer des ondes d'amour et continuer à le faire vivre dans la joie. Ses amis sont très présents pour notre famille et avec eux c'est très facile. Et puis j'écris.. j'écris tout ce que je n'arrive pas à dire. Je me fais ma pseudo thérapie. Mais c'est tellement dur.. je n'ai pas encore d'enfant, avec mon compagnon nous en parlions beaucoup avant l'accident, mon frère avait trop hâte d'être tonton.. et depuis je me suis totalement bloquée, je ne sais pas comment j'arriverai à gérer la venue d'un petit être, comment j'arriverai à lui parler de son oncle qu'il ne connaîtra jamais. C'est un sacré merdier dans ma tronche. Et comme toi je me sens seule, affreusement seule.. je suis vraiment contente de pouvoir échanger avec toi !

Jeendam

  • Invité
Re : J'ai perdu mon amour de petit frère.
« Réponse #8 le: 21 octobre 2016 à 23:43:15 »
Bonsoir Thildou,
je pense que c'est normal que tu n'envisage pas d'enfants pour le moment , tu as un deuil à gérer d'abord , mais cela reviendra certainement avec le temps , il paraît que le temps fait bien les choses .. Mais je te comprend je n'en veux pas d'autres entre  autre pour cette meme raison .. Mon fils ne se souviendra certainement pas de mon frere , malgré que je lui parle de lui tout le temps , et qu'il voit des photos de lui régulièrement.. J'ai perdu mon premier enfant mort né il y a 3 ans qui est l'autre raison .. Il était malade lui aussi..
J'ai beaucoup parlé de mon frere aujourdhui , j'ai beaucoup pleuré aussi , et j'ai crié très fort , j'ai évacué bcp de colère , et je crois que je suis épuisée de tout ça à la fois ...
Peut être qu'il faut qu'on lâche  prise  à un moment nous aussi pour essayer de sortir la tête de l'eau , car à force de lutter pour aider et soutenir notre famille on se noie..
On a besoin de parler je crois ..
Je sais qu'ils sont tt près de nous et qu'on les reverras ..

Hors ligne Thildou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon amour de petit frère.
« Réponse #9 le: 01 novembre 2016 à 17:37:46 »
Bonjour jeendam, et les autres..
Je me rends compte que je ne vous ai pas remercié pour vos messages qui font du bien.
Et jeendam, j'ai tardé à te réécrire.. je rêve beaucoup de lui en ce moment, et il y a eu les 6 mois, et ce week-end de Toussaint. Très difficile à gérer pour moi, ça fait partie des rares moments depuis l'accident où je ne suis pas arrivée à rester" forte"
Beaucoup de larmes, et cette douleur au creux de mon ventre indescriptible qui ne me quitte pas.
Je dors très mal depuis un mois. Bref c'est pas la grande forme. En tout cas je pense à toi et à tous ici qui essaie tant bien que mal de continuer à avancer.
Mais punaise que c'est difficile..

Jeendam

  • Invité
Re : J'ai perdu mon amour de petit frère.
« Réponse #10 le: 07 novembre 2016 à 22:56:34 »
Salut Thildou,
Idem pour moi , j'y arrive plus depuis quelques temps ... J'ai trop mal .. Je te comprend le week end de la toussaint remue le couteau en fin de compte .. Cette fois-je suis allé voir le medecin , j'ai plus de force , plus de morale , plus de patience , plus d'envie ..
Je vous souhaite à tous du courage .

Hors ligne Thildou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : J'ai perdu mon amour de petit frère.
« Réponse #11 le: 10 novembre 2016 à 19:52:28 »
Je te souhaite beaucoup de courage, prend soin de toi ! Je t'envoie de tendres pensées

cemesy

  • Invité
Re : J'ai perdu mon amour de petit frère.
« Réponse #12 le: 15 novembre 2016 à 15:56:12 »
Bonjour, tout comme vous j'ai perdu mon petit frère également d'une leucémie. On était complices, proches et on fonctionnait comme des jumeaux malgré nos 6 ans d'écart. Après la tristesse et la colère devant cette injustice,  ce qui m'a aidé à tenir et à avancer : c'est lui. Malgré la maladie, malgré la douleur il ne s'est jamais plaint, il a été digne jusqu'au bout et aujourd'hui je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre et de baisser les bras. C'est lui qui me donne la force d'avancer et de tenir debout mais je lui dois bien ça. Pensez à lui, dites vous que vous avez de la chance d'être en vie et en bonne santé et que pour lui vous devez tenir, sourire et même rire. Faites ce qu'il ne peut plus faire, je suis sûre que c'est ce qu'il aimerait vous voir faire. Il aimerait vous voir telle qu'il vous a connu, faites lui et faites vous ce cadeau. Bon courage à vous

Unicorno22

  • Invité
Re : J'ai perdu mon amour de petit frère.
« Réponse #13 le: 19 décembre 2016 à 21:56:57 »
Bonsoir. je me retrouve dans toutes ses expressions, car moi-même j'ai perdu mon frère le 21 Août 2016 à cause d'une Aplasie Médullaire. moi aussi j'étais la donneuse de Moelle osseuse.. mais il n'a pas eu le temps d'en profiter car il a eu une infection qui l'a "emporté"... le Deuil d'un frère est un deuil dans l'ombre, et cela est injuste. mon frère était chirurgien, et il ne s'était jamais plaint. et cela me fait mal !! j'ai mal d'avoir pensé pouvoir sauver mon frère ! en vain.  et les non dits reviennent à l'esprit ! les regrets... Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de courage !! Nous en avons tous besoin !!
« Modifié: 19 décembre 2016 à 22:21:20 par Unicorno22 »