Auteur Sujet: J'ai perdu ma petite soeur  (Lu 3579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nadège

  • Invité
J'ai perdu ma petite soeur
« le: 05 Mai 2011 à 22:50:16 »
Il y a un mois ma grande soeur est venu nous annoncer à ma petite soeur et moi que notre demi soeur Julie âgée de 3 ans avait eu un accident. Elle nous a raconté tout ce que mon père lui avait dit au téléphone.
Ma petite soeur était en réalité en train de faire des bulles sur un puits bouché par une plaque en fer ou nous avions l'habitude de jouer mes soeur et moi. A cause des différentes intempéries et des changements de température la plaque à bouger et à ceder sous ma petite soeur. Elle est tomber au fond et c'est noyer sous les yeux de sa maman (ma belle mère) et de mon autre demi soeur ). Sa maman n'a rien pu faire malgré toutes les tentatives voulues...les pompiers son arrivés; ont sorti ma petite soeur de ce puits et ont tentés de la réanimé pendant une heure. Entre temps mon père est arrivé et a demandé aux pompiers d’arrêter et de la laisser partir que ça ne servait à rien que ça faisait une heure qu'ils s'acharnaient sur ce petit corps.
Après avoir appris la nouvelle mes soeurs et moi avons décider d'aller cher mon père dès le lendemain matin. (il habite à plus de 200km)
Je n'arrivais pas a y croire et pour moi encore aujourd'hui je m'attend à la voir courir dans mes bras et me dire je t'aime comme elle c'est si bien le faire.
Je n'arrive pas à me dire que ma petite princesse est parti alors qu'elle a peine commencé sa vie.
Depuis pour moi je n'arrive plus a avancé, je suis irritable sans arrêt. Personne ne peut rien me dire a par mon copain qui est d'un très grand soutiens.
Je n'arrive pas a croire que c'est vrai, pour moi elle est encore là parmi nous. Je m'en veux de continuer de vivre alors que elle est parti. Si mon copain n'avait pas été là et ne m'aidait pas à tenir la tête hors de l'eau j'aurai rejoins ma petite soeur sans hésiter et ce n'est vraiment pas l'envie qui m'en manque.
J'aimerai juste savoir quand est-ce que je vais accepter qu'elle soit partie? Quand vais-je arrêter de pleurer et de vouloir la rejoindre à tout prix?
J'aimerai sortir de cette souffrance mais je n'y arrive pas...
« Modifié: 06 Mai 2011 à 12:57:38 par Nadège »

Hors ligne chantal67

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 215
Re : J'ai perdu ma petite soeur
« Réponse #1 le: 05 Mai 2011 à 23:52:30 »
Bonsoir petite Nadège, je suis maman de 4 filles et mamie de 3 garcons et d'une fille . J'ai 59 ans, mon mari est décédé il y a 6 mois et 2 semaines. 2 de nos petits enfants ont 3 ans, l'age de ta petite soeur. Je sais que ta douleur doit te paraitre insurmontable et tu as le droit d'etre en colère. Il faut que tu laisses sortir ta douleur et ta rage! quand je suis seule dans la maison, il m"arrive de crier le prénom de mon mari et je lui parle beaucoup car je sais qu'il m'entend et il nous aide quand je lui demande ! je ne suis pas une illuminée ni une fervente d'aucune religion mais je sais depuis la mort de mon mari qu'il y a quelque chose "après" bien sur que tu vas encore beaucoup pleurer ce qui est normal !!!! tu as la chance d'avoir ton ami et ta famille ! rejoindre ta petite soeur ne ferait que ajouter de la douleur, ma psy m'a dit un jour " on a le droit de penser à partir, c'est comme à l'école, on à souvent envie de dire à un prof qu'il est c..! mais on a seulement le droit de le penser !!!!" Ta petite soeur à eu le temps de te laisser des souvenirs que personne ne pourra te prendre et elle continuera de vivre à travers toi ! fais toi aider par un psy si tu sents que ca ne va pas mais n'attends pas d'etre vraiment mal, il faut beaucoup de temps pour commencer à "accepter"! N'essaie pas de cacher ta douleur et parle de ta petite princesse quand tu en as envie meme si c'est 100 fois par jour et parle lui, elle t'entend ! Il faut maintenant que tu vives "pour elle" et pour toi, elle sera toujours dans ton coeur, je sais que ta douleur est tellement forte que tu as l'impression que ca ne changera plus jamais, un jour après l'autre, a tout petits pas tu pourras avancer vers quelque chose de différent, mais il faut du temps !!!!Je ne peux meme pas imaginer ce que ressentent tes parents ! la vie peut etre tres cruelle mais on n'en a qu'une, il n'y a pas de seconde chance alors bats toi aux cotés de ta famille avec ton copain et dis toi que ta petite princesse est avec vous. Je t'embrasse tres fort et te souhaite beaucoup de patience ainsi qu'à ta famille. Mon mari était un super papy, il veillera sur ta petite soeur.

Nadège

  • Invité
Re : J'ai perdu ma petite soeur
« Réponse #2 le: 06 Mai 2011 à 12:56:44 »
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ... Je laisse me sentiments paraître que devant mon copain. Devant le reste de ma famille ou devant mes amis je met un masque je n'ai pas envie que quelqu’un voit que je ne vais pas bien. Et c'est sûr que ma petite soeur m'a laissé énormément de souvenirs mais j'avais tellement de projets avec elle que j'ai du mal à me dire que je ne pourrai jamais y aboutir. Elle me manque terriblement...