Auteur Sujet: Ma grande sœur  (Lu 12220 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cindy18

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Ma grande sœur
« le: 22 novembre 2021 à 17:35:18 »
Bonjour je m'appelle cindy,
Ma vie a complètement changer depuis la mort de ma sœur c'était elle qui me guidait tout au long de ma vie on a eu beaucoup de haut et de bas mais on a toujours su être la dans tous les moments elle me manque chaque instant qui passe.
Elle n'avait que 26 ans l'âge que j'ai aujourd'hui.
Je pense souvent a la journée ou sont âme c'est éteinte, de pourquoi elle, pourquoi on ma prit ce que j'aimais le plus dans ce monde.
J'ai tellement essayer de t'appeler cet journée la j'avais ce sentiment de "il ce passe quelque chose " mais je ne savais pas pourquoi, quand on a enfin reussi a t'avoir ma mère a u c gendarme, je me disais bon a la fais une connerie et elle c fais arrêter mais jetait loin d'imaginer ce qui ce passait.
Il ont demander notre adress, quand il sont arrivé ma mère cest effondré c'était la première fois que je la voyais comme ça..
Tout le reste de la journée mes autre frères et sœur sont arrivés c'était bizar et pas du tout agréable de ce réuni pour c'est raison ..
Mais le pire c'était sont enterrement, j'ai pas su lui dire aurevoir comme il le fallait, tous les mots que j'avais envie de lui transmettre je n'est pas su les dire comme je l'aurais voulue..
Une année pratiquement c'est passer depuis sont décès et j'ai l'impression de le revivre chaque seconde c'est dernier temps, je n'est personne a qui me confier ni même a qui parler.. j'ai cet envie de te rejoindre mais je ne peux pas faire sa...

Je ne c'est pas quoi faire pour aller mieux, rien que dans parler me fais mal .

Hors ligne Tigie_324

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma grande sœur
« Réponse #1 le: 12 février 2022 à 23:45:25 »
Bonjour cindy j ai moi aussi perdu ma grande soeur ma confidente alors j aurais pas de solution a te donner car jai plein de colere en moi qui ne disparait pas. Mais je comprend ta douleur

Hors ligne jane

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma grande sœur
« Réponse #2 le: 07 avril 2025 à 00:32:15 »
Bonjour,

J'ai également perdu une sœur, elle avait 10 mois et 15 jours de plus que moi.

Elle est parti de ce que l'on appelle pudiquement d'une longue et terrible maladie, un cancer du pancréas. Mes parents l'on prise chez eux quand elle ne pouvait plus rester seule.  Ils l'ont vu décliner lentement dans d'atroces souffrances, elle est décédée au bout d'une année. Alors, je comprend.

Elle est partie en 2009 et je n'ai toujours pas fait mon deuil, c'est trop injuste, une femme si généreuse, tellement altruiste, dévouée aux autres, je suis toujours en colère et je ne parviens pas à penser à elle sans pleurer. elle avait tout juste 50 ans, sa mort à brisé ma mère.

Alors cindy, je suis de tout cœur avec toi.

Hors ligne christelle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma grande sœur
« Réponse #3 le: Hier à 19:30:21 »
Bonjour, tu es si jeune Cindy pour vivre cette douleur qui vous déchire à l'intérieur. Moi, je suis plus agée, et je viens tout juste de perdre ma grande soeur. C'est atroce, alors j'imagine dans quelle détresse tu es, toi qui as eu moins de temps à partager avec elle, et vous deux qui aviez encore tant de choses à vivre.
Moi, c'est le docteur qui m'a appelée, pas un gendarme qui est venu. Je m'inquiétais comme toi, pas parce que je n'avais pas de nouvelles, mais à cause de la maladie. J'imagine ce que tu as vécu : le moment où la voix étrangère dit les mots "votre soeur est ...", je n'arrive jamais à me rappeler s'il a dit morte ou décédée. Pourtant sa voix résonne toujours dans ma tête.
Alors tu as vécu ce que nous vivons tous : la réalité qui bascule et s'effondre, parce que pendant des heures on se dit non, ce n'est pas possible. pas possible. à votre âge, c'est normal de faire des conneries et de s'en sortir. Tu ne devais pas pouvoir penser que c'était possible. Tu devais penser qu'elle allait avoir des ennuis, sans plus. Et puis non, juste le cauchemar.
Je voudrais trouver des mots qui t'aident, mais je pense surtout que tu es trop jeune, que tu n'aurais jamais du vivre ça. Essaie de t'accrocher aux vivants, aux pauvres mots que nous t'envoyons, pour te dire qu'on est avec toi. Parce que tu sais nous vivons tous avec ce grand chagrin, et nous nous ressemblons. Alors tiens le coup, il faut nous croire quand nous disons que tu n'es pas seule.