Bonjour, tu es si jeune Cindy pour vivre cette douleur qui vous déchire à l'intérieur. Moi, je suis plus agée, et je viens tout juste de perdre ma grande soeur. C'est atroce, alors j'imagine dans quelle détresse tu es, toi qui as eu moins de temps à partager avec elle, et vous deux qui aviez encore tant de choses à vivre.
Moi, c'est le docteur qui m'a appelée, pas un gendarme qui est venu. Je m'inquiétais comme toi, pas parce que je n'avais pas de nouvelles, mais à cause de la maladie. J'imagine ce que tu as vécu : le moment où la voix étrangère dit les mots "votre soeur est ...", je n'arrive jamais à me rappeler s'il a dit morte ou décédée. Pourtant sa voix résonne toujours dans ma tête.
Alors tu as vécu ce que nous vivons tous : la réalité qui bascule et s'effondre, parce que pendant des heures on se dit non, ce n'est pas possible. pas possible. à votre âge, c'est normal de faire des conneries et de s'en sortir. Tu ne devais pas pouvoir penser que c'était possible. Tu devais penser qu'elle allait avoir des ennuis, sans plus. Et puis non, juste le cauchemar.
Je voudrais trouver des mots qui t'aident, mais je pense surtout que tu es trop jeune, que tu n'aurais jamais du vivre ça. Essaie de t'accrocher aux vivants, aux pauvres mots que nous t'envoyons, pour te dire qu'on est avec toi. Parce que tu sais nous vivons tous avec ce grand chagrin, et nous nous ressemblons. Alors tiens le coup, il faut nous croire quand nous disons que tu n'es pas seule.