Auteur Sujet: Difficulté dans ma famille depuis le deces de mon frere  (Lu 2987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne angelealex

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Bonjour , je suis nouvelle ici . J'ai besoin d'aide et de conseils , j'ai perdu mon frere qui avait 28 ans le 3 Octobre 2011 dans un accident de voiture . Mais depuis ce déces plus rien ne vas entre mon frere , ma soeur , mes parents et moi . Tout a changé je n'arrive plus a touver ma place , je n'ose plus aller au repas de famille sa me fait mal de pas le voir a nos côtés , mais personne ne me comprend . Sa crée beaucoup de tensions entre nous . J'ai beaucoup de difficulté dans mon deuil et je n'arrive pas a tout gérer . J'aimerai bien avoir vos conseils et vos expériences . Je vous remercie .

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Bienvenue
« Réponse #1 le: 09 Mars 2013 à 18:31:28 »
Bonsoir Angelealex,

Tu ne nous dis pas pour quelles raisons "rien ne va entre ton frère, ta soeur, tes parents et toi. Est-ce que ce sont des reproches qui te sont faits par rapport à ton comportement, ou est-ce que tu souffres de non-dit. Parlez-vous de la mort de ton frère ou bien les membres de ta famille essaient-ils de faire comme si "rien ne s'était passé"? Tu dis que tu as beaucoup de difficultés dans ton deuil. Quelles sont-elles? Peux-tu parler de ton frère et de son accident à des personnes autres que ta famille? J'ai perdu ma soeur en août 2011, et hier soir encore j'ai parlé d'elle avec des personnes que je connaissais à peine. Je leur ai parlé du lien unique qui nous unissait, de sa maladie, de son accompagnement. Je refuse qu'elle sombre dans l'oubli. Et comme "par hasard", j'ai éprouvé le besoin de parler d'elle à une femme qui m'a dit "je peux te comprendre, j'ai perdu ma soeur il y a deux mois". Les "hasards" de la vie… Nous allons nous revoir, parce que partageons le même désir d'avancer dans notre quête de la spiritualité, de la preuve d'un autre monde, ou plutôt d'une autre dimension. Je remercie la vie de m'avoir fait rencontrer cette femme et je suis sûre que nous allons pouvoir échanger notre expérience, nos lectures, nos ressentis, etc.
Tu as trouvé le bon site pour t'aider dans ton cheminement. Tu n'es pas tombée dessus par hasard, et si tu fais la démarche d'y intervenir, c'est que tu as le désir d'avancer.
Bienvenue :)

Madâme

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : Difficulté dans ma famille depuis le deces de mon frere
« Réponse #2 le: 09 Mars 2013 à 20:04:08 »
Bonsoir Angelealex,

Je comprends ton ressenti, j'ai perdi ma ptite soeur chérie il y a 7 mois et ma famille est en mutation.
Moi aussi j'ai du mal à trouver mes repères. C'est comme si on bougeait des pions mais sans direction précise.
Je ne me sens pas bien en ce moment chez mes parents, je suis oppressée. Je ne parle pas, mon esprit est absent.

Je vais essayer de redevenir comme avant et d'être "réellement" présente et connectée losque je suis à la maison familiale.
Il faut recréer le lien je crois.

Bon courage,
Lila

Hors ligne angelealex

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Re : Difficulté dans ma famille depuis le deces de mon frere
« Réponse #3 le: 10 Mars 2013 à 20:04:06 »
Bonsoir , avec mon frere , ma soeur et mes parents c'est de la distance , de l'incompréhension . Ils ne comprennent pas queje ne puisse pas parler de mon frere librement , de mon chagrin , de mon deuil . Ils en parlent librement et preque banalement  et moi je ne peut pas c'est trop difficile parce que je n'arrive pas a accepter son depart précipité . Il me reproche souvent que je mets des distance entre eux et moi , je leur ai expliqué que je ne pouvais pas en parler aussi facilement que eux et que n'arrive pas a en entendre parler , sa n'est pas mechant envers lui mais c'est trop tôt pour moi et il me reproche aussi que je m'enpeche de vivre des moments de bonheurs , mais je ne suis pas d'accord avec eux c'est juste que j'ai perdu le goût de la vie depuis qu'il est parti . Dans mon deuil ce qui est difficile c'est que je n'arrive pas a m'avouer qu'il n'est plus a mes côtés , et j'ai encore cette image de lui a la morgue de l'hôpital , ou il n'était vraiment pas beau ... J'ai était voir un psychologue mais je n'arrive pas a parler . Et une chose difficile aussi sa peut paraitre bête mais il m'as laisser un héritage et je culpabilise je ne c'est pas quoi en faire , et je ne l'ai pas méritée . Je vous remercie pour votre soutien , vos messages et vos conseils et en effet je pense que j'ai bien fait de venir sur ce site car je tombe sur des gens incroyablement gentil . Merci

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : Difficulté dans ma famille depuis le deces de mon frere
« Réponse #4 le: 10 Mars 2013 à 20:37:47 »
Bonsoir Angelealex,

Merci de t'être confiée à nous. je comprends mieux les conflits dans ta famille. Tu as manifestement un blocage, un refus d'accepter la mort de ton frère.
Je vais être rapide. J'ai perdu ma soeur de maladie. Auparavant j'avais perdu mon père des suites d'un accident de voiture (2 raisons pour lesquelles je me suis sentie interpellée par ton post). Mon père est mort au bout de 3 ans et demie d'hospitalisation dans 11 établissements différents…Ma soeur et moi avons touché une somme d'argent après un procès qui a duré 10 ans…Le solde nous a été versé en janvier 2011, mois au cours duquel nous avons appris que ma soeur souffrait d'une maladie auto-immune. Cet argent, je l'ai surtout investi dans ma maison et dans les études de ma fille (médecine). Ce qui est touchant et qui fait que je suis reconnaissante à la vie et mon père, c'est que mon père n'a jamais pu avoir de maison et qu'il était féru de médecine… POurquoi te dis-je cela. Parce que ma soeur et moi avons énormément culpabilisé. C'est dur d'accepter de l'argent qui vient de la mort de nos Aimés. Mais si tu considères que cet argent est un cadeau de tes Aimés, ça change toute la donne. Il se passe la même chose pour ma soeur. Je suis à nouveau en procès pour hériter de ce qui lui appartenait, sa part dans une maison qu'elle avait acquise en petite partie grâce à l' apport de l'héritage de mon père. J'ai mis un an à me décider à récupérer ce qui me revient de droit (Carole n'avait pas d'enfant) par culpabilité comme pour mon père. De l'argent de son frère ou sa soeur, c'est encore pire à accepter. Mais j'ai décidé à nouveau de le prendre comme un cadeau de la part de ma soeur. Je suis patiente, elle m'aidera à récupérer ce qui lui appartenait de droit.
Voilà, j'espère que mon témoignage t'aidera,
Bon courage,

Madâme

PS N'hésite pas à visionner les vidéos de ce site, elles sont d'une aide incroyable dans notre cheminement,