Auteur Sujet: de jour en jour la douleur s'intensifie....  (Lu 2794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SylvieT

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
de jour en jour la douleur s'intensifie....
« le: 14 Août 2012 à 21:48:41 »
Ca fait 1mois et 1jour que ma Steph nous a quitté...La douleur perdure, le cauchemar continue. Les flasch back me hantent, l'annonce du décès se répète et se répète sans cesse. Je revis la messe... l'enterrement.... le funérarium...Ca ne s'arrête plus, les images défilent à tout moment dans ma tête et ce sans prévenir. Pas de répit.... elles hantent mes journées...Quand enfin je m'apaise, je pense à Steph...Elle n'est pas auprès de moi...mais c'est tout comme si elle était en cours, chez une copine, chez son chéri...Mais là le couperet tombe, ben non elle nous a quitté, tu ne la verras plus jamais...plus jamais, plus jamais....C'est horrible, c'est ignoble, c'est tout simplement inimaginable...Et pourtant c'est la réalité, ma réalité....Que vais je faire, que vais je devenir...La vie a perdu son sens et plus jamais je ne serai comme avant. Je n'ai plus gout à rien tellement elle me manque....Comment peut on encore vivre après un drame pareil, c'est out simplement impensable...Pour moi pour le moment, la vie ne peut reprendre comme avant ...et ne me demandez pas d'être forte...car là c'est au dessus de mes forces....On m'a pris ce qui m'était le plus chère... ma fille Stéphanie....

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : de jour en jour la douleur s'intensifie....
« Réponse #1 le: 18 Août 2012 à 10:17:57 »
Bonjour SylvieT,

Un mois, c'est bien trop récent pour ne pas ressentir tout ce que tu nous décris. On ne va pas te demander d'être forte, parce que c'est ce que tout le monde nous a dit après le décès de nos aimés… Je vais simplement te dire que ton désarroi est normal, ta colère aussi. Et que j'espère qu'avec le temps ta douleur s'apaisera sans pour autant oublier ou trahir ta fille. J'ai perdu ma soeur, donc une partie de moi, il y a eu un an hier. Elle me manque toujours autant, mais les épisodes de souffrance alternent avec des moments de bien-être. Hier, j'ai allumé une bougie en sa mémoire, je lui ai parlé, j'ai pleuré et je lui ai promis de lui dédier tous les moments de bonheur à venir. Parce que je me dis que nos aimés disparus ne voudraient certainement pas que nous cessions de vivre en attendant la mort. Et que chaque moment positif que nous parvenons à vivre malgré leur départ est un pied-de-nez à la mort.
Je te souhaite beaucoup de courage,

Madâme

Hors ligne SylvieT

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re : de jour en jour la douleur s'intensifie....
« Réponse #2 le: 18 Août 2012 à 22:54:35 »
Pour Gabriel et Alexandre, ses frères, je serai là. Mais c'est parfois très difficile. Mais Gabriel, 11 ans, si jeune ne demande que la vie....C'est grâce à lui que je me trouve à réaprendre à vivre mon quotidien... Il est en demande de sa maman, il demande que la vie réintègre la maison...Je l'entends, je le comprends....Pour lui, il dit " je fais comme si Stéphanie est partie chez Patrick"....Superbe lapsus, vu que Patrick est décédé aussi dans l'accident....Pour Alexandre, 17ans,(15mois d'écart avec sa soeur) c'est plus compliqué. Sa soeur lui manque, il pleure beaucoup et va souvent au cimetière...C'est difficile pour lui de reprendre le cours de sa vie.. Tout comme moi, il a du mal à penser, à réfléchir...C'est tellement douloureux de ressentir déjà ma peine, mais de voir ses frères souffrir....Toute notre dynamique familial est perturbé....

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 554
  • ma fille, mon amour
Re : de jour en jour la douleur s'intensifie....
« Réponse #3 le: 19 Août 2012 à 00:15:36 »
Bonsoir Sylvie,
Ma fille a 11 mois de plus que Madeleine. Elle ne s'en remettra jamais complètement mais comme pour tes fils la vie un jour reprendra le dessus et ils auront une vie de famille qui leur permettra d'atténuer leur souffrance. Je sais qu'il est difficile de penser à autre chose qu'à nos enfants partis trop tôt mais ceux qui restent ont encore plus besoin de nous et nous nous devons d'être là pour eux. Depuis le départ de Madeleine j'ai lu plein de livres je ne sais pas si cela m'aide vraiment mais ils ont le mérite de me faire penser à autre chose et de réfléchir pendant un moment. ce sont bien sur des livres sur l'au delà , en ce moment je lis -conversation avec dieu-, il y a aussi le lien qui ne meurt jamais de Lytta Basset, si cela peut t'aider n'hésite pas.
Je t'envoie plein de douces pensées ainsi qu'à Pascale
Affectueusement
Martine, maman de Madeleine
Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : de jour en jour la douleur s'intensifie....
« Réponse #4 le: 19 Août 2012 à 14:57:56 »
Bonjour Martine,

Moi aussi, j'ai lu beaucoup de livres après la mort de mon père notamment. Et l'un des livres qui m'avait été recommandé par ma soeur Carole, c'est Conversation avec Dieu… Quand je lis ton témoignage, je me dis que sans nous connaître, nous endeuillés, sommes liés par notre quête pour comprendre pourquoi nous passons par de telles épreuves. Et je trouve que notre recherche incessante de l'apaisement et de la sérénité est un signe que la vie vaut la peine d'être vécue même quand la mort nous ravit ceux qu'on aimait tant…
Affectueusement,

Madâme