Merci de ton aide Asia,
Je pense comme toi que mes beaux-frères ont peur, peur de craquer tout simplement, peur de me faire de la peine, peur de faire face à une culpabilité certaine (l'un n'a jamais voulu venir le voir à l'hôpital, ni les derniers mois).
Quand je les rencontre, et je provoque les rencontres, je glisse souvent un mot, une phrase concernant Jean. Il a dit ceci, il a fait cela, il pensait ainsi, etc...
Je vois les visages se fermer, et l'un d'entre eux quitte la pièce, me laissant avec sa femme et ses enfants s'ils sont là.
Je sens que j'indispose. Que ma conversation devient non "ententable".
Pourtant, aujourd'hui j'ai eu besoin d'un conseil internet. L'un de mes beaux-frères, justement celui dont je viens de parler, est spécialiste des ordinateurs et imprimantes.
J'ai envoyé un message sur son portable.
Lui qui répond rarement, m'a rappelé très rapidement : "qu'est-ce qui t'arrive Cathy ?"
Sensation bizarre. De faire partie de la famille, certes, mais qu'il y a un sujet tabou !
Pourtant, ils sont tous contents que je prenne la relève auprès de leurs parents et même me laissent m'occuper de tout ce qui est paperasse, ce qui n'est pas facile avec ma belle-mère. Il semble qu'elle accepte que je mette le nez dans ses affaires. en ce cas, je suis la seule belle-fille qu'elle tolère pour cela.
Tu vois, les histoires de famille continuent....
Dans mon métier, dans le secteur médico-social, on parle de génogramme. L'histoire des familles et les interactions entre les différents membres.
On est en plein dedans.....
Bises à toi.