Auteur Sujet: Comment survivre après la perte de mon ti frère ?  (Lu 6028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

COCO85

  • Invité
Comment survivre après la perte de mon ti frère ?
« le: 01 février 2017 à 21:13:32 »
Bonjour,
J’ai perdu mon petit frère âgé de seulement 35 ans il y a à peine 5 mois.
Il nous a quitté subitement, du jour au lendemain malgré une très grave maladie à laquelle on nous avait préparé au pire l’année précédente, maladie à laquelle il a survécu et est même devenu un miraculé aux yeux de tous, y compris du corps médical.
Si au début, je pensais m’être préparé à son départ puisque j’avais le sentiment de le vivre pas trop mal je vais dire, je dois avouer qu’aujourd’hui et chaque jour qui passe deviennent de plus en plus difficiles.
J’ai un manque, une absence énorme et je suis obsédée par la mort. J’ai tellement peur qu’il se sente seul vu qu’il avait l’habitude de m’appeler quand ça n’allait pas, qu’il ne soit pas bien, qu’il ne soit pas heureux.
Je cherche des signes de lui en permanence.
Je vais sur tous les sites possibles et inimaginables pour répondre à mes questions sur l’au-delà (pour me rassurer très certainement).
Je n’ai que 38 ans (je vis seule et sans enfant, ça n’aide pas non plus…) et pourtant, je m’isole de plus en plus. J’ai repris mon travail qui me permet une vie sociale mais hormis aller voir mes parents, ce sont les seules sorties que je fais.
Je réponds à peine à mes amis qui ne me reconnaissent plus, moi qui étais une bonne vivante, aimant toujours faire la fête et m’amuser.
Je me sens comme amputée, j’ai perdu quelque chose en moi et surtout le goût de vivre.
Peut être auriez-vous des conseils, des mots de réconfort, un partage d’expérience. Bref, tout et n’importe quoi qui permette de se relever et avancer…
Merci à vous.

Hors ligne delphinita

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 190
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment survivre après la perte de mon ti frère ?
« Réponse #1 le: 02 février 2017 à 07:23:29 »
Bonjour Coco,
J'ai perdu ma sœur en octobre 2014.
Moi aussi je me suis posée beaucoup de questions sur la mort et je me suis sentie seule, presque abandonnée. Les premiers mois, la première année ont été le plus difficile.
Puis on reprend tout doucement goût à la vie... Même si on a besoin de temps en temps de se recueillir, de penser à l'être qui manque.
Il n'y a pas de solution miracle, il faut du temps et être patient avec soi-même.
Bon courage pour ce cheminement vers plus de légèreté et moins d'ombrage...
Delphine

COCO85

  • Invité
Re : Comment survivre après la perte de mon ti frère ?
« Réponse #2 le: 02 février 2017 à 17:58:16 »
Merci beaucoup pour ce message plein d'espoir...
J'espère que le temps fera son oeuvre et permettra de soulager quelques blessures et permettre de reprendre un peu la vie avec ses joies et malheureusement, ses malheurs mais je pense avoir connu le pire.

Hors ligne marschat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 25
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Comment survivre après la perte de mon ti frère ?
« Réponse #3 le: 07 février 2017 à 20:36:07 »
bonsoir coco
comme toi j'ai perdu mon petit frere ,le  15 decembre 2015,il me manque tellement ,tu as tout dis,meme si c'est debile je lui parle ,je caresse la photo ou il est heureux ,j'allume une bougie ,il est avec moi pour toujours......................