Auteur Sujet: Après mon petit frère, bientôt ma petite soeur...  (Lu 53904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

asia

  • Invité
Re : Après mon petit frère, bientôt ma petite soeur...
« Réponse #30 le: 16 juillet 2013 à 20:27:21 »
Bonjour les filles,

Ce que t'a dit ta psy m'interpelle Marieso car Flo disait toujours "Il faut faire confiance à la vie". Je suis une maman angoissée et j'étais aussi une tata angoissée; j'avais offert des protections de fenêtres à mon frère car j'avais peur que ses enfants passent par la fenêtre qui était tjs ouverte (4e étage avec vu sur le bitûme!)... Résultat, ils sont morts tous les quatre et je sais maintenant que non, on ne peut pas faire confiance à la vie car la Mort en fait tout simplement partie!!

La maladie a épargné nos familles (sauf les papis et mamies hélas) mais chez nous les accidents reviennent de manière étonnante (accidents de voiture, noyade)... Alors oui, nous avons la chance d'être en bonne santé mais il n'y a pas que ça hélas qui mène à la mort...

Tout comme Madâme, j'essaie de voir le bon côté de la vie, du moins ce qu'il nous en reste... La beauté d'une fleur, la joie d'une conversation avec des êtres chers, un calin à mon chat...autant de petits, tout petits moments de bonheurs...mais je n'oublie pas mes 4 Anges car ils sont toujours dans mes pensées...

Douce soirée
Asia

madâme

  • Invité
Re : Après mon petit frère, bientôt ma petite soeur...
« Réponse #31 le: 17 juillet 2013 à 10:59:01 »
Bonjour Marieso, bonjour Asia,

Je vous rejoins dans vos appréhensions par rapport à ce que nous réserve la vie. "Il faut faire confiance à la vie". Belle phrase pleine d'espoir. Mais quelle est sa validité lorsque certains sont régulièrement touchés par la mort? Faire confiance à la vie pour quoi? Pour nous avoir donné les ressources pour supporter tout ça alors? Est-ce qu'on peut dire à une mère qui a perdu un enfant "il faut faire confiance à la vie"? A une femme qui a perdu son conjoint "il faut faire confiance à la vie"? A un enfant qui a perdu l'un de ses parents alors qu'il est encore dans l'enfance "il faut faire confiance à la vie"? Est-ce que la personne qui dit ça se rend compte que les personnes touchées se sentent trahies par la vie?
Il faut faire confiance au Tout, alors, ou à Dieu, ou à je ne sais quoi encore, pour que tout cela ait un sens. Voilà ce que je dirai plutôt. Donner un sens à toutes ces disparitions soudaines qui nous font perdre le sens de la vie, justement.
Oui, il ne nous reste que les petites parenthèses de bonheur qu'on a l'impression de grapiller quand on est plongé dans la désespérance. Les parenthèses au milieu du gouffre de nos angoisses et de nos "pourquoi?"

Désolée, je ne suis pas d'un grand secours aujourd'hui, je suis dans une phase de lucidité amère…

Je vous embrasse,

Madâme

marieso

  • Invité
Re : Après mon petit frère, bientôt ma petite soeur...
« Réponse #32 le: 17 juillet 2013 à 11:52:46 »
Quand ma psy m'a dit cette fameuse phrase "fais confiance à la vie...", j'ai eu comme une décharge électrique dans tous le corps. Je n'ai pas osé me lancer dans un débat sans fin, car aujourd'hui qu'un diagnostic m'est attribué, j'ai l'impression que ma psy et mon conjoint mettent toutes mes réactions sur le compte de ma pathologie... Et d'ailleurs, il paraît que cette impression fait aussi partie des symptômes de la personnalité limite... Je me sens un peu dépossédée de moi-même.

Rassurez-vous, j'arrive très bien à faire la part des choses et à savoir ce qui vient de moi, ou ce qui vient de Melle Bordeline ! Et je trouve ça un peu trop facile de tout mettre sur le dos d'un dysfonctionnement de ma personnalité...

Bref, pour en revenir à "faire confiance à la vie", je trouve que ma psy m'a un peu déçue. Je l'apprécie beaucoup et me livre assez facilement avec elle. Mais là, elle m'a un peu fait l'effet d'une illuminée... Comme si elle ne me comprenait plus...

Tout comme toi madâme, je suis dans une phase d'amertume.

marieso

  • Invité
Re : Après mon petit frère, bientôt ma petite soeur...
« Réponse #33 le: 17 juillet 2013 à 18:26:45 »
Mais que ca devient dur... Je connais la douleur de la mort, je la connais par coeur. Je me dis que je ne serai jamais prête à voir ma soeur partir, je ne veux pas revivre ça encore...
Et je sais qu'en plus, ma mère partira sans doute très vite ensuite... Elle qui ne s'est jamais remise de la mort de mon frère. Comment pourrait-elle survivre à cela.

Je ne veux pas. Je ne veux pas.

asia

  • Invité
Re : Après mon petit frère, bientôt ma petite soeur...
« Réponse #34 le: 17 juillet 2013 à 20:33:02 »
Je crois qu'il faut que tu essaies de ne pas trop te projeter car tu te fais encore plus de mal...  ???.
(Je ne vais pas être non plus d'un grand secours car je suis en crise - j'aimerais que Romain ne soit pas mort et ça me bouffe!).
Essaie juste pour maintenant de ne pas te faire de soucis... Parfois j'aimerais juste mettre la tête dans le sable et attendre, attendre...
Désolé Marieso...  :-[

Asia

marieso

  • Invité
Re : Après mon petit frère, bientôt ma petite soeur...
« Réponse #35 le: 18 juillet 2013 à 14:37:28 »
Ne sois pas désolée Asia. C'est déjà beaucoup, pour moi, que tu viennes me soutenir.
Comme toi, tout ça me bouffe. Je suis dans la phase "down" en ce moment...

asia

  • Invité
Re : Après mon petit frère, bientôt ma petite soeur...
« Réponse #36 le: 18 juillet 2013 à 22:51:11 »
Je pense très fort à toi...

Asia

marieso

  • Invité
Re : Après mon petit frère, bientôt ma petite soeur...
« Réponse #37 le: 06 août 2013 à 12:41:44 »
La semaine dernière était une semaine de joie. L'IRM cérébral de ma soeur était très bon. Elle a bien réagit aux traitements.
Mais aujourd'hui, c'est tout autre chose.
La radiothérapie a complètement cramé ses papilles gustatives et tout a un goût ignoble, une sorte de goût métallique. Elle ne veut donc plus manger sinon, elle vomit et garde cette "saveur" toute la journée dans la bouche. Elle s'affaiblit à cause de sa diète forcée. Et le moral vient de dégringoler. Elle doit recommencer 2 cures de chimio intensive à partir de demain, et elle ne veut pas y aller. Elle m'a dit hier : "Je n'en peux plus, laissez moi mourir et rejoindre Alex (notre frère)". J'ai beau lui parler de ses filles, elle me dit que je m'en occuperai très bien. J'ai beau lui marteler qu'on a qu'une seule maman, elle semble ne pas entendre.
Je voudrais tellement l'aider...
Comme on se sent impuissant.
Et dans ces moments-là, comme mon frère me manque...

annele

  • Invité
Re : Après mon petit frère, bientôt ma petite soeur...
« Réponse #38 le: 06 août 2013 à 23:25:00 »
Bonsoir Marieso,
Je voulais te dire que je pense à toi, à vous, elle s'est battue , elle a fait tout ce que les médecins lui ont demandé, eux mêmes ont fait leur possible, mais....
on ne sait pas quelle route elle prendra, elle sait que si c'est trop difficile, tu es là, quelle preuve d'amour envers toi.... peut-être aussi que ce mauvais goût va passer,  que lors de la chimio quelqu'un arrivera à la soutenir, à lui redonner le goût perdu. Profitez ensemble tant que vous pouvez.
Je vous embrasse.
Annele.

marieso

  • Invité
Re : Après mon petit frère, bientôt ma petite soeur...
« Réponse #39 le: 09 août 2013 à 12:43:22 »
Merci annele.
Je sais qu'elle se bat de toute ses forces. Mais parfois, j'aimerais tellement qu'un zeste d'espoir, une lueur apparaisse dans toute cette pénombre. Je souhaiterais tellement qu'un matin, je lise dans les journaux : "Ils ont trouvé le remède contre le médullo.".
La mort de ma meilleure amie et surtout celle de mon frère m'ont déjà été tellement dévastatrice. Pitié, qu'on me laisse ma soeur...

Hors ligne Maman de Carlos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 22
  • Tu me manques tant mon fils d'amour
Re : Après mon petit frère, bientôt ma petite soeur...
« Réponse #40 le: 13 août 2013 à 22:30:12 »
de tout coeur avec vous, c'est tellement injuste
Maria Manuela maman de Carlos Alexandre
je suis avec toi mon fils comme toujours

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Après mon petit frère, bientôt ma petite soeur...
« Réponse #41 le: 14 août 2013 à 09:54:34 »
Je pense à toi et à ta petite soeur, Marieso.

asia

  • Invité
Re : Après mon petit frère, bientôt ma petite soeur...
« Réponse #42 le: 14 août 2013 à 11:49:54 »
Je t'envoie mes plus tendres pensées Marieso
Asia

annele

  • Invité
Re : Après mon petit frère, bientôt ma petite soeur...
« Réponse #43 le: 14 août 2013 à 12:34:04 »
Mariesco,
Je connais aussi cette recherche d'informations sur la maladie, pour ma Fred c'est fini, mais je pense à ceux et celles qui se battent encore, aux médecins qui parfois n'ont plus rien à proposer et doivent se sentir bien désespérés. Derrière cela , il y a encore et toujours la question du pourquoi, pourquoi elle? a-t-elle fait quelque chose de travers pour mériter cela ? la peur aussi que d'autres proches soient touchés...
Je pense beaucoup à vous sur ce chemin couvert d'obstacles .

Annele.

kanyli

  • Invité
Re : Après mon petit frère, bientôt ma petite soeur...
« Réponse #44 le: 19 août 2013 à 00:16:26 »
Je découvre ton poste, je ne frequente pas cette section puisque non concerné, cepdnant ton histoire ne peut que touché pour pas dire interpellé.
Moi c'est mon mari qui s'est suicidé. Ma fille, notre fille, avait 6mois.
Je voulais réagir sur ta peur de voir mourir ta fille... biensure c'est une peur "idiote" car irrésonnée mais qui quand elle est là... ben malheureusement n'es pas ailleurs et en tout cas avoir cette peur , celle là, ne fais pas de toi qq de "malade" TOUTES les meres de la terre redoute plus que tout au monde de perdre son enfant... ta maman en a perdu un, elle risque d'en perdre une autre.... mais comment ne pas sois même songer que ca puisse nous arriver!
Donc non a mon sens cette pensée n'a rien d'anormale... même si elle est en effet infondée car je suis certaine que ta petite pête de vie :)

Moi, j'ai un petit "remede" à ça... je me suis toujours dis qu'au rayon des emmerdes, a un moment quand la coupe est pleine... elle est pleine et elle va ce déversé ailleurs....
T'en a chié avec votre pere, ton amie, ton frere aujourd'hui ta soeur.... donc STATISTIQUEMENT , mathematiquement il n'est pas possible que ta fille est qq chose... eh ou alors va te faire exorciser ... mais concretement dans la coupe des malheurs de la vie tu as tout eu donc je suis persuadée que ta fille ne peut aller que bien.

C'st pas possible autrement!
Là non plus ca n'a rien de logique ni d'intelligent hein... mais MOI je fonctionne comme ça. t'as mangé ton pain noir ta coupe est pleine, elle ne touchera pas ton enfant!
Plei de douceur... et profite de tes proches.
Car , et sur ce poitn vous vous en êtes "pas trop mal tirés" vous semblé etre une famille unie et aimante. Ta soeur même malade t'aime, et inversement, elle sait qu'elle laisse ses 2 enfants entre de bonnes main et ca ... je crois que tu pouvais pas lui apporté meilleur anti douleur, anxiolytique !
Alors merci à toi... pour elle !