Auteur Sujet: anniversaire  (Lu 2760 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elsajulie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
anniversaire
« le: 14 Mars 2012 à 18:34:12 »
J'ai perdu ma Julie le 29 mai 2012, le 5 avril c'est son anniversaire... j'ai une fille de 15 ans et un petit garçon de 8 ans, j'aimerai avoir des temoignages de frere et soeur, pour connaitre leur ressenti par rapport à l'anniversaire de leur frere ou soeur disparu, je ne sais pas encore ce que je vais faire..... si des parents veulent bien me faire part de la façon dont ils ont vécu cette date qui aurait du etre si joyeuse.... mais qui cette année  ne le sera pas, ça me permettrait peut etre de vivre avec mes petits ce moment sereinement.

merci à toutes et tous

Elsa maman de Julie

Hors ligne Sista

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 38
  • Mon frérot... Je t'aime
Re : anniversaire
« Réponse #1 le: 16 Mars 2012 à 12:54:49 »
bonjour, tout d'abord je vous souhaite beaucoup de courage pour ce deuil terrible que vous traversez, et pour cette date anniversaire de Julie qui va être forçément un moment douloureux, mais d'union de vos pensées en famille. Julie ne sera pas là, physiquement, c'est atroce et le manque sera au plus haut point, mais de vous rappeller de tous ces moments joyeux, partagés, vous feront aussi un peu de bien. Et je pense qu'elle sera près de vous, avec vous, d'une autre manière.

Mon frère est décédé le 29 mars 2011. Moi j'appréhende la date anniversaire de sa mort qui approche.
 Le 5 octobre il aurait eu 32 ans, c'était un moment que l'on appréhendait avec peur, et finalement, on a fait ce qu'on souhaitais pour lui. Ses cendre avait été dispersé à un endroit précis en montagne, alors nous y sommes allés, en "pélerinage", pour lui adresser un mot, pour unir nos pensées.Puis nous sommes redescendus et avons bu un verre à sa santé, en essayant de nous rapeller des moments de joie. Il y a eu des pleurs, des silences, des calins, et des rires...aussi.

Pour ma maman, ce fut difficile car chaque année, elle nous racontait la naissance, et là ca fait un coup au coeur, que vous seule pouvez comprendre. En tant que soeur, ca été important pour moi de lui souffler une bougie. Ma mère avait fait son gateau préfér.
Je pense très fort à vous et vous adresse mes chaleureuses pensées pour ce moment dificile.
courage.
sista

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 456
Re : anniversaire
« Réponse #2 le: 16 Mars 2012 à 15:26:15 »
Bonjour Elsa
Nous avons perdu Geoffrey le 22 avril 2011 et  le 08 juillet suivant il aurait eu 20 ans, je n'étais pas bien du tout et n'avais rien prévu... J'ai mal vécu ce jour dans un brouillard douloureux sans rien de spécial pour célébrer son anniversaire. Les forces me manquaient et j'ai passé la journée à lire en pleurs tous les témoignages de ses amis, famille, ... sur son mur facebook.
Avec mon mari (son beau père) et ses frères (13 et 25 ans), cette année nous avons prévu d'aller manger dans le restaurant où nous avions fêter avec lui ses 19 ans. Puis, je pense que j'irai au cimetière et qu'une bougie brûlera à la maison (peut être son gâteau préféré) et dès le lendemain, nous partirons en vacances dans le paradis de son enfance qu'il aimait tant...
Voilà pour nous, mais je crois qu'il est important de se créer un petit rituel suivant ses envies et possibilités pour ne surtout pas rester dans le silence. C'est pire que tout.
Et ceux qui trouveront ridicule de célébrer un anniversaire alors qu'il ne vieillira jamais... je m'en moque et je fais ce qui me semble être bon pour moi et pour les miens.
Chaleureusement
Corinne
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

Hors ligne elsajulie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
Re : anniversaire
« Réponse #3 le: 17 Mars 2012 à 10:22:42 »
Chères Corinne et Sista,

Je viens de lire vos messages, qui m'ont fait du bien, et m'ont conforté ds l'idée que j'avais de féter l'anniversaire de Julie, les cendres de Julie ont été répendu ds la mer, au mm endroit que celles de son grand-père qu'elle aimait tant (ça peut parraitre idiot, mais j'était rassurer qu'ils soient ensemble), ma Fille Louise voulait depuis un moment se rendre sur les lieux, comme Sista, j'avais ds l'idée de faire un genre de pelerinage avec la famille et se amis, pour ns rememorer les bons moments avec notre grande, qui savait s'amuser et ns faire rire, je pense que ns iront la-bas allumer des bougies et laisser flotter des fleurs sur les vagues, d'autre part, j'ai eu, comme vs Corinne, envie d'aller ds ce restaurant, où ns avions féter ses 18 ans.
Très bizarement la date de son accident me pèse moins, elle est décédée le jour de la fete des mère, peut etre un signe.....
Je vous remercie toutes les deux pour vos témoignages, j'espere que mes choix seront pour mes enfants un moyen de parler de leur grande soeur , et de vivre ce jour sans trop de peine.                                                                                                                     Courage à vs deux, je suis de tout coeur avec vous.
Je pense à vs et à vos anges.

Elsa maman de Julie