Auteur Sujet: A toutes les soeurs endeuillées de ce forum  (Lu 22785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne germinou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 486
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #30 le: 14 Mars 2013 à 16:42:59 »
Bonjour..  ;)

J'aimerais vous offrir ca...
J'espère que vous l'aimerez... :)

http://www.youtube.com/watch?v=uKIJtBT88HY

 :-* :-* :-*......

amitiée Sylvie  :D
« Modifié: 14 Mars 2013 à 17:56:43 par germinou »

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #31 le: 14 Mars 2013 à 21:03:37 »
Bonsoir tout le monde,

Oh Germinou Je viens d’écouter la chanson. .. Je ne peux plus arrêter mes larmes…
Je connaissais vaguement cette chanson avant le drame mais aujourd’hui, la perception est tellement différente. J’en suis bouleversée…  Ca me touche tellement.

Cette nuit j’ai enfin rêvé de ma ptite sœur chérie !
Je marchais sur un océan (eh oui tout est possible dans les rêves), il y avait du monde comme dans une piscine lorsque je l’ai vue. Elle était magnifique, si belle, si pure… J’ai même réussi à la toucher.
Je pleurais et elle m’a dit « il faut que tu avances ».

Oh ma sœur, tu me manques tellement, je veux avancer mais je ne veux pas faire ton deuil trop vite. Je suis contente de re-pleurer à nouveau, je ne veux pas d’accalmie. Je veux souffrir de ta perte. Je ne veux pas reprendre ma vie comme si de rien n’était.

« Vole, vole petite sœur,
Mon amour, ma douleur"

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #32 le: 14 Mars 2013 à 21:27:11 »
Bonsoir à toutes, bonsoir Germinou,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas laissé couler des larmes sur mes joues pour ma Petite Soeur qui a rejoint la Lumière…
Mon beau-frère (même s'ils étaient séparés depuis 2 ans avant sa mort, je sais que c'est lui son âme soeur, pas son dernier compagnon) voulait que l'on passe cette chanson aux obsèques. J'ai refusé, je me serais écroulée de chagrin, et il fallait que je reste debout, mes parents n'étant plus là non plus. C'est à moi que revenait le devoir de rester digne et debout pour l'accompagner son dernier jour sur Terre sous une forme humaine. Cette chanson m'a bouleversée pour la soirée, mais il est important d'écouter les paroles qui sont tellement vraies pour nous.
Merci Germinou :)

Je vous embrasse toutes

madâme

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #33 le: 15 Mars 2013 à 22:18:57 »
Bonsoir,

Je te comprends Madâme je n'aurais pas pu "physiquement" entendre cette chanson pendant les obsèques de ma ptite soeur chérie.
Ce jour-là d'ailleurs je n'ai pratiquement pas parlé. 
Le cimetière était noir de monde mais c’était au moment où j’étais déconnectée des  autres. J'avais l'impression que cet enterrement était une mascarade.
Mon cerveau ne pouvait pas accepter qu’on mette sous terre MA SŒUR.

« Vole vole petite aile
Ma douce, mon hirondelle
Va t'en loin, va t'en sereine
...Qu'ici rien ne te retienne

Rejoins le ciel et l'éther
Laisse-nous laisse la terre
Quitte manteau de misère
Va retrouver la lumière »

La chanson « vole » m’a accompagnée toute la journée, je la fredonnais en travaillant.
Je me suis réveillée ce matin le visage gonflé d’avoir tant pleuré mais ça m’a vraiment fait du bien de craquer.

Quand au bout de 3 semaines de coma, les médecins nous ont informés qu’elle ne survivrait pas à ses blessures et qu’il ne lui restait que quelques heures à vivre, nous nous sommes rassemblés autour d’elle et nous lui avons dit qu’elle pouvait partir sereine, qu’on prendrait soin de son nourrisson et de son homme.

Les adieux ont été terribles. On n’a pas eu droit au miracle.

On a prié si fort pendant 3 semaines. Une messe a été organisée à l’église du quartier, à la mosquée du quartier. Lorque les gens nous demandaient s'ils pouvaient faire quelque chose, on leur demandait de prier !
Les médecins nous disaient que sa vie ne tenait qu’à un fil, qu’elle était "entre les mains de Dieu".
On s’est accroché à ce fil, si fort.

On a prié, prié, prié, prié mais on n’a pas eu notre miracle…

Ma sœur nous a été enlevée un mois après son accouchement.
A un mois près, on n’aurait pas eu sa merveilleuse fille. C’est peut-être ça le miracle ?

Bises à tout le monde,
Lila

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #34 le: 16 Mars 2013 à 11:57:44 »
Bonjour Lila,

Comme ton témoignage m'émeut! Nous aussi, nous étions autour d'elle quand le médecin chef de la réa a pris la décision de la "débrancher". Il y avait ses deux compagnons (son âme soeur et "l'autre"), son amie d'enfance, une autre amie très chère et moi. Je lui ai tenu sa petite tête aux cheveux ras et je l'ai embrassée des dizaines et des dizaines de fois en lui disant que je l'aimais. Et j'étais contente, parce que l'amie de ma meilleure amie qui est bouddhiste m'a dit que ça aidait l'âme à partir de tenir la tête. J'étais heureuse d'avoir eu cette intuition.
"Vole vole petite soeur
Vole mon ange ma douleur
Quitte ton corps et nous laisse
Qu'enfin ta souffrance cesse
Va rejoindre l'autre rive
Celle des fleurs et des rires
Celle que tu voulais tant
Ta vie d'enfant"
Ma soeur quelque part était restée une enfant. C'est pour ça qu'elle avait décidé de ne pas en avoir. Un enfant ne peut pas avoir d'enfant…
Tu parles d'un miracle, concernant ta petite nièce. Certainement. Je ne peux qu'imaginer l'amour qu'on peut avoir pour l'enfant de sa soeur, mais ça doit être formidable :)

Je t'embrasse
Madâme

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #35 le: 16 Mars 2013 à 22:18:25 »
Bonsoir Madâme et mes frères et soeurs endeuillé(e)s,

Madâme, c’est bien que tu aies pu être présente pour ta sœur, que tu aies pu l’accompagner de ton amour jusqu’au bout… Tes parents de là-haut doivent être si fiers de toi…
J’ai lu que tes parents t’avaient quittés jeunes, je suis tellement désolée Madâme… Tu me parais si forte, c’est peut-être en eux, en leur amour que tu puises cette force et cette sagesse.

J’ai appliqué ce que tu nous a conseillé : tirer du positif et aller vers les autres.

Lorsque j’ai perdu ma ptite sœur chérie, j’étais emplie de haine, de colère contre les femmes enceintes et les mamans avec de jeunes bébés. J’étais je pense jalouse de leur bonheur.

Ma voisine, charmante jeune femme, a accouché quelques jours après ma sœur. Lorsqu’elle a appris le départ violent et inattendu de ma ptite sœur, elle a souhaité me présenter ses condoléances. Ce jour-là, je sortais de ma voiture et la voyant venir vers moi avec son nourrisson, je l’ai ignorée et je suis rentrée chez moi.
Trop la haine.
Quelquefois, de ma fenêtre, je la voyais installer son bébé dans le siège auto.
Trop la haine.
Je la voyais échanger avec son compagnon, son bébé lové contre elle.
Trop la haine.
Tous ces gestes anodins que ma ptite sœur ne fera jamais avec son bébé et qu’ELLE, elle fait.
Trop la haine.

Dieu merci, cette haine m’a quittée.

J’ai acheté un cadeau pour son bébé et je suis allée chez elle ce soir. Je les ai trouvés tous les trois dans leur petit nid d’amour, le papa, le bébé et...la MAMAN.

Elle m’a embrassée plusieurs fois et m’a répété et répété que sa porte serait toujours ouverte pour moi. Elle m’a proposé son amitié. Je lui ai expliqué que mon deuil était très difficile et que j’étais désolée de ne pas être venue avant pour son enfant. Elle a l’air vraiment sympa et je lui souhaite sincèrement une vie merveilleuse avec ses deux chéris !  :)

Bonne nuit my friends,
Lila

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #36 le: 17 Mars 2013 à 16:20:39 »
Bonjour Lila,

Merci pour tes compliments, mais je suis loin d'être aussi forte que tu le penses. J'essaie juste de ne jamais rester trop longtemps dans un état négatif (tristesse, colère, pessimisme) parce que j'ai compris que ça envenime davantage les relations avec les autres et mon équilibre personnel. 
C'est bien que tu aies accepté cet échange avec ta voisine. Ca montre que tu as envie d'évoluer aussi, et que la mort de ta soeur t'aide à gagner des victoires contre ton envie de "tout envoyer en l'air". Si tu veux mon avis, ce sont nos petites soeurs qui de l'autre dimension vont nous guider et nous aider à mieux appréhender l'impermanence des choses. Je ne sais pas où en était ta soeur dans sa quête spirituelle, mais la mienne s'interrogeait beaucoup sur le sens de la vie, son côté absurde et ses injustices. Je viens de finir le livre d'Anita Moorjani qui a connu une guérison miraculeuse suite à une EMI, et qui parle de l'appartenance et de la contribution de chacun d'entre nous au Tout. Ce livre me conforte dans ce que je pressens depuis longtemps. Le Tout peut être appelé Dieu, ou Energie Cosmique (mon père l'appelait comme ça), ou d'autres termes. Notre incarnation permet au Tout, à travers  chacun d'entre nous, qui que nous soyons, d'expérimenter toutes sortes de ressentis. C'est un renouvellement infini. Nous sommes tous liés sur cette terre et sur un autre plan. Très intéressant, mais souvent difficile à conceptualiser. Parfois, j'ai l'impression que tout est clair, et puis je me relaisse prendre par le doute.
Je te souhaite une bonne fin de journée ainsi qu'à ceux qui passeront par là :)

Madâme

Hors ligne germinou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 486
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #37 le: 17 Mars 2013 à 17:30:42 »
Coucou Toutes  :D

Merci Lila pour cet "instant de ta vie" que tu nous raccontes avec honnêteté, authenticité et beaucoup d'humilité! Et en plus ce bout d'histoire se termine par une belle amitiée....mmm... quoi demander de plus  ;) !

Madâme... de mon côté, pour rester neutre, je dis souvent "le très haut" "L'énergie Supérieur" ou "le bon Dieu" (mais ca c'est plutôt catho, je l'utilise lorsque je parle à des gens plus agés).Mais j'aime bien "l'énergie cosmique", je vais l'ajouter à ma liste, merci!!

Que vous avez de la chance d'avoir une (ou plusieurs) soeurs!
Mes souvenirs remontent lorsque je vous lis.. :-[..  :-[ Et ce qui me viens ce matin c'est que j'ai dû demander 1000 fois à ma mère de me fabriquer une petite soeur lorsque j'étais petite! J'ai deux frères qui ont 6 et 7 ans de plus que moi. Aujourd'hui l'âge ne fait plus grand différence.... mais lorsque l'on est enfant, ca en fait toute une différence!!
Ma mère avait 6 soeurs (et 3 frères)....Dieu que c'était beau de les voir ensemble...
Ce partage inexplicable qu'elles vivaient ensembles... jamais de chicane, beaucoup de respect, et beaucoup...beaucoup de communication (probablement pour ca qu'il n'y avait jamais de chicane, elles réglaient tous les mal-entendus sur le champs simplement en parlant) Et même aujourd'hui ou la plus jeune à 74 ans (et la plus vielle 83!!!) il est encore aussi beau de les regarder partager, et se racconter librement... :)
Alors ce matin je me découvre un nouveau deuil..(je le sens qui remonte en moi...il était très loin, très profond..) celui de ne pas avoir eu de petite soeur...
Alors je dois vous remerciez de tout coeur! Oui je vous remercie parce que sans le savoir, vous contribuez toutes à mon évolution personnel.... :)

Alors suite à ce texte...j'éteins l'ordi.! Et j'allume un lampion pour vous toutes ainsi que vos petites soeurs adorées!
Et je lève "mon café" (12h27 quand même) à votre santé mes amies... :D

Au revoir et A+...
amitiée Sylvie :-* :-*

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #38 le: 19 Mars 2013 à 23:51:53 »
Coucou Germinou ! et tous les autres !

Merci pour le lampion et le café   :)

Je suis issue d'une famille nombreuse et c'est vrai que quand il y a une bonne entente, la fratrie c'est top !
Nous sommes 5 filles et un garçon. Entre soeurs, nous nous disions absolument tout et nous partagions beaucoup de moments ensemble.
Depuis le drame, j'ai un peu de mal à communiquer avec mes soeurs notamment sur le deuil.
Est-ce-pour les préserver ? Je ne leur ai jamais avoué qu'il m'arrive de hurler de douleur par exemple.
Je ne leur ai pas parlé du forum alors que j'ai souvent envie de leur parler de vous.
Je pense que ça leur ferait de la peine de lire ma souffrance.

Ma ptite soeur chérie était si douce, si gentille, si géniale comme soeur que des fois je me dis que si elle n'avait été qu'une "c...e", le deuil serait plus "simple "... Je n'ai que des bons souvenirs avec elle. J'avais un instinct de protection pour elle et elle me le rendait bien.
On était toujours là, l'une pour l'autre... sauf le jour du drame... j'ai pas assuré, je n'étais pas là pour la sauver  :'(.

Ô mon Dieu ou "énergie cosmique", aide nous à trouver l'apaisement !

Je vous embrasse,
Lila

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #39 le: 20 Mars 2013 à 10:16:43 »
Re bonjour Lila,

Je suis sûre que si tu avais pu être là, tu y aurais été. La vie est ainsi faite, elle nous envoie des épreuves, et c'est à nous après de nous "débrouiller" pour nous déculpabiliser et retrouver la sérénité. Nous n'avons pas d'autre choix que de chercher à évoluer ou nous nous condamnons à stagner voire régresser avant de mourir de toute façon…Donc, puisque nous sommes condamnés à mourir, autant mettre à profit notre passage sur terre pour nous améliorer, apprendre à mieux nous aimer et répandre de l'amour autour de nous, non?

Bises

madâme

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #40 le: 20 Mars 2013 à 23:33:10 »
Bonsoir Madâme,

Haaaa le deuil et la culpabilité, la fameuse culpabilité.
Un psy m'a expliqué qu'on ne pouvait pas raisonner la culpabilité.
On ne peut pas raisonner MA culpabilité.
La femme des modules dit qu'il faut l'user, donc lorsque je parle à ma ptite soeur chérie je lui demande son pardon.

Pardon ma soeur de ne pas t'avoir sauvée,
Pardon ma soeur d'être partie au boulot ce jour-là,
Pardon d'avoir été à côté de la plaque,
Pardon ma soeur,
Pardon mon amour.

Comme toujours tu as raison Madâme, nous sommes condamnés à mourir alors vivons au MIEUX !
Bises,
Lila

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #41 le: 27 Mars 2013 à 21:40:50 »
Bonsoir à toutes les soeurs ET tous les frères endeuillés,

J'envoie une pensée à tous, particulièrement à ceux qui n'interviennent pas en ce moment, peut-être trop en souffrance pour s'exprimer. Mais si vous nous lisez, vous constatez que la chaîne de la solidarité ne se rompt pas et que nous restons "connectés".
Courage à tous, Woodzy, Morphéus, Mélasulli…Nous nous comprenons tellement et nos mots nous aident tellement à alléger notre douleur.

Bien à vous

Madâme

Hors ligne juliestg

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #42 le: 13 Mai 2013 à 20:54:17 »
Bonjour,
Je viens de pleurer en lisant vos message... je n'avais jamais penser allez voir des forums sur le deuil...

J'ai perdu ma grande soeur il y a 3 ans d'un cancer qui l'a grugé pendant plus de 2 ans. Elle avait 23 ans. Elle me manque toujours... Depuis qu'elle est décédé, j'ai rencontrer l'amour de ma vie et j'ai maintenant un petit garçon merveilleux de un an. Et je n'arrive pas à être en contrôle de mes émotions, je suis en colère contre la vie. Elle ne verra jamais mon fils et mon conjoint, et dans quelque temps, j'aurai vécu plus longtemps qu'elle... que ma grande soeur. Je l'imagine parfois jouer avec mon fils, elle l'aurait tellement aimé. Me faire des leçon de moral bien à elle. Je n'arrive toujours pas à être heureuse, même si je sais que je vais beaucoup mieux qu'avant. j'ai tellement d'impatience et de rage envers tout, que cela retombe sur ma famille....

Honnêtement, je ne sais toujours pas comment faire pour profiter de la vie. Pour profiter de mes deux hommes et pour juste aimez être en vie. J'ai besoin de faire quelque chose pour aller mieux sans avoir aucune idée de quoi.

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #43 le: 14 Mai 2013 à 19:10:04 »
Bonsoir Juliestg,

Je ne serai pas d'un grand réconfort ce soir pour toi car j'ai moi même pris une claque aujourd'hui (j'ai encore touché de l'argent pour le déces de mon frère, de ma nièce et de mon neveu grâce à l'assurance vie de Flo ma belle-soeur et je ne le vis pas bien du tout...).
Je te dirai juste que je suis de tout coeur avec toi et que tu peux venir apaiser un peu de ta peine ici; peut-être que petit à petit tu arriveras à faire disparaître ta colère ???
Je suis désolée de ne pas pouvoir faire plus pour toi ce soir  ???.
Douce soirée
Asia

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #44 le: 14 Mai 2013 à 22:11:06 »
Bonsoir à vous,

Oui, Julie, la vie continue et malgré tout, nous ne parvenons pas à nous défaire de l'absence. Pourtant nous savons combien il est important de prendre conscience de la vie qui circule en nous et autour de nous. Mais nous savons aussi que chaque année, nous compterons le temps depuis lequel nous sommes séparés physiquement de nos défunts. Moi, ça va faire 21 mois le 17 que ma soeur est morte. Je souffre moins, ou alors, je me suis accoutumée à cette souffrance sourde. Je ne sais plus trop. ce que je sais, c'est que j'arrive à profiter de doux moments dans ma vie. Je suis en pleine conscience de tout. J'arrache les mauvaises herbes de mon jardin, et je goûte le plaisir de pouvoir sentir l'odeur de la poussière, le parfum des plantes, la chaleur du soleil. Je regarde le bleu du ciel, et je me dis qu'un jour je ne pourrai plus vivre ça, cette spontanéité du contact avec la nature. Plus le temps passe, plus je prends conscience que je suis en vie. La vie est dure, mais je la sens palpiter en moi.
Actuellement, un ami à moi est hospitalisé pour un cancer du poumon. Je pense à lui. Je me dis, il y a un mois, il ne prenait peut-être pas assez conscience qu'il était en bonne santé . Il ne regardait peut-être pas assez autour de lui. Et maintenant que l'épée de damoclès est là? Peut-être qu'il se dit "Ah! si j'avais su!". je ne veux pas me dire "Ah! si j'avais su!" Alors je regarde autour de moi et en moi, et je me nourris de tout.
Je souhaite à tous les endeuillés cette prise de conscience. Rien à voir avec l'éternel "il faut profiter". Tout à voir avec la pleine conscience de ce qui est, le plus souvent possible…

Je vous embrasse, tous,

Madâme