Auteur Sujet: A toutes les soeurs endeuillées de ce forum  (Lu 23068 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #15 le: 07 Mars 2013 à 18:05:54 »
Bonsoir les filles,

Quel plaisir de vous retrouver !!!
Je rôdais tous les soirs sur le forum mais vous n'étiez pas là.

Pour ma part, je suis dans une phase d'accalmie. J'ai l'impression d'aller vraiment mieux. Je pleure de moins en moins. Même cette semaine, alors que je ne travaille pas.

Par contre mon cerveau devient bizarre. Il ne se repose jamais. J'ai l'impression d'être un zombie.
Je change mais pas en bien, ça me fait flipper, je deviens une autre.
J'arrive pas à contrôler ça. Est-ce le prix à payer pour accéder à l'accalmie ?

Bonne soirée,
Lila

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #16 le: 07 Mars 2013 à 18:41:29 »
Bonsoir à toutes, tout seul (Woodzy…),

Tout d'abord germinou, J'ai lu cette famille qui vit en nous il y a longtemps à l'époque où j'ai fait des séances de psychogénéalogie en 2003, il y a 10 ans déjà. C'est vrai que ça aide à comprendre certains de nos comportements ou certaines de nos croyances, mais ça ne résout pas tout pour autant. Le vrai travail vient de l'intérieur et de notre capacité à "lâcher prise", à accepter. En ce moment je relis Le pouvoir du moment présent d'Eckhart Tolle, que j'avais lu après la mort de mon père. Il explique vraiment ce qu'est le lâcher prise, qui n'est pas un renoncement ou une résignation, mais une acceptation de ce qui est ici et maintenant, pas avant, ni après…Très intéressant, mais pas évident à mettre en pratique à chaque moment de notre vie. Mais il donne de bonnes pistes sur l'Etre, ce que nous sommes vraiment dans notre enveloppe corporelle. Le reste, le mental , ce n'est que notre Ego qui nous pousse à nous renfermer sur notre incarnation, pas sur ce que nous sommes vraiment, une partie du Tout. Bonne prise de tête avant de s'endormir.
Ensuite Asia, profite bien de tes vacances, comme tu sais si bien profiter de l'instant présent. Bravo!!Il se peut que je vienne à Paris chez ma meilleure amie la semaine du 23 avril. J'aimerais bien qu'on se voie, qu'on prenne un verre du côté de Beaubourg. Ca me ferait vraiment plaisir de mettre un visage sur ton nom!
Lila, tu dis que tu deviens une autre, et je comprends tout à fait ton ressenti. Un deuil nous force à changer immanquablement. Il nous reste à faire en sorte que ce soit un changement positif. les premiers mois, on change, mais on ne se reconnaît pas, et on n'aime pas toujours ce sentiment. mais avec le temps, on s'habitue à ce changement, on l'accueille et on se dit qu'il va certainement y avoir une répercussion positive. Sois patiente, laisse-toi le temps. Profite de l'accalmie pour apporter de l'amour autour de toi. Recharge-toi en énergie positive. Tu n'es pas à l'abri d'un retour de boomerang inattendu.
Je pense à vous toutes, fort.

Madâme

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #17 le: 12 Mars 2013 à 19:21:32 »
Bonsoir tout le monde,

Pourquoi ne pas improviser une rencontre où nous pourrions parler de nos aimés, apporter des photos... parler de nous, de notre traversée, de nos ptites victoires...
Boire un verre ou dîner ensemble...
Madame, j'ai lu que tu étais dans la région parisienne fin avril.
Pour les frères et soeurs endeuillées disponibles et proches géographiquement.

Bonne soirée
Lila

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #18 le: 12 Mars 2013 à 20:04:46 »
Bonsoir Lila,

Je suis à Paris même. Je monte du sud en train et n'ai par conséquent pas de voiture. Je serai contente de te rencontrer. Affaire à suivre…
Je t'embrasse

Madâme

Hors ligne Lila

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 59
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #19 le: 12 Mars 2013 à 20:15:07 »
Bonsoir Madame,
J'en serai ravie :-)
Bises
« Modifié: 12 Mars 2013 à 20:16:52 par Lila »

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #20 le: 13 Mars 2013 à 08:35:32 »
Bonjour,

Madâme, je ne serai pas en vacances hélas, je serai donc libre seulement le samedi 27!
J'espère que tu seras toujours là ???

Je t'embrasse très fort
Asia

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #21 le: 13 Mars 2013 à 11:45:45 »
Bonjour à vous,

Je repars le 27, mais en fin de journée pour la première fois depuis que je vais à Paris (peut-être un signe?). Je serai ravie de vous rencontrer. On s'tient au courant (comme disait Carole).
Portez-vous bien
PS Asia, profite bien des jours de vacances qui te restent pour te ressourcer, et toi Lila, j'espère que tu es encore en phase d'accalmie

Madâme

Hors ligne melasulli

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 51
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #22 le: 13 Mars 2013 à 14:03:50 »
bonjour à toutes les soeurs,

quand je me suis inscrite sur le forum, je n'avais pas eu beaucoup d'échanges avec des fréres et soeurs mais beaucoup de mamans m'avaient aidé et compris et ça m'avait fait du bien. ça fait deux ans et demi que j'ai perdu mon frère dans des circonstances tragiques et peu ordinaires, je suis revenue depuis peu sur le forum et lu tous les messages de vous les soeurs qui avaient perdu un frère ou une soeur et ça fait du bien (c'est malheureux de dire ça )que ce qu'on vit est ressenti dans la même façon.

Je n'ai pas eu la chance comme certaines d'entre vous d'avoir des collègues compréhensifs, je travaille toute la journée dans le meme bureau avec deux collègues qui ont juste été odieux, méprisants, voyeurs sur mon malheur.... j'en ai beaucoup souffert et depuis ce jour, je ne leur parle plus du tout juste professionnel et je peux vous dire que les journées sont dures et longues, je ne pourrai jamais leur pardonner et oublier leurs paroles méprisantes. le plus dur est que pendant 8 ans j'ai porté à bout de bras une de mes collègues pour des histoires de mec et le jour ou j'ai pleuré dans mon bureau à peine un mois après le décès de mon frère, elle est allé voir mon chef pour dire que mes pleurs l'oppressaient et qu'on était ici pour bosser !!!! en clair j'avais le droit de penser à mon frère après 17 heures !!!!!, j'ai dû m'arrêter 15 jours à cause d'eux. je n'arrive toujours pas à oublier ça et j'ai beaucoup de colère. heureusement, j'ai d'autres collègues en dehors de mon bureau qui me soutiennent et m'aident.

voilà, ça fait du bien de vider sa colère. merci à vous de m'avoir écouter

Hors ligne Cévie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #23 le: 13 Mars 2013 à 15:15:12 »
Bonjour Melasulli et bonjour à toutes les soeurs et frères endeuillés du forum,

J'ai presque envie de te dire, Melasulli, que ces deux collègues ne valent pas la peine que tu t'y arrêtes. Elles doivent être malheureuses dans leur vie pour avoir agi aussi égoïstement. Mais tu dois les côtoyer au quotidien et c'est très lourd.

Moi, j'arrive à me dire que les gens, dans ces cas,  ne valent pas la peine qu'on s'y arrête et je passe mon chemin. Quand on a aidé quelqu'un et qu'on a rien en retour lorsqu'on est soit même dans la peine, ça fait très mal. Mais qu'auraient-elles pu te donner ? Elles en sont incapables ! Ca sert à rien de ruminer, énergie perdue. En tous cas, c'est bien que tu te mettes en colère sur le forum. Là, les personnes comprennent.

J'ai perdu ma soeur l'année dernière. Je souffre beaucoup.

Je voulais dire à Madame, Asia, Lila, Germinou, Ange... que je pense souvent à elles. Moi aussi, un ouragan m'a changée. Je me trouvais déjà tellement différente car je n'avais pas eu une vie facile avant le décès de ma soeur.

Mais, comme madame, malgré ma peine, j'essaie de garder le sourire et l'envie de vivre pour moi, pour ma soeur et pour ceux que j'aime. J'avais tellement mal que j'ai songé à aller la retrouver. L'idée a été difficile à "ensevelir".

Céline, ma soeur chérie, m'aurait très mal accueillie là-haut ! ;) On s'était fait la promesse mutuelle de s'occuper de nos enfants si l'une d'entre nous trois disparaissait. Et c'était une personne intelligente, aimant la lecture, les gens. Alors, si je ne la rejoignais pas, quel sens donnait à son départ ? En fait, les choses sont en train de se faire d'elles-mêmes. J'ai l'impression toujours d'être avec les gens mais toujours un peu à l'écart. J'ai l'impression de créer un malaise. Que,parfois, les gens sont génés.Moi aussi, je voudrais parler de ma soeur : de nos crises de fou rire, de nos apéros d'été sur sa terrasse, des chansons lors de nos soirées. Elle me demandait : tu peux chanter celle-ci ou celle-là ?

Comme tout cela me manque... J'en ai mal au ventre, au coeur.

Je suis instit. Je n'ai plus d'énergie comme avant et j'ai l'impression de mal faire mon travail même si les enfants, je pense, ne le ressentent pas.  Peut-être qu'on ne peut pas être partout et que ça reviendra ?

Céline avait 48 ans. Elle s'occupait beaucoup d'aider les autres, ne serait-ce que par son travail. Elle disait souvent qu'elle ferait telle ou telle chose plus tard. Elle n'a pas pu.

Alors, je suis comme vous, la moindre petite chose me fait plaisir et je recommence à rire. Nous vendons notre maison (ma soeur était une des seules à approuver ce projet). On en achète une moins belle mais c'est pour nous faciliter la vie au quotidien. Je veux partir en mission humanitaire cet été. Ca, c'est pour moi. Je m'étais dit "à la retraite". Hors de question maintenant.
Je n'oriente pas mes lectures comme vous, c'est bizarre. J'aime pourtant tellement lire.
J'ai beaucoup aimé le livre d'Emmanuel Carrère "d'autres vies que la mienne".
Si vous vous retrouvez à Paris, les filles. C'est pour les vacances. Quand on met notre cerveau "intellectuel" au repos ? Moi, je suis allée voir la pièce "Dernier coup de ciseaux" au théâtre Mathurin. Humour facile mais ça fait du bien.
En rentrant, je ne pouvais pas partager avec ma soeur, ça c'est ce qui est le plus dur mais bon... on continue. J'ai encore, après un an, le réflexe de vouloir l'appeler ...

Bisous à vous toutes et tous, Merci de votre "oreille"
Cévie

Hors ligne melasulli

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 51
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #24 le: 13 Mars 2013 à 15:41:05 »
bonjour Celie,

oh que oui, vous avez totalement raison sur ce que vous dites et c'est vrai que je suis passée au dessus de ça car sinon je ne pourrais pas tenir. comme on dit l'indifférence est le plus grand des mépris mais quelquefois j'ai envie d'hurler pour tout le mal qu'ils ont dit sur mon frère.

par contre, mon frère m'a donné beaucoup de force et je suis comme vous je sais profiter de chaque moment de bonheur. moi aussi, au début j'avais l'impression que les gens étaient gênés quand je parlais de lui mais maintenant je sais à qui je peux en parler et surtout il a fait partie de ma vie et je ne veux pas qu'on l'oublie.

 vous avez des beaux projets et c'est super, votre soeur doit être tellement fière de vous. je suis sure qu'ils sont là près de nous et qu'ils veulent notre bonheur.

amicalement

mélanie

Hors ligne Cévie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #25 le: 13 Mars 2013 à 16:47:20 »
Merci Mélanie,

Votre frère doit aussi être très fier de vous.

Amicalement, Cévie

Hors ligne madâme

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 566
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #26 le: 13 Mars 2013 à 19:39:05 »
La mort de nos frères et soeurs doit nous aider à nous libérer du jugement des personnes malveillantes. Je pense que les personnes qui interviennent sur ce site sont de "bons êtres humains" qui ont le souhait d'évoluer et de s'améliorer. Nous devons apprendre à lâcher prise" et à cueillir toutes les occasions de bonheur qui s'offrent à nous (ce matin au réveil, un adorable petit oiseau m'a émue). Le soir au coucher, se remémorer ce qu'on a vu, lu, entendu, ressenti de beau pour ne pas sombrer…Je vous recommande à nouveau le livre d'Eckhart Tollé sur le pouvoir du moment présent. Et j'ai commencé hier le témoignage d'Anita Moorjani, guérie d'un cancer au stade terminal après une EMI. C'est ma pédiatre que je n'avais pas vue depuis plus de 2 ans (ma fille cadette a bientôt 11 ans) qui me l'a conseillé. Je ne sais pas pourquoi j'ai éprouvé le besoin qu'elle voit ma fille qui est très triste à cause de la mort de sa Tatie. Et on a parlé de la vie après la mort. Je lui ai conseillé la lecture de Inexploré, recommandé par Asia ;). C'est tellement bien de se passer des relais pour avancer! La pédiatre m'a dit que les médecins et les anesthésistes ont de plus en plus de témoignages de gens qui ont eu des expériences de mort imminente. Il y avait d'ailleurs un congrès à Marseille le week-end dernier, mais j'ai trouvé que l'entrée était abusivement chère (80 euros). Le docteur Moody y était présent ainsi que le docteur Eben Alexander, victime d'une emi et auteur d'un livre.
Voilà, les choses avancent pour certains, stagnent ou régressent pour d'autres. Faisons partie du premier groupe, pour que la mort de notre frère ou soeur ne soit pas vaine.

Bonne soirée à vous

Madâme

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #27 le: 14 Mars 2013 à 08:41:22 »
Bonjour à toutes,

Madâme, je vais commencer "mettre en pratique le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle, plus facile à lire que le premier ;).

Je viens partager avec vous les dernières nouvelles concernant mes 4 Anges, je pense que certaines peuvent vous "servir"... Bien sûr, nous les avons eu par des moyens détournés  ;)
Tout d'abord (ça c'est pour moi), j'ai eu la confirmation qu'ils n'avaient pas souffert et que mon frère avait certainement eu un malaise (rupture d'anévrisme?) car il n'a aucun souvenir de l'accident, juste un éclair blanc. Et que lorsque la voiture a brûlé, ils n'étaient plus là (aucun d'eux n'a souvenir des flammes); ce qui nous enlève un poids énorme!!!!
Ensuite, ils nous voient, nous entendent et mon frère a demandé qu'on continue de lui parler (important pour lui). Je pense que cela peut concerner tous nos défunts...
Il ne faut pas oublier de vivre dans le présent, sans regrets et surtout sans oublier d'aimer ceux qui restent car la vie peut être très courte... A méditer  :-\

Certaines ici me connaissent et savent pourquoi je parle d'eux au présent... J'espère ne pas froisser les autres  ??? Et pour celles qui pensent que j'ai pu me faire avoir, j'ai eu trop de détails pour pouvoir douter  ;).

C'est super Madâme, nous pourrons donc nous voir le samedi 27 (en plus je serai en vacances!!!).

Je vous souhaite à toutes une douce journée
Asia

ps: Madâme, surveille bien les oiseaux, papillons... Ils sont souvent là pour nous apporter un message  :)

Hors ligne melasulli

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 51
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #28 le: 14 Mars 2013 à 08:56:33 »
bonjour Asia,

je suis très interpellée par votre message et puis je vous demander si vous consultez une médium ???? ceci m'interesse fortement car j'y crois à fond et j'aimerai connaitre votre expérience. de mon côté, je suis allée aussi voir une médium mais dans une grande salle avec 200 personnes et nous donnions pas de nom au départ, soudain la médium prononce le nom de mon frère et il nous a dit des choses assez surprenantes !!!! j'ai pu lui dire que je l'aimais.... j'en suis ressortie encore plus forte et avec cette certitude qu'il était là vers nous.

j'aimerai vraiment connaitre votre ressenti

amicalement

mélanie

Hors ligne asia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 592
Re : A toutes les soeurs endeuillées de ce forum
« Réponse #29 le: 14 Mars 2013 à 15:36:45 »
Bonjour,

Oui, tout ça fait réfléchir  ;), je vous réponds en privé...

Douce journée à tout le monde
Asia