Nouvelles:

Nous espérons que vous trouverez ici le réconfort et le soutien dont vous avez besoin.

Main Menu

Témoignages Expérience de mort imminente

Démarré par catita49, 15 Octobre 2014 à 10:09:42

« précédent - suivant »

catita49

Bonjour,

Depuis que j'ai perdu brutalement ma maman l'été dernier, je lis beaucoup et forcément je me pose bcp de questions sur l'après....où est-elle?, comment va t'elle?, est-ce qu'elle nous voit?...etc.
Je ne suis pas particulièrement croyante et j'aime croire qu'il y a un après pour tous, un paradis, un monde idéal.

J'ai lu "la preuve du paradis" d'Eden Alexander. Il y décrit un monde merveilleux, j'aime croire que maman est là bas dans ce monde spirituel. Je suis un peu partagée qd je lis son témoignange à cause de la dimension religieuse, il parle bcp de Dieu et ça laisse penser que seul les croyants y sont accueillis....où qu'il "vend" quelque chose. Après Dieu "existe" il peut être?

Et vous, quels sont les lectures qui répondent à vos questions? Qu'elles sont-elles d'ailleurs?
Maman,
" Tu n'est plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis"
Victor Hugo

Eva Luna

de mémoire, j'ai lu:
Patrice van Eersel, La source noire
mort ou pas, de pim van lommel
la mort n'est pas une terre étrangère de  stephane allix
le magazine inexploré
qui m'ont fait réfléchir mais pas réellement convaincue...ça nourrit les questions mais apporte finalement peu de réponse...

et des livres dont je ne me souviens plus là maintenant...
et des sites qui parlent des EMI , il y en a plusieurs...

catita49

Je lis bcp que certains ressentent la présence de leur enfant, mari, femme, papa, maman, frère, soeur parti-e trop tôt. Moi je ne ressens rien. J'ai rêvé d'elle 2 fois seulement, une fois de sa voix uniquement, et une fois où elle apparaissait ds mon rêve mais où j'étais la seule à la voir.
Tous les soirs je m'endors en espérant qu'elle viendra me voir, mais non...
Elle me manque tellement, jamais je n'aurai cru vivre un tel drame, ma maman, ma maman est morte, je n'arrive pas à m'y faire.
Maman,
" Tu n'est plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis"
Victor Hugo

Eva Luna

je ne ressens rien non plus et pourtant le manque est omniprésent...
j'ai rêvé 2 fois seulement  d'Elle, comme toi,
ma fille...

catita49

Peut être qu'il y a un certain cheminement à faire, une certaine acceptation pour les laisser venir à nous. Où peut-être rêvons-nous mais nous ne nous en souvenons pas?

Maman,
" Tu n'est plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis"
Victor Hugo

Oriane

Moi j ai regardé les 7 bonnes raisons de croire en une vie après la mort du Dr Charbonnier,il me semble,je suis sceptique
Quand il parle du récit de pamela( je ne sais plus le nom) elle est en mort cérébral oui mais son  coeur continue  à battre ?
donc elle est pas morte!


pour ce qui est de ressentir une présence moi j ai l impression de sentir parfois son parfum.....

lundi  j ' étais au fond du trou depuis quelques jours, bizarrement lundi après midi  coup de fil de son ami(dont j avais plus de nouvelles) et mardi, visite surprise de plusieurs personnes dans la journée sans qu elles se soient concertées....
peut être un petit coup de pouce de ma fille de là haut?

Enfin je l ' espère et j ose y  croire




catita49

Il faut y croire, tous ces petits signent nous lient encore un peu...mais trop peu :-(

J'attends mon signe...

Maman,
" Tu n'est plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis"
Victor Hugo

Méduse

Oriane, la plupart des témoignages d'expériences de mort imminente ont été réunis par des médecins qui essayaient de percer le mystère de la mort en vérifiant ce qui est vérifiable. Cela me semble un bon argument pour y croire.

Elisabeth Kübler-Ross, médecin également, avait recueilli des témoignages d'expériences de mort imminente de nombreux enfants en pensant qu'ils ne pourraient pas avoir été influencés par des lectures ou autres.

Pour ce qui est de l'exemple que tu donnes : Quand nous pensons ou voyons quelque chose, ce sont certaines zones de notre cerveau qui réagissent et non le cœur ! Il doit donc y avoir une existence en-dehors de notre corps. Cela pourra expliquer aussi les signes que nous pouvons percevoir. Sinon, ce serait impossible.

catita49

Dans le bouquin du Dr Alexander, neurochirurgien, c'est ce qu'il explique aussi. Vu dans l'état dans lequel son cerveau était, aucune activité, hallucination, rêve, délire étaient possible. Pourtant il a "rêvé" et à ensuite compris qu'il s'agissait en fait d'une EMI. C'était d'ailleurs plus réel qu'un rêve, avec des souvenirs précis de ce qu'il a vécu...et en tant que médecin qui avant ne croyait pas les patients, il estimait avoir été "choisi" pour témoigner de son vivant.
Maman,
" Tu n'est plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis"
Victor Hugo

qiguan

le livre la médecine face à l'au delà du Dr Charbonnier m'a beaucoup apporté
comme le pays d'après de Jean Prieur
et mission des âmes dans l'au delà d'Hélène Bouvier
car naviguer de témoignages à réflexions, recherches de médecins on se fait sa propre idée ...
nous ne vérifierons jamais plus tant qu'on est ici bas !
http://www.girard.fr/textes/publications-cours.htm est un élément de réflexion ... qui s 'affronte à d'autres ...
Eben Alexander neuro chirurgien http://www.inrees.com/articles/Le-paradis-existe-selon-un-neurochirurgien-americain/
et http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/10/14/un-neurochirurgien-americain-raconte-son-experience-de-mort-imminente_1775220_1651302.html
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Eva Luna

lire aussi steven laureys qui étudie les états de conscience modifiés ...et donc aussi  les EMI comme témoignages d'une expérience subjective....réellement vécue..mais pas synonyme de preuve de l'après mort...
"Steven Laureys dirige le Coma Science Group au Centre de recherches du cyclotron à l'Université de Liège et est professeur de clinique au service de neurologie du Centre hospitalier universitaire de Liège."

strawberry

#11
Je suis d'accord avec ça. Ceux qui vivent une NDE ne sont pas morts réellement, donc impossible d'affirmer qu'ils racontent l'après-vie telle qu'elle pourrait se dérouler.

Je préfère penser, qu'après, il y a un autre état. Que le processus d'évolution commencé ici, sur terre, se continue d'une autre façon. On est autre chose, mais on reste aussi ce qu'on a été. Comme un papillon a été une chenille.

Et je pense aussi que le monde d'après est bien plus "physique" qu'on ne le dit. Je crois assez peu aux purs esprits.

Et bien sûr, ceux qui sont partis avant nous, nous y attendent. Ils sont juste dans un autre pays où la frontière est momentanément fermée, même si parfois la barrière se lève. (médium, signes, etc...)


AlainR

J'ai aussi lu "La mort n'est pas une terre étrangère" de  Stéphane Allix, un livre intéressant.

Pour "l'Après", comment savoir.

Pourquoi pas la réincarnation de l'âme...

Comme je dis souvent "Nous verrons bien quand nous y serons"...

Kevin

bonsoir ,

j'ai lu : karine apres la vie c'est une histoire vrai

j'ai vu un film qui repond a certaines de mes questions ce film est introuvable en telechargement mais on peux le voir en streaming mais le mieux est de l'acheter sur amazon ce film est :nosso lar: notre demeure tres beau car il est inspirée d'un medium qui parle avec un medecin qui est dans l'au-dela ce medium a egalement ecris 14 livres
il s'appelle Chico Xavier.

qiguan

Quel que soit le chemin pris pour s'interroger sur l'au delà
le principal est de trouver aide, apaisement
et un moyen de construire un nouveau lien avec son défunt .
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char