Nouvelles:

Pour vous inscrire ou vous connecter, cliquez sur les boutons dans la barre au dessus.

Main Menu

Les fĂȘtes qui arrivent a grand pas!!!!

Démarré par amourdemavie, 28 Novembre 2012 à 07:51:38

« précédent - suivant »

mirele

une année en moins, bonne idée !

mais je me dis que plus je tarde, plus je vieillis et si je meurs vieille et ridĂ©e, est-ce qu'il me reconnaĂźtra, lui qui est mort jeune et beau ? Et s'il me reconnait Ă  l'entrĂ©e lĂ  haut, est-ce qu'il voudra de moi vieille et ridĂ©e ? Et si je viens dans longtemps, peut ĂȘtre qu'il aura eu le temps de ne plus m'aimer ? Ou alors sa femme lĂ  haut va redevenir belle et ne sera plus infirme, et alors il voudra rester avec elle ? Et quand je me pointerai, je resterai encore toute seule...

Parfois j'Ă©cris des sketches trĂšs noirs sur son arrivĂ©e dans l'au-delĂ . Avant cette mort, l'humour noir trĂšs noir m'Ă©tait Ă  la fois inconnu et insupportable. J'ai perdu cette innocence et je suis devenue cynique. Une fois, j'ai mĂȘme demandĂ© en riant qu'on me fasse chauffer l'eau pour le thĂ© sous prĂ©texte que je suis en deuil !!

Muriel

kika

Bonsoir,

Je trouve trÚs pénible, dans un forum sur le deuil, de lire que l'un d'entre nous souhaite la mort des autres, enfants compris

Notre douleur est grande oui. Mais justement, plus que tout autre, nous savons le prix de la vie

Nous avons eu notre part de bonheur. D'autres le vivent en ce moment et un jour malheureusement ils viendront grossir nos rangs.
"Et tÎt seront étendus sous la lame"

Non décidément, en dépit de ma souffrance, de ma colÚre je ne souhaiterai pas la mort de qui que ce soit

Malika

mirele

Malika,
Je suis navrée de t'avoir choquée, toi qui étais la premiÚre à m'écrire sur ce forum. Non, je ne souhaite la mort de personne, et surtout d'aucun enfant. C'est la sécurité affective des autres qui me fait mal, lorsque, dans leur sécurité affective, ils sont aveugles à mon chagrin qu'il cÎtoient pourtant tous les jours depuis 3 mois. J'essaie de faire bonne figure, de ne pas pleurer, d'arriver à l'heure.
Je leur en veux. Eux ils connaissaient Emmanuel depuis 3 ans, moi seulement un an.
alors un petit mot pour lui pendant que nous Ă©tions tous rĂ©unis sauf lui, j'aurais trouvĂ© cela normal pour tout collĂšgue dĂ©cĂ©dĂ©, mĂȘme si je n'en avais pas Ă©tĂ© amoureuse.
cependant tu as raison et je vais modifier mon texte avant de faire de la peine Ă  d'autres sur ce forum
je te remercie de ta réaction

muriel

kika

Mirele,

Je comprend ta colĂšre, compagne qui m'est bien familiĂšre

Tu as raison modifie ton texte, c'est douloureux

J'espĂšre que tu trouvera un peu de paix

Passes une bonne nuit

Malika

Tinou

Nous écrivons ce que nous ressentons et c'est bien involontaire si parfois nous choquons une autre personne.

Je n'ose pas vraiment Ă©crire ce mot, mais du "courage" nous est nĂ©cessaire Ă  tous pour traverser ces fĂȘtes ; inutile de le nier... Et parfois, quand ça fait trop mal, on crie sa douleur Ă  tous, et elle s'exprime differemment dans les Ă©crits de chacun.

Martine

tititou

bonjour Ă  tous, bonjour Martine,

Une autre Martine !  je prendrai alors le nom de Martine-titou....

Oui iles vrai que les fĂȘtes  font naĂźtre de drĂŽles de sentiments, d'angoisse. Nos rĂ©actions sont exacerbĂ©s; amplifiĂ©es et nous pouvons bien malgrĂ© nous blesser les autres, moi-mĂȘme j'ai peut ĂȘtre blesssĂ©e, choquĂ©e bien sans le vouloir... Pardon de tout coeur si cela a Ă©tĂ©.

Dans la souffrance notre peine, les sentimenst sont amplifiés et parfois les mots pour l'exprimer sont insoutenables comme notre douleur.

Hier, j'Ă©tais empreinte d'espoir, ce matin Ă  nouveau chagrin... En ce moment nous sommes sensibles Ă  l'extrĂšme... Je me bloque sur des dĂ©tails m'atteignant profondĂ©mĂ©nt faisant saigner mon coeur dĂ©jĂ  meurtri... une lueur d'espoir et ensuite au 36Ăšme en dessous... Ces fĂȘtes sont trĂšs perturbantes pour nous tous...

Je pars uen semaine, c'e n'est pas envisageable pour nous de rester Ă  la maiison oĂč tout s'est passĂ©... et pourtant j'ai du mal Ă  partir car
j'ai l'impression d'abadonner Alexandre... et puis cela a tjrs Ă©tĂ© pour nous une fĂȘte chrĂ©tienne et cette annĂ©e, pas  de crĂšche Ă  la maison...

Et je ne pourrai venir vider  et libĂ©rer ma douleur et mes angoisses.... pendant toute une semaine...

Je vous dis Ă  bientĂŽt et vous emmene dans mon coeur...

Martine-tititou

Tinou

Nos pensées t'accompagnent Martine...

Martine-Tinou

kika

Tititou,

Tu as raison de partir, ne pas ĂȘtre dans le lieu qui a vu ton amour mourir. Je fais la mĂȘme chose le 24 et j'entraine mon fils avec moi

Tu ne seras pas seule mĂȘme si tu ne connectes pas sur le forum. Je serai avec toi et ton petit.
Promis tous les matins j'allumerai une bougie, je penserai à Pierre, je penserai a toi et à ton enfant. Et j'essairai de t'envoyer plein de pensées positives

Tu peux partir tranquille, nous sommes avec toi

Fais toi confiance, tu es une maman formidable et je suis sure que tu vas trouver une voie pour toi et ton petitou

Je t'embrasse.

Malika

tititou

merci Malika,

De mon cÎté, je penserai aussi bq à toi et ton fils. Passe un bon Noël avec tes amis.
Tu as raison, vous serez en pensée dans mon coeur.

Aujourd'hui cela est assez difficile. Mon garçon a Ă©tĂ© odieux avec son parrain... Cela a Ă©tĂ© assez loin... Ils sont assez dĂ©sappointĂ©s avec son Ă©pouse et pensent que s'il n'amĂ©liore pas son comportment cela va ĂȘtre dur et qu'il faudrait peut ĂȘtre penser Ă  la pension....
J'y suis opposĂ©... je vais trouver un psy dĂšs le retour tant pis si ce n'est pas reemboursĂ©... je suis prĂȘte Ă  bq de sacrifice pour lui.

J'ai tjrs pas fait les sacs... je n'ai envie de rien et il faut avancer ce soir pour prendre le train demain matin 8h45.

Je t'embrasse

Martine-tititou

*EphémÚre*

*
*EphémÚre*

Tu es lĂ  d ans ma peau comme un coup de couteau.

cathy

Nous y sommes !
Une pensée pour chacun d'entre vous accompagnée d'une bouffée de tendresse pour nos amours disparus.

Cathy

*EphémÚre*

*
*EphémÚre*

Tu es lĂ  d ans ma peau comme un coup de couteau.

lilas52

Bonjour Ă  vous tous,
EphémÚre et Yohann comme vos écrits sont tellement vrais.
Ressentir au fond de moi la paix, sans oublier les souvenirs de l'ĂȘtre que j'ai aimĂ©. Merci de m'avoir permis de prendre conscience de se que je ressentais, sans pouvoir le dire aussi clairement.
Peut ĂȘtre demain sera t-il diffĂ©rent !!!!
Une bonne journée
je vous embrasse LYDIA

dan43

Bonjour, en ce matin de Noel,

Au dĂ©but on est comme une roche acĂ©rĂ©e,Ă  laquelle on  se blesse.elle est rougit par le sang de notre douleur ,mais ,roulĂ©e par les vagues du Temps , peu Ă  peu , les angles s'Ă©moussent,nous dĂ©chirent moins,et on devient un galet ,bien arrondi, qui  finit par s'Ă©chouer sur une plage ,calme et tranquille..

Moi, j'en suis encore Ă  souffrir de dĂ©chirures, du tranchant de mon caillou-caillot qui me bouche l'artĂšre qui mĂšne au coeur; mais je crois de toutes mes forces, que ce vilain caillot va finir par se dissoudre, et que  le  caillou-galet terminera sa course dans une petite crique. et" elle" viendra me chercher ,et j'Ă©pouserai exactement la forme de sa main ...Qu'est ce qu'on sera heureux!

Je veux croire que je l'a retrouverai ,sinon Ă  quoi bon vivre ? S'il n'y a"rien" aprĂšs la mort , c'est la nĂ©gation de la Vie, c'est comme si on n'avait jamais existĂ©! Non?

Je suis avec vous , et surtout ne perdons pas l'espoir,de toute façon , on peut se dire qu'on a dĂ©jĂ  connu le pire!....

Le soleil noir de la mĂ©lancolie finira-t-il par se lever?

Daniel

lilas52

Bonjour Daniel,
J'ai cherché le sens du mot "mélancolie
La mélancolie dans le sens antique permettait de vivre le deuil, se dépasser ou encore de trouver un sens à la vie, en d'autres termes, c'est un passage en temps de crise (qui n'aboutit pas toujours à un résultat négatif). Et c'est là que la mélancolie prétend dépasser ces états de tristesses.
A ce jour on confond mélancolie et dépression.
Le soleil noir finira par avoir des éclaircies et le ciel bleu viendra.
AprÚs l mort? chaque personne à sa propre réponse. En ce qui me concerne je ne sais pas si il y a un aprÚs, ce que je sais c'est que mon mari marche à cÎté de moi.
Je t'embrasse LYDIA