Auteur Sujet: Voeux, anniversaire et autres fêtes.  (Lu 4447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Twist

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 26
Voeux, anniversaire et autres fêtes.
« le: 06 janvier 2014 à 19:52:37 »
Je viens de "fêter" mon anniversaire. Fêter est ironique car voilà 3 anniversaires, 3 nouvelles années depuis la disparition de mon fils, qu'il n'y a plus "d'heureux" anniversaire... pas plus que de "bonne" année ou de "bonne" fête des mères.

Mais comment dire à tous ceux qui m'entourent et qui sincèrement, chaque début d'année, me souhaitent leurs bons voeux, que non décidément, il n'y aura plus jamais de raison de fêter, de se réjouir de ce temps qui passe et qui inexorablement m'éloigne encore davantage de mon enfant, de ce temps qui passe et qui me rappelle encore et toujours l'absence de mon enfant chéri ?

Et comment faire pour que ma fille, bien vivante elle, désireuse de croquer la vie, ne subisse pas trop la tristesse de sa maman, puisse comme toutes les jeunes filles de son âge, savourer les joies de Noël, des réveillons, des fêtes d'anniversaire ?

J'essaie tant bien que mal de la protéger. Mais ce n'est pas chose aisée. Et bien qu'elle ne dise rien, je crains qu'elle ne ressente (voire subisse) notre chagrin.

Et vous comment faites vous pour continuer à célébrer ces fêtes ? Vis à vis de votre entourage et surtout vis à vis de la fratrie ?
« Modifié: 06 janvier 2014 à 19:54:23 par Carambole »
Qu’il est doux d’entendre ton nom
Un souvenir de toi, une pensée pour toi.
Et, bien que le temps passe,
Nul ne s’habitue à ton absence.
Tels des drogués, en sevrage forcé,
Incapables de surmonter cette épreuve,
Nous sommes en manque de toi.

milolo

  • Invité
Re : Voeux, anniversaire et autres fêtes.
« Réponse #1 le: 06 janvier 2014 à 20:27:49 »
Comme je te comprend. Je suis devenue la reine du "faire semblant" que ce soit pour les fêtes ,les anniversaires, les meilleurs voeux et j'en passe. Seul les vrais amis savent lire en moi et viennent me dire un mot de soutien ou un geste de réconfort. Les fêtes ont été un véritable calvaire. Je sourit pour mes autres enfants mais le coeur n'y est vraiment pas. Troisième noël sans Hugo un de plus ou un de moins selon l'humeur du jour.
Amitiés à vous parents désenfantés.
« Modifié: 06 janvier 2014 à 20:29:34 par milolo »

MALAU

  • Invité
Re : Voeux, anniversaire et autres fêtes.
« Réponse #2 le: 06 janvier 2014 à 22:31:27 »
Moi je ne fais même plus semblant, plus rien ne se fête, plus rien ne se célèbre......tous ces évènements qui depuis longtemps n'avaient pas sinon peu de sens pour moi, et en ont encore moins aujourd'hui......Je n'ai aucun compte à rendre à personne.....si je veux souhaiter de belles choses à qui je veux, quand je le veux......alors je le fais, et ce, avec le plus grand coeur.....!!! J'ai ré-appris à donner de mon affection.....à qui je veux, à qui je sent, quand je le désir, quand le besoin s'en fait sentir....à mon rythme, et non, lorsque l'instant T est établi pour tous.....Je fais parti d'un tout......mais suis complètement décalée avec tous ....! Si on ne m'aime pas avec mon deuil, alors, c'est qu'on ne m'a jamais aimé.... Je suis aujourd'hui celle que la mort soudaine, cruelle, injuste, de mon unique enfant, m'a fait devenir....avec un refus total de vouloir faire semblant.....avec des refus catégoriques......avec beaucoup d'Amour .....mais aussi beaucoup d'égoisme.....QU'AI - JE DONC A PERDRE DE PLUS QUE JE N'AI DEJA PERDU .......rien ?!

Bien des choses à vous toutes maman en peine.....mais à jamais maman !!!!!