Auteur Sujet: mon fils est mort in utero à 6 mois et demi de grossesse  (Lu 6340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

radia

  • Invité
mon fils est mort in utero à 6 mois et demi de grossesse
« le: 26 novembre 2012 à 16:24:59 »
Bonjour,

Je viens de perdre mon fils, il est mort in utero à 6 mois et demi de grossesse , il a fait un arrêt cardiaque, j'ai eu une cesarienne le 10 novembre 2012 afin de le faire sortir. Mon fils a été enterré le 17 novembre, il m'a laissé un grand vide, j'essaye de dépasser tout ça, mais franchement c'est très difficile, je souhaite parler avec des gens qui ont vécu une drame pareil, ou avec des parents qui ont perdu l'un de leurs  enfants.

germinou

  • Invité
Re : mon fils est mort in utero à 6 mois et demi de grossesse
« Réponse #1 le: 26 novembre 2012 à 21:52:29 »
Bonjour Radia
Que de souvenirs douloureux... 
J'ai perdu mon seul enfant il y a 10 ans de facon un peu semblable à toi! :'(
J'avais 37 ans, c'était une très belle surprise.J'était tellement heureuse, j'avais fait tout ce qui me semblais le mieux pour avoir un bébé en santé...Naturopathe (bonne nourriture,vitamines,etc...) j'ai suivi tous les conseils que les médecins m'avaient  donnés (repos, aucun alcool,je me tenais loin de la fumée de cigarette..etc.etc...)Je ne sais vraiment pas ce que j'aurais pu faire de mieux!!?? :-X
Et puis lors de la première échographie ma docteur ne voyait rien, n'entendait rien ??? quelle déception j'avais si hâte d'entendre son petit coeur!! Elle demande à me revoir une semaine plus tard et recommence ses recherches sur moi..rebelotte! encore la même chose! >:(
J'en était à ma quatorzième semaine.Elle me dirige donc à l'hopitale et les spécialistes me passe une autre échographie.. ET PAF le diagnostique tombe :"Madame votre bébé est mort depuis la NEUVIÈME semaine" :o  Hein..non..ah non...ET OUI!!
Et pour continuer j'ai bien failli en mourir dû à une grave hémorragie!
Enragée est un faible mot pour exprimer les émotions qui m'ont accompagnés en tout temps durant une année complète.Je refusais d'en parler et gare à celle qui essayait de m'y forcer >:(
J'ai manquée ma seule chance...
Ma grossesse a été beaucoup plus courte que la tienne, mais le résultat est le même! Nous avons perdu nos bébés d'amour :'(

tiobob

  • Invité
Re : mon fils est mort in utero à 6 mois et demi de grossesse
« Réponse #2 le: 26 novembre 2012 à 22:09:35 »
Radia,

je n ai pas vécu personellement cette experience, mais j ai 3 personnes proches qui sont passées par là.
Je sais que ça peut paraitre etrange pour l entourage, mais je pense que vu au stade où tu en etais vous aviez donné un prénom à votre fils.
N hesite pas à le nommer devant les autres, car il est essentiel qu il ai existé autant pour toi que pour eux.
L une de mes amies nous avait fait parvenir un faire part de naissance sans vie pour que nous puissions partager avec elle cette naissance,car quoiqu il arrive ça en est une.
Ce bébé tu l as porté,tu l as aimé, tu l as senti en toi,tu as préparé sa venue au monde.
Tu peux lui parler encore,lui ecrire,lui dire tout ce que tu aurais voulu partager avec lui.

Je ne sais pas si mes mots d aiderons,mais je tiens à te dire que je partage ta douleur.C est d autant plus dur quand un lien concret n a pas pu se faire avec d autres,quand on porte en soi seul le souvenir et la mémoire de cette existence.

je t embrasse

tiobob

radia

  • Invité
Re : mon fils est mort in utero à 6 mois et demi de grossesse
« Réponse #3 le: 28 novembre 2012 à 17:19:22 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses, ça me fait de bien de savoir qu'il y a des personnes qui comprennent ma douleur.

Je suis vraiment désolée pour votre enfant, votre histoire est vraiment triste et je comprend la douleur que vous avez vécu avant 10 ans car je passe par le même chemin , et je suis dans la même situation, perdre un bébé in utero c'est une chose très difficile à vivre mais malheureusement il y a beaucoup de gens qui comprennent pas les sentiments de la maman.

Moi c'était mon deuxième enfant, je suis une maman d'un petit garçon de 2 ans et demi. Et mon bébé décédé et un garçon aussi prénommé: Yanis. A sa naissance j'ai demandé au sage femme de lui mettre son pyjama, son bonnet et de l'enrouler dans sa couverture comme tous les nouveaux nés, je lui pris dans mes bras, je lui fait des bisous et j'ai pris des photos avec lui. Je lui demandé le pardon car je n'arrivais pas à le mettre vivant dans ce monde. On a inscris son prénom sur notre livret de famille, pour moi c'est mon fils , il a existé, je l'ai porté pendant 6 mois et demi, et je l'ai senti bouger, j'ai parlé avec lui, et j'avais plein de projets et de rêves, pour moi c'est mon fils, et je veux que tout le monde savent son prénom. A la maternité, une sage femme m'a demandé comment on va faire avec le cadavre? Elle m'a énervé, il faut pas dire cadavre, c'est mon fils, il faut dire: le bébé, ou tout simplement dire:Yanis, car il a un prénom, même il est mort il mérite du respect.

Oui, c'est mon bébé, Yanis, je l'ai envoyé dans mon pays pour l'enterrer, j'ai préféré de l'enterrer à coté de mon frère décédé en 1998.

J'ai acheté une petite valise, j'ai met son pyjama, son bonnet, sa couverture, sa peluche, et son album photos, et de temps en temps, je parle avec lui, en lui écrire des mots sur des petits papiers, et de les mettre dans  l'album photos. Et quand on parle de lui on dis toujours Yanis, même pour son frère je parle toujours de lui, je sais que mon fils est mort, et il est enterré, j'ai accepté ça, et je remercie dieu car je suis en bonne santé, mais je ne veux jamais l'oublier, je veux qu'on parle de lui car il est membre de notre famille.

germinou

  • Invité
Re : mon fils est mort in utero à 6 mois et demi de grossesse
« Réponse #4 le: 01 décembre 2012 à 16:37:56 »
Bonjour Radia
Ely, c'est Ély son nom (fille ou garcon) je n'ai pas eu la chance de savoir ,mais j'ai toujours eu l'impression d'un garcon. En fait, il aura 10 ans le 4 fevrier 2013.Que ca passe vite!! Nous l'aurions tant aimé, il n'aurait manqué de rien autant sur le plan matériel, qu'affectif :)
Maintenant c'est un doux souvenir, mais il peut m'arriver de devenir très agressive lorsque j'entend qu'un enfant à été malmené..!!! C'est injuste...!!!!
Je sais par ou vous passée Radia, alors s'il y des jours ou ce que vous auriez à écrire est trop agressif, privé..etc...ne vous gênez  pas à m'envoyez un message personnel. Je serai toujours là pour vous lires , vous comprendres et aussitôt que j'en aurai la chance je vous répondrai avec plaisir malgré le malheur!! :)
Amicalement Sylvie :-\ :-* :)