Auteur Sujet: deux ans et demi.. le temps de la reconstruction ?  (Lu 6450 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lorette

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
deux ans et demi.. le temps de la reconstruction ?
« le: 31 octobre 2013 à 12:03:15 »
Bonjour à toutes et tous,

Antoine est parti le 11 avril 2011, c'était mon grand, l'aîné d'une fratrie de trois garçons. Il nous a laissé brutalement dans un désarroi total, nous ses parents, ses frères qui ont aujourdhui 18 ans, notre famille, ses amis ...
Son accident a fait suite à une série de drames récurrents depuis 2008 (un de ses frères est un rescapé miraculeux d'un terrible accident de car scolaire où 7 enfants sont morts).
J'interviens aujourd'hui en tant que Maman qui "se réveille".
Oui c'est mon sentiments depuis quelques semaines, j'arrive à me regarder à nouveau dans un miroir, à prendre conscience que je me suis totalement ignorée depuis des mois, que mes proches n'osent rien dire mais qu'ils ont besoin de moi.
Mon agenda qui était une page blanche, se remplit petit à petit de rdv médicaux, médecine parallèle, suivi psy, coiffeur (j'ai presque honte).
J'ai enfin accepté de prendre des congés et de partir.
J'ai acheté le livre du docteur Fauré et je l'ai commencé hier en même temps que je prenais rdv pour une première de reiki..
Et aujourd'hui je suis là, je ne crois plus au hasard.
J'aimerais échanger avec ceux ou celles qui réussissent à avancer, ceux ou celles qui sont restés bloqués.
J'aimerais apporter tout mon soutien et si possible du réconfort à ceux ou celles qui sont dans la période où l'on se noie et ou l'avenir n'est qu'une page noire.
J'ai une très grosse pensée pour vous tous et je n'en dirai pas plus car vous savez ..
Laure
Maman de Antoine, 19 ans, mort dans un accident de scooter le 10 avril 2011.

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : deux ans et demi.. le temps de la reconstruction ?
« Réponse #1 le: 31 octobre 2013 à 15:23:39 »
Bonjour Laure
Merci pour ce beau témoignage qui encourage et comme je me retrouve dans tes mots...
Geoffrey avait 19 ans, presque 20, quand il a mis fin à ses jours le 22 avril 2011. c'était mon deuxième fils dans une fratrie de 3 garçons. Mon grand a maintenant 26 ans et le petit bientôt 15. Il nous a laissé également dans un profond désarroi avec toutes les questions que l'on peut se poser dans ces cas là.
Comme toi, j'ai l'impression de me réveiller d'un long coma même si je n'avance pas autant que je le voudrais.
Pendant longtemps, j'ai eu l'impression d'être une enveloppe vide agissant mécaniquement et incapable d'aider qui que ce soit, y compris mon entourage. J'ai encore beaucoup de mal à m'exprimer sur cette épreuve et à sortir de mon isolement mais je sais que petit à petit je vais y arriver.
Et je crois que cette période de retrait et de vide est nécessaire pour pouvoir réaliser et "consentir" à cette absence terrible qui nous suivra toute notre vie, à perpétuité...
Avec une énorme pensée également à tous les parents qui savent,
et notamment à tous ceux qui m'ont aider à tenir le coup sur ce forum... Mamm de Cath, Mariej, Martine, Claudia, Mamita, Nathalie, Real, Corinne, Méduse et bien d'autres (ils se reconnaîtront)
Je vous embrasse très fort
Corinne
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...

lauma

  • Invité
Re : deux ans et demi.. le temps de la reconstruction ?
« Réponse #2 le: 03 novembre 2013 à 12:46:03 »
Bien le bonjour à vous, soeurs de coeur......Voilà bien longtemps que je ne viens plus sur ce forum, que je n'y lis plus, que je n'y écris pas.....pourtant, je m'en sent relié, parce que je sais que derrière chacun des écrans, une personne vit la pire des épreuve de sa vie....la même que je vis depuis le 9 avril 2011, où la mort a emporté subitement mon unique enfant, agé de 20 ans....Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, j'y suis revenue, peut être es ce parce que je m'octroie enfin un petit temps de pause, après une course, un véritable marathon entrepris inconsciemment depuis ce jour où ma vie a basculé....Il serait bien trop long pour raconter le chemin parcourru qui, bien qu'il me semble avoir fait du sur place, j'ai par ailleurs avancé....ailleurs, autrement, et pour bien d'autres raisons....J'ai en effet, tout largué de ma vie d'avant.....puisque celle ci ne pouvait plus être, celle là même qui composait une vie avec mon enfant vivant....Avec Lui, grace à Lui, pour Lui, je continu....ailleurs, autrement.....encore plus haut, encore plus grand.....Aujourd'hui, pourquoi, c'est vous que je trouve ici, vous mes soeurs de coeur, qui toutes 3 avons perdu la chair de notre chair, le même mois, la même année, quasi le même jour, à presque le même âge....Je ne crois plus au hasard, depuis bien longtemps déjà...j'en ai aujourd'hui la certitude.....l'intime conviction que tout est écrit d'avance, par une seule et même main.....MAKHTOUB !!!! Je crois qu'aujourd'hui nous étions faite pour nous rencontrer et nous raconter....Nous qui portons la mort de notre enfant, aussi fermement que nous avons porté sa vie....A jamais liées à eux......liées à nos êtres de lumière jusqu'au jour oùù il nous sera permis d'enfin les retrouver......Ils sont là, au plus près de nous.....Ils sont là au dessus nous.....Ils sont là, partout où nous sommes.....Aujourd'hui, Ils ont fait nous rencontrer.....Aujourd'hui, Ils nous ont nommés " Les mamans du mois d'Avril...". Avec toute mon affection, à vous, où que vous soyez !!!!! Puisse Leur âme veiller sur vous et vous guider vers la plus belle des Lumières......

Hors ligne lorette

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
Re : deux ans et demi.. le temps de la reconstruction ?
« Réponse #3 le: 05 novembre 2013 à 10:05:55 »
Corinne.... c'est la première fois que j'ai l'occasion d'échanger avec une maman dans une situation aussi proche de la mienne, c'est à la fois angoissant, déstabilisant mais tellement important de comprendre et d'accepter que je ne suis pas toute seule à affronter tout ça et surtout quelque chose de si similaire. J'aurais des milliards de choses à te dire, de questions à te poser et en même temps si nous nous retrouvions face à face je ne sais pas si un mot pourrait sortir de ma bouche. J'ai beaucoup de mal à m'exprimer ici en "public". si jamais tu le souhaite nous pourrions essayer de parler par mail ? ou en message privé ? mais uniquement si tu le souhaite et si tu pense que cela nous ferait du bien, je ne veux en aucun cas te sembler intrusive. mais tu sais.. je n'ai pas besoin d'aller plus loin. Ce matin j'ai une grosse pensée pour toi et pour les garcons, pour le papa aussi bien entendu. Et surtout un bel élan d'amour pour Antoine et Tristan qui sont surement en train de se serrer les coudes et de se dire qu'il serait temps que les mamans renaissent... je t'embrasse
Laure

Hors ligne lorette

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
Re : deux ans et demi.. le temps de la reconstruction ?
« Réponse #4 le: 05 novembre 2013 à 10:07:45 »
Je parlais de Antoine et Geoffrey.. triste lapsus concernant Tristan

Hors ligne angelik

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 458
Re : deux ans et demi.. le temps de la reconstruction ?
« Réponse #5 le: 06 novembre 2013 à 23:54:04 »
Bonsoir Laure
Bien sur, je suis d'accord pour échanger avec toi. Je t'ai répondu en message privé si tu le souhaites.
Et même si c'est un peu angoissant au début, tu verras que de pouvoir raconter son histoire avec des personnes qui comprennent aide à s'alléger un peu.

Bonsoir Lauma
Tu as raison c'est un drôle de hasard qui fait notre rencontre... ce même mois d'avril 2011 où tout a basculé pour toutes les trois... les mamans du mois d'avril, comment imaginer qu'au même moment pratiquement, où nous pensions être les seules à vivre ce cataclysme, nous étions plusieurs à lutter pour ne pas sombrer et continuer notre vie tant bien que mal...

Affectueusement à toutes les mamans
et avec une grosse pensée pour N@t et son petit Tristan
chaque fois que tu sentiras le vent sur ton visage, c'est moi qui vient t'embrasser...