Auteur Sujet: heroine,cocaine et tous ses poisons qui tue nos enfants  (Lu 6154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pouget

  • Invité
heroine,cocaine et tous ses poisons qui tue nos enfants
« le: 20 juillet 2014 à 16:43:13 »
bonjour
après une cure de désintoxication ,mon fils de 19 ans s est pendu car "il en avait marre de se battre ".ca fait 2 ans et demi .
j ai besoin de parler mais je ne sais pas a qui .............

Hors ligne JeanLuc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 250
  • A la recherche des bonheurs oubliés ou perdus...
Re : heroine,cocaine et tous ses poisons qui tue nos enfants
« Réponse #1 le: 20 juillet 2014 à 19:58:23 »
Bonsoir Pouget,

Tu es au bon endroit pour exposer tes sentiments ... Tu trouveras ici du réconfort et de la compassion sans jugement de valeurs ... Nous savons toutes et tous ce que perdre un être cher entraîne comme chagrin, souffrance, douleur et parfois colère.

Il n'est rien de plus terrible que de perdre un de ses enfants ... C'est notre passé et notre avenir qui s'écroulent en même temps et je comprends ton désarroi.

Le suicide est un acte cruel et violent qui génère l'incompréhension, les tabous, la colère, le chagrin, les remords, la culpabilité et un chagrin lancinant.

Dans certains cas, l'acte suicidaire peut être compris, mais dans la majorité des cas il est incompréhensible ... Je crois que l'on n'accepte jamais le geste, même si l'on "vit avec" jusqu'à la fin de ses jours.

Dis-toi bien que ton fils n'a pas voulu se donner la mort, il s'est ôté la vie pour échapper à sa souffrance et au combat qu'il menait contre son addiction ... Je suis certain qu'il n'a pas voulu vous faire du mal mais je comprends la colère que tu ressens en pensant qu'il n'a pas voulu te faire confiance ...

Le seul moyen de lutter contre cette colère, c'est de lui parler, de lui dire que tu l'aimes et que tu l'aimeras toujours, de lui envoyer mille baisers ... Tu peux le faire par écrit aussi si c'est plus facile pour toi, et surtout, laisse parles tes sentiments sans honte et sans tabous ... N'oublie pas que, pour toujours, tu resteras sa maman et l'amour d'une maman est infini.

La colère est stérile et elle n'amène rien de bon ... l'amour et la compassion sont les armes qui te réconcilieront avec une certaine paix et une certaine sérénité ...

N'hésites pas à te libérer sur ce forum si tu en ressens le besoin.

Courage, Pouget ... Ici nous ne sommes pas seuls !

Affectueusement,
La vie est le commencement de toutes choses ... La mort, c'est simplement le début d'une autre vie ...

pouget

  • Invité
Re : heroine,cocaine et tous ses poisons qui tue nos enfants
« Réponse #2 le: 20 juillet 2014 à 22:07:17 »
merci jean luc
merci du fond du cœur
mes larmes coulent
merci................

Hors ligne magalilou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 558
  • ma fille, mon amour
Re : heroine,cocaine et tous ses poisons qui tue nos enfants
« Réponse #3 le: 21 juillet 2014 à 01:44:19 »
Bonjour Pouget,
Comme le dit Jean-Luc la colère est stérile et ne mène à rien mais je crois qu'on a beau faire quand on perd un enfant on passe par tous les sentiments. On supplie, on prie, on accepte puis on a une pèriode de grosse colère on s'appaise de nouveau pour que ressurgisse sans le vouloir cette foutue colère, on est sujet à toutes le émotions, tous les sentiments et ressentiments. Enfin bref on est fragile, tellement fragile et surtout on a mal, tellement mal.  Cette  douleur est là qui ravage tout notre corps, notre tête. Ici tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre, pour comprendre ta douleur et ton ressenti. Ici tu peux écrire sans crainte tes peines et tes colères. Personne pour juger, ici tout le monde sait parce qu'ici tout le monde à perdu un être cher, que ce soit un conjoint, un parent ou un enfant. Alors n'hésite pas parle de ton fils ou plus simplement parle lui.
De tout coeur avec toi. Tendres pensées Martine, maman de Madeleine.

Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
 Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
 Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
 Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
 Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs.

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : heroine,cocaine et tous ses poisons qui tue nos enfants
« Réponse #4 le: 22 juillet 2014 à 15:22:59 »
Pouget,

Je sais ce qu'est la colère,  cette colère qui te prend aux tripes quand la vie te prdnd ce que tu as de plus cher, ton enfant. Que ce soit par accident, maladie ou suicide, personne n'est prêt à la perte d'un enfant. C'est dur et violent le suicide, et je sais de quoi je parle , car l'un de mes fils s'est suicidé en se jetant sous un train il y 2 ans et n'avait pas 30 ans.

Drogue ou pas, dépression ou pas, prise de médicaments ou pas, je sais plus. Le médecin m'a dit que sous antidépresseurs, une personne peut passer à l'acte dans les 15 premiers jours du traitement et qu'il faut une surveillance accrue.....encore faut-il être au courant! Et faut-il que la relation soignant-soigné soit bon né..... et là,  il y aurait beaucoup à dire.

Colère,  culpabilité,  découragement,  incompréhension sont le lot de tous ceux qui sont dans le même deuil. On est obligé de passer par ces émotions avant de retrouver une autre relation avec notre enfant. Des jours dombres qui s'enchaînent et puis des petites éclaircies,  un tsunami et puis des vagues moins fortes, et puis quand on croit avoir retrouvé un peu de paix, tout s'écroule à nouveau et nous revoilà on fond du trou. C'est comme ça.

Accepter la perte de son enfant ? Non, mais vivre avec jusqu'à la fin de sa vie, oui.
Ta peine me rappelle la mienne, je te comprends et je t'envoie beaucoup de courage par la pensée.  Prends soin de toi.

Hors ligne Eva Luna

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265
Re : heroine,cocaine et tous ses poisons qui tue nos enfants
« Réponse #5 le: 28 juillet 2014 à 15:27:43 »
La mort de ton jeune fils est encore si récente que la souffrance est infernale...cet an 3 est très douloureux... après le choc et les questions...la douleur au long cours nous laisse désespérés...
En parler ici ou ailleurs...t'aidera à l'user cette douleur immonde...dépose entre nos mains une partie de cette souffrance...ça soulage de la mettre en mots et que ces mots soient reçus et partagés par ceux qui vivent la même chose et te comprennent...un peu.
il y a un forum dédié au suicide sur le site phare parents enfants .org qui pourrait aussi t'aider...ils organisent des groupes de paroles... sur paris...
Ton fils vous a laissé un message expliquant son geste de désespoir après sa cure?
Avec toute ma compassion , je pense à toi et attends de tes nouvelles.