Auteur Sujet: théories débiles selon moi  (Lu 4905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mitzou

  • Invité
théories débiles selon moi
« le: 30 septembre 2015 à 13:07:20 »
Pardonnez moi mais je ne supporte pas ces théories dans lesquelles on vous explique que vous avez choisi votre enfant ... qu'il va se réincarner, pour moi c'est complétement débile. 
Lorsqu'on a la foi comme moi et qu'on aime tellement cet enfant envolé à 17 ans, la seule consolation c'est de savoir que nous allons nous retrouver, ce n'est pas une théorie mais une certitude rattachée à ma foi en Dieu mais la foi se vit intérieurement ne se partage pas. Je vous conseille  toutefois le livre de Pierre Jovanovic "Enquête sur les anges gardiens" avec un beau témoignage d'Elisabeth Kubler-Ross qui explique qu'il n'y a  pas l'ombre d'un doute sur la vie après la mort et je vous conseille  le magnifique bloc de Nicole Gourvennec :  http://nicole-gourvennec.over-blog.com/ sur la vie après la mort et il y a tant de preuves ! Mais bon il faut avoir la foi et y croire et ce n'est pas donné à tout le monde.
Tant d'années ont passé depuis que j'ai perdu mon merveilleux Nicolas mais je sais que c'est lui qui va m'accueillir, je  sais qu'il est vivant, je lui parle, je vis avec lui et j'ai reçu tant de signes.
Si vous ne devez pas revoir votre enfant mieux vaut tourner la page. Je souffre de son absence mais je vis un bonheur de le savoir toujours avec moi et surtout cette espérance qui ne me quittera jamais.

Hors ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 373
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : théories débiles selon moi
« Réponse #1 le: 30 septembre 2015 à 15:25:45 »
Il y aussi des théories qui disent que c'est l'enfant qui choisit ses parents et de s'incarner dans cette famille...

mitzou

  • Invité
Re : théories débiles selon moi
« Réponse #2 le: 30 septembre 2015 à 16:51:31 »
Et  comment fait il  l'enfant pour choisir ses parents puisqu'il n'est pas né ? Chacun  est libre de croire à ce qu'il veut mais quand on aime tellement son enfant comme moi, la seule consolation c'est l'espérance que me donne  ma foi religieuse. On ne vit qu'une fois, le reste c'est baliverne... La résurrection, réalité divine s'oppose fondamentalement à ce qui n'est qu'une réalité terrestre : la réincarnation. Dès lors on ne peut servir 2 maitres : Dieu et la pensée humaine qui l'affronte..
La résurrection = Dieu La réincarnation = la pensée humaine.