Voilà, je me suis décidée à venir partager ma peine et ma douleur avec d'autres parents qui souffrent comme moi. Cela fait presque deux mois que tout s'est écroulé autour de moi... quand mon garçon d'à peine 20 ans a décidé de partir pour toujours pour ne plus souffrir. Le premier mois a été comme un tourbillon qui m'a avalé et tenue debout sans que je comprenne vraiment.
Aujourd'hui, la douleur est de plus en plus vive et intense et je ne sais pas quel summum elle pourra atteindre mais je trouve ça déjà tellement insupportable !!
Je tiens debout, je parle, je mange mais mon coeur, mon esprit sont quelque part avec lui. Il a emporté toute mon énergie et mes illusions. Pourtant je m'efforce de ne pas le montrer pour mon mari et mes deux enfants qui sont là et qui ont perdu leur frère et je suis consciente qu'il faudrait que je sois plus présente pour eux et je n'y arrive pas... je ne pense qu'à lui sans cesse. Toutes ces questions qui tournent dans ma tête...
Alors on me dit que je suis forte et digne, que c'était son choix... mais toutes ces phrases me paraissent sans résonnance, complètement dénuées de sens. Non ce n'était pas son choix, il n'avait pas d'autre issue... et cette fois, il ne m'a pas appelé au secours comme avant, il nous a évité pour ne pas être détourné de son but et nous a laissé un mot pour dire qu'il était désolé pour tout... C'est moi qui suis désolée... j'avais compris depuis longtemps que ça n'allait pas, j'ai appelé au secours partout, dans tous les sens... tout le monde a cru que je psychotais, déprimais,etc. J'étais juste impuissante et inquiète... Maintenant je suis comme beaucoup d'entre vous, une mamange ou une maman orpheline qui devra vivre ou "survivre" en attendant de pouvoir le rejoindre... je l'espère un jour. Affectueusement à toutes les mamans qui pleurent.
Angelik