Auteur Sujet: Peur de perdre un autre enfant  (Lu 4131 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Claudahoa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 334
  • Ma Loulou,douleur indicible,plaie à jamais ouverte
Peur de perdre un autre enfant
« le: 06 Mars 2012 à 15:34:29 »
Grosse angoisse subitement,peur de perdre un autre enfant,du mal à respirer,je suis sorti fumer,boire un verre mais toujours ce mal à respirer,ce mal de tête lancinant et cette boule au ventre.Peur pour mes autres enfants, peur pour mon fils aîné qui roule beaucoup pour se rendre à son travail après des nuits bien difficiles car sa" pépette" de 7 mois pleure encore beaucoup la nuit,il part les yeux pleins de sommeil,travaille beaucoup(cadre dans une société)et rentre épuisé le soir,peur pour ma fille aînée en voyage à Bali,peur d'un attentat,'un accident,peur pour mon deuxième fils qui part demain surfer au Portugal,il n'a peur de rien et je suis démunie,la vie m'a pris ma deuxième fille et si elle décidait de m'en arracher un autre,pourquoi j'ai toujours peur pour eux?Pourquoi je n'arrive plus à rire avec eux mais depuis le 20 juin je ne fais que pleurer et j'angoisse qu'il leur arrive quelque chose,quand le téléphone sonne je sursaute,la nuit moi qui ne suis pas vraiment croyante je prie pour que leur soeur veille sur eux et ne les appelle pas mais par contre moi quand elle veut!Je n'en peux plus,où se trouve un peu d'apaisement??Pourtant je prends un traitement,vois une psychothérapeute et rien ne m'apaise...
Tendresse à vous tous
Claudia
Une maman qui s'est battue tant d'années pour élever ses enfants et dont la dernière ,abandonnée par son père,soignée par des incompétents, lui a glissé entre les doigts une nuit de fête des pères!!!!

Hors ligne PATRICIA 89

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 28
Re : Peur de perdre un autre enfant
« Réponse #1 le: 06 Mars 2012 à 16:26:33 »
Bonjour,

Votre réaction est tout à fait normale, votre peur est légitime et justifiée, moi aussi j'ai eu très peur après le départ de mon fils, que l'on prenne aussi mon autre garçon, puis ça s'est apaisé avec le temps. Je n'ai malheureusement pas de recette miracle juste la patience.....
Quant au reste, presque 3 ans séparée de mon fils, il est des moments très très difficiles à surmonter, je me dis que c'est comme ça, je fais avec. Rien n'a plus de sens pour moi, mon fils me manque tellement et tellement trop. Que puis-je vous dire d'autre ? que perdre un enfant est tellement dur et irréel, que pour nous ces parents désenfantés tout est chamboulé. Pour ma part, j'ai le coeur brisé en mille morceaux, et rien ne pourra le recoller. Après un tel drame, nous perdons des amis ou de la famille, mais en retrouvons d'autres, qui ne nous ayant pas connu avant, ne nous juge pas et c'est tant mieux.  J'estime que si je dérange avec mon fils c'est celui qui est le plus gêné qui part, nous avons besoin de parler de nos enfants, mais certaines personnes préfère  taire leur nom si c'est mieux pour leur conscience pourquoi pas ! A chacun sa conscience.

Voilà ces qq mots Patricia maman de Marceau

Hors ligne Claudahoa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 334
  • Ma Loulou,douleur indicible,plaie à jamais ouverte
Re : Peur de perdre un autre enfant
« Réponse #2 le: 07 Mars 2012 à 08:09:48 »
Bonjour Patricia,
Merci pour ton mail,si tu le permets je vais dialoguer avec toi en espérant que pour toi le cheminement se fait de façon chaque jour plus favorable et serein.
Réveillée tôt avec un mal de ventre terrible car mon fils part aujourd'hui en voiture avec un copain pour 14heures de route!
Ma vie n'ayant pas été très facile j'ai  toujours voulu me forcer à croire que je serai épargnée par la perte d'un enfant et en même temps souvent je me rappelais une phrase d'un de mes beaux-frères qui avait dit "A nous tous nous avons 10 enfants et il y a de fortes probabilités que l'un d'entre eux décède jeune!!"Quelle horreur j'étais glacée car j'ai 4 enfants  donc 2 fois plus d'enfants que mes soeurs et mon frère et de suite je suis restée muette et si c'était moi qui en perdait un???Cela fut tellement horrible quelque temps et après je me suis crue protégée par toutes les souffrances niveau santé et affectif que j'avais subies!Mais non la vie ne se raisonne pas ainsi.Souvent j'ai eu envie de mener ma Loulou dans des pays comme l'Inde,l'Afrique pour qu'elle prenne consciente que sa vie même sans l'amour de son père valait le coup mais faute de financement je ne l'ai pas fait et si je l'avais fait est-ce que cela aurait changé le déroulement de sa vie???Mais les si ne servent plus à rien,c'est fini,trop tard pour elle,pour nous,pas su l'accompagner,c'était si difficile,lutte perpétuelle,course effrénée pour trouver des aides adaptées pour elle et vlan une ordonnance ,véritable poison mortel alors que nous avions réussi aucune médicalisation jusqu'alors!Envie d'hurler'Arrêtez d"assassiner nos enfants,que ce soit sur la route,par les médicaments...,prenez nos vies mais pas la leur....." Tout se mélange,tout est confus dans ma tête,mes idées sautent du coq à l'âne!!Excuse-moi,je vide mes pensées égoïstement mais mon ventre est trop douloureux!!
Mon fils dort j'ai envie d'aller me blottir contre lui mais cela va le réveiller,que faire que ne pas faire ???Pourrai-je toujours le voir et qu'il soit derrière mon cercueil comme son frère et sa soeur?Toujours des pensées noires,j'ai honte de moi car j'étais tant dans l'aide aux autres et là je ne parle que de moi ,je suis en incapacité d'aider les autres,pétrifiée par la peur de la vie,la douleur de la perte de ma Loulou.
Je t'envoie plein de tendresse .
Claudia
Une maman qui s'est battue tant d'années pour élever ses enfants et dont la dernière ,abandonnée par son père,soignée par des incompétents, lui a glissé entre les doigts une nuit de fête des pères!!!!

Hors ligne PATRICIA 89

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 28
Re : Peur de perdre un autre enfant
« Réponse #3 le: 07 Mars 2012 à 08:58:06 »
Bonjour Claudia,

Vois-tu, qq semaines avant le départ de mon petit Marceau, j'avais entendu aux infos, qu'un enfant de 12 ans venait de mourir du "foutu jeu du foulard" j'en ai parlé avec Marceau, lui expliquant dans quelle horreur étaient plongés les parents de ce petit garçon, et que ça n''était pas un jeu, on pouvait y rester, il m'a écoutée du moins je le crois et puis une semaine après son père l'a retrouvé pendu dans sa chambre. Qu'ai-je raté ? Pourquoi a-t-il fallu qu'il s'essaie à ce truc stupide ? J'avais dis aussi à Marceau que si il arrivait qq chose à l'un de mes enfants mon coeur saignerait toute ma vie, et mon coeur saigne chaque jour matin, journée, soir, nuit je pense à lui. J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de signes de sa part, mais ça ne fait pas tout, je suis malheureuse, plus de projets et comme toi je suis seule. Nos enfants sont des anges, et oui je crois fermement à la vie après la mort, il n'est pas possible que tout ça n'ai aucun sens, aucune raison.

Nous pouvons, si tu le souhaite continuer à dialoguer, je suis au travail mais un peu de temps pour répondre, c'est pour ça que je mets un peu de temps pour revenir.

Patricia maman de Marceau.

Hors ligne elsajulie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
Re : Peur de perdre un autre enfant
« Réponse #4 le: 07 Mars 2012 à 09:00:25 »
Si j'avais su, j'aurais du, je n'aurais pas du, je ne lui ai pas dit......... je n'ai pas su la (ou le) protéger, que de questions, que nous posons toutes et tous, pour ma part, je me pose ces questions mm si je sais que je n'aurais pas de réponses, ça doit faire parti du travail de deuil ?! penser à nos autres enfants sans angoisser........ pas facile, moi j'essaie parceque je ne veux pas les ettouffer avec mes angoisses, oui , moi aussi j'ai cette boule au ventre qui me ronge, le pourquoi du départ de Julie et le pourvu qu'il n'arrive rien à mes deux autres petits, c une souffrance qui, je pense ne ns quittera pas, mais qui, je l'espere s'apaisera.
ELSA

Hors ligne elsajulie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 45
Re : Peur de perdre un autre enfant
« Réponse #5 le: 07 Mars 2012 à 09:10:56 »
Bonjour Patricia,
Je viens de lire ton message, ns sommes des maman qui avons essayé de protéger nos petits, toi en expliquant à Marceau que le jeu du foulard n'était pas un jeu, et qu'il m'était sa vie en peril, moi en disant à ma grande, à chaque fois qu'elle partait de la maison ds sa petite clio rose, de faire attention.......... nous avons fait en sorte de les avertir du danger, je pense que nos enfants écoutent quand ns parents essayons de les avertir sur les dangers de la vie, mais nous avons surement des enfants independants qui veulent se faire leur propre idee de la vie..... J'essaie de ne pas culpabiliser, j'essaie, parceque je me dis que j'ai fait ce que je pouvais....
Je vous embrasse
Elsa

Hors ligne Claudahoa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 334
  • Ma Loulou,douleur indicible,plaie à jamais ouverte
Re : Peur de perdre un autre enfant
« Réponse #6 le: 07 Mars 2012 à 10:43:10 »
Coucou Patricia

Tu sais ma fille aînée a toujours été une enfant brillante , sage, tout notre entourage nous l'a toujours enviée,elle a aujourd'hui 31ans , un jour nous parlions du jeu du foulard et elle m'a avoué qu'elle aussi avait essayé,je suis tombée des nus ce jour-là et j'ai en même temps réalisé que nos enfants malgré de très bonnes relations avec nous possèdent une part de vie,de réactions,de comportements qui nous échappent .Certains s'en sortent bien mais nous ne sommes pas tous égaux!! Quand je pense à ma Loulou je me répète une phrase qu'elle a dit  de sa petite soeur"pendant plus de 18ans j'ai été sa soeur,sa marraine,comme un peu une maman et j'ai eu le bonheur de partager plein de bonnes et moins bonnes choses avec elle et là où elle est je l'aimerai toujours!!"Je ne sais pas pourquoi j'ai eu besoin de t'écrire çà,peut-être pour te dire que tu as eu beaucoup de chance de connaitre Marceau et que là où il est parti il te prépare à son tour un vrai lieu d'amour quand tu auras fini ton aventure terrestre.C'est peut-être bête mais au moins cela corrige l'absurdité de la mort....
Tendresse et courage au boulot

Claudia
Une maman qui s'est battue tant d'années pour élever ses enfants et dont la dernière ,abandonnée par son père,soignée par des incompétents, lui a glissé entre les doigts une nuit de fête des pères!!!!

Hors ligne PATRICIA 89

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 28
Re : Peur de perdre un autre enfant
« Réponse #7 le: 07 Mars 2012 à 15:03:44 »
RE,

Oui, comme toi, je me dis que j'ai eu la grande chance de connaître Marceau ce fût court, 12 ans c'est trop court, tout comme nous
tous parents désenfantés les moments passés avec nos enfants furent beaucoup trop court mais ce fût du bonheur, effectivement ils nous préparent notre petite place auprès d'eux, qui sera remplie d'amour et de paix.

Voilà il faut que je retourne un peu travailler, à plus tard.

Patricia maman de Marceau.