Auteur Sujet: perte de mon fils de 6 ans par accident  (Lu 19190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yerdua77

  • Invité
Re : perte de mon fils de 6 ans par accident
« Réponse #15 le: 09 juin 2012 à 22:20:43 »
merci meduse,bluette,elsa pour vos messages, ça me réconforte , et je ne suis pas seule dans ce cas, et vous comprenez ce que je ressens !! je vais quitter ma maison et la mettre en location, je vends la plupart de mes meubles et je part rejoindre mon compagnon dans la région parisienne; j'ai réussi mon entretien pour muter d'école infirmière, je ferais ma dernière année là bas , je suis déjà aide soigante mais je me dois de continuer pour Dimitri, il était fier de moi et riait quand je lui expliquais que j'étais un bébé infirmière et que je le serais vraiment quand j'aurais obtenu mon diplôme.
je me suis promis aussi d'apprendre l'anglais à la fin de mes études pour lui aussi car il commençait à l'apprendre avec mon compagnon, et son père le gronder le week end quand il y allait car il lui disait de parler français avant de vouloir parler anglais !!! il revanait déçu et triste.
j'essaie de mieux profiter des bons moments avec mon copain par exemple, car qui sait demain l'un de nous ne sera plus là !! mais j'ai du mal à y parvenir ,je fais des efforts mais j'ai l'impression, ou je culpabilise de vouloir m'amuser , et du coup je m'interdis de passer du bon temps !!
vendredi matin, je devais passer les gestes de premiers secours dans le cadre de mes études, nous avons visionner un film sur l'accouchement car c'est dans le programme, j'ai pourtant accouché les 2 fois par césarienne, mais quand la formatrice a dit "regardez ce beau bébé",il ne ressemblait pas à mon fils pourtant , mais sa phrase a été comme un élétrochoc , j'ai du quitté la salle, je suis allez au toilettes et là je me suis vidée ( mes régles sont arrivées très brutalement) , mes jambes ne me tenaient plus,j'ai ressenti une fatigue extrême toute la journée,j'ai fondu en larmes.
aujourd'hui, la fatigue est toujours là , je n'ai rien fais de la journée,impossible de réviser !!
je pense que j'ai évacué le stress de la semaine : lundi l'entretien avec l'école,mardi j'ai passé mon exam d'anglais,mercredi la transfusion !!
c'est difficile, heureusement les autres élèves me soutiennent , j'espère arriver aux bout de mes exams fin juin !!

bises

Bluette

  • Invité
Re : perte de mon fils de 6 ans par accident
« Réponse #16 le: 10 juin 2012 à 18:32:33 »
Très bonne nouvelle pour le changement d'école.

Je suis comme toi, j'ai du mal à m'approcher d'un bébé.

elsajulie

  • Invité
Re : perte de mon fils de 6 ans par accident
« Réponse #17 le: 10 juin 2012 à 20:17:26 »
C'est tellement difficile de continuer, sans nos enfants tellement difficile de vivre des situations qui ns font mal. Mais vivre pour nos enfants, pour qu'ils soient fiers de nous, continuer pour qu'ils continuent de vivre à travers nous.
Bravo pour vos projets, j espere que ceux ci vous aideront à vous rendre la vie plus douce.

tenez bon.

Amicalement Elsa maman de Julie


yerdua77

  • Invité
Re : perte de mon fils de 6 ans par accident
« Réponse #18 le: 12 août 2012 à 09:23:38 »
bonjour,
je reviens vers vous, vous qui me comprenez à qui je peux parler sans crainte sans détour , car pour mon compagnon , il ne veut pas parler de mon fils car c'est trop douloureux et moi,j'ai besoin de parler de lui !!
j'ai regarder le film rabbit hole (conseillé par quelqu'un sur le forum) , cela m'a rassurer sur les rituels que j'ai eu besoin de faire ou encore aujourd'hui.
le monument funéraire est fait depuis début août, sa tombe est magnifique et il le mérite mais sur la tombe provisoire il y avait un cadre avec sa photo, j'avais pris l'habitude d'aposer un bisou sur la photo avant de partir,je lui parler aussi !! sur conseil des pompes funèbres et de mon entourage, aucune photo n'est présente sur sa tombe , ça me fait bizarre, du coup j'y vais moins souvent, cela me fait drôle !! que faire ? j'aimerais la faire rajouter , une amie me conseille de ne pas le faire ainsi que mon compagnon,mon ancienne nounou est d'accord avec moi !!
j'ai été opérer début juillet d'un genou (c'était prévu avec rééducation derièrre), là je fais mes cartons ,j'ai vendu plein de meubles,je quitte la région,je rejoins mon compagnon sur la région parisienne.(nouvelle région,nouvelle école,pas d'amis là bas ni de famille)
du coup j'aimerais connaître si vous avez vécu cela dans les changements, je suis complètement perturbée , j'ai plein de doutes en moi , sur mon compagnon, sa fidélité,son amour, tout mes vieux démons ressortent (car mon ex mari m'a trompé et menti pendant des années ) et il y a 16 ans j'ai suivi mon mari ici et je me suis planté , et du coup j'ai peur de me planter à nouveau de choix !!
en plus , je n'arrête pas de tomber sur des affaires à mon fils, des photos , des cadeaux de fête des mères, c'est très douloureux à chaque fois , mes pleurs s'étaient calmés et espacés , mais depuis que je fais les cartons , je pleure de nouveau, je me sens vide et fatigué.
et tout le monde me dit : "va voir un psy" ce qui m'agace au plus haut point , j'ai l'impression (cela fait 5 mois que mon fils est décédé) que mon deuil ne va pas assez vite pour mon entourage,il faudrait que je soit souriante, que dans les soirées ou nous sommes invités , je sois gai, que je fasse la fête , je me rends compte que c'est un sujet très tabou : la mort, le deuil et encore plus quand c'est la perte d'un enfant!!
y a même des gens qui me montre du doigt en disant : c'est la maman de dimitri ! ou qui change de trottoir pour pas me dire bonjour car ils ne savent pas quoi me dire : un simple "comment tu vas ?" me suffirait , du coup ma maison se vide,je suis seule jusqu'au déménagement fin août (enfin mon compagnon vient quelques jours m'aider, j'ai hâte), mais je me sens très seule !!
autre chose , je ne supporte plus la sollitude, le silence, c'est terrible , du coup, c'est musique dans la maison en permanence et je vais chez les amis fréquemment pour un petit café !!
merci de me confier votre expérience, ce que vous avez ressenti, traversé !!

Bluette

  • Invité
Re : perte de mon fils de 6 ans par accident
« Réponse #19 le: 13 août 2012 à 17:12:17 »
Bonjour Yerdua,
Je ne vais pas pouvoir t'aider. Seulement te dire que je comprends tout ce que tu vis, tout ce que tu dis.
Y compris malheureusement, les gens qui changent de trottoir qui font demi-tour. Ca fait mal, très mal même malgré ce que nous traversons.

Bon, je voulais te répondre sur le psy en particulier. J'en vois un depuis les suites immédiates du décès de mon fils aîné. Pendant plusieurs mois, j'y allais par habitude et sans réelle conviction. Récemment, il a employé des mots justes mais difficiles à entendre. Je les ai acceptés venant de sa part, j'y ai réfléchi et admis qu'il avait raison.
Après, venant d'un(e) ami(e), je ne l'aurais sans doute pas admis et très mal pris. C'est peut-être cela que tes ami(e)s pressentent, je ne sais pas.
Sinon, pendant le mois de juillet, j'ai lu l'ouvrage de Ch. Fauré "traverser le deuil" et c'est ce qui m'a fait le plus de bien à ce jour. Peut-être, pour y voir plus clair, pourrais-tu le faire ?

Enfin, je te lis et je me dis que tu as plein de projet, notamment ce changement de vie et je t'admire. Continue.
Au passage, je t'embrasse.

B.

yerdua77

  • Invité
Re : perte de mon fils de 6 ans par accident
« Réponse #20 le: 16 novembre 2012 à 08:42:42 »
aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils Dimitri, le premier sans lui, il aurait 7 ans , avec mon compagnon nous lui avons envoyé des fleurs, c'est lui qui a eu l'idée,ça m'a touché, c'est très gentil ; mais ça me fait drôle d'envoyer des fleurs ça ne représente rien pour moi , l'an dernier nous lui avions offert des jeux de société , il adorait ça !!!
mon copain m'a dit ce matin , c'est son anniversaire aujourd'hui c'est un jour heureux mais pour moi ça ne l'ai pas , c'est un jour très douloureux, ça fait que 8 mois qu'il est parti, peut être que les prochains seront moins douloureux !!
je me bats pour vivre chaque jour, je m'accroche à mes études pour que dimitri soit fière de sa maman mais c'est très difficile, il y a des jours ou je suis découragé, épuisé et j'ai envie de tout laissé tomber !!!
vous lire me soulage, me fais pleurer aussi, nous partageons la même souffrance,la même douleur, les mots prennent les même sens
tendre pensée à tous les parents désenfantés
j'allume une bougie pour mon amour de fils, mon loulou
joyeux anniversaire mon grand, je t'aime tant

marie-o

  • Invité
Re : perte de mon fils de 6 ans par accident
« Réponse #21 le: 16 novembre 2012 à 09:15:52 »
Yerdua,
je te lis, j'ai lu tous tes messages
Si je pouvais te prendre dans mes bras  pour que tu puisses laisser tes larmes couler, je ne peux imaginer souffrance plus grande que de perdre un enfant
C'est terrible pour moi que tu dises que tu n'as pas d'enfants: tu en as deux,dont un bien vivant , tu as l'air bien perdue
 j'ose un conseil: surtout évite de mentir à ce sujet trouve un stratagène pour éviter de  répondre à la question, cela te  met dans une situation plus qu' inconfortable vis à vis de toi-même de tes enfants, des autres et cherche de l'aide auprès de personnes compétentes qui sauront t'écouter, ton conjoint ne peut pas tout pour toi
J'ai réalisé que pour avancer sur ce difficile chemin , je'étais la seule personne qui pouvait m'aider en m'autorisant à accepter à solliciter les autres, je me fais un devoir d'être le plus sincère vis à vis de moi-même
je t'envoie amitié et douceur
Orchis

mamita

  • Invité
Re : perte de mon fils de 6 ans par accident
« Réponse #22 le: 16 novembre 2012 à 13:54:53 »
Tendres pensées pour l'anniversaire de Dimitri.

Marithé